Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Dans le même ordre d'idée...

Dans les grandes surfaces popu on demande aux clients de jouer à la caissière et ils adorent ça...

Aux pompes à essence, on demande(on contraint) aux clients de faire eux même le plein (là ils aiment moins mais 30 ans de pratique ont annihilé toutes velléités).

Dans les transports on demande(on contraint) aux usagers/clients de prendre leur billet à l'automate....

bref SNCF devrait fournir à chaque voyageur un kit composé d'une lingette nettoyante un plumeau synthétique le tout made in China bien sur.....comme ça plus de nettoyage à faire par des équipes dédiés...le kit serait bien sur composé de 5 feuilles de PQ comme ça plus besoin d'en mettre dans les WC.....etc etc se serait tout bénéfice et chacun voyagerait dans le niveau de propreté qu'il souhaite avoir.....

ce serait à tester sur Ouigo puisque c 'est du low cost....autant aller au bout de la démarche.

 

Dans tous les cas on vous dira que si c 'est fait par une entreprise ou du personnel cela aura un coût (essence caissière ménage) mais on vous dira jamais que ça pourrait faire baisser le prix du billet, de l'essence de vos courses de quelques cents/euros.....

 

elle n'est aps belle la vie made in services "gratuit" ou "salfe made"..........j’exagère un peu encore que ......:Smiley_27:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  "il y a peut être des voyageurs qui pourraient remplacer Pepy ...pour 0€ de salaire bien sur.. il n'y a pas de QR code pour cela ?

Je veux bien! Mon programme à court terme: suppression immédiate de tous les trains de nuit, fermeture immédiate de toutes les lignes des groupes UIC >3, suppression des CHSCT. A long terme: suppression du statut, sous-traitance de tous les postes d'exécutant à des kazakhs payés au lance-pierre et au black.

Pour les voyageurs: +50% sur les tarifs, suppression des Prem's (car hors de question de faire circuler des TGV de 9h à 17h), contrôles faits à l'embarquement par l'armée, interdiction de voyager pour les vieux et les handicapés.

Bon, j'ai le poste?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien! Mon programme à court terme: suppression immédiate de tous les trains de nuit, fermeture immédiate de toutes les lignes des groupes UIC >3, suppression des CHSCT. A long terme: suppression du statut, sous-traitance de tous les postes d'exécutant à des kazakhs payés au lance-pierre et au black.

Pour les voyageurs: +50% sur les tarifs, suppression des Prem's (car hors de question de faire circuler des TGV de 9h à 17h), contrôles faits à l'embarquement par l'armée, interdiction de voyager pour les vieux et les handicapés.

Bon, j'ai le poste?

hélas non car tu n'as pas l'art et la manière de dire les choses en d'autres termes plus choisis plus marketeux moins directs.....

rien que pour ça tu ne pourras remplacer l'ami Peppy......

La com Train corail, la com...la nove langue, les mots.......c 'est très important.

allez recalé.....(enfin selon moi)bigbisous

au suivant ....:Smiley_27:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon d'accord je reviens plus tard avec un livre de 50 pages rempli de poncifs qui ont fait leurs preuves, doublés d'un sabire incompréhensible, tout en faisant passer le négatif pour du positif. Et je prends Jack Lang et Jean-François Copé pour brasser du vent en conseiller de com'

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. A long terme: suppression du statut, sous-traitance de tous les postes d'exécutant à des kazakhs payés au lance-pierre et au black.

 

Ce qui denote un peu dans ton message, c'est l'expression " A long terme".....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui osera après aller dans la rue en ayant un crédit immo et un crédit auto sur le dos?

Alors la tu risques d'être déçu, c'est justement ceux là les plus virulents et un crédit n'est pas éternel, il y a aussi ceux qui n'ont lus de crédits sur le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   dans la suite logique..il y a peut être des voyageurs qui pourraient remplacer Pepy ...pour 0€ de salaire bien sur.. il n'y a pas de QR code pour cela ?

Mon programme, alors :

On ne change rien pour ne vexer personne, on attend un miracle ou une bonne décision de l'Etat pour sauver ce qui va mal (TET, voies "secondaires"...) sinon on supprime à petit feu comme on le fait si bien depuis 40 ans.

 

(désolé, à cette heure-ci j'ai la flemme de rédiger de la vrai prose de communication avec du flan au pipo à l'intérieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon programme, alors :

On ne change rien pour ne vexer personne, on attend un miracle ou une bonne décision de l'Etat pour sauver ce qui va mal (TET, voies "secondaires"...) sinon on supprime à petit feu comme on le fait si bien depuis 40 ans.

 

(désolé, à cette heure-ci j'ai la flemme de rédiger de la vrai prose de communication avec du flan au pipo à l'intérieur).

pas faut pourquoi changer une méthode qui marche.....comme ça pas de mouvement sociaux violents et les usagers s'y résignent petit à petit....

méthode de luxe, mais efficace.....

le gros avantage pour le groupe c'est qu'il gagne de l'argent à l'étranger donc ça permet de tempérer une restructuration qui pourrait être brutale.....sans cette hégémonie à l'étranger.

