Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Thello


fby

Messages recommandés

Ah mince ! je croyais qu'il n'y avait que ces fainéants de la SNCF qui faisaient grève et que la concurrence allait régler tout ça ! :Smiley_10:

Mais pourquoi y a pas Pernault et sa caméra à l'arrivée du train ???

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince ! je croyais qu'il n'y avait que ces fainéants de la SNCF qui faisaient grève et que la concurrence allait régler tout ça ! :Smiley_10:

Pour tout dire, je croyais que les salariés de Thello n'avaient pas le droit de grêve....

On m'aurait menti ?

:Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que SUD est arrive premiere OS aux elections des DP de la boite prive qui s'occupe de l'accompagnement des Thello.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi y a pas Pernault et sa caméra à l'arrivée du train ???

Salut,

Mieux vaut que Pernault n'en parle pas, il serait capable de dire :

"Greve chez Thello organisée par les retraités cinquantenaire issus de la SNCF, venus cumuler retraite SNCF + travail dans le privé, pourrir la boite de l'interieur et ainsi fausser la libre concurrence !"

A+

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.thello.com/a-propos-thello/news/201305111700/index.html

3ème jour de grève chez Thello, et ça n'intéresse toujours pas nos médias (TV, presse, radio) si prompts à se jeter sur le moindre préavis d'origine SNCF !!!

Témoignage d'un client Thello au 1er jour de grève :

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20130211trib000748032/-la-sncf-n-a-pas-besoin-d-etre-surprotegee-albert-alday-dg-de-thello.html

Notre train n'est jamais parti de Rome, le personnel qui travaillait pour une compagnie de service nous a indiqué que Thello s'engageait à rembourser le billet ainsi que la nuit d'hôtel à condition que nous trouvions nous-même une chambre, le week-end de l'Ascension tous les hôtels étaient pleins surtout à 20 heures, et ensuite à nous de nous débrouiller pour rentrer en France. Deux heures plus tard on nous proposait de nous laisser à Milan. La SNCF n'est pas si mal.

Modifié par NEMO94
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20130211trib000748032/-la-sncf-n-a-pas-besoin-d-etre-surprotegee-albert-alday-dg-de-thello.html

En termes de qualité, au lieu de donner des leçons, ils pourraient en prendre auprès de la SNCF, j?ai rarement vu un site commercial plus nul que celui de THELLO. De plus je vois mal comment ils resteront viables sur le long terme avec des tarifs supérieurs aux tarifs low cost aérien sur les mêmes trajets.

Thello, entreprise privée qui se targue d?être la première en France, est aussi la première dans les retards.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mieux vaut que Pernault n'en parle pas, il serait capable de dire :

"Greve chez Thello organisée par les retraités cinquantenaire issus de la SNCF, venus cumuler retraite SNCF + travail dans le privé, pourrir la boite de l'interieur et ainsi fausser la libre concurrence !"

A+

Ben justement

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement à la lecture de certains commentaires de La Tribune, Thello n'est pas une entreprise privée mais un filiale détenue par des entreprise publique (Tren Italia et Véolia, elle-même détenue à 33% par la Caisse des Dépôts et de Consignation). Fort est de constater que les anti SNCF trouveront toujours à redire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de la grève ce dimanche 12 mai d'après le site officiel de Thello.

3 jours de grève, pas un mot dans les médias, et pas non plus d'infos sur ce qu'auraient obtenu (ou pas) les grévistes !

Je vais essayer d'en avoir ^^ ...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Nous avons eu le même genre de soucis avec le personnel....Celui ne délivre aucune information, est dédaigneux envers les passagers et se considère même comme des passagers......

bon au bout de 4 heures, une locomotive de la SNCF est venu dépanner le train et nous a amené à l a gare des LAUMES-ALESIA.....ou un TGV nous a ramené à PARIS ou nous sommes arrivés avec plus de 5 heures de retard....Ce qui est comique, c'est qu'à la gare des laumes nous avons été pris en charge par le personnel de la SNCF.....il faut rappeler que Thello est une compagnie privée et indépendante de la sncf....A un moment le chef de gare s'est emporté envers le personnel de Thello qui n'avait que faire des 150 passagers désorientés et sans informations.....nous avons quand même eu droit à un sandwich et une bouteille d'eau.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine
Ratés par wagons sur les trains de nuit Thello

La « grande presse » parisienne est prompte à dénoncer la privatisation des services publics ou au contraire à l'éncourager avec des arguments qui tiennent leur origine de slogans ou d'idéologies politiques. Des récits de voyageurs nous donnent l'occasion de nous rendre compte de la réalité d'une compagnie ferroviaire privée. Une réalité faite de cafouillages dont la « grande presse » ne se fait étrangement pas l'écho.

la suite : http://www.networkvisio.com/n31-france/article-rates-par-wagons-sur-les-trains-de-nuit-thello.html?id=4324

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ratés par wagons sur les trains de nuit Thello

La « grande presse » parisienne est prompte à dénoncer la privatisation des services publics ou au contraire à l'éncourager avec des arguments qui tiennent leur origine de slogans ou d'idéologies politiques. Des récits de voyageurs nous donnent l'occasion de nous rendre compte de la réalité d'une compagnie ferroviaire privée. Une réalité faite de cafouillages dont la « grande presse » ne se fait étrangement pas l'écho.

la suite : http://www.networkvisio.com/n31-france/article-rates-par-wagons-sur-les-trains-de-nuit-thello.html?id=4324

J'aime la conclusion du second lien ^^

[...]

Toutes ces critiques sont constantes depuis le début de la compagnie [...] dressent un portrait en creux d'une compagnie ferroviaire qui ne serait pas à la hauteur, et qui ne serait présente que pour empocher l'oseille et rendre la vie duraille à ses infortunés voyageurs.

Vive le "voyageur" PRIVE :Smiley_40: !!!

Modifié par Bearcat
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attende de confirmation (par un tract, un communiqué, une entre-vue de vive-voix) mais le mouvement aurait porté sur des conditions de travail et de rémunération. Les ADC auraient obtenu satisfaction samedi. Reprise du travail le dimanche au soir donc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Vu le peu d'ADC dans le groupe,
ils étaient en position de force..... Reste a voir si la boite respectera ses engagements....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.