Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Distance maxi entre le lieu de travail et le domicile


Messages recommandés

Bonjour

J'aimerais savoir dans quel rayon maxi le domicile doit être éloigné du lieu de travail

et dans quel RH on peut trouver ça

Merci

Il y a une phrase dans le référentiel qui dit en substance que tu dois habiter le plus près possible de ton lieu de travail..... Maintenant, qu'est ce que çà veut dire "le plus près possible"??? Si tu veux habiter à Perpette les Oies et faire la route, libre à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A ma connaissance, la seule "norme" qui existe est la limite admise par les impots lors du calcul des frais réels. Ils n'acceptent que 50 km aller et retour par jour. Mais ils peuvent admettre plus si le conjoint travaille aussi et que le domicile est situé entre les 2 lieux de travail. ou pour un motif légitime du même genre.

Pour le reste, l'employeur n'a pas le droit de fixer de limite à la liberté de choix du domicile par son salarié (ou son agent).

A ma connaissance, les seuls qui soient astreints à une obligation dans ce domaine, ce sont les gendarmes qui sont tenus d'habiter en caserne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A ma connaissance, la seule "norme" qui existe est la limite admise par les impots lors du calcul des frais réels. Ils n'acceptent que 50 km aller et retour par jour. Mais ils peuvent admettre plus si le conjoint travaille aussi et que le domicile est situé entre les 2 lieux de travail. ou pour un motif légitime du même genre.

Pour le reste, l'employeur n'a pas le droit de fixer de limite à la liberté de choix du domicile par son salarié (ou son agent).

A ma connaissance, les seuls qui soient astreints à une obligation dans ce domaine, ce sont les gendarmes qui sont tenus d'habiter en caserne!

Certes mais un entretien de recrutement bien mené permettra d'éviter des lieux d'habitation trop éloignés, surtout pour un cadre qui aurait régulièrement des astreintes à faire....suffit d'imposer en cas d'astreinte de pouvoir être sur les lieux dans x ou x1 délais....et si l'astreinte est récurrente, genre 1 fois par mois durant une semaine....le choix du lieu d’habitation sera vite fait....

Sinon comme je le disais dans les questions diverses et variées d'un entretien bien mené...senti comme un candidat non prêt à se rapproché, sera vite catalogué comme n'ayant pas le profil souhaité.....et dans ce cas il n'y aura rien à justifier de la part de l'employeur.....

Il y a la loi effectivement et la pratique au quotidien.....nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu es embauché

tu signes ce que tu lis

à l'époque on s'engageait à habiter le plus près possible de son lieu de travail

après effectivement chacun fait ce qu'il veut

mais avoir 1h30 de route quand les délais de commande sont de 2 heures (vécu), c'est quand même pas propice aux soirées tranquilles mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais avoir 1h30 de route quand les délais de commande sont de 2 heures (vécu), c'est quand même pas propice aux soirées tranquilles mdrmdr

Moi, j'ai 2h15 au meilleur des cas.

Z'ont qu'à me muter. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien muter Madame :Smiley_39: :Smiley_39:

Ça sera répété, amplifié ====> Tu vas entendre parler du pays ! Je refuse de voir le carnage... lotrela

Mais bonne chance quand même ! ;)

:Smiley_06:

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sera répété, amplifié ====> Tu vas entendre parler du pays ! Je refuse de voir le carnage... lotrela

Mais bonne chance quand même ! ;)

:Smiley_06:

J'aurais besoin du CV de Madame ; j'ai encore quelques relations sur Paris St Laz ; ça pourrait aboutir rapidement mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai 2h15 au meilleur des cas.

Z'ont qu'à me muter. :cool:

tu y mets vraiment de la mauvaise volonté. mdrmdr lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin du CV de Madame ; j'ai encore quelques relations sur Paris St Laz ; ça pourrait aboutir rapidement mdrmdr

Je connais pas mal de mécanos de St Laz qui ont demandé à être muté vers PLY... Une permutation ne poserait pas de problème je pense.

Et puis l'heureux couple serait au même endroit comme ça ;) (quand on peut aider)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi, quoi ?????

Qu'entends-je ? on OSERAIT me muter ? mais JE NE VEUX PAS RETOURNER CHEZ LES FOUS !!!!!!

Monter à l'asile de temps en temps pour voir ceux qui sont fréquentables, passe encore mais y travailler et y vivre ?cestachier cestachier cestachier cestachier cestachier cestachier cestachier cestachier cestachier cestachier cestachier cestachier cestachier

Ça va pas la tête ?

La preuve, les deux compères qui veulent nous faire bosser à PSL se sont empressés de se sauver ! ça veut tout dire.........................

Bon les potes, la fête est finie ! vous avez bien rigolé mais mon repassage n'avance pas ! je retourne à mon vapeur !!!!

bigbisous Kerguel et aussi bigbisous Nico mais faudra pas recommencer, hein ? on est d'accord.......................

Modifié par ermeline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi, quoi ?????

Qu'entends-je ? on OSERAIT me muter ? mais JE NE VEUX PAS RETOURNER CHEZ LES FOUS !!!!!!

Monter à l'asile de temps en temps pour voir ceux qui sont fréquentables, passe encore mais y travailler et y vivre ?cestachier cestachier cestachier cestachier cestachier cestachier cestachier cestachier cestachier cestachier cestachier cestachier cestachier

Ça va pas la tête ?

La preuve, les deux compères qui veulent nous faire bosser à PSL se sont empressés de se sauver ! ça veut tout dire.........................

Bon les potes, la fête est finie ! vous avez bien rigolé mais mon repassage n'avance pas ! je retourne à mon vapeur !!!!

bigbisous Kerguel et aussi bigbisous Nico mais faudra pas recommencer, hein ? on est d'accord.......................

Vu la tournure de la discussion je pense qu'un modérateur va fermer le sujet. Oh zut, j'oubliais, Roukmoute n'a plus la main. mdrmdr

Bises à Ermeline, repasses quand tu veux mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la tournure de la discussion je pense qu'un modérateur va fermer le sujet. Oh zut, j'oubliais, Roukmoute n'a plus la main. mdrmdr

:cool: :cool: :cool: :cool: :cool::Smiley_45: :Smiley_45: :Smiley_45: :Smiley_45: :Smiley_45:

PS : je ne t'ai jamais dit, mais belle cravate sur ton avatar ! ;)

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la tournure de la discussion je pense qu'un modérateur va fermer le sujet. Oh zut, j'oubliais, Roukmoute n'a plus la main. mdrmdr

Bises à Ermeline, repasses quand tu veux mdrmdr

Je viens de terminer ! ouf !

Et je te rassure, il a toujours la main, bon c'est sur que maintenant, il n'a plus que moi a modérer mais il y arrive.............. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cool: :cool: :cool: :cool: :cool::Smiley_45: :Smiley_45: :Smiley_45: :Smiley_45: :Smiley_45:

PS : je ne t'ai jamais dit, mais belle cravate sur ton avatar ! ;)

Il y a des occasions où le port de la cravate est de rigueur :cool:

Sur la photo, un seul est exempté :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ermeline, comme tu as fini ton repassage, ma femme veut bien t'en passer un peu beaucoup, à la Folie (oui, oui, c'était sur PSL...).

Donc, tu commences lundi ton nouveau boulot chez les fous comme tu dis bigbisous bigbisous bigbisous Moi, j'men fous, j'suis en vacances pour 2 semaines, nana nanère... mdrmdr mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.