Aller au contenu

Featured Replies

Publication:

La petite dernière à Châtillon, rame 854 (310307/310308).

image.jpegimage.jpeg

 

  • Réponses 4,8k
  • Vues 1,1m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • cedric.brogard
    cedric.brogard

    Bonsoir à tous, Suite à visite du chantier de la LGV marocaine Kénitra-Tanger ainsi que de l'atelier de maintenance TGV, voici quelques vues des rames Duplex 2N2 à Tanger dans leur atelier. J'ess

  • Stadiste
    Stadiste

    J'en connais un qui va avoir le kikitoudur !

  • Bonjour à tous, petit reportage photo du 2/7/2017. (y'a ce que tu demandes dedans TGV-A). Les TGV 8503 (860) et 8253 (863) sont à Paris Montparnasse (départ à 8h52). Voici la 863 en tê

Images publiées

Publication:

Quand meme,laisser ces rames aux AMC,c'est bien donner du lard à PMP.....

Publication:

Et quel intérêt de cette nouvelle partie basse sous la vitre frontale ?

Publication:

Cette pièce existe déjà sur les autres rames mais avec un aérodynamisme différent. D'une part elle cache la partie basse de l'essuie-glace et d'autre part elle contribue à l'évacuation de la pluie à grande vitesse avec ses parties cloisonnées. Sur les 850, cette pièce est pleine et on verra à l'usage si elle est plus ou moins efficace avec la pluie.

Publication:
Sur 22/06/2016 at 18:27 , BUDD a déclaré:

Gros plan sur la commande des portes. Commande de déblocage à rappel côté droit ou gauche et bouton poussoir de fermeture.

image.jpeg

Bonjour,

Que signifient les pictogrammes au dessus de ceux d'ouverture et fermeture des portes ? Situation en pleine voie et hors (donc en gare) ?

Publication:

Armement CAB voie1/2 et désarmement manuel du CAB pour celui de droite

Les TGVistes pourront en dire plus

Modifié par TRAXX186

Publication:
Il y a 4 heures , POS a déclaré:

Bonjour,

Que signifient les pictogrammes au dessus de ceux d'ouverture et fermeture des portes ? Situation en pleine voie et hors (donc en gare) ?

Bonjour.

Armement manuel du CAB Voie 1;Armement manuel du CAB Voie 2;Désarmement manuel du CAB.

Publication:

D'accord, merci TRAXX186 et TintinGV pour vos réponses ! :) 

Publication:

Bonjour,

Concernant les frigos, ce n'est pas une nouveauté. Il y en avait sur les premières 200. Ils furent déposés en maintenance car leurs fiabilités et leurs solidités étaient proche de zéro.

La pièce sous la vitre frontale s'appelle un 'revers' d'eau. Son but est d’éviter que la pluie de viennent 'rincer' la vitre frontale. Les 850 ont un nouvel aérodynamisme. De nouveau 'revers' d'eau, de nouveau carénage en toiture, et une planche horizontale de liaison entre M1 et R1 et M2 et R8.

Ces pièces sont en essais. Si elles ne donnent pas satisfactions, elles seront déposées.

Les nouveaux intérieurs sont classieux. Et le Bar est franchement magnifique. ( Mais, je n'ai pas le droit de diffuser les photos). Il vous faudra un peu de patience pour les découvrir.

a+

 

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

La magnifique rame 234 !!!,au départ de Montpellier,avec la 28078 pour remplacer la feu (ça ne s'invente pas) 29068 qui a fini de vivre à Grenay :

(Un tas de ferraille dans toute sa splendeur auditive )

20160717_071104.jpg

Publication:
Il y a 2 heures , TintinGV a déclaré:

La magnifique rame 234 !!!,au départ de Montpellier,avec la 28078 pour remplacer la feu (ça ne s'invente pas) 29068 qui a fini de vivre à Grenay :

(Un tas de ferraille dans toute sa splendeur auditive )

20160717_071104.jpg

La motrice 28077 se trouve sur la rame 218 et remplace la motrice 29035 qui a dû avoir des soucis également .

 

Publication:

Hello,

Il me semble que la 234 a eu un départ d'incendie dans cette motrice aux environs de St Quentin Fallavier en Août 2015.

Quant à la 218, elle avait tapé une voiture de police en décembre dernier quelques jours seulement après sa sortie d'OPMV. La motrice accidentée a été réparée à Bischheim, d'où elle est récemment repartie vers l'IDF, sans doute pour une remise en rame prochaine, si ce n'est pas déjà fait. 

A++

Publication:
il y a 31 minutes, tgvdu45 a déclaré:

Hello,

Quant à la 218, elle avait tapé une voiture de police en décembre dernier quelques jours seulement après sa sortie d'OPMV. 

A++

Mais que fait la Police ? :lol::lol:

Publication:
il y a 48 minutes, vic17 a déclaré:

Mais que fait la Police ? :lol::lol:

Elle poursuivait les méchants :Smiley_24:

Puis elle s'est retrouvée sur les voies à hauteur de Sélestat, et s'est fait percutée aux environs des 200 km/h par la 218 qui passait par là.

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

La rame 712 porte une nouvelle mention a côté de chaque porte 

image.jpeg

La rame arrivait apparement de.. Nice 

Modifié par TRAXX186

Publication:

Il est question de dédier les 701 à 719 à un service exclusif sur les rotations Paris - Lyon. Elles devraient arborer ce sticker discret. Après, c'est comme tout service dédié, il peut y avoir des aléas de dernière minute conduisant à réutiliser ces rames sur d'autres parcours...

Modifié par CRL COOL

Publication:

Un marquage une fois de plus très utile...

Publication:

encore une segmentation. Nier à ce point les bienfaits de la mutualisation des moyens, c'est invraisemblable !

Publication:

Les motrices portent aussi la mention PARIS - LYON au dessus des persiennes. La 714 est aussi habillée de la sorte

Publication:
Il y a 18 heures , CRL COOL a déclaré:

Il est question de dédier les 701 à 719 à un service exclusif sur les rotations Paris - Lyon. Elles devraient arborer ce sticker discret. Après, c'est comme tout service dédié, il peut y avoir des aléas de dernière minute conduisant à réutiliser ces rames sur d'autres parcours...

ne serait-ce pas une avancée vers la suppression du bar, au motif avancé dès les débuts du TGV que pour des parcours de 2 heurs, il n'y en a pas besoin ?

Publication:
il y a 6 minutes, 5121 a déclaré:

ne serait-ce pas une avancée vers la suppression du bar, au motif avancé dès les débuts du TGV que pour des parcours de 2 heurs, il n'y en a pas besoin ?

Hummm.... Il y a une grosse clientèle "Affaire", et ils consomment pas mal.... Il y a la queue le matin sur les premiers TGV en R4!! Et là, plus trop moyen de récupérer ces rames en dernière minute!!! S'il y a besoin de plus de places, ça serait plutot, à mon avis, un basculement avec les toutes neuves rames "capacitaires". D'ailleurs, un pote a fait une des marches de la validation de la 852 hier...

Publication:

Hello,

Il semblerait que le Wifi soit en essais également sur certaines liaisons Paris-Lyon, peut être que ce sont justement ces rames "dédiées" qui en sont équipées ?

Quant à la 852, elle est en effet remontée d'essais au sud d'Angoulême hier...

 

A++

Publication:

Il va falloir s'y habituer aux rames dédiées.

Sur l'Atlantique se sera en plus de 40 rames 300 conservées et dédiées Bretagne, 40 rames 850, 24 rames 200 (modifiées bi-standard) et 9 rames 700 toutes équipées wifi si mes infos sont bonnes.

Publication:

Bonsoir,

 

Hier soir, la 853 faisait une escale à Blois, lors d'une marche (de réception j'imagine) venant de Metz, et avant de repartir aujourd'hui pour Angoulême et Châtillon.

L'occasion de photographier, entre autres, les nouveaux carénages pantos, et illustrer ce dont il était question ici.

 

Bonne soirée !

28622516872_8290946f2f_k.jpg

Modifié par tgvdu45

Publication:

Bonjour,

La présentation de ces nouvelles rames (85X) aura lieu les 14 et 15 septembre à Montparnasse. Ouvert à tout le monde (internes+externes). Il serait étrange que la presse ne soit pas également de la partie.

J'ai un calendrier (à la grosse maille) du déploiement si ça intéresse certains.

Source : lettre de com' Axe Atlantique.

Bonne soirée !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.