Combien de groupe français ont ils procédés ainsi depuis 50 ans..... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Merci pour l'article. A le lire, çà va "nettoyer" dur le côté impair !!! Je suppose que SNCF-R demandera déclassement pour projets ville, pour l'instant non mentionnés, et pour cause, sur le site de la ville (juste cité le réaménagement de la place en pôle multimodal)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le ‎30‎/‎12‎/‎2009 à 20:50, Niko a dit :

Dans le même style il y a Verneuil l'Etang aussi, avec assez peu de trafic mais toujours son poste.

Bonjour ,

:Smiley_19: ...le sympathique BV de Verneuil-l'Etang ...vue côté OUEST (Paris) et côté EST (Chalindrey) ..,

côté EST ,notez la voie de Service à gauche avec au fond en courbe l'amorce de l'ex. Ligne 21/4  vers Marles-en-Brie ...

++f8g2S4tTeOQwgAAAABJRU5ErkJggg==

BV Verneuil-L'Etang  .JPG

Verneuil-l'Etang - OUEST .JPG

Verneuil-l'Etang - EST .JPG

Modifié par BB 15063
  • J'aime 1
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller filmer sur la ligne 4 aux alentours de Belfort, puis sur Mulhouse à la fin du mois d'Avril. A ce que j'ai compris, plus de cc72000, tant pis pour moi, mais il y a quoi d'autre d’intéressant à y faire maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lyntern a dit :

Je vais aller filmer sur la ligne 4 aux alentours de Belfort, puis sur Mulhouse à la fin du mois d'Avril. A ce que j'ai compris, plus de cc72000, tant pis pour moi, mais il y a quoi d'autre d’intéressant à y faire maintenant ?

Sur la ligne 4 entre Belfort et Vesoul, à part les TER en X 73500 et les Intercités en B 85000, il y a la desserte de Giromagny (circule ligne 4 de Belfort à Bas Evette) lundi à vendredi, le matin. Deux trains de Fret VFLI vers Oulchy Breny et ??? le mardi à 19h et à 20h respectivement. 1 revient le jeudi matin vers 10h, l'autre mercredi soir vers 22h.

Sur la ligne 4 entre Belfort et Mulhouse, les TER en AGC, les TGV depuis Petit-Croix, les fret (Peugeot, citernes, Sécurail,..); parfois les TGV en essais d'Alstom, les trains de travaux divers. En ce moment, pas mal de trains d'Infra en raison du RVB en suite rapide entre Mulhouse-Ville et Saint Louis (ligne 1).

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2017 à 20:00, Arnaud68800 a dit :

Concernant les TGV entre Mulhouse et Petit-Croix, pour être plus précis, il y a exclusivement des Lyria et des Duplex.

Ah bon, il n'y a plus de TGV PSE sur la LGV RR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, CedricG a dit :

Ah bon, il n'y a plus de TGV PSE sur la LGV RR ?

Non, pas à l'Est de Besançon. Les Paris - Mulhouse sont en Duplex depuis bien longtemps (ils n'ont été qu'un an en PSE, au SA2013).

Quant aux transversaux, ils sont aussi à nouveau tous en Duplex depuis que les 2N2 3UA sont autorisés au Luxembourg. Les 2 AR Luxembourg - Lyon - Marseille/Montpellier avaient été assurés en Réseau bicourant l'an dernier en l'attente de cette autorisation. Les autres trains sont en Duplex depuis bien longtemps aussi (le dernier PSE fut le Bâle - Marseille, en Duplex depuis 2015).

Enfin, le Mulhouse - Lille change de matériel régulièrement : il est aussi repassé en Duplex au dernier changement de service (pour être couplé avec les 6700 et 6709 entre Mulhouse et Dijon, ce qui est une nouveauté du SA2017). Il avait été en PSE du Landy (2 voitures de 1ère) pendant un an, au SA2016.

Il ne reste que 2 AR Paris - Besançon Viotte en PSE sur la LN7, qui ne dépassent donc pas Besançon Franche-Comté TGV (le 3ème AR passe par Dole, et n'emprunte donc pas la LN7).

 

Sinon, en TER, il n'y a que des AGC (ZGC et BGC) de la Région Grand-Est entre Belfort et Mulhouse. Il devrait normalement y avoir des IC Paris Est - Mulhouse en Coradia à partir de décembre.

Modifié par Arnaud68800
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour.

Avec mon nouvel emploi je vais devoir emprunter la ligne Saint-Dizier ------Chaumont  régulièrement. Savez-vous quel est le matériel utilisé (y a t'il la wifi ou des prises ?) 

Sur la ligne Chaumont ---- Saint-Dizier il n'y a plus que des Coradia Liner  ... :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2018 à 19:37, Fabien55 a dit :

Bonjour.

Avec mon nouvel emploi je vais devoir emprunter la ligne Saint-Dizier ------Chaumont  régulièrement. Savez-vous quel est le matériel utilisé (y a t'il la wifi ou des prises ?) 

Sur la ligne Chaumont ---- Saint-Dizier il n'y a plus que des Coradia Liner  ... :Smiley_41:

Ce sont des AGC. Les Coradia ne circulent que sur Paris - Troyes - Mulhouse/Dijon et TER Vallée de la Marne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.