Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les trains de pélerins.


Messages recommandés

Les conducteurs qui assurent ces trains sont-il des conducteurs de ligne régulières. Sur ces longs parcours, combien sont-ils à se relayer, quel est l'établissement qui les met à "disposition" de ces rames spéciales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conducteurs qui assurent ces trains sont-il des conducteurs de ligne régulières. Sur ces longs parcours, combien sont-ils à se relayer, quel est l'établissement qui les met à "disposition" de ces rames spéciales ?

Ce sont les conducteurs du pool FAC de PAZ qui les font.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur,ils connaissent partout,mais ils ne font pas Paris-Lourdes,il y a une relève en cours de route.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

les pèlerins cela n'a rien de nouveau PAZ ( avec curé en tenu de combat)

21 aout 1912

on astiquait ses chaussures a l’époque..

photos gallica de la BNF

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

De la gare d'Orléans (45), cinq cents pèlerins partent en voyage ... (larep.fr - 02/08/2015) 

Ils sont malades, valides, hospitaliers ou hospitalières bénévoles. Tous ont embarqué à bord du même TGV, samedi matin 01 août 2015, en gare d’Orléans (45), à l’occasion du cinquantième pèlerinage du diocèse. Et tous avaient le sourire.
« Nous partons le cœur vaillant », lance la présidente de l’Hospitalité diocésaine d’Orléans, qui organise le voyage en lien avec le diocèse. 278 hospitaliers, une centaine de malades ou handicapés et 105 valides - soit environ cinq cents pèlerins - ont pris la direction de Lourdes ...

http://www.larep.fr/loiret/actualite/2015/08/02/de-la-gare-d-orleans-cinq-cents-pelerins-partent-en-voyage_11538780.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur,ils connaissent partout,mais ils ne font pas Paris-Lourdes,il y a une relève en cours de route.

les crl du pool fac de Paz ne sont pas autorisés Toulouse-Lourdes. C'est Toulouse et Tarbes qui font ce parcours. Idem tgv puisque depuis deux ans tous les pèlerins Français ce font en tgv. Sans exceptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

De la gare d'Orléans (45), cinq cents pèlerins partent en voyage ... (larep.fr - 02/08/2015) 

http://www.larep.fr/loiret/actualite/2015/08/02/de-la-gare-d-orleans-cinq-cents-pelerins-partent-en-voyage_11538780.html

le Diocèse de Bourges et celui d'Orléans ont organisé cela conjointement, au retour, l'UM TGV est arrivée dans l'après midi à Châteauroux, où une coupe a été effectué. une rame est repartie en direction d'Orléans et l'autre en direction de Bourges ( pour ensuite repartir en W sur les Aubrais).

Très sincèrement l'organisation des bénévoles est très bonne et les rames TGV facilitent la chose contrairement aux rames corail. 

Modifié par iceman37
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse pour demander ce que font les deux étiquettes grises "UMP" et "Meeting de Sarkozy" associées au présent sujet quand on affiche la page "nouveaux contenus".

Un effet secondaire de la suppression obligée d'Adblock+ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse pour demander ce que font les deux étiquettes grises "UMP" et "Meeting de Sarkozy" associées au présent sujet quand on affiche la page "nouveaux contenus".

Un effet secondaire de la suppression obligée d'Adblock+ ?

a oui c'est marrant en plus c'est en dessous de Kerguel...il doit être charmé de ce rapprochement  :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse pour demander ce que font les deux étiquettes grises "UMP" et "Meeting de Sarkozy" associées au présent sujet quand on affiche la page "nouveaux contenus".

Un effet secondaire de la suppression obligée d'Adblock+ ?

mode trolll : nicolas sarkozy a été un super président ! :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse pour demander ce que font les deux étiquettes grises "UMP" et "Meeting de Sarkozy" associées au présent sujet quand on affiche la page "nouveaux contenus".

Un effet secondaire de la suppression obligée d'Adblock+ ?

Corrigé. Pour la cause, absolument aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gom unfeatured this sujet
  • 7 mois plus tard...
il y a 6 minutes, williamcau a déclaré:

Sur gare en mouvement on peut voir qu'a Lourdes 2 TGV sont prévus en provenance d'Angers et 2 TGV en provenance de Laval.  Aujourd'hui. 

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/pelerinage-1-400-personnes-de-loire-atlantique-partent-lourdes-4131007

C'est un membre du forum qui emmène ces pèlerins de Laval à Angoulême, il en a parlé dans la Kata hier.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu.....comment cela se fait il qu'il existe des ressources en moyens pour ces trafics non lissés ???.... le souci etait déjà sur la table depuis plusieures années, avec le maintien en service des rames dediées.....

..un miracle... si tôt ???

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 8 minutes, Fabr a déclaré:

heu.....comment cela se fait il qu'il existe des ressources en moyens pour ces trafics non lissés ???.... le souci etait déjà sur la table depuis plusieures années, avec le maintien en service des rames dediées.....

..un miracle... si tôt ???

 

Fabrice

 

Sur 07/08/2014 at 06:07 , ADC01 a déclaré:

Ce sont les conducteurs du pool FAC de PAZ qui les font.

 

Ce ne serait pas la réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de répondre à la question des agents.... j'y voyais plutôt une problematique en terme de rames, car si j'ai saisi la logique, il ne doit plus exister beaucoup de réserve....

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Fabr a déclaré:

Tu viens de répondre à la question des agents.... j'y voyais plutôt une problematique en terme de rames, car si j'ai saisi la logique, il ne doit plus exister beaucoup de réserve....

 

Fabrice

Me semblait que les trains de pélerins étaient désormais assurés en TGV ?

On doit trouver l'info ici : http://www.sncf.com/fr/presse/fil-info/saison-pelerinages-2014

 

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, assouan a déclaré:

Me semblait que les trains de pélerins étaient désormais assurés en TGV ?

On doit trouver l'info ici : http://www.sncf.com/fr/presse/fil-info/saison-pelerinages-2014

 

Sauf les trains internationaux, je pense.

Modifié par aldo500
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.