Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV POS] Sujet Officiel


Messages recommandés

Une question surment stupide au vue des préoccupations actuelles :
A-t-il été envisagé de reformer la rame du record lors de la fusion entre les rames Réseau-Duplex et les POS ?
Les R1 et R8 de la 618 sont celles du record. 

J'ai toujours trouvé domage que la 4402 soit seule marqué comme rame du record, alors que seules les motrices, non accesible aux voyageurs avaient pris part au record. Reformer cette rame serait, de mon point de vue, un petit coup de com' pour cette rame qui est toujours détentrice du record !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Je reviens ici tous les 3 avril, et ça fait 17 ans maintenant ! Il est toujours difficile de croire que cela fait si longtemps. Je pensais aussi que le 4402 devrait recevoir les voitures du 618 lorsqu'il deviendra un PDuplex. Mauvaises nouvelles. J'ai découvert que le 4402 deviendra le 723 avec 614 voitures au lieu de 618.

Modifié par rtrfan739
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
il y a 20 minutes, gpl a dit :

Donc les POS renumerotés 7xx gardent-elles leurs équipement 15kv ? Elles ne franchissent plus du tout les frontières ?

Ça fait un moment déjà qu'elles ne franchissaient plus les frontières. Depuis que Lyria les a "échangées" contre des 2N2.

Les rames affectées au réseau Nord assurent principalement les Paris Nord - Arras - Valenciennes / Dunkerque et les Paris Nord - Lille Europe - Dunkerque / Rang-du-Fliers.

Quant à celles affectées au réseau Est, elles sont dans le même roulement que les Réseau bicourant . On les retrouve donc sur toutes les missions domestiques au départ de Paris Est, sur les intersecteurs Strasbourg - Bordeaux / Nantes / Rennes et sur certains intersecteurs Rhin-Rhône (ceux assurés en UM2 de rame 1N, ou renfort au sud de Strasbourg de ceux assurés en rame 2N2, mais sans jamais franchir de frontière). On peut notamment les retrouver sur le plus long TGV de France (en temps de parcours) : le Nancy - Strasbourg - Nice.

Modifié par Arnaud68800
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle des nouvelles rames 7xx "POS-Duplex Océane" (leur nom "officiel" utilisé sur SNCF Connect), les premières sont d'ailleurs entrées en service commercial sur le Sud-Est. J'ai voyagé à bord de la 721 sur un Mulhouse - Paris gare de Lyon la semaine dernière, à l'arrivée duquel la 722 s'apprêtait à partir pour Lyon Perrache sur le quai d'à côté.

Ce fut pour moi une première expérience en 2nde classe d'une rame avec intérieur Océane. J'ai trouvé les sièges vraiment inconfortables, à cause d'un manque de soutien lombaire. Dire qu'il faut les supporter 6h sur un Paris - Nice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit :

... ça y est, on tient le gagnant de l'€uromillions !

🤣  🤣

moai moi je prends  TGV une fois l'an voir 2 max (qu'en j'y suis obligé) , et toujours en  première...suis pas pour autant millionnaire. 🤣🤣

(si je l'étais je prendrais mon jet privé et qu'importe mon empreinte Carbonne ...🤣🤣🤣🤣

quand on est riche c 'est ainsi que l'on réagit ...)

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.