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[X 72500 (X TER)] Sujet Officiel


Invité ect-de-clermont

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Il y a 2 heures, Inujust R. a dit :

On pourrait échanger des 73500 et 72500 de certaines lignes ; envoyer les 72500 sur des lignes où le contrôleur est obligatoire comme Pau-Bedous, et récupérer 4 73500 au passage, certainement le cas d'autres lignes, l'Aquitaine historique assurant ses TER avec un contrôleur) le temps de résoudre les problèmes des 73500 (problème : former les ADC à conduire des 72500).

Du coup, une question : Qu'est-ce qui fait qu'on peut utiliser un 73500 en EAS, et non un 72500 ?

Tout simplement l’equipement EAS dont dispose les 73500, c’est à dire des caméras sur la caisse et des écrans en cabine pour assurer le service voyageur

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Il y a 1 heure, Montrouge Boy a dit :

Tout simplement l’equipement EAS dont dispose les 73500, c’est à dire des caméras sur la caisse et des écrans en cabine pour assurer le service voyageur

Oui, mais en tant que "Montrouge boy" tu n'ignores pas que équiper un engin en EAS, comme naguère les  Z5300 ou les VB2 est une opération possible !

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Il y a 10 heures, Mak a dit :

Oui, mais en tant que "Montrouge boy" tu n'ignores pas que équiper un engin en EAS, comme naguère les  Z5300 ou les VB2 est une opération possible !

Comme pour l'équipement en ERTMS des 36000, c'est juste une question de volonté... Mais pour ces deux cas je pense fort qu'elle n'existe pas.

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Il y a 8 heures, Fred a dit :

Bonjour

pour les 72500 il nous avait été indiqué en formation EM qu’ils étaient pre-équipes EAS, d’où la présence d’un espace pour écran à gauche du pupitre.

 

il y a 25 minutes, Montrouge Boy a dit :

Comme pour l'équipement en ERTMS des 36000, c'est juste une question de volonté... Mais pour ces deux cas je pense fort qu'elle n'existe pas.

Le coût ne doit pas être considéré comme justifié pour des engins à la durée de vie incertaine.

Au contraire les TER2N PG sont dans la même situation mais fiables et appréciées... je suis un peu surpris que l'équipement ne soit pas ajouté pendant l'OPMV qu'elles commencent à suboir.

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il y a 19 minutes, TER200 a dit :

 

Le coût ne doit pas être considéré comme justifié pour des engins à la durée de vie incertaine.

Au contraire les TER2N PG sont dans la même situation mais fiables et appréciées... je suis un peu surpris que l'équipement ne soit pas ajouté pendant l'OPMV qu'elles commencent à suboir.

Je ne me souvenais pas que les 23500 n’etaient Pas équipées.

elles ont l’avantage d’etre Couplable avec les NG

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  • 3 mois plus tard...
Il y a 4 heures, romain78 a dit :

Après une première batterie de test sur LGV en fin de semaine dernière, le X 72633/64 ETCS rentre sur Nevers, avant de reprendre des essais dans les semaines à venir. Le voici du coté de Bois le Roi, sous la marche 813349: VSG - Nevers. 05 juin 2018

 

X 72633.34 ETCS.jpg

Ici, il n' y a que 2 motrices, sans GROG( enfin je le crois, a moins que le GROG alimente les ordis de mesure )

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il y a 8 minutes, BAISIN a dit :

Ici, il n' y a que 2 motrices, sans GROG( enfin je le crois, a moins que le GROG alimente les ordis de mesure )

Sur les rames bi-caisses, il y a un GROG par motrice, sinon comment veux que cela fonctionne sans GROG du tout ?

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Salut,

 

Merci pour la photo, par contre c'est bizarre qu'elle n'est pas de livrée carmillon....

 

Ah moins qu'elle n'est pas propriétaire à 100 % de la SNCF, désolé pour ces questions que je me pose.

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il y a 56 minutes, AGC a dit :

Salut,

 

Merci pour la photo, par contre c'est bizarre qu'elle n'est pas de livrée carmillon....

 

Ah moins qu'elle n'est pas propriétaire à 100 % de la SNCF, désolé pour ces questions que je me pose.

