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Roissy-CDG Express, sujet unique

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retour aux sources de Roissy-Rail ....

6400 à Villepinte (photo VdR). La 3° voie était déjà prévue, elle aura attendu 40 ans ..

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retour aux sources de Roissy-Rail ....

6400 à Villepinte (photo VdR). La 3° voie était déjà prévue, elle aura attendu 40 ans ..

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​ la 3 eme voie n'est pas encore a villepinte mais au PEX...mais cela avance arrivera elle a villepinte ?  et un projet prévoyait même de faire une boucle après CDG 2 ou éviter les changements de bout..un peu comme dans certaine station terminus du métro a l’origine (mais qui ont été abandonnées)

et faire des directs sur les 1 et 2 entre la plaine et aulnay  c'est possible mais cela cisaille complétement les trafics pairs et impairs en gare d'aulnay et le problème reste entier pour paris nord...pas de place en souterrain et pas assez en surface et coupure de charge avec 2 étages a monter avec des escalators trop étroits et trop peu nombreux  et il y a un certain interet que les trains qui desservent antony ( orly par val) soient ceux qui aillent a CDG sans rupture de charge..

 

la végétation a bien changé ainsi que l’hôpital Balanger au fond a G

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Le problème des infrastructures innovantes, déjà  rencontré avec l'aérotrain, c'est l'insertion en zone urbaine dense: comment fait-on pour rentrer dans Paris? Avec tous les ponts qu'il y a au dessus des voies de la gare du Nord et le pont Lafayette pour la gare de l'est, il faudra aller très haut...

Et il y aura les problèmes d'une infrastructure dédiée, incompatible à toute interconnexion ou prolongement sur les voies traditionnelles.

  • 10 mois plus tard...
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Que dit l'ARAFER ? Globalement qu’à service public, argent public. En clair, c’est à l’Etat de financer le projet pour éviter qu’il ne pèse sur les comptes de l’entreprise ferroviaire. 
 
 
  • 3 mois plus tard...
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cela continue enquéte publique à aulnay sous bois

DSC_0412.JPG

 

  • 2 mois plus tard...
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Une taxe sur les billets d'avion pour financer cdg express ?voir les échos

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Il y a 1 heure , jackv a déclaré:

Une taxe sur les billets d'avion pour financer cdg express ?voir les échos

Voir surtout la réaction des zinzinternautes du Figaro, c'est pas piqué des hannetons.
Cela dit c'est la meilleure solution. Il est normal que ceux qui utilisent le moyen de transport le plus polluant financent ce genre d'infrastructure dont ils profiteront même s'ils ne l'utilisent pas.

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Sans oublier sûrement après dans le prix du billet la taxe d aéroport comme déjà actuellement avec Cdg

  • 2 mois plus tard...
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il y a 26 minutes, eric_p a déclaré:

Mais que croyais-tu ?

 

Ca va encore etre mis dans les comptes  de la SNCF ( après les 15 rames TGV omnibus et le désastre de TP Ferro) et l'année prochaine on va encore en prendre plein la tronche sur nos avantages préhistoriques non justifiés

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Feu vert du Sénat à la liaison ferroviaire CDG Express

http://www.mobilicites.com/011-5572-Feu-vert-du-Senat-a-la-liaison-ferroviaire-CDG-Express.html

Citation

Le Sénat a donné son feu vert à la liaison ferroviaire CDG Express devant mettre Roissy à 20 minutes de Paris fin 2023. Mais son financement n'est pas bouclé puisque la taxe sur les billets d'avion n'entrera en vigueur qu'en 2024 au lieu de 2017. Cependant, Alain Vidalies a annoncé que le gouvernement prévoira en loi de finances rectificative une ressource de substitution jusqu'en 2023. (..)

Notez la phrase en rouge....

  • 4 semaines plus tard...
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Résurrection du sujet CDG Express en raison de la panne du RER B...

Navette TGV Paris-Nord - CDG2 mise en place en urgence  .... Plus simple que le projet CDG Express au départ de Paris Est ...  

Et si c'était UNE solution pérenne ?

 

 

paris nord n.JPG

 

Modifié par michael02

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Bon, ben .... CDG Express, c'est fait !  

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"Navette TGV Paris-Nord - CDG2 mise en place en urgence  .... Plus simple que le projet CDG Express au départ de Paris Est ...   "

 

Idée déjà évoquée en 1997 ( environ ) et reprise maladroitement par le ministre de l'époque ( JC Gayssot ) avec un trajet Paris-Nord-Roissy-Orly.

De plus il faut redécouper les cantons à l'approche du raccordement du barreau sur la LN3, trop "énergivore" en temps.

 

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il y a 26 minutes, Maxime078 a déclaré:

Et c'est gratuit :Smiley_20:

Et oui, mais au final, il y a bien quelqu’un qui paie !

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Il y a 3 heures , michael02 a déclaré:

Résurrection du sujet CDG Express en raison de la panne du RER B...

Navette TGV Paris-Nord - CDG2 mise en place en urgence  .... Plus simple que le projet CDG Express au départ de Paris Est ...  

Et si c'était UNE solution pérenne ?

 

 

paris nord n.JPG

 

Un service à haute fréquence Paris Nord - CDG via Gonnesse, quand on connait les difficultés d'exploitation de la gare du Nord au quotidien et la "guerre" entre les activités pour obtenir des sillons, n'est absolument pas une solution pérenne. 

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Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

Et oui, mais au final, il y a bien quelqu’un qui paie !

Payer, payer, toujours payer  !

Tu n'as que ce mot à la bouche:Smiley_25: (j'plaisante !)

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Il y a 6 heures , Alexis60 a déclaré:

Un service à haute fréquence Paris Nord - CDG via Gonnesse, quand on connait les difficultés d'exploitation de la gare du Nord au quotidien et la "guerre" entre les activités pour obtenir des sillons, n'est absolument pas une solution pérenne. 

Il faut aussi qu'il y ait du courant à Paris Nord ....

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de toute manière... PNo / st denis c'est saturé.. on peut meme dire que toutes les anciennes infra sont dejà saturées actuellement.. il faut creuser et faire du neuf

Il y a 7 heures , Alexis60 a déclaré:

Un service à haute fréquence Paris Nord -

pas besoin de haute fréquence simplement du 50 hertz serait le bien venu aujourd'hui a paris nord

Modifié par jackv

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Un téléphérique Chatelet-Roissy serait l'ideal.

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et je vais peut-être dire une connerie, mais si y a un peu de capacité à Paris-Est, compléter le triangle de Claye-Souilly par deux bretelles Vaires<-->Roissy, ça a été étudié comme option ?

Pis ça permettrait de faire de la place sur Paris-Nord en cas d'incident ...

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il y a 59 minutes, nano a déclaré:

et je vais peut-être dire une connerie, mais si y a un peu de capacité à Paris-Est, compléter le triangle de Claye-Souilly par deux bretelles Vaires<-->Roissy, ça a été étudié comme option ?

Oui : c'était même le premier projet.

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