Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Réseau] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 20 heures, SEV1977 a dit :

Les BB15000 sont sur le départ: remontes des rames entre PES et Paris-Ourcq jusqu'à limite de kilométrage...

 

il y a 5 minutes, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Elles ont même repris les ICéco vers Strasbourg aux Sybics !

Oui, voilà, et elles assurent toujours la traction des TER Vallée de la Marne (ces derniers seront remplacés en partie (peut-être totalement dans 3 ans) par des Coradia de la ligne 4, des AGC et de nouveaux Régiolis que la région Grand Est va commander (à voir ce que fait Hauts-de-France qui possède environ la moitié du parc). Au doigt mouillé, encore au moins trois ans pour les 15000 de PES (sauf si remplacement par des 26000...)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, TintinGV a dit :

Quelle idée,mais ça va pas ta tête......

Les R 500 sont dans un état,semblable à nos 4500.

Oui, je sais... je parle juste d'une logique en exploitation.... Après, très sincèrement, on ne passe pas notre temps sur les PSE non plus.... On doit en faire un par mois en moyenne avec le retour de ces rames sur Annecy...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Depuis quelques semaines des rames tri-courants ( 4521; 4525; 4527 j'ai eu l'occasion de voir les 3 là ) tournent sur les relations intérieures de l'est ( Paris -Strasbourg; Paris- Nancy- ligne Vosgiennes), y a t il un manque de rames à Ourcq que les rames tri-courants viennent en renfort???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2017 à 19:18, cedric 88 a dit :

Bonsoir,

 

Depuis quelques semaines des rames tri-courants ( 4521; 4525; 4527 j'ai eu l'occasion de voir les 3 là ) tournent sur les relations intérieures de l'est ( Paris -Strasbourg; Paris- Nancy- ligne Vosgiennes), y a t il un manque de rames à Ourcq que les rames tri-courants viennent en renfort???

 

D'après ce que j'ai constaté, depuis le nouveau SA quasiment pu aucun domestique n'est assuré en 2N2 4700 sur l'Est. En dehors de ceux qui poursuivent vers le Luxembourg et l'Allemagne ça semble être du Réseau presque partout (gros changement par rapport à avant), cela a peut-être un rapport ? 
Quelqu'un saurait où ont été réaffectées les 2N2 du coup ? :Smiley_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2017 à 19:18, cedric 88 a dit :

Bonsoir,

 

Depuis quelques semaines des rames tri-courants ( 4521; 4525; 4527 j'ai eu l'occasion de voir les 3 là ) tournent sur les relations intérieures de l'est ( Paris -Strasbourg; Paris- Nancy- ligne Vosgiennes), y a t il un manque de rames à Ourcq que les rames tri-courants viennent en renfort???

 

Petite illustration ce matin même.

IMG_9471.thumb.JPG.c826bfe4da15440b3be41ce57ee37d7f.JPG

Par ailleurs, la Belgique doit manquer à ce TGV !

IMG_9472.thumb.JPG.918c1ce07dd33a54cce86a25e6c77640.JPG

@+

  • J'aime 4
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 23/12/2017 à 14:35, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Petite illustration ce matin même.

IMG_9471.thumb.JPG.c826bfe4da15440b3be41ce57ee37d7f.JPG

Par ailleurs, la Belgique doit manquer à ce TGV !

IMG_9472.thumb.JPG.918c1ce07dd33a54cce86a25e6c77640.JPG

@+

Que la Belgique puisse leur manquer... je les comprends ;-)

Plus sérieusement, quel avenir pour les TGV Réseau?

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2018 à 22:50, Arnaud68800 a dit :

Baroncourt/Culoz, comme tous les TGV à un niveau hors Thalys, Eurostar et Lyria.

Oui, sans doute Culoz, avec un stage de préretraite à l'embranchement de Ambronay, vers Ambérieu...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

hier matin, " il y aurait eu " Acheminement de 2 Rames TGV ( H.S. / Radiées ) tractées par BB75000 sur L4 de Bobigny à Romilly ,

pour stockage en attente ...," à priori Série 500 " ..., si plus d'infos ou photo (même "  version Panini " ... okok ) ...

Modifié par BB 15063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour le secours? Ça sera par l'arrière...:Smiley_39:

Pas sûr que la seul lanterne à l'avant soit réglementaire, ou alors sur une courte distance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, zoom 45 a dit :

Pour le secours? Ça sera par l'arrière...:Smiley_39:

Pas sûr que la seul lanterne à l'avant soit réglementaire, ou alors sur une courte distance...

Deux feux blancs, le feux central et la lanterne, d'un point de vue règlement c'est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette rame avait été accidenté en janvier dernier, elle est depuis en réparation a Hellemmes aujourd'hui elle a effectué un AR entre Hellemmes et Tourcoing via Lille FL pour effectuer un virage de la rame donc effectivement a vitesse trés limitée 

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.