Aller au contenu
Le Web des Cheminots

OUIGO - le train low-cost


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Vidéo de Simply Railway sur le Ouigo Classique Nantes-Paris.
Le train passe par Angers, Le Mans, Chartres, Versailles, Massy, etc.
Et par Rambouillet aussi évidemment 😁 (sans marquer l'arrêt). J'essayerai de le photographier.
 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne vidéo promotionnelle.....ça me donne l'impression d'être revenu dans les années 80 côté matériel et ambiance

(en oubliant les couleurs)... ce qui à mon sens à le mérite d'exister pour répondre à un besoin, mais ne constitue en rien un

progrès 40 ans après. .... ça existe faut le avoir à chacun d'utiliser ou pas en fonction de ses priorités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Akwa a dit :

Vidéo de Simply Railway sur le Ouigo Classique Nantes-Paris.
Le train passe par Angers, Le Mans, Chartres, Versailles, Massy, etc.
Et par Rambouillet aussi évidemment 😁 (sans marquer l'arrêt). J'essayerai de le photographier.
 

 

Tiens, tiens, l'attelage de la 22200, n'est pas faite par l'ADC ??   La dérive des couts est déjà d'actualité ?  Où l'info qui a circulé sur le forum était-elle un 'fake' ?

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2022 à 09:47, capelanbrest a dit :

Bonne vidéo promotionnelle.....ça me donne l'impression d'être revenu dans les années 80 côté matériel et ambiance

(en oubliant les couleurs)... ce qui à mon sens à le mérite d'exister pour répondre à un besoin, mais ne constitue en rien un

progrès 40 ans après. .... ça existe faut le avoir à chacun d'utiliser ou pas en fonction de ses priorités...

Eh bien si c'est un progrès, dans un sens commercial, puisque maintenant aux autres offres de transport sur Paris Nantes vient s'ajouter une  nouvelle offre "Low Cost."
Sans compter la possibilité nouvelle de prendre ce train au départ de Massy, Versailles , Chartres...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Laroche a dit :

Tiens, tiens, l'attelage de la 22200, n'est pas faite par l'ADC ??   La dérive des couts est déjà d'actualité ?  Où l'info qui a circulé sur le forum était-elle un 'fake' ?

Je te signale que même dans les EF privées lorsqu'il y a un agent de manoeuvre c'est lui qui effectue l'attelage.
Dans les EF privées l'ADC effectue l'attelage exceptionnellement lorsque personne n'est disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CGO a dit :

Je te signale que même dans les EF privées lorsqu'il y a un agent de manoeuvre c'est lui qui effectue l'attelage.
Dans les EF privées l'ADC effectue l'attelage exceptionnellement lorsque personne n'est disponible

Oui et alors?

Mon commentaire ne fait que référence à certains posts précédents qui mentionnaient que pour réduire les coûts, l'attelage serait fait par les ADC ! D'où ma petite remarque (à la limite de l'ironie) 😉

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CGO a dit :

Eh bien si c'est un progrès, dans un sens commercial, puisque maintenant aux autres offres de transport sur Paris Nantes vient s'ajouter une  nouvelle offre "Low Cost."
Sans compter la possibilité nouvelle de prendre ce train au départ de Massy, Versailles , Chartres...
 

La clientèle de la banlieue Sud-Ouest est privilégiée pour aller en Bretagne, SNCF Low Cost pourrait considérer les clients des secteurs Juvisy et/ou Etampes pour les Ouigo passant par les Aubrais en desservant ces gares qui évitent de remonter à Paris Austerlitz ou Paris Bercy.

Modifié par zorba
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

La Rochelle dès 16 euros :

Les premiers billets seront mis en vente dès le 05 octobre, pour une mise en place de cette ligne début décembre .

Charente-Maritime : une ligne Paris/La Rochelle à partir de 16 € | Actu La Rochelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Le 23/07/2022 à 14:58, TGV_13 a dit :

Création d'un AR quotidien OuiGo Roissy CDG2 <> Toulon au SA2024.

FYRoifJXkAo-lAI.png.859a81a1cc3b120368f83ac7c0554d71.png

Cet horaire prévisionnel 2024 est assez surprenant : le crochet court de 44'  à Toulon parait pour le moins ambitieux, surtout quand on sait les nombreux aléas sur les lignes du Sud-Est...

Par ailleurs l'horaire du OUIGO du retour (Toulon 15h50 - Aix en P TGV 16h43 - Lyon St Ex TGV 17h59, MLVChessy 19h47, Aeroport CDG 2 TGV 20H03) semble curieusement proche du sillon actuel du Ouigo 7832 :

Marseille SC 16h48,  Avignon TGV 17h16 , Lyon St Ex TGV 18h11, MLV Chessy 20h10, , Aeroport CDG 2 TGV 20h24

Engager 2 x2 rames Ouigo très capacitaires à si peu d'intervalle laisse dubitatif.

A noter que d'après une info Sud-Rail ce nouveau Ouigo devait desservir Lyon Part-Dieu et non Lyon-St Exupéry TGV.

A voir aussi le cas échéant ce que deviendra le prolongement Toulon de l'A/R TGV INOUI 6813/6866 (LPD<->TL) mis en place pour le SA2023 (même si ce n'est pas tout-à-fait le même marché qu'un Ouigo O/D Roissy...)

 

Modifié par dédé83
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dédé83 a dit :

Cet horaire prévisionnel 2024 est assez surprenant : le crochet court de 44'  à Toulon parait pour le moins ambitieux, surtout quand on sait les nombreux aléas sur les lignes du Sud-Est...

 

C'est comme ça sur Lille depuis le début !

Exemple :

Ouigo 7836 MSC 6.13 - Lille FL 10.48 pour Ouigo 7841 Lille FL 11.32 - MSC 16.08

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dédé83 a dit :

Cet horaire prévisionnel 2024 est assez surprenant : le crochet court de 44'  à Toulon parait pour le moins ambitieux, surtout quand on sait les nombreux aléas sur les lignes du Sud-Est...

 

 

En 2015, on avait des crochets de 24' à MVC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, dédé83 a dit :

A voir aussi le cas échéant ce que deviendra le prolongement Toulon de l'A/R TGV INOUI 6813/6866 (LPD<->TL) mis en place pour le SA2023 (même si ce n'est pas tout-à-fait le même marché qu'un Ouigo O/D Roissy...)

 

Ce n'est pas un prolongement mais un raccourcissement. Autrefois 6803, il tirait jusque Nice. Ces trois marches semblent finalement peu concurrentielles entre elles : les OuiGo ne desservent pas les mêmes gares sur la LGV Med et peuvent faire le plein à Lyon ; tandis que le !nOui est décalé de deux heures et dessert Lyon centre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 14 heures, Laroche a dit :

SNCF se prépare a lancer Ouigo en Italie

Le "mystère" des 15 TGV M supplémentaire est levé ?

https://www.leparisien.fr/economie/allegro-le-projet-de-la-sncf-pour-conquerir-litalie-15-03-2023-RFF7VOIZTFFXJE7J72JY6H4LJU.php

Un sujet a été ouvert, je propose d'y continuer les échanges :

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A compter du lundi 27 mars , les TGV OUIGO seront à destination de Perpignan, avec la desserte des gares de Sète Agde Béziers et Narbonne .

NOTA BENE : Cet article du Midi Libre comporte à priori une erreur , puisque la vente des billets s'effectue normalement uniquement en ligne , merci de bien vouloir confirmer cette information ... 

Transports : les trains Ouigo desserviront les gares de Sète, Agde, Béziers, Narbonne et Perpignan dès le 27 mars - midilibre.fr

Modifié par zoreglube
reprise lien et complément texte
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, zoreglube a dit :

D'après la FNAUT les prix ont beaucoup augmenté, mais pas la qualité du service :

SNCF : les trains Ouigo sont-ils encore une bonne affaire ? (francetvinfo.fr)

Bof, encore un article à la c.., qui se base sur un cas particulier pour en tirer des conclusions du même tonneau.

Bref du journalisme de haut niveau.....

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zoreglube a dit :

Par contre en France le train OUIGO classique rencontre un grand succès :

SNCF: un an après leur lancement, les Ouigo classiques ont trouvé leur public (bfmtv.com)

Donc la réponse à l'interrogation  de la FNAUT. Les tous petits prix c'est Ouigo VC, les petits (mais pas au dernier moment) Ouigo, et si tu n'as pas de problème  de budget c'est Inouï

Pas compliqué d'être un bon communicant où un journaliste d'investigation. 🤣🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.