Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Maillé (37) : rattrapage de deux trains de marchandises - 02/02/2012


Messages recommandés

Oui merci POUPELAIN,

Je t'ai un peu chambré avec Port De Piles, j'y suis passé et j'y ait été garé un nombre incommensurable de fois en plus de trente ans ( ;) ), merci pour ce très intéressant reportage photo.

JL okok

Ne t'inquiètes pas pour ça, ce sont les mystères de l'administration, donner le nom d'une commune Poitou-Charentes à une gare Centre ...

Je m'y arrête souvent dans mes chasses photographiques à la recherche du moindre wagon. Il y a en effet souvent des rames en attente. Je vais également souvent à TSP (j'y ai passé toute la matinée samedi), au nord de Port de Piles vers Maillé (voie en remblais idéale pour prendre des rames entières ... à Ingrandes, Poitiers, Angoulème, Coutras (grosse base travaux en ce moment) ...

Modifié par POUPELAIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Oui, mais les pensionnés ne volent pas leur pension: ils ont cotisé pour durant toute une carrière... Ce serait du vol pur et simple, non? (Je précise que je ne suis pas pour le cumul!!)

Oui et surtout NON !

Oui ...vu comme tu le présentes .c'est basique , donc ,ça parait logique.

Non car qui dit retraite de salarié(e)s dit cessation d'activités salariées...logique aussi .Et du moment que tu as demandé à toucher ta pension de salarié , c'est que tu ne veux plus travailler.Logique aussi .

Si tu retravailles , ta pension devrait être suspendue.

- Un chômeur qui ne trouve qu'un travail à temps partiel est-il tjrs un chômeur ? Non (?) , il perd ses allocations chômages...

- Autre exemple avec les salarié(e)s reconnu(e)s inaptes dans leur précédent emploi . Ils ne peuvent pas retravailler comme ils le peuvent sinon ils perdent leurs statuts de travailleurs inaptes (avantages très très minces au passage)

- Un travailleur handicapé qui a la chance de trouver un boulot , continue t-il de percevoir son AAH ? Non ! Mieux , si son conjoint

dépasse un certain barême , l'handicapé la perd même si il ne travaille pas.....

Pourquoi serait ce différent pour les retraités ?

A noter , je parle de "retraité " salarié . En effet , perso , je vois différemment celui ou celle qui s'installe à son compte une fois en retraite .Il crée qlq chose qui apporte un plus à l'économie et n'enlève rien à personne .

Le cas que je connais le mieux .Petite retraite mais était fatigué de ses horaires et de la pression de sa hiérarchie , et s'est "installer " auto entrepreneur et garde des animaux chez lui (maison + jardin ), ça arrondit ses fins de mois sans trop souffrir d'horaires , se sent indépendant sans se prendre trop la tête .

Inharime

Il me semble qu'il fut un temps où, en cas de reprise d'activité par un retraité, le total retraite+nouveau salaire ne pouvait pas dépasser le montant de l'ancien salaire (en cas de dépassement le montant de la retraite était diminué d'autant).

Cela permettait de maintenir son niveau de vie antèrieur en n'ayant pas à "souffrir" de la perte de revenus induit par la retraite.Cela n'empèchait pas les accros du boulot de travailler et, en cas de dépassement c'est les caisses de retraite qui en profitaient.C'était une mesure de bon sens qu'il serait bon, à mon avis, de rétablir (ou de créer si tel n'était pas le cas!).

Selon un ex collègue , ça dépendait .Il y avait 2 cas :

- si c'est toi qui demandait à partir , était appliqué ce que tu décris...

- si c'était la SNCF qui te disait : "Mr.... faut partir ", tu pouvait faire comme tu voulais sans abattement.
Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que comme présenté par Gnafron, ça me plaît bien! Peut-être alors faudrait-il "suspendre" la pension du retraité le temps ou il retravaille, j'imagine que dans les cas ou le "nouveau" salaire est plus bas que la pension, beaucoup y réfléchiraient à 2 fois!

Modifié par PAZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il serait très facile de transformer l'excédent de salaire en intéressement, jetons de présence, voiture de fonction, CB de service, ....

Suffit tout simplement de légiférer pour que ça ne puisse pas se faire......mais encore faut il avoir des c***au c*** pour vouloir le faire et mener le débat à son terme....hélas trop d'intérêts partisans là dessous pour que ça aboutisse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il serait très facile de transformer l'excédent de salaire en intéressement, jetons de présence, voiture de fonction, CB de service, ....

Attention, certains avantages sont imposables :tongue: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Sauf qu'il serait très facile de transformer l'excédent de salaire en intéressement, jetons de présence, voiture de fonction, CB de service, ....

Sauf que là ," il" entrerait dans le catégorie des tricheurs ...et le tarif n'est pas le même .....Et ils seraient dans la magouille = le salarié et le patron !Et ça peut faire mal !

