Aller au contenu

Featured Replies

Publication:

J'ai apprécié cet article qui inclus enfin un passage à niveau russe dissuasif.

Si tous les passages à niveaux étaient ainsi équipés, on baisserait le nombre d'accident

  • Réponses 1,4k
  • Vues 233,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Ceci dir, les pN sont déjà équipés d'un truc moderne pour prévenir les conducteurs de s'arrêter Ca fait dring, ça clignote et il y a des barrières qui se ferment. Il y a plein d'accidents à des carr

  • C'est dingue, on met des agents de sécurité pour faire traverser les piétons !!!!  Pire que des gamins !!! On assiste vraiment trop les gens, pourquoi alors ne pas faier de même à tous les passages pi

  • Ah bah si, taper ! C'est tout de même un comble que - si l'on t'écoute - on doive prendre en compte le fait que les automobilistes sont humains et font des erreurs pour que ce soit donc au ferroviaire

Images publiées

Publication:

A quel prix ? Qui est prêt à payer pour sauver la vie des quelques personnes qui ne sont pas capables de respecter les règles ?

Publication:

A un prix certainement moins élevé que la construction d'un pont ou d'un tunnel.

Le problème, c'est que ça satisferait difficilement les lobbys des travaux publics.

Publication:

J'ai apprécié cet article qui inclus enfin un passage à niveau russe dissuasif.

Si tous les passages à niveaux étaient ainsi équipés, on baisserait le nombre d'accident

Pas sur, car le nombre d'accident entre un véhicule routier et un train baisserai mais le nombre d'accident avec le système exploserai et le "gain de victimes" ne serai peut être pas au rendez vous.

Publication:

Une collision à contre le système aurait comme victimes les passagers du véhicule. Ceux ci ne seront pas forcément morts. Une collision contre un train, en revanche, ils ont bien moins de chance d'en réchapper. Et en victimes, on ajoute le conducteur, et potentiellement le contrôleur et les passagers du train.

Publication:

Une collision à contre le système aurait comme victimes les passagers du véhicule. Ceux ci ne seront pas forcément morts. Une collision contre un train, en revanche, ils ont bien moins de chance d'en réchapper. Et en victimes, on ajoute le conducteur, et potentiellement le contrôleur et les passagers du train.

certes, tu as raison mais ce que je veux dire qu'en tentant de franchir un PN fermé, tu peux passer dans la majorité des cas, tu le vois aussi bien que moi, mais en voulant jouer avec ce système, tu perds à chaque fois et cela se finit forcément par un strike d'où une élévation du nombres de victime d'accident de la route, pas d'accidents de PN.

Modifié par ADC01

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

certes, tu as raison mais ce que je veux dire qu'en tentant de franchir un PN fermé, tu peux passer dans la majorité des cas, tu le vois aussi bien que moi, mais en voulant jouer avec ce système, tu perds à chaque fois et cela se finit forcément par un strike d'où une élévation du nombres de victime d'accident de la route, pas d'accidents de PN.

Du coup, il seraient un peu moins tentés de le faire et finiront peut-être par comprendre. Et en forçant le PN russe, ils mettent en danger beaucoup moins d'autres personnes, tant pis pour eux s'ils seront secoués.

  • 1 mois plus tard...
Publication:

une petite vidéo préventive ancienne sur les PN :

'>

Publication:

Les passages à niveau Paris-granville

Publication:

Brimaldi ? Hommage au conducteur SNCF(*) décédé :sad::sad: début années 80 lors d'une collision avec un camion sur Paris Granville

(*) Un gars très sympa

Une salle du dépôt SNCF de Trappes porte son nom en sa mémoire

Publication:

DSC_0230.jpg

La rame ayant percuté un camion à Sillé le Guillaume...

Publication:

Il s'agit de la 322.Tu as du prendre cette photo à Le mans ?

Modifié par ADC01

Publication:

Affirmatif, :Smiley_04: la rame est au Mans, après être restée garée un petit moment à Sillé...

Publication:

DSC_0230.jpg

La rame ayant percuté un camion à Sillé le Guillaume...

Costaud, le Scharff' ! Tout le nez est explosé (du moins, tout ce qui dépasse de la structure de base prévue pour encaisser le choc), mais l'attelage est toujours là...

Publication:

Un accident en région parisienne :

il est dénoncé un PN dangereux , alors qu'une fois de plus , l'usager est passé alors que les barrières étaient abaissées , feux rouges en fonction ....

Modifié par dav1077

Publication:

Un accident en région parisienne :

il est dénoncé un PN dangereux , alors qu'une fois de plus , l'usager est passé alors que les barrières étaient abaissées , feux rouges en fonction ....

Oui mais encore ?

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Il y avait toujours beaucoup de voitures à ce PN, sa suppression est une bonne chose pour les automobilistes et le chemin de fer.

  • 3 mois plus tard...
Publication:

Téléchargez les coordonnées GPS des passages à niveau (RFF - 17/03/2014)

En téléchargeant les emplacements GPS des passages à niveau, le conducteur quel qu’il soit peut visualiser l’approche d’un franchissement rail / route, ce qui indique ce croisement particulier ...

http://www.rff.fr/fr/gestion-page-d-accueil/actualites/telechargement-gratuit-gps-passages-niveau

http://www.securite-passageaniveau.fr/les-coordonnees-gps/

Publication:

manque plus qu'un suivi de trains a proximité des PN sur les gps....et on pourra supprimer les barrières des PN et ne laissé qu'un repére...comme les Sx sur les LGV :jesuisdehors:

Modifié par jackv

Publication:

manque plus qu'un suivi de trains a proximité des PN sur les gps....et on pourra supprimer les barrières des PN et ne laissé qu'un repére...comme les Sx sur les LGV :jesuisdehors:

Avec ton idée, on n'est pas dans la mouise, Jackv. :Smiley_05:

Publication:

Il y a 2 semaines, 6h00 du matin, 1er train après retour d'une semaine de ski.

En cours de freinage à 85 km/h pour arrêt à la 3e gare de la journée....que vois-je ? Une polo grise qui passe un SAL2 en chicane 50m devant moi !

Et le mec à pas était patient car j'étais à la VL avant de freiner. Petit co* mais après j'étais bien reveillé.

Modifié par VoXA

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Au cours de mes consultations plus ou moins régulières sur le site du BST-TSB canadien (l'équivalent de notre BEA-TT) je suis tombé sur :

Semaine de la sécurité ferroviaire : prévenir les accidents aux passages à niveau

article à lire sur le site du BST-TSB à l'adresse suivante : http://www.bloguebst-tsbblog.com/2014/04/28/semaine-de-la-securite-ferroviaire-prevenir-les-accidents-aux-passages-niveau/?lang=fr

Cette semaine avait lieu du 24 avril au 4 mai : loupé!

Site d'une association pour la sécurité ferroviaire au Canada : http://www.operationgareautrain.ca/

Présentation de Opération Gare au train :

Nous sommes des cheminots et des citoyens engagés, qui visent à sauver des vies en éduquant les Canadiens sur les dangers qui entourent le domaine ferroviaire et les trains. Opération Gareautrain est une initiative de partenariat de l’Association des chemins de fer du Canada et de Transports Canada qui travaille en coopération avec l’industrie ferroviaire, les gouvernements, les services de police, les syndicats et plusieurs organismes et groupes communautaires.

Avons nous quelque chose de similaire dans notre hexagone?

Modifié par black5

Publication:

- Je ralentis déjà pas aux feux rouges, c'est pas pour le faire devant ces glandus de chemin.SCRUNCH...

- Ouais non mais c'est pas de ma faute, mais comment donc !!!...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.