Aller au contenu
Le Web des Cheminots

OUIGO - le train low-cost


Messages recommandés

Suis donc dans la "bonne case ", car cet article se trouve en parie consacré à la nouvelle offre OUIGO classiques , nous présente d'autres informations sur les trains de nuit , et relations TGV , veuillez bien vouloir m'excuser pour le dernier envoi non adapté à son contexte précis ... 

TGV vers Berlin, «Ouigo lents» à Bordeaux et Rennes... Voici les nouvelles lignes de train attendues en 2024 (lefigaro.fr)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Les OPMV des Dasye HD vont débuter. De nouveaux sièges moins rigides seront installés, les banquettes vont être retirées, des prises électriques déployées. Un espace de convivialité sera organisé au milieu de la rame et proposera de nouveaux services mais toujours pas de restauration, modèle low cost oblige.

Ce lifting devrait pourtant permettre d'augmenter encore la capacité de ses trains en passant de 644 places à 653. Les premières rames reliftées commenceront à circuler début 2025 avant un déploiement progressif jusqu’en 2029.

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/la-sncf-va-lancer-le-grand-rafraichissement-de-ses-ouigo_AV-202404230307.html

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pendant la haute saison hivernale, le TGV OUIGO Paris-Bourg St Maurice, via Grenoble, le Grésivaudan, et le raccordement de Montmélian est bien fréquenté.

 

Via un itinéraire qui sort des sentiers battus( Macon-Bourg-Ambérieu-Culoz-Aix-Chambéry ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 10:46, zoreglube a dit :

Suis donc dans la "bonne case ", car cet article se trouve en parie consacré à la nouvelle offre OUIGO classiques , nous présente d'autres informations sur les trains de nuit , et relations TGV , veuillez bien vouloir m'excuser pour le dernier envoi non adapté à son contexte précis ... 

TGV vers Berlin, «Ouigo lents» à Bordeaux et Rennes... Voici les nouvelles lignes de train attendues en 2024 (lefigaro.fr)

Le Zurich-Barcelona: Info ou intox ? Une Arlésienne ou non ? TALGO via Cerbère/Port Bou, ou voitures lits classiques à bogies écartement standard, et transitant via la LAV Catalane ?

Via Lyon, et pourquoi pas via Grenoble, la ligne est entièrement sous caténaires !

Modifié par BAISIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BAISIN a dit :

Le Zurich-Barcelona: Info ou intox ? Une Arlésienne ou non ? TALGO via Cerbère/Port Bou, ou voitures lits classiques à bogies écartement standard, et transitant via la LAV Catalane ?

Via Lyon, et pourquoi pas via Grenoble, la ligne est entièrement sous caténaires !

Hors sujet.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BAISIN a dit :

Pendant la haute saison hivernale, le TGV OUIGO Paris-Bourg St Maurice, via Grenoble, le Grésivaudan, et le raccordement de Montmélian est bien fréquenté.

 

Via un itinéraire qui sort des sentiers battus( Macon-Bourg-Ambérieu-Culoz-Aix-Chambéry ) !

tu t'appuies sur quels chiffres pour affirmer cela ? 

parceque sans chiffres bien fréquenté ne veut absolument rien dire ? 

toute la semaine toute la saison 

seulement les samedi pour correspondre aux locations qui vont du samedi au samedi ?

si tu as des chiffres pour étayer ils sont les  bienvenus 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.