Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Dossier Métier] : Conducteur de train SNCF - CRL / CRML


Messages recommandés

Salut

perso candidature internet en septembre/octobre contact téléphonique fin novembre journée de test début décembre visite medicale de sécurité début janvier et psycho prévus le 19 janvier pour début de formation normalement en avril

Donc tu vois cela peut etre tres rapide si tu est dans une region qui recrute

Par contre tu entrera surement comme CRML pour commencer

Alors ta psycho ?!

J'ai l'impression de te connaitre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous cher cheminots !!!

voila j'ai un souci et j'aimerai qu'on me renseigne

j'ai postuler pour une formation de conducteur en ile de france, j'ai été valider au test que j'ai passer a la gare st lazare et je dois encore passer la viste médical et les test psycomoteur je crois. Mon probleme c'est que ma formation débute dans un mois et je ne sait pas ou sera mon centre de formation et dans quel gare je serai. Au passage si vous avez des info a me donner sur les alternance car j'ai zappé un peu la pitch sur la formation^^ et depuis je n'arrive pas a avoir des renseignement sur .

J'aimerai savoir au plus vite pour trouver un logement ou un foyer .

Merci de prendre la peine de lire deja ^^ et dsl pour les possible faute d'orthographe

On ta rien dit lors de l'entretien de la journee test ?

Perso je sais ou je serait normalement par contre j'ai deja fait la VM et la psycho et la j'attent ma formation mais je suis en poste peu etre que ce n'est pas ton cas et donc dispo tout de suite .

Par contre pour la formation tu sera ou tu la fait au dernier moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vous tous!

J'ai contacter le phs, je suis convoqué pour une VM et un test d'habilitation au 09, rue C.LANDON. Je postule pour un poste en picardie. Ecole à Lille.

Entrée en école prévue le 12 mars.

@bientot

Tu as de la chance moi j'ai deja tout passe mais j'ai pas ma date de formation :Smiley_55:

Par contre juste un conseil pour la psycho il faut y aller zen car les test ne sont dure en soit mais ils vont tester ta faculté a gerer plusieurs chose en meme temps et ta logique donc pas de panique reste cool et ca ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai réussi aussi mais il faut vraiment essayer de ce concentré et evité de stresser . Un conseil lorsque qu'il faut faire plusieur choses à la fois essaie de partager les choses il faut evité de negliger certaines choses meme si tu en rate plusieurs le tout est de faire le max en donnant de la tete de chaque cotés. Bonne chance à toi ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous .

Je créer donc un sujet car j'ai besoin d'information et c'est relativement préssé.

Je vous explique ma situation:

J'ai postulé sur le site de recrutement SNCF pour conducteur de train fin novembre 2011.

J'ai été contacté très rapidement par le centre de recrutement Sncf.Me proposant de passer les tests tout début décembre de conducteur de train pour Paris Nord.

Paris nord n'étant pas le lieu le plus approrié pour moi , j'ai demandé s'il y avait pas d'autre endroit.

La personne m'a répondu :

Oui il y a paris sud-est (Melun 77) mais dans ce cas là rappelez au mois de février.

Melun étant beaucoup plus proche pour moi j'ai décidé d'attendre février.

Entre tant j'ai tout de meme rappelé pour avoir des infos sur les tests , la formation.....ect.

La personne m'à répondu:

Vous me semblez peu motivé , veuillez rappeler quand vous le serez.De plus ma chef vient de m'annoncer que les tests de melun ne sont plus d'actualité.

Grosse déception pour moi , je n'ai donc pas passé les tests paris nord et ceux de Melun ne sont plus d'actualité.

(SOIT DISANS)

Je souhaiterai donc que l'on me guide sur ce que je dois faire maintenant. :sad:

Quelqu'un pourrait il se renseigner sur les tests de melun ,car je doute sur ce que la personne m'a dit.

De plus si un conducteur de train est pres à répondre à mes questions sur le métier en MP je suis preneur.

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu veux une réponse "relativement pressée" : on t'a proposé Paris-Nord, tu aurais dû accepter.

Si ça se trouve, le coup de fil était juste pour tester ta motivation et tu es tombé dans le panneau à pieds joints.

Maintenant tu n'as plus qu'à attendre... Et espérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Tout d'abord , je pense tout comme Roukmoute , tu t'es gourré complétement !

Je vais être sec ...mais pour te booster .....

En gros , on t'as invité ....et tu as refusé = c'est mal-poli ! vvohaurf !

Salut à tous .

Je créer donc un sujet car j'ai besoin d'information et c'est relativement préssé.

Je vous explique ma situation:

J'ai postulé sur le site de recrutement SNCF pour conducteur de train fin novembre 2011.

J'ai été contacté très rapidement par le centre de recrutement Sncf.Me proposant de passer les tests tout début décembre de conducteur de train pour Paris Nord.

As tu réfléchis ... précipitamment ? Car postulé en Novembre et proposition de passer les tests en décembre ...c'est inespérer !

Paris nord n'étant pas le lieu le plus approrié pour moi , j'ai demandé s'il y avait pas d'autre endroit.

La personne m'a répondu :

Oui il y a paris sud-est (Melun 77) mais dans ce cas là rappelez au mois de février.

Oh kiki , tu veux qu'ils viennent chez toi pour te faire passer les tests ?

Désolé d'être sec ...mais parfois .... :Smiley_55:

Melun étant beaucoup plus proche pour moi j'ai décidé d'attendre février.

J'attendrai ...voiloù une chanson , de Dalida ...hé bien attends maintenant !

Entre tant j'ai tout de meme rappelé pour avoir des infos sur les tests , la formation.....ect.

La personne m'à répondu:

Vous me semblez peu motivé , veuillez rappeler quand vous le serez.De plus ma chef vient de m'annoncer que les tests de melun ne sont plus d'actualité.

Bingo .....

Grosse déception pour moi , je n'ai donc pas passé les tests paris nord et ceux de Melun ne sont plus d'actualité.

(SOIT DISANS)

Je souhaiterai donc que l'on me guide sur ce que je dois faire maintenant. :sad:

Quelqu'un pourrait il se renseigner sur les tests de melun ,car je doute sur ce que la personne m'a dit.

Et même si ils ont lieu ...ils vont prendre ceux qui ont semblé VRAIMENT MOTIVES.

Dis toi que tu n'as pas passé le 1er test de sélection .Voiloù

De plus si un conducteur de train est pres à répondre à mes questions sur le métier en MP je suis preneur.

Cordialement .

Le problème n'est plus à ce niveau ...Le problème , tu es grillé .

Que faire ? Je ne sais pas !

Putain , un peu de jujotte ............... :Smiley_63:

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je vois depuis trois ans la majorité des stagiaires sont destinés à Achères, Mitry, Persan, PSL et Trappes.

La proximité géographique du candidat n'est absolument pas dans les préoccupations de la SNCF. Maintenant un boulot dans un quick sur Paris pour quelqu'un qui habite à Melun ce n'est peut-être pas mieux.

Quand aux tests "qui ne sont plus d'actualité" cela ne peut pas être vérifié. Mais vu le nombre de candidatures, de stagiaires finalement retenus et surtout de la méthode de travail de certaines personnes : tout peut changer du jour au lendemain (nombre d'écoles, de stagiaires, lieux d'affectation). Trop souvent les candidats retenus sont prévenus moins d'une semaine avant le début de l'école... qui a souvent lieu à 300 ou 400 km.

Je ne vais pas faire la morale sur ce que tu aurais dû faire ou pas. De toute façon c'est trop tard ; il ne te reste plus qu'à attendre. Pour tes questions sur le métier d'innombrables sujets ont été postés sur ce forum, il suffit de fouiner... à moins que tu ne veuilles une réponse relativement pressée ?

Modifié par chalut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà merci pour vos réponses .

D'après vous , il est surement trop tard . :sad:

Je veux pas me justifier sur mes choix lorsque j'ai dis que melun serai mieu pour moi.Car quand on vous propose un post à 10km de chez vous et un à 40km .Le choix est vite fait.

Actuellement j'ai un boulot et le quitté les yeux fermé pour quelque chose que je connais très peu ne serai pas très intelligent j'ai donc un peu de jugeote et je pose des questions pour me renseigner.

Si poser des questions veux dire : manque de motivation ....

Enfin bon je suis un peu :sad: mais je perd pas espoir car je suis motivé :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Bon déjà merci pour vos réponses .

D'après vous , il est surement trop tard . :sad:

Je veux pas me justifier sur mes choix lorsque j'ai dis que melun serai mieu pour moi.Car quand on vous propose un post à 10km de chez vous et un à 40km .Le choix est vite fait.

Tu aurais entre 10 et 400 = ok ....

Actuellement j'ai un boulot et le quitté les yeux fermé pour quelque chose que je connais très peu ne serai pas très intelligent j'ai donc un peu de jugeote et je pose des questions pour me renseigner.

C'est tout à ton honneur mais "l'effort "qui t'était demandé , ne me parait pas insurmontable

Si poser des questions veux dire : manque de motivation ....

Enfin bon je suis un peu :sad: mais je perd pas espoir car je suis motivé :tongue:

STP , n'interprête pas .Le ressenti (manque de motivation) vient de ton refus pour 30 kms et non de tes questions .Il y en a plein qui en posent et c'est normal ..

Dis toi que c'est un loupé et retente !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Je suis actuellement en Terminale STI ELECTROTECHNIQUE à Saintes ( région poitou charente ) et j'aimerais devenir conducteur de train. Mais voila, je suis en gros manque de renseignements. Le site de la sncf ne repond pas à mes questions et les conseillers d'orientations non plus.

1- Si j'ai le bac que dois-je faire ( j'ai vu que l'on doit passer un concours mais où ? Avez vous des adresses pour envoyer CV et lettres de motivations sachant que je suis en région poitou charente aquitaine ? ).

2- Si je n'ai pas le BAC, y-a-t'il un moyen tout de même pour rentrer à la SNCF et après ce réorienté pour passer le concours ?

Merci d'avance de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Bonjour a tous.

Je suis actuellement en Terminale STI ELECTROTECHNIQUE à Saintes ( région poitou charente ) et j'aimerais devenir conducteur de train. Mais voila, je suis en gros manque de renseignements. Le site de la sncf ne repond pas à mes questions et les conseillers d'orientations non plus.

1- Si j'ai le bac que dois-je faire ( j'ai vu que l'on doit passer un concours mais où ? Avez vous des adresses pour envoyer CV et lettres de motivations sachant que je suis en région poitou charente aquitaine ? ).

Pas de concours , mais après tests d'embauche (il y a ce qu'il faut sur ce site), tu suis une formation très sélective...

2- Si je n'ai pas le BAC, y-a-t'il un moyen tout de même pour rentrer à la SNCF et après ce réorienté pour passer le concours ?

Merci d'avance de vos reponses.

Oui mais ce sera beaucoup plus long et compliqué et , ce sera en fonction des postes disponibles , des formations etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.