Aller au contenu

[Régio2N] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:
  • C’est un message populaire.
il y a 38 minutes, zoom 45 a dit :

Laquelle?

Celle de Maintenon, de Neuvy ou de champagnole......:Smiley_39:

Bonjour ,

vu que c'est du 1500v,rame Region Centre , dans le même Secteur que Paris-Montparnasse ..,

ça flirte bien avec MAINTENON ...?

( :Smiley_20:  AH ...la Fameuse Gare JOUEF de MAINTENON ...,Ma 1ère maquette H.O. de Chez JOUEF ...,

avec la pile plate a installer dans le socle Gare pour l'éclairage manuel  :Smiley_48:)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Maintenon

http://trainsdefrancois.free.fr/jouef.php

 

 

500_______jouef_701_gare_maintenon_catalogue_22249.jpg

MAINTENON - Gare JOUEF - Dépliant Schéma .jpg

MAINTENON  Gare SNCF .jpg

Modifié par BB 15063

  • Réponses 2,3k
  • Vues 488,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Dans le cadre de la future desserte de Montereau via Moret depuis Paris Gare de Lyon en Régio2N à la place des Z 5600, ce samedi avait lieu les 1er essais de ce matériel en UM3. Les Z 57005.06/ 57015.

  • Dans le cadre d'essais entre les Aubrais et Vierzon, la Z 57083/84 a circulé sur le PO sous la marche 808037: Trappes - Les Aubrais. Ces essais ont pour but de faire des tests de conformité suivant la

  • La rame 003R Z 57005/06 ce midi a Melun 1 achetée une gratuite !! passage en gare sans arret de la 004R soit 100% du parc livré

Images publiées

Publication:

C'est bien Maintenon et la photo de la Regio2n est prise entre Epernon et Maintenon en direction de Chartres avec dans l'ordre les voies 1bis, 1, 2 et 2bis (mon fief d'origine).

Publication:

Bonjour tout le monde 

j'ai une question pour vous.

 

 

Est il possible de mettre des Régio2N sur la ligne P

Plus particulièrement sur les Paris-Château 

Et aussi après l'électrification de Paris Troyes(Provins). Les AGC vont rester sur la P? (Ce serait très dommage qu'elle partent) 

Publication:
Il y a 3 heures, Maxime078 a dit :

Bonjour tout le monde 

j'ai une question pour vous.

 

 

Est il possible de mettre des Régio2N sur la ligne P

Plus particulièrement sur les Paris-Château 

Et aussi après l'électrification de Paris Troyes(Provins). Les AGC vont rester sur la P? (Ce serait très dommage qu'elle partent) 

Salut Maxime

Il ne serait pour le moment pas cohérent de mettre des Regio 2N sur Paris-Château Thierry puisque on risquerait de recréer un sous-parc a Paris-Est. De plus la question du renouvellement des Z20500 de la ligne P peut encore attendre un peu (2030 si je ne m'abuse). La question va se poser d'ici quelques années  (certainement au prochain mandat électoral régional).

La question du futur des Z22500 du RER E va se poser très rapidement puisque d'ici 2024 il ne devrait plus y en avoir un seul sur cette ligne et c'est un matériel qui arrive a peine à mi-vie mais son problème est celui des places assises pour des trajets qui durent 30 min au minimum et jusqu'à plus d'une heure (dans le même genre que la ligne R au sud-est)

Après l'electrification de Paris-Romilly (1ere phase de Paris-Troyes), les Francilien devraient également faire leur apparition ce qui occasionnera un gain de places sont négligeable par rapport aux AGC. Les AGC eux pousseront certainement vers la retraite les dernières 67400 et RIB de Transilien pour la liaison Paris-Meaux-La Ferte Millon.

Modifié par Class66220
complément

Publication:
Il y a 6 heures, Class66220 a dit :

Salut Maxime

Il ne serait pour le moment pas cohérent de mettre des Regio 2N sur Paris-Château Thierry puisque on risquerait de recréer un sous-parc a Paris-Est. De plus la question du renouvellement des Z20500 de la ligne P peut encore attendre un peu (2030 si je ne m'abuse). La question va se poser d'ici quelques années  (certainement au prochain mandat électoral régional).

La question du futur des Z22500 du RER E va se poser très rapidement puisque d'ici 2024 il ne devrait plus y en avoir un seul sur cette ligne et c'est un matériel qui arrive a peine à mi-vie mais son problème est celui des places assises pour des trajets qui durent 30 min au minimum et jusqu'à plus d'une heure (dans le même genre que la ligne R au sud-est)

Après l'electrification de Paris-Romilly (1ere phase de Paris-Troyes), les Francilien devraient également faire leur apparition ce qui occasionnera un gain de places sont négligeable par rapport aux AGC. Les AGC eux pousseront certainement vers la retraite les dernières 67400 et RIB de Transilien pour la liaison Paris-Meaux-La Ferte Millon.

J'ai déjà entendu ce problème de (mini parc) sur la P. Mais si les RIB sont remplacées ça ferait un mini parc en moins non ?

Les Z2N ne peuvent elle pas être redéployés sur d'autre lignes ?(RER C et D ?). En tout cas se sera toujours plus logique de mettre des Régio2N sur la P que sur la N ou le matériel n'est pas adapté ( Sauf sur les Paris-Dreux)

Publication:

Suffit juste de prendre le Ter et s’apercevoir que le 160 il y en as après  Melun aussi jusqu’à Moret puis sur la branche Montargis aussi

Publication:

Au-delà du problème de "mini-parc", il y a celui de la hauteur des quais. Une des raisons de virer les AGC est leur incapacité à desservir des quais hauts, les Regio2N poseraient le même problème.

Il y a 4 heures, Maxime078 a dit :

Les Z2N ne peuvent elle pas être redéployés sur d'autre lignes ?(RER C et D ?).

Sur le RER pour remplacer les Z2N les plus anciennes, oui, c'est probable. Sur le D non, puisque celui-ci aura déjà eu tout son matériel remplacé en 2025 !

Publication:

Parce que les Quais de la ligne Paris Château vont être réhaussé ? Sinon pour l'électrification de Paris Troyes, outre la capacité. Niveau confort ça va pas être la joie sur les paris Provins/.... et surtout, quel est l'intérêt de rajouter des gares alors qu'elles sont déjà bien desservies (Gretz par exemple) a par rallonger le temps de parcours dans des trains moins confortables et moins rapides aussi... c'est vraiment très moyen comme opération

Modifié par Maxime078

Publication:
Le 16/03/2017 à 19:16, Rapacee a dit :

Suffit juste de prendre le Ter et s’apercevoir que le 160 il y en as après  Melun aussi jusqu’à Moret puis sur la branche Montargis aussi

En faisant tous les arrêts, je te mets au défi d'atteindre le 160, à moins de faire le gros bourrin en accélération et en freinage.

Publication:
Il y a 5 heures, Roukmoute a dit :

En faisant tous les arrêts, je te mets au défi d'atteindre le 160, à moins de faire le gros bourrin en accélération et en freinage.

Cela se fait en Belgique avec les automotrices DESIRO série 08.

Publication:
Il y a 6 heures, Roukmoute a dit :

En faisant tous les arrêts, je te mets au défi d'atteindre le 160, à moins de faire le gros bourrin en accélération et en freinage.

Je dois etre un bourrin alors. Car sur le sec tu prends le 160 juste avant le freinage de Melun a Bois Le Roi et ensuite jusqu'a fontainebleau. Meme avec un corail 10 voitures. Pourtant je suis pas un brutal avec le materiel.

  • 2 semaines plus tard...
Publication:
  • C’est un message populaire.

Ces 2 Regio2N prêtes au départ, l'une pour Ambérieu, l'autre pour St-Etienne

DSC07221.JPG

Lyon Part-Dieu, 19/03/2017

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

bonjour je viens de voir sur Wikipédia que la 003XL (10 caisses Picardie) vient d'être livrée, quelqu'un a des infos?

Publication:

Hello,

Oui, en effet, croisée en ligne la semaine dernière entre Creil et Chantilly lors de sa marche de réception. 3 rames devraient être réceptionnées d'ici juillet, pour une mise en service au début du même mois. Les formations devraient commencer très prochainement, de mémoire (ne touchant pas au TER, je m'avance avec prudence sur ce point).

A++

Publication:
  • C’est un message populaire.

Les 3 variantes de livrée circulant dans le Nord (HDF)

La rame 081M en livrée neutre

DSC_7258.JPG

La 062M en livrée Nord Pas de Calais

DSC_7284.JPG

La 092M en livrée Haut de France

DSC_7321.JPG

 

Publication:

je préfère largement la dernière livrée

Publication:
à l’instant, NAT 0 a dit :

je préfère largement la dernière livrée

Tu n'es pas le seul!

Publication:

Un regio2n PACA sous le soleil du val d'Oise 

IMG_5692.JPG

Publication:
il y a 1 minute, TRAXX186 a dit :

Un regio2n PACA sous le soleil du val d'Oise 

IMG_5692.JPG

 

Publication:
  • C’est un message populaire.

Photo qui vaut ce qu'elle vaut...

Rame 502 L à Nantes ce midi

IMG_20170420_120757.jpg

Publication:

Tout neuf au Landy.... (au vol et au travers une vitre de Z2N...)

IMG_0225.JPG

Publication:

Un XL?

Publication:
il y a une heure, TRAXX186 a dit :

Un XL?

Oui ! On devrait en avoir 3 d'ici Juillet pour mise en service... 

Publication:
Il y a 4 heures, TRAXX186 a dit :

Un XL?

Mieux, 2 XL !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.