Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Thello


fby

Messages recommandés

*Gestionnaire de rame (celui qui fais les remontes entre paris et villeuneuve) : 1800 euros net (le mêmes salaire que toi et moi sauf qu'on traverse la moitié de la France et que nous sommes tout le temps en découché)

*Conducteur de ligne: on m'avait parlé de 2600 net, ceci est bien sûr à confirmer mais çà ne serait pas étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