Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV POS] Sujet Officiel


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
Le 03/08/2017 à 20:26, Arnaud68800 a dit :

Lyria n'engage plus que des POS et peut-être une rame 2N2 sur Genève, non ?

Sur Bâle-Zurich, 2 AR sont faits en 2N2, et les 4 autres en POS (dont un acheminant la rame Berne/Interlaken jusqu'à Bâle).

Quant aux intersecteurs, le Genève - Nice est assuré en POS. Le Bâle - Marseille n'est pas exploité par Lyria, et est assuré en Dasye.

Par contre pour L'ex Genève-Nice il y'avait Des Réseaux-Duplex aussi  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
il y a 56 minutes, TGV_13 a dit :

Elles ne peuvent pas. Bug de l'appli ou transbordement à Strasbourg.

Pas un bug de l'appli vu ce message d'aujourd'hui sur la page Facebook SNCF. 

Reste donc le transbordement, mais c'est curieux que cela n'ait occasionné aucun retard (les 10 min d'arrêt prévues ont peut-être aidé) 

Screenshot_20210824_190304.jpg

  • Haha 2
  • Etonné 2
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
il y a 21 minutes, assouan a dit :

On en parle dans le sujet « accident de PN » mais je reste surprise que l’on engage des POS pour du TERGV… 

Pour assurer les TERGV qu’il faut obligatoirement du matériel TGV et Sur le Nord il n’y a que des POS et des Duplex

les R Tri sont bien occupés avec les Intersecteurs 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, assouan a dit :

On en parle dans le sujet « accident de PN » mais je reste surprise que l’on engage des POS pour du TERGV… 

Depuis décembre 2019 , sur le Nord ,avec le retrait des PSE , on roule sur les POS .

Rame 4402 à Boulogne ville 

44DC5742-6FD5-4152-8603-939EAC17C1B3.jpeg

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2021 à 21:16, assouan a dit :

On apprend tous les jours 🙂 merci !

Pour compléter le sujet , il existe 2 types de TER GV :

Les origines / terminus Lille Europe numérotés en 8445.. vers Dunkerque et les 8444.. vers Frethun ,Boulogne,  Etaples  , Rang .

Les trains qui viennent de Paris Nord qui passent tous par Arras ( qui allongent le temps de parcours par rapport avant décembre 2019 ) avec les numéros 75.. ou 72.. 

Ces trains sont assurés en Duplex et en POS dans les mêmes proportions.

Quelques trains sont assurés en TGV R Tri aptes Belgique.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La rame TGV POS 4406 impliquée dans l'accident du 23/11/2021 avec un convoi agricole chargé d'oignons a quitté Hazebrouck ce mardi direction Woippy puis Bischheim derrière la BB 27091

DSC_3076.thumb.JPG.34a67d839147e9b7b92c4b503873e2a0.JPGDSC_3164.thumb.JPG.61eb4f4331483c87b7c6dd38bc3f9c4a.JPG 

  • J'aime 6
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Pour donner suite à l'accident de la 4406, la RD601 a été dissoute, afin que ses remorques soient transformées avec les motrices POS 4406 en TGV Dasye 721, tandis que les remorques 601 et les voitures de la POS 4406 soient transformées en TGV Réseau 560. La fin de ces transformations prendront fin en octobre 2024 avec les rames 4414 et 612, mais seulement 13 rames Réseau seront reformées, le reste partira à la casse.

Modifié par TGV_13
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TGV_13 a dit :

Pour donner suite à l'accident de la 4406, la RD601 a été dissoute, afin que ses remorques soient transformées avec les motrices POS 4406 en TGV Dasye 721, tandis que les remorques 601 et les voitures de la POS 4406 soient transformées en TGV Réseau 560. La fin de ces transformations prendront fin en octobre 2024 avec les rames 4414 et 612, mais seulement 13 rames Réseau seront reformées, le reste partira à la casse.

Ce sont plutôt ses motrices, qui iront sur le tronçon de la 4406.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TGV_13 a dit :

Pour donner suite à l'accident de la 4406, la RD601 a été dissoute, afin que ses remorques soient transformées avec les motrices POS 4406 en TGV Dasye 721, tandis que les remorques 601 et les voitures de la POS 4406 soient transformées en TGV Réseau 560. La fin de ces transformations prendront fin en octobre 2024 avec les rames 4414 et 612, mais seulement 13 rames Réseau seront reformées, le reste partira à la casse.

J'ai une question. Pourquoi renumérotent-ils le 4406 en 721 ? Il existait déjà un Dasye numéroté 721. Mais celui-ci a été renuméroté en 760 pour Ouigo.

Modifié par rtrfan739
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Le 23/12/2022 à 02:46, rtrfan739 a dit :

Ça à l'air bien! A-t-il été repeint ? On dirait qu'il a été repeint.

Regarde les photos postées le 04/01 tu comprendras qu’elle a bien besoin d’un coup de peinture !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.