Pour revenir à mon exemple sur les handicapé(e)s , voici les barêmes .pour avoir droit à l'allocation Adulte handicapé (AAH) , la personne ne doit pas dépassé les barèmes ci dessous :

Base des ressources
(au 1er janvier 2011) :

Les revenus ne doivent pas dépasser un plafond de ressources de :

- 8 923,44 € pour une personne seule,

- 17 846,88 € pour une personne vivant en couple.

C'est à dire qu'un handicapé dont le conjoint gagne 1500 euros par mois mais qui veut travailler * , perd son "avantage " (l'AAH) d'handicapé ....

* Travailler pour un handicapé , c'est se sentir mieux ,il gamberge moins, donc moins de médocs etc...presque indispensable pour lui !

Mais l'ADC en retraite qui touche entre 2000 et 2300 euros peut cumuler avec un salaire équivalent pour arriver à 5000 euros , tout en faisant de la concurrence à la boite qui lui paie sa retraite
:Smiley_53:

Pour un chômeur
:

Plus contraignant que le cumulard

Pour un invalide :

Parcours du combattant!
Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

sur le sujet du conducteur du train de Montauban il cumulait tous ce qui a été dit : retraite + salaire+ appart de fonction +plus véhicule de fonction + frais de repas en RHR non limité !!!!!

cartonrouge cartonrouge cartonrouge cartonrouge cartonrouge cartonrouge cartonrouge cartonrouge cartonrouge cartonrouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Travailler pour un handicapé , c'est se sentir mieux ,il gamberge moins, donc moins de médocs etc...presque indispensable pour lui !

Mais l'ADC en retraite qui touche entre 2000 et 2300 euros peut cumuler avec un salaire équivalent pour arriver à 5000 euros , tout en faisant de la concurrence à la boite qui lui paie sa retraite

:Smiley_53:

Ce sont surtout les cheminots actifs qui financent sa retraite (en temps réel) par leur travail et les richesses qu'ils produisent... (cotisations sociales, part ouvrière et part entreprise)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le sujet du conducteur du train de Montauban il cumulait tous ce qui a été dit : retraite + salaire+ appart de fonction +plus véhicule de fonction + frais de repas en RHR non limité !!!!!

Super ! On hurle contre la délation mais on n'hésite pas lacher ce qui est - évidemment - de l'information "prouvée et confirmée" ! Comme le fameux coup de fil à sa hiérarchie du conducteur impliqué dans cette affaire... etc...

Mais ça doit faire du bien... beurk

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Ce sont surtout les cheminots actifs qui financent sa retraite (en temps réel) par leur travail et les richesses qu'ils produisent... (cotisations sociales, part ouvrière et part entreprise)

Mon écrit ///: "la boite "terme générique correspondand à tout ce qui la compose :la caisse , les salarié(e)s et employeurs mais tu m'auras compris ! vvohaurf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! On hurle contre la délation mais on n'hésite pas lacher ce qui est - évidemment - de l'information "prouvée et confirmée" ! Comme le fameux coup de fil à sa hiérarchie du conducteur impliqué dans cette affaire... etc...

Mais ça doit faire du bien... beurk

oui confirmé de la bouche même du conducteur en question ( le conducteur de VEOLIA sur le train de Montauban ) , avec qui j'ai roulé , été commandé , et habite a coté de chez moi !!

et non , ici , point d'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours !

:Smiley_63:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

sur le sujet du conducteur du train de Montauban il cumulait tous ce qui a été dit : retraite + salaire+ appart de fonction +plus véhicule de fonction + frais de repas en RHR non limité !!!!!

Le Frein continu automatique lui, a ses limites, malheureusement !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

bonsoir,le conducteur de veolia,il travaille toujours apres sa boulette?

Après une boulette comme ci ......

Je crois que plus haut dans le sujet on mentionne qu'il y a eu rupture de contrat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,le conducteur de veolia,il travaille toujours apres sa boulette?

Il a été licencié et pas que lui apparemment (Bearcat en sait peu être plus ?).

Il m'a dit que sont contrat avec les avantages cités plus haut se terminait trois mois plus tard et qu'il n'aurais pas poursuivi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire qu'il ne s'est pas rendu compte de l'inefficacité des freins malgré deux chutes de vitesse molles vers 25-30 dont au moins la deuxième non justifiée par les signaux ?

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Je vais faire encore faire hurler beaucoup de monde mais faut pas s'étonner du merdier actuel.

Beaucoup des cumulards SE VANTENT PARTOUT d'avoir TOUT COMPRIS et d’ÊTRE PLUS MALINS que les autres abrutis qui croient encore aux valeurs ringardes telles que "Liberté, Égalité, Fraternité"... le seul truc qu'ils n'ont pas compris c'est qu'ils ne sont que des instruments destinés à écraser leurs successeurs dans le boulot.

J'ose espérer qu'il ne bosse plus dans le ferroviaire, le gars de Montauban, parce sinon il est complétement inconscient de ses propres limites et des conséquences possibles de ce qu'il a fait! Parce-que franchement, si après une frayeur pareille il n'a pas compris... il est grave, le gars!

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.