Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vente d'objets Sncf sur ebay


TGV 8618

Messages recommandés

Invité necroshine

Suite a ce type d'annonces, on se retrouve avec des "clients" qui pénètrent partout dans le train :

- on condamne une porte "au carré", pour des raisons de sécurité (vitre brisée par exemple, ou fils dénudés, et risque d'electrocution) appuyé d'un autocollant "accès interdit", et hop entre Provins et Longueville, soit 6km, la porte condamnée est de nouveau mise en service....

La direction est au courant..... La suge aussi... Mais personne ne désire saisir cette dernière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le même problème avec les clefs Dény.

Des centaines ont été distribuées à-droite-à-gauche sans grand contrôle.

Pas d'accord, à la reception du dernier modèle, les destinataires ont du emarger, de plus chaque clé est numérotée, avec un peu de volonté, on peut retrouver à qui une clé "égarée" a été distribuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Il y a le même problème avec les clefs Dény.

Des centaines ont été distribuées à-droite-à-gauche sans grand contrôle.

Pas "chez nous "...

En cas de perte , elle était facturée 160 francs .....

Bon , "ils " attendent tjrs mes sous .

Sinon , il suffit de changer les serrures toutes les semaines ....w o u a r f ! :Smiley_44:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le même problème avec les clefs Dény.

Des centaines ont été distribuées à-droite-à-gauche sans grand contrôle.

La 1er série, même si elle avait été donnée contre émargement sur Paris-Est a été trouvés aux puces de St Ouen pour 50 Fr à l'époque, il y a eu les "saisonnier" de suspectés

Je n'ai rien émargé du tout pour la mienne.

Ben pourtant si, et il a fallut que je la rende en quittant Paris-Est

Note, j'ai émargé pour celle fournit en Lorraine pour le TER à l'arrivée des TER 2N NG, et je l'ai toujours, même si je ne fais plus de TER

Pas "chez nous "...

En cas de perte , elle était facturée 160 francs .....

Bon , "ils " attendent tjrs mes sous .

Sinon , il suffit de changer les serrures toutes les semaines ....w o u a r f ! :Smiley_44:

ET ben ca a bien augmenté. Avant c'était 70 fr

Je m'étais renseigné chez une célèbre chaine de copie de cle, qui m'a dit qu'il n'avait pas ce type en stock, que c'était une commande spécial avec le numéro ( donc que le propriétaire était informé) et que cela coutait 250 Fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Invité Moustique69002

Tout est objet de "collection", mais il aberrant de voir de telles reliques récentes sur des sites de ventes ... et à ce prix.

Ainsi, clés de berne, lanternes, ... détournées de leur utilisation d'origine, ça fout les boules !!!

Entres autres ...

http://www.ebay.fr/itm/Boite-a-levier-SNCF-/321545983881?pt=FR_JG_Collections_Trains&hash=item4adda25789

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des malhonnêtes honnêtes "antiquaires" qui font un vrai travail et qui ont même été défiscalisé pour leur lucrative formidable activité dans le domaine de la culture et de la dilapidation préservation du patrimoine historique français !

Modifié par paulolau
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste débat.

Personnellement, j'ai acheté ma clef de Berne via le site Coin-Coin. Elle m'est très utile dans le cadre de mon activité associative de train touristique.
Et actuellement, je surveille les casquettes (des touristes m'ont fait remarqué que je n'avais pas de casquette lors du contrôle des billets dans ce train touristique).

Est-ce qu'il existe, à la SNCF ou ailleurs, des boutiques qui vendent des objets ferroviaires (1), un peu comme les surplus militaires ?
Ce genre de collection est-il illégal ? Que dit la Loi ? Suis-je dans l'illégalité parce que je possède une clef de Berne alors que je ne suis pas employé par un opérateur ferroviaire ?

(1) vieux outils estampillés SNCF, vieux objets, vieilles lampes, vieux appareils, vieux machins, vieilles machines qui feraient le bonheur des collectionneurs mais aussi des bénévoles des associations ferroviaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bateau sombre... alors certains essaient de se construire leur radeau..

Si tout ceci doit finir au fond d'une decharge, autant que ces objets puissent faire l'objet d'achat par des passionnés ( le vilain mot que voilà...), sous reserve que les prix proposés soient justes...

Il y eut, de par le passé, d'autres ventes dont les montants de transactions atteignaient des sommets de betise, je parle bien sûr de plaques de locos... mais quelquefois, passion est folie...

Cet aspect, certains charognards en Avignon l'ont parfaitement compris, et speculent dessus, notement en matière de modelisme, le pire, sur des modéles industriels ( normalement à prix abordables à "tous" )... on s'en offusque à juste titre...

Mais pour replacer le debat, à sa juste mesure, ne pensez vous pas que d'autre grands chefs charognards speculent sur des miiliers de tonnes de céréales, par ex, en toute impunité, puisque nos chers dirigeants se plaisent à detricotter l'ancien arsenal juridique qui protegeait les matières premiéres necessaires à la survie humaine, preservant une regulation et des prix justes...

Les prix trains ont depuis longtemps suivi cette "logique du marché"

Alors comme plus rien ne les arrete,.... aujourd'hui, c'est la fête....tsoin tsoin...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons convoquer un trés prochain Tribunal Revolutionnaire, en plein territoire Blanc....Ton cas sera etudié, Citoyen Zibouli... :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

Fabrice

nonmais nonmais nonmais

Les sujets ayant été fusionnés, je relis le sujet d'origine depuis le début, histoire d'éviter les doublons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigre... on roulait à 160, et j'ai pris la voie deviée aprés le carré de protection....

Bon, on est toujours sur les rails..juste un petit changement d'itineraire... :Smiley_03:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Le bateau sombre... alors certains essaient de se construire leur radeau..

Si tout ceci doit finir au fond d'une décharge, autant que ces objets puissent faire l'objet d'achat par des passionnés ( le vilain mot que voilà...), sous réserve que les prix proposés soient justes...

Il y eut, de par le passé, d'autres ventes dont les montants de transactions atteignaient des sommets de bêtise, je parle bien sûr de plaques de locos... mais quelquefois, passion est folie...

Cet aspect, certains charognards en Avignon l'ont parfaitement compris, et spéculent dessus, notamment en matière de modélisme, le pire, sur des modèles industriels ( normalement à prix abordables à "tous" )... on s'en offusque à juste titre...

Mais pour replacer le débat, à sa juste mesure, ne pensez vous pas que d'autre grands chefs charognards spéculent sur des milliers de tonnes de céréales, par ex, en toute impunité, puisque nos chers dirigeants se plaisent à détricoter l'ancien arsenal juridique qui protégeait les matières premières nécessaires à la survie humaine, préservant une régulation et des prix justes...

Les prix trains ont depuis longtemps suivi cette "logique du marché"

Alors comme plus rien ne les arrête,.... aujourd'hui, c'est la fête....tsoin tsoin...

Fabrice

Je vais encore faire mon vieux con avec mes "on vous avait pourtant prévenus"...

Les objets vendus sur la toile, mais c'est du pipi de chat par rapport à la grande braderie du chemin de fer pratiquée par les politiques et les dirigeants. Vous savez bien, ceux qui nous parlent de déontologie et se permettent tout et n'importe quoi quand çà les arrangent. Il y a longtemps qu'ils ont vendu les bijoux de famille, ceux de l'héritage collectif qui ne leur appartiens pas...

Ce n'est pas pessimiste du tout, c'est simplement que nous sommes encore loin d'entrapercevoir le moindre début de prise de conscience collective de la dévastation totale entrainée par l'anarchique "loi du marché". Parce-que l'anarchie, elle n'est pas le fait d'une quelconque "ultra-gauche", ni d'un quelconque complot "communiste", elle est le fait d'une petite bande de privilégiés réactionnaires qui nous imposent l'austérité mais vivent comme les ploutocrates sans foi ni loi qu'ils sont.

Alors, on se sort les doigts du fondement ou on continue comme çà? Un jour il faudra bien régler les comptes, mais quand et où, là est la question. La réponse appartient à ceux qui râlent en permanence sans jamais s'impliquer dans quoi que ce soit.

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de clef Deny & Cie, qui n'ont pas grand intérêt, mais dites-vous bien que quelque soit le domaine, c'est grâce aux passionnés qui achètent, récupèrent tout ce qu'ils peuvent que des musées se créent, que des expos ont lieu.

Je ne suis pas un ferrovipathe fou, la plupart des objets que je possède, je ne les ai pas payés, mais ce qui est sûr, c'est que si je ne les avais pas récupérés, ils seraient aujourd'hui à la déchetterie.

Alors la protection du patrimoine par la SNCF..........

Oui, d'accord avec toi mais un carré est un élément de sécurité même s'il est de 1910 et entre des mains malveillantes il peut créé des problèmes (accès à des parties réservées au service entre autre ou réarmement des signaux d'alarme, etc )

Alors,

Oui, les clefs de Berne et compagnie n'ont rien à faire sur internet.

Tout quincailler qui se respecte vend des clefs multifonctions (carré mâle/femelle, triangle . . .) pour moins cher que la petite annonce citée dans le message #93.

J'aime bien cette séquence dans les échanges.

Modifié par zibouli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore faire mon vieux con avec mes "on vous avait pourtant prévenus"...

Les objets vendus sur la toile, mais c'est du pipi de chat par rapport à la grande braderie du chemin de fer pratiquée par les politiques et les dirigeants. V

certes

mais là c'est légal

donc ... tu la fermes :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

et tu pleures lapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuse

de ne pas avoir ta part

:jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la place de pleurer, il faut signaler les carrés et autres trucs n'ayant rien à faire sur EBay au site ou encore mieux à la Suge, qui je rappelle surveille de prés toutes ces officines de vente.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la place de pleurer, il faut signaler les carrés et autres trucs n'ayant rien à faire sur EBay au site ou encore mieux à la Suge, qui je rappelle surveille de prés toutes ces officines de vente.

Alors que la surge surveille les officines de ventes sur le net, toi tu surveilles de temps à autre la pendule... :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que la surge surveille les officines de ventes sur le net, toi tu surveilles de temps à autre la pendule... :Smiley_40:

pour que personne ne la pique pour la mettre en vente sur EBay ou sur le BON Coin, c'est logique.
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.