Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Trenitalia Véolia obtient sa licence pour le transport de voyageurs


Messages recommandés

Pour les 36000, c'est d'autant plus explicable que c'est entre LAB et V que la série a été validée à 200 km/h sous 1.5kV....

Le coté administratif, c'est juste que pour une loc VL 120 km/h, l'entretien et les visites ne sont pas les mêmes que pour une loc VL 200 km/h..

Bonjour très juste c'est vrai que les critères au niveau "Organes de Roulement" varient que l'on soit sur une machine V200 ou non.

Par contre j'ai chez moi le fameux RT 4201 version du 15/10/2008 où les 26000 font cavalier seul sur leur ligne des tableaux des masses, d'où ma surprise lorsque j'ai vu 26000-36000-36300 sur la nouvelle édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir le départ burlesque du Thello ce soir 19H45 à PLY.

Attention ça fait peur :

Le train part à l’heure mais quelques secondes plus tard, l’agent qui ferme les portes (je ne sais pas comment ils nomment cette fonction) commence à faire des signes au conducteur et se fait coincer la moitié du corps dans la porte qui se referme à ce moment là puis parvient, avec l’aide du collègue, à s’extirper vers l’intérieur de la voiture mais son bras reste coincé. Le mec avait l’air de bien déguster.

Le conducteur a immobilisé son train juste après avoir dépassé le carré de sortie de la voie (sans s’engager dans le canton protégé par ce signal) et est finalement reparti quelques minutes plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je ne veux pas polemiquer ou inciter à quoi que ce soit mais je me dois de publier la photo prise hier matin vers 10h00 (le 02 janvier) sur le site de Villeneuve prairie.

Voila dans quel état roule les 36000 actuellement et particulierement la BB36007 (l'autre doit pas être mieux) :

On y voit clairement un total de 3 bandes d'usure complètement arrachés (dont 2 morceaux tiennent par les vis), la structure metalique de l'archet rongé par le frottement du fil de contact caténaire.

photo autenthique prise par téléphone portable depuis l'ecran de controle de visite toiture à VP.

Sans commentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je suis allé voir le départ burlesque du Thello ce soir 19H45 à PLY.

Attention ça fait peur :

Le train part à l’heure mais quelques secondes plus tard, l’agent qui ferme les portes (je ne sais pas comment ils nomment cette fonction) commence à faire des signes au conducteur et se fait coincer la moitié du corps dans la porte qui se referme à ce moment là puis parvient, avec l’aide du collègue, à s’extirper vers l’intérieur de la voiture mais son bras reste coincé. Le mec avait l’air de bien déguster.

Le conducteur a immobilisé son train juste après avoir dépassé le carré de sortie de la voie (sans s’engager dans le canton protégé par ce signal) et est finalement reparti quelques minutes plus tard.

Oula !!!!

Ca merite quelques précisions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula !!!!

Ca merite quelques précisions !!!

il n'aurait pas du avoir une autre autorisation de départ compte tenu que le carré aurait pu être refermé pendant l'arrêt.

Bon, j'y connais pas grand chose, question naïve peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Il y a 10 ans à Modane, lors de la Var, j'ai trouvé sur la 36000 un panto mono sans bande d'usure ... Panto isolé, loc HS.

C'était pourtant l'époque de la SNCF seule EF ... Comme quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'aurait pas du avoir une autre autorisation de départ compte tenu que le carré aurait pu être refermé pendant l'arrêt.

Bon, j'y connais pas grand chose, question naïve peut-être.

On appelle ça un arrêt accidentel.

Il aurait peut être dû s'assurer que le motif pour lequel il s'était arrêter avait "disparu" !!

A savoir que le contrôleur n'était pas tombé sur le quai pour finir.

Enfin difficile de juger avec si peu d'éléments, ça ne reste que des suppositions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne veux pas polemiquer ou inciter à quoi que ce soit mais je me dois de publier la photo prise hier matin vers 10h00 (le 02 janvier) sur le site de Villeneuve prairie.

Voila dans quel état roule les 36000 actuellement et particulierement la BB36007 (l'autre doit pas être mieux) :

On y voit clairement un total de 3 bandes d'usure complètement arrachés (dont 2 morceaux tiennent par les vis), la structure metalique de l'archet rongé par le frottement du fil de contact caténaire.

photo autenthique prise par téléphone portable depuis l'ecran de controle de visite toiture à VP.

Sans commentaire...

Comment être sûr que c'est le panto de celle loc ??

N'importe qui a pu prendre une photo d'un autre panto de 36 000 et dire "tiens, regarde, c'est celui de la 007"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

On fait des paris sur le délai avant l'incident caténaire?

Ca doit être Akiem qui fait la maintenance, probablement.

Faudrait vérifier.

Faudrait retrouver sur le forum, mais, l'entretien est sous traité a Alstom je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment être sûr que c'est le panto de celle loc ??

N'importe qui a pu prendre une photo d'un autre panto de 36 000 et dire "tiens, regarde, c'est celui de la 007"

ben voyons ... ce qu'il ne faut pas dire ou entendre !!! sympa pour FBZ en tous cas cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui entretien ces engins ? Contrat de maintenance avec Alstom ?

il y a de fortes chances pour que Masteris (filiale SNCF) assure la maintenance

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble avoir lu que c'était Masteris. Maintenant, encore faut-il qu'on leur présente la loco. Si elle tourne sans respecter les pas d'entretien, ils n'en peuvent mais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On appelle ça un arrêt accidentel.

Il aurait peut être dû s'assurer que le motif pour lequel il s'était arrêter avait "disparu" !!

A savoir que le contrôleur n'était pas tombé sur le quai pour finir.

Enfin difficile de juger avec si peu d'éléments, ça ne reste que des suppositions !!

Bonjour,

Comme je l'ai dit, le conducteur n'est pas reparti tout de suite mais quelques minutes plus tard.

Il a donc pu communiquer avec les autres agents Thello et un poste de PLY entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme je l'ai dit, le conducteur n'est pas reparti tout de suite mais quelques minutes plus tard.

Il a donc pu communiquer avec les autres agents Thello et un poste de PLY entre temps.

Dans la mesure ou on ne connait pas tous les tenants et aboutissants de cette histoire, il est aventureux d'émettre la moindre conclusion hâtive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut etre simple, approche du signal de sortie, montrée du triple 000 au KVB et, si inattention....

Bip bip bip...pscccchhhhhhhhhhhhhh

Il est prévu de faire un test KVB en roulant à la première occasion favorable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Il est prévu de faire un test KVB en roulant à la première occasion favorable ?

Mon exemple traduisait qu'a Paris Est, Haussman Saint Lazare, Tournan,

ils ont installés il y a quelques années les "balises reveil", et cela a fait du dégat en terme de prise en charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est prévu de faire un test KVB en roulant à la première occasion favorable ?

Mode humour activé, pour les balises réveils, j'ai déjà donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.