Il est en livrée "Vigirail" comme bon nombre  de matériels affecté à la surveillance des installations

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quand on sait qu'un Xter est fortement limité en rampe dès qu'un MD tombe en carafe, (ce qui est fréquent)

comment ils font sur LGV avec du 50 pour mille ??

bon d'accord, z'ont pris un bi caisse

mais quand même

Modifié par cyclodocus
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Il y a 1 heure, cyclodocus a dit :

quand on sait qu'un Xter est fortement limité en rampe dès qu'un MD tombe en carafe, (ce qui est fréquent)

comment ils font sur LGV avec du 50 pour mille ??

bon d'accord, z'ont pris un bi caisse

mais quand même

50 pour mille sur LGV :Smiley_29: :Smiley_29:

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c'est ce qu'on m'avait appris du côté de montchanin quand on y faisait les ttx

plus les RT pour vérifier

sinon, même avec du 35, un Xter, même bicaisse, avec un moteur en moins......

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Il y a 17 heures, cyclodocus a dit :

c'est ce qu'on m'avait appris du côté de montchanin quand on y faisait les ttx

plus les RT pour vérifier

sinon, même avec du 35, un Xter, même bicaisse, avec un moteur en moins......

Même un TGV en 1/2 puissance ne démarre pas en rampe de 35. Donc c’est la même proportion.

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Il y a 19 heures, TintinGV a dit :

Même un TGV en 1/2 puissance ne démarre pas en rampe de 35. Donc c’est la même proportion.

Non, un 72500 a 4 moteurs de traction. Je ne pense pas qu'il y est de restriction en rampe avec 75% de la puissance.

Par contre, en pente, il doit y avoir quelque chose à cause de la perte du frein hydrodynamique, mais je ne me rappelle plus les détails.

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@Roukmoute a raison, la seule limitation qu’impose un moteur sois au ralenti forcé, sois carrément arrêté pour un bicaisse en US, sera causé par le frein hydrodynamique.

C’est d’ailleurs une MTI, si forte pentes dont les pentes maxi dépassent ou sont égales à 33mm/m => arrêt immédiat.

Et pour repartir, une page 400 imposera une vitesse de 35km/h dans ce cas.

Concernant la traction, en US, bi-caisse :

3 moteurs restant : aucune restriction

2 moteurs restant : 27mm/m

1 moteur restant : 5mm/m

 

pour le tricaisse :  

avec 3/4 moteur : 30mm/m

avec 2/4 moteur : 14mm/m

avec 1/4 moteur : Secours

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Bonjour 

au vu de la fiabilité légendaire du bestiaux on peut légitimement se poser la question, sans compter qu’il aurait certainement été plus simple d’utiliser un EM bi-mode (AGC) pour éviter les problèmes de ravitaillement en fuel. 

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il y a 16 minutes, Fred a dit :

Bonjour 

au vu de la fiabilité légendaire du bestiaux on peut légitimement se poser la question, sans compter qu’il aurait certainement été plus simple d’utiliser un EM bi-mode (AGC) pour éviter les problèmes de ravitaillement en fuel. 

Encore aurait-il fallu trouver une région qui accepte de se séparer d'un BBGC... Et même d'un AGC en général...

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il y a 18 minutes, Fred a dit :

Bonjour 

au vu de la fiabilité légendaire du bestiaux on peut légitimement se poser la question, sans compter qu’il aurait certainement été plus simple d’utiliser un EM bi-mode (AGC) pour éviter les problèmes de ravitaillement en fuel. 

Pourquoi veux tu que le ravitaillement en fuel pose un problème ? Comment cela se passe avec les 72 500 ou tout autre engin thermique en service commercial ?  Ils rentrent dans un dépôt équipé faire le plein.

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il y a 4 minutes, ADC01 a dit :

Pourquoi veux tu que le ravitaillement en fuel pose un problème ? Comment cela se passe avec les 72 500 ou tout autre engin thermique en service commercial ?  Ils rentrent dans un dépôt équipé faire le plein.

S’agissant d’un engin qui va cadriller le territoire, j’aurais trouvé cela plus logique. 

 

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