Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régio2N] Sujet Officiel


fby

Messages recommandés

Ce matin avait lieu l'acheminement depuis Valenciennes pour livraison de la 1ére rame REGIO 2N pour la région NPDC
La 1ére voiture est numérotée 94 87 55 00 565.9 je sais pas comment seront désignées ces rames ?
La rame sera présentée au public lundi 22/09 en gare Lille Flandres

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin avait lieu l'acheminement depuis Valenciennes pour livraison de la 1ére rame REGIO 2N pour la région NPDC
La 1ére voiture est numérotée 94 87 55 00 565.9 je sais pas comment seront désignées ces rames ?
La rame sera présentée au public lundi 22/09 en gare Lille Flandres

Aha !

J'ai pas le détail de la numérotation, mais chaque rame devrait avoir en face frontale un numéro à trois chiffres (comme les 24 500/26 500), plus une lettre indiquant le type de rame : C, M, L... (E ? EL ? X ? XL ? pour l'extra-longue de 135 m). Sinon c'est la série Z55 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin avait lieu l'acheminement depuis Valenciennes pour livraison de la 1ére rame REGIO 2N pour la région NPDC
La 1ére voiture est numérotée 94 87 55 00 565.9 je sais pas comment seront désignées ces rames ?
La rame sera présentée au public lundi 22/09 en gare Lille Flandres

petite anecdote ! à l'usine il devait y'avoir un baptéme de la rame avec JL Borloo

mais il a pas eu lieu ! Borloo à vider la bouteille en la buvant ... :Smiley_03:

Modifié par paulolau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, parce qu'on habite Lourdes (ou pas, les gares ne sont pas fréquentées que par les locaux) on n'aura jamais l'occasion de prendre un train sur une autre ligne.

... Le truc c'est que bombarder de la publicité dans TOUTES les gares pour une automotrice qui ne circulera pas sur toutes les lignes du RFN... bof c'est pas utile, tout comme la quasi-totalité des publicités en soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Le truc c'est que bombarder de la publicité dans TOUTES les gares pour une automotrice qui ne circulera pas sur toutes les lignes du RFN... bof c'est pas utile, tout comme la quasi-totalité des publicités en soi.

On peut dire la même chose des pubs SNCF TGV, ou de celles Num***cable...

Par rapport à ta conclusion, je pense que c'est pour faire passer le choix du constructeur "canadien" (plutôt allemand en fait) : ils veulent montrer qu'ils produisent en France, qu'ils font du redressement productif, tout ça... d'ailleurs les nordistes ne se sentent plus pi**er quand ils voient ça :Smiley_40: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire la même chose des pubs SNCF TGV, ou de celles Num***cable...

Par rapport à ta conclusion, je pense que c'est pour faire passer le choix du constructeur "canadien" (plutôt allemand en fait) : ils veulent montrer qu'ils produisent en France, qu'ils font du redressement productif, tout ça... d'ailleurs les nordistes ne se sentent plus pi**er quand ils voient ça :Smiley_40: .

La différence c'est que les usagers qui voient ces pubs passent rarement une commande de Régio 2N.

A moins que Bombardier espère que les voyageurs votent pour les candidats qui promettront une grosse commande de R2N made in France aux régionales...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te le fais pas dire et un AGC est pire je crois.

mais c'est un excellent achat spéculatif ! il suffit de voir les remorques de tgv duplex mehano ...

j'ai vu qu'un agc trois caisses 579 euros mais dans 5 ans ça vaudra beaucoup plus ...

c'est pas un livret a à la c...

je suis hors sujet ... les regio 2n à blancarde : j'espère qu'ils vont en prendre soin :Smiley_03:

Modifié par paulolau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rame Regio 2N 013L PACA au depot de Marseille Blancarde il y a quelques semaines, pour la formation des personnels roulants et sédentaires.

Photo prise au vol en passant dans un voyageur, d'ou la piètre qualité du cliché...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis allé me promener près de la 033M du Nord.

Franchemenent je trouve qu'elle ressemble à Spiderman. Après c'est une question de goùt, voilà ce que j'ai tout de suite pensé :

- L'unique Fanal / Feu rouge à l'air très travaillé dans la design et ça a l'air solide, j'attends de voir la nuit les différents mode de projecteur qui de loin ressemble à du xénon.

- L'attelage vu son épaisseur me fait penser à un attelage de secours.

- Avec une grosse bouche béante et cette "lame" en bas, y vas en avoir de la merdasse dedans !

On s'y perd vu que tout est inversé, on verra si on s'habitue au sifflet au pied. Le manuel de conduite fait 202 pages !

Désolé pour la qualité mais c'est fait avec un phone, l'intérieure est vraiment très large !

Les caméras extérieure sont vraiment miniaturisées !

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-33271-0-36748300-1411749596.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-33271-0-16529200-1411749608.jpg

Si franchement on sait pas voir si le bogie est serré ou non, faut vraiment pas bien voir, je pense que les premiers fonctionnent à led

Dommage pour un train neuf...

Voici les infos en + sur la rame =)

- Elle est pas entièrement câblé, il y aurait 4 moteurs isolés sur les 6 au total.

- Elle à le logiciel 2.2, qui fonctionne mieux que le 2.1 de PACA (me demander pas pourquoi !)

- Les bogies intermédiaires ont des disques sur la toile (comme les AGC), les bogies aux extrémités ont des bonnes vieilles semelles (ouf !) et des patins.

- Avec ses 95m, elle est prévue de rouler UM pour les grandes occasions.

- Les chefs ont fait la PC dessus en 45-50 minutes.

- Pourra-t-on faire des hybrides 23500 - 24500 ou AGC ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien mesure ces rames? Sur le futur livret de ligne Chartres-le mans

Points d'arrêt des trains composés de matériel Z55500 (REGIO2N) :

Lors de la desserte des établissements équipés de pancartes « ...V », le conducteur doit :

- Respecter les pancartes 4V pour les trains US composés de 8 voitures

- Respecter les pancartes 8V pour les trains UM composés de 16 voiture

Bizarre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.