Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Régio2N] Sujet Officiel


fby

Messages recommandés

Combien de Régio2N ont été livré ?

Les formations ont il débuté ?

Normalement il était prévu de faire circuler les Régio2N sur Lyon-Vienne dès cet été. Quand aura lieu la première circulation commerciale ?

n'a t'on pas dit que c 'est tout le programme qui avait pris du retard ? ai vu livrer du Régiolis mais du régio2N pas entendu parler....à moins que je me mélange les crayons avec tous ces noms plus pompeux les uns que les autres......pour nomer des choses qui existent déja ailleurs avec un nom générique.....chez nos voisins européens.....

exemple Coradia pour Alstom....présents partout ailleurs en Europe sous ce vocable....Régiolis n'étant qu'une version parmi d'autres sur la gamme de base et commune....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'a t'on pas dit que c 'est tout le programme qui avait pris du retard ? ai vu livrer du Régiolis mais du régio2N pas entendu parler....à moins que je me mélange les crayons avec tous ces noms plus pompeux les uns que les autres......pour nomer des choses qui existent déja ailleurs avec un nom générique.....chez nos voisins européens.....

exemple Coradia pour Alstom....présents partout ailleurs en Europe sous ce vocable....Régiolis n'étant qu'une version parmi d'autres sur la gamme de base et commune....

Il y a effectivement des Régiolis en circulation commerciale: http://www.newspress.fr/Communique_FR_280566_127.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Sachant que Rhône-Alpes a été la première région a en recevoir un exemplaire, et qu'il est toujours en phase de test et de formation personnel :huh:

En même temps, il reste quoi à faire entre les tests et l'homologation ?

C'est vrai que pour le Régiolis, la date de mise en service avait été annoncée offisiellement, alors que sur le 2N on est toujours dans le flou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il reste quoi à faire entre les tests et l'homologation ?

C'est vrai que pour le Régiolis, la date de mise en service avait été annoncée offisiellement, alors que sur le 2N on est toujours dans le flou...

Chez BOMBARDIER à crespin on fabrique des trains ! :Smiley_01: ... Mais bon, on arrive pas à les faire rouler (faut pas déconner non plus pour le prix :Smiley_03: )

et au fait le Francilien il marche bien ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez BOMBARDIER à crespin on fabrique des trains ! :Smiley_01: ... Mais bon, on arrive pas à les faire rouler (faut pas déconner non plus pour le prix :Smiley_03: )

et au fait le Francilien il marche bien ?

Après une mise au point difficile, (normal vu qu'on veut vite les trains pour se faire mousser aux elections) sache que le Francilien est le train le plus fiable d'Ile-de-France d'après la presse ferroviaire.

Pour revenir au sujet du Regio 2N, il sera presente officiellement en region Aquitaine le 15 septembre 2014 en gare de Bordeaux-St-Jean.

http://www.aquitaine.fr/region/espace-presse/communiques-de-presse/presentation-et-essai-de-la-1ere-rame-ter-aquitaine-regio-2n-ce-lundi-15-septembre-en-gare-de-bordeaux-saint-jean-33

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que j'ai lu fin de semaine dernière dans le ouest France que la première rame Bretagne serait en cours d’essais sur les rails régionaux...

Exact. Elle a circulé Vendredi dernier et recirculera ce Vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Elle a circulé Vendredi dernier et recirculera ce Vendredi.

En principe je n'ai pas l'habitude d'inventer.... :Smiley_04:

je n'ai pas mis l'article de référence, car d'autres sont de bien meilleurs relais en terme de PQR....et puis un nouveau matériel n'est pas non plus une affaire d'état...c'est un TER à eux étages rien de plus rien de moins.

Reste à voir comment il va être déployé et ce que seront les circulations dans leur ensemble une fois l'ensemble de ce nouveau matos livré.....

RDV donc en 2015/16... :Smiley_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe je n'ai pas l'habitude d'inventer.... :Smiley_04:

je n'ai pas mis l'article de référence, car d'autres sont de bien meilleurs relais en terme de PQR....et puis un nouveau matériel n'est pas non plus une affaire d'état...c'est un TER à eux étages rien de plus rien de moins.

Reste à voir comment il va être déployé et ce que seront les circulations dans leur ensemble une fois l'ensemble de ce nouveau matos livré.....

RDV donc en 2015/16... :Smiley_16:

La rame livrée actuellement n'est pas en version logicielle définitive, donc inapte en commercial. Si les infos n'ont pas changé, il était question d'en recevoir une autre fin Octobre/début Novembre pour les débuts en commercial. Donc ne soit pas si pessimiste, ce n'est pas dans tes habitudes ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rame livrée actuellement n'est pas en version logicielle définitive, donc inapte en commercial. Si les infos n'ont pas changé, il était question d'en recevoir une autre fin Octobre/début Novembre pour les débuts en commercial. Donc ne soit pas si pessimiste, ce n'est pas dans tes habitudes ! ;)

je ne suis aps péssimiste...je te dis juste qu'on en est qu'aux premices et qu'on les verra en service commercial au printemps 2015....le temps de les livrer toutes on sera en 2016....

c'est pas moi qui le dit c 'est ce qui se dit en région.....(pas SNCF mais en région "politique" et je pense qu'ils savent ce qu'ils disent non ? après tout ce sont eux les acheteurs/clients/délégataires......

Bon ok c'est du Off, donc on en reparle en 2015 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les politiques savaient ce quils disent ca se saurait aussi.. ils répètent ce que les cadres sncf leur racontent pour les laisser espérer ou cacher les immenses retards du programme. . Aucune rame n'est prete pour le commercial et meme hors commercial ca a bcp de mal a fonctionner

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du Bombardier :Smiley_40:

Sans vouloir me faire l'avocat du diable, l'AGC est aussi un matériel Bombardier et il fonctionne plutôt pas mal. Mais les détracteurs de Bombardier vont dire que c'est l'exception qui confirme la règle sauf que le Francilien étant aussi de Bombardier, ça n'est plus une exception. Donc avant de dire que c'est du Bombardier il faudra peut-être déjà déverminer et éprouver la rame. On a eu pas mal de problème sur les BR186 pendant 2 ans entre autre parce que Bombardier n'avait aucune expérience du 1500V français mais il a fallu qu'elles roulent pour s'améliorer et le tout en service commercial certes marchandises mais service commercial néanmoins. Aujourd'hui ces machines donnent à titre personnel pleine satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut dire que Bombardier innove :

- l'agc : il paraît qu'Alstom proposait un banal x73500 bicaisse (voire tricaisse) comme alternative ...

- le Francilien : le gabarit extra large a du plaire (le prix aussi ...)

- l'OMneo (du jamais vu ailleurs ...)

Modifié par paulolau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article de 20 minutes sur le sujet.

http://www.20minutes.fr/bordeaux/1439623-20140909-ter-nouvelle-generation-bombardier-arrivent-regions

Les premiers trains Regio 2N, à destination des régions françaises, viennent de sortir de l’usine du constructeur canadien Bombardier, située à Crespin, dans le Nord. «Les livraisons ont commencé depuis cet été pour les régions Paca, Bretagne, Centre, Rhône-Alpes, Aquitaine et Nord-Pas-de-Calais» a indiqué Bombardier à 20 Minutesce mardi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les politiques savaient ce quils disent ca se saurait aussi.. ils répètent ce que les cadres sncf leur racontent pour les laisser espérer ou cacher les immenses retards du programme. . Aucune rame n'est prete pour le commercial et meme hors commercial ca a bcp de mal a fonctionner

il ne faut pas généraliser...

En bretagne le vice président en charge des transports est loin d'être niais.....et sait de quoi il parle.

la preuve en Off....

bretagne ne touchera pas sa grille TER avant la mise en service de de la LGV BPL (sauf à la marge).

Donc :

y a pas le feu pour recevoir et tester les R2N....

y a pas le feu car entre temps il y aura une consultation électorale, qui sauf surprise ne devrait pas reconduire l'actuelle majorité (bien qu'en Bretagne tout soit possible car les courants modérés l'ont toujours emportés à droite comme à gauche).

y a pas le feu parceque les élus des 2 bords sont à peu prés d'accord sur les dessertes ferrées à une ou deux prés (le choix est vite fait vu l'ossature du réseau et sa faible densité).

y a pas le feu car avec le retournement de l'éco taxe les budgets pour abonder les lignes transports et donc exploitation créations sont en phase délicates pour le moment.

Donc comme d'hab Bretagne y va à l'allure de bon père de famille depuis qu'elle a repris à son compte l'activité TER et pour le moment c'est plutôt encourageant vu que l'on repartait de zéro.

Enfin Bretagne, n'est ni PACA, ni Rhône Alpes en matières de tissus urbains/industriel, et la problématique routière est vraiment secondaire dans une région où le taux d'équipement est très fort (histoire oblige depuis la fin du RB, la rationalisation des lignes exploitées, bref il y a bien longtemps que chez nous les gens sont habitués à ne pas compter que sur les TC ferroviaires) le réseau routier est très performant et peu surchargé.

tu comprendras donc que chaque région a sa vision des choses et que tous les hommes politiques ne sont pas des ignares....Gérard Lahellec, chez nous fait parti de ces politiques qui connaissent leurs affaires :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.