Aller au contenu

[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

Pas tout de suite...

Ce montage nous sert à retourner les caisses pour standardiser les compos de Z2N.

Tu veux dire avec les bogies en l'air et le toit en bas ? :Smiley_14:

  • Réponses 2,2k
  • Vues 537,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Après les Z 20500, Z 5600/8800, c'est au tour des Z 20900 de subir une opération mi-vie. La 1ère à sortir du Technicentre de Saint Pierre des Corps est la Z 20905/06 ( 203A). Cette dernière est ressor

  • z 5300 driver
    z 5300 driver

    Une composition pourtant banale mais qui en fait ne l'est pas.Les UM de Z5600 6 caisses ne sont pas courantes sur le sud-ouest.En fait ce sont deux rames sud-est détournées dans le cadre de la mise en

  • De la peinture toute fraîche ce matin sur le PO,avec le retour des Z 20561/62 (pour la ligne D) en UM avec la Z 20951/52 (pour la ligne C) dans leurs nouvelles livrées IDFM, sur le 724938: St Pierre d

Images publiées

Publication:

Non, c'est pour livrer les ex VB2n dans le bon sens avant incorpo dans des 20500 venant de Noisy pour chez nous à Villeneuve.

Publication:

Ces futures rames hybrides, non contentes d'avoir un aspect bizzaroïde, vont être un véritable bonheur pour les copains des ateliers...

Publication:

Oui mais Thierry aime bien quand c'est compliqué :Smiley_58:

Publication:

Ces futures rames hybrides, non contentes d'avoir un aspect bizzaroïde, vont être un véritable bonheur pour les copains des ateliers...

A Villeneuve ils sont déjà habitués, les rames 43D à 63D sont elles aussi des hybrides (deux motrices 20500, deux ZR courtes "type 5600" et une ZR 25900 ex-VB2N).

Publication:

Oui mais Thierry aime bien quand c'est compliqué :Smiley_58:

Je sais, c'est pour ça que je suis encore ici pour quelques temps...

Publication:

Sur la photo, c'est justement les ZR de la 43D qui étaient à retourner.

Tant qu'il n'y a pas le SIVE, la compo n'a pas besoin d'être standardisée.

L'orientation de la ZRAB n'avait pas d'importance, ainsi que le positionnement des ZRB par rapport à cette ZRAB.

La compo d'origine de la 43D: 20585 - 25944 - 35808 - 25821 - 20586

La compo actuelle: 20585 - 25821 - 35808 - 25944 - 20586

Modifié par Julien J

Publication:

Oui mais Thierry aime bien quand c'est compliqué :Smiley_58:

Tiens, par contre, une idée, plutôt une demande... Incorporer des VB2N dans des Z2n, OK, on mange... Un seul truc con qui fait chier... Serait-il possible d'harmoniser les types de filtres voyageurs sur une même rame?

Parce que pour l'instant, 4 véhicules avec des grands modèles et 1 avec des petits, ça donne envie à certains collègues d'oublier les petits... Je sais, c'est pas là qu'il faut le dire... Mais Léonard, on a l'impression qu'il n'a pas de liaison internet...

Publication:

Tiens, par contre, une idée, plutôt une demande... Incorporer des VB2N dans des Z2n, OK, on mange... Un seul truc con qui fait chier... Serait-il possible d'harmoniser les types de filtres voyageurs sur une même rame?

Parce que pour l'instant, 4 véhicules avec des grands modèles et 1 avec des petits, ça donne envie à certains collègues d'oublier les petits... Je sais, c'est pas là qu'il faut le dire... Mais Léonard, on a l'impression qu'il n'a pas de liaison internet...

Pourquoi pas mais à Leclerc, c'est moins cher. :Smiley_29::Smiley_29::Smiley_29:

  • 3 mois plus tard...
Publication:

Bonsoir,

Autrement dit, ça sent mauvais pour les 8868 et 8826... Avec les remorques en plus, ils vont peut-être faire des hybrides sans d'ancienne VB va savoir.

Les motrices sont maintenant radiées. La 13B aura donc définitivement sa composition unique avec deux motrices impaires.

Publication:

Les motrices sont maintenant radiées. La 13B aura donc définitivement sa composition unique avec deux motrices impaires.

C'est dans l'air du temps ! C'est deja assez miraculeux que la Z 20900 qui avait tapé à Choisy est été remise en état.

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Une future boîte de conserve

Modifié par Julien J

Publication:

C'est dans l'air du temps ! C'est deja assez miraculeux que la Z 20900 qui avait tapé à Choisy est été remise en état.

"ait été remise en état" c'est mieux ainsi.

Publication:

Une future boîte de conserve

C'est laquelle celle-là ?

Publication:

C'est laquelle celle-là ?

La carcasse entièrement vide (dessous, dedans et dessus) de la 8868.

Publication:

La carcasse entièrement vide (dessous, dedans et dessus) de la 8868.

Elle va être radiée ? Avec sa peinture d'apprêt elle donne pourtant l'impression d'être en cours de remise en état.

Publication:

Ca peut ressembler à du désamiantage aussi

Publication:

Elle va être radiée ? Avec sa peinture d'apprêt elle donne pourtant l'impression d'être en cours de remise en état.

Ca peut ressembler à du désamiantage aussi

Radiée depuis peu.

Désamiantage et peinture car elle devait être réparée. La chute de la 8826 a rendue caduque sa remise en état. Il aurait toujours manqué une motrice pour reformer une rame.

Modifié par Julien J

Publication:

C'est donc la 8867 qui va rester orpheline ?

Publication:

C'est donc la 8867 qui va rester orpheline ?

Non. Elle est avec la 8825 sur la rame 13B.

Modifié par Julien J

Publication:

Elle va être radiée ? Avec sa peinture d'apprêt elle donne pourtant l'impression d'être en cours de remise en état.

La carcasse entièrement vide (dessous, dedans et dessus) de la 8868.

Réponse donnée plus haut... Elle avait commencé d'être refaite puis la chute de l'autre a donné bien moins cher pour la remplacer...

Il y avait la question de savoir exactement quel câblage était en place dedans, quel ordre de modif était réellement présent... Beau merdier et sacré boulot de nettoyage déjà fait... Maintenant, savoir si elle n'aura pas une nouvelle vie, là, je ne dis rien, ne promets rien ni dans un sens ni dans un autre... Un nouvel accident, et elle repart comme en 14... (j'en suis fier de celui-là...).

Publication:

J'ai vu hier 2 Z2N descendre de Chatillon Haut hier soir pour être garée voie 34,elles ont bougé ce matin,un rapport avec ce qui s'est passé à Les Ardoines ?

Publication:

J'ai vu hier 2 Z2N descendre de Chatillon Haut hier soir pour être garée voie 34,elles ont bougé ce matin,un rapport avec ce qui s'est passé à Les Ardoines ?

Déjà que il y a plus de place à Trappes qui se prends toutes les 20(5)900 des Ardoines où là-bas (aux Ardoines hein...) ils ne peuvent qu'en rentrer 6 (actuellement) de ce que j'ai entendu ! Je serai pas étonné d'apprendre qu'il y ai un rapport !

Il y a tellement plus de place que des journées ligne C prévoient W et immobilisation en gare le soir pour que la rame reparte au petit matin sur les premières tournées... :Smiley_39:

Modifié par Doudou-78

Publication:

La,ce n'est pas une histoire de garage,car Chatillon Haut,c'est un atelier et il n'y a pas de voies pour garer des rames et déjà que les AMC sont saturés car ce sont quand même 4 UM de TGVqui sont prévu d'être garé la nuit aux Matelots.

Publication:

J'avais pas vu le "haut" ! Pardon !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.