Aller au contenu
Le Web des Cheminots

OUIGO - le train low-cost


Messages recommandés

Les voyageurs qui disposent d'un abonnement de la classe TGV Max ( InOUI ) , peuvent désormais accéder à l'offre de la gamme TGV OUIGO .

SNCF. Bonne nouvelle pour les abonnés TGVmax, l’offre s’étend désormais aux Ouigo (ouest-france.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 à 12:58, TGV_13 a dit :

A quand les cartes Avantage et Liberté ?

Pourquoi pas, mais il reste à gérer la problématique des frais d'échange et de l'éventuel réajustement tarifaire pour les cartes Avantage.

 

Et pour la carte Liberté, neutralisation ou pas du YM en cas de réservation sur Ouigo, et quelle politique d'après-vente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rappelle ID-TGV qui était low-cost "relatif", embarquement séparé en gare, et baristas et voiture zen ou pas zen, disparu corps et âme dans le monde INOUI, avec des hausses de tarifs vertigineuses.

SNCF ferait du SNCF tout court que peut-être ça coûterait moins cher et que voyageurs n'auraient qu'u seul système pour voyager. Trop simple pour les dirigeants qui veulent progresser..il y a plus de places à pourvoir dans la complexité des systèmes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 33 minutes, assouan a dit :

Teasing sur Twitter (on en saura plus cet aprem mais "aux 4 coins du monde" je crains que ce ne soit décevant...).

https://twitter.com/OUIGO/status/1668513532042784768?s=20

 

 

avec des guillemets pour autre aux quatre coins du monde c'eut été mieux  pour les curieux...mais ça anéantirait l'effet teasing 😉😉

si les destinations duaux 4 coins du  monde sont Brest Quimper Nice ou Perpignan ça ne sera pas un scoop.

si c'est New York Kuala Lumpur Narvik  ou en Vladivostok on serait bien aux 4 coins du monde.....

ah la com.....et la pub.....ou comment tenter de séduire ...tout un art....mais on a déjà vu mieux .

Donc peut mieux faire Ouigo 😉

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, capelanbrest a dit :

avec des guillemets pour autre aux quatre coins du monde c'eut été mieux  pour les curieux...mais ça anéantirait l'effet teasing 😉😉

si les destinations duaux 4 coins du  monde sont Brest Quimper Nice ou Perpignan ça ne sera pas un scoop.

si c'est New York Kuala Lumpur Narvik  ou en Vladivostok on serait bien aux 4 coins du monde.....

ah la com.....et la pub.....ou comment tenter de séduire ...tout un art....mais on a déjà vu mieux .

Donc peut mieux faire Ouigo 😉

 

On aurait pu avoir droit aux 4 coins de l'Hexagone....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ADC01 a dit :

On aurait pu avoir droit aux 4 coins de l'Hexagone....

oui c 'est clair....c'est vrai que la france pour certains c 'est le Monde avec un M majuscule...

allez ne polémiquons pas laissons Ouigo et Twitter oeuvrer....

on a tous hâte à cet aprèm pour découvrir la montagne et la souris ....😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, capelanbrest a dit :

avec des guillemets pour autre aux quatre coins du monde c'eut été mieux  pour les curieux...mais ça anéantirait l'effet teasing 😉😉

si les destinations duaux 4 coins du  monde sont Brest Quimper Nice ou Perpignan ça ne sera pas un scoop.

si c'est New York Kuala Lumpur Narvik  ou en Vladivostok on serait bien aux 4 coins du monde.....

ah la com.....et la pub.....ou comment tenter de séduire ...tout un art....mais on a déjà vu mieux .

Donc peut mieux faire Ouigo 😉

 

Ou alors pour ceux qui ont écrit cela, La France s'est jusqu'à la Francilienne.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est bien fait avoir sur ce coup, excellent. Cela me fait penser à la pub Dauphin a l'automne 1981,  avec Myriam, avec pour slogan, " Demain, j'enlève le haut"puis celui du lendemain "j'enlève le bas" chose faite le lendemain mais, je vous laisse chercher la chute.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, assouan a dit :

Ah j'ai oublié de poster la chute de l'histoire (blague carambar uh uh) :

 

 

Mine de rien j'avais bon pour 3 destinations sur 4 traditionnellement qualifiées du bout du monde...de l'hexagone.

décidément on ne changera jamais une équipe qui gagne....je parle de Ouigo.

Tiens nous on a même le port du bout monde avec correspondance immédiate pour Ouessant..difficile d'aller au dela à l'Ouest 

https://www.bretagne.com/fr/ou-aller/finistere/brest-et-les-abers/le-conquet-port-du-bout-du-monde

et un festival du bout du monde....

https://www.tourismebretagne.com/selon-mes-envies/culture-et-patrimoine-de-bretagne/les-grands-evenements/festival-du-bout-du-monde/

Bon sur ce coup là y avait un peu de vrai dans le Teasing Ouigo....

promis demain j'enlève le bas ....😂😂😋👍
pur les plus jeunes qui ne connaisse pas ce à quoi ADC01 faisait allusion...et tourné au bout du monde...aux Bahamas.

oup's j'avais 21 ans ....

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i22319660/la-campagne-publicitaire-demain-j-enleve-le-bas

fin du HS 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, assouan a dit :

Ah j'ai oublié de poster la chute de l'histoire (blague carambar uh uh) :

 

 

Bof, on a connu mieux, mais demain j'enlève le bas, c'est plus dans l’air du temps.

A quand les feuilles de papier toilette avec le logo Ouigo aux quatre coins, le tout imprimé avec de l'encre végétale et testée compatible "dermatologie".

Je vais déposé l'idée.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Les horaires 2024 des Ouigo grande vitesse sont progressivement disponibles sur les supports SNCF.

 

Quelques changements côté Sud-Est, comme le Ouigo 7822 qui partira désormais de Marseille Saint-Charles à 08h00 (au lieu de 09h35 depuis des années) et qui ne desservira plus Valence TGV.

Il comble ainsi un trou de desserte de 2h (!!!) en sens pair, entre les départs des TGV INOUI 6106 (07.03) et 6112 (09.03).

OUIGO 7822

MSC 08.00

AVV 08.27/30

PLY 11.16

Par ailleurs comme annoncé plus haut dans ce fil, Ouigo lancera le 10 décembre un aller-retour quotidien Aéroport Roissy Charles de Gaulle <=>Toulon

 

OUIGO 7897

RYT 11.02

MLV 11.11/16

LYS 12.59/13.02

AXV  14.10/13

TLN 15.06

 

OUIGO 7898

TLN 15.50

AXV 16.40/43

LYS 17.59/18.04

MLV 19.47/53

RYT 20.03

Modifié par dédé83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 04/10/2023 à 10:18, zoreglube a dit :

L'offre de la gamme OUIGO que ce soit pour la version TGV ou ligne classique, va prochainement de renforcer avec de nouvelles dessertes .

La SNCF lance une nouvelle ligne Ouigo entre Roissy et Toulon (bfmtv.com)

Concernant les ouigo roses, l'ouest encore et toujours...

Citation

La SNCF envisage d'exploiter à partir de décembre 2024 deux nouveaux trajets: Paris-Bordeaux et Paris-Rennes, deux liaisons qui sont encore à l'étude.

Pour le premier, la SNCF envisage un ou deux allers-retours par jour depuis la gare d'Austerlitz ou de Bercy avec plusieurs arrêts dont Juvisy et le Futuroscope de Poitiers. Le temps de parcours sera compris entre 4h55 et 5h39 contre un peu plus de 2 heures en TGV.

Pour le second, l'opérateur table également sur un ou deux allers-retours par jour depuis la gare d'Austerlitz ou de Bercy avec des arrêts à Versailles ou encore Chartres et Laval. Le temps de parcours sera compris entre 3h50 et 4h20 contre 1h30 à 2h en TGV.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Contrairement aux trains de la catégorie OUIGO , les TGV INOUI ne seront pas concernés par le gel de la gamme tarifaire en 2024 . 

SNCF : les prix des trains Ouigo et Intercités n'augmenteront pas en 2024 (francetvinfo.fr)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zoreglube a dit :

Contrairement aux trains de la catégorie OUIGO , les TGV INOUI ne seront pas concernés par le gel de la gamme tarifaire en 2024 . 

SNCF : les prix des trains Ouigo et Intercités n'augmenteront pas en 2024 (francetvinfo.fr)

 

On en parle déjà ici.

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Roukmoute a dit :

On en parle déjà ici.

Dernier avertissement , il vaut mieux se répéter que de passer en marge d'une information au risque de la caser ailleurs , la prochaine fois je n'interviendrai plus du tout , malgré une consultation du module recherche , qui se trouve bien difficile , même avec les mots clé qui vont bien ,  de plus   je  risque de me casser définitivement car de plus certaines personnes  savent agir à mon encontre , plutôt que de prendre en compte mon modeste apport  ici ...

Modifié par zoreglube
  • J'aime 1
  • Triste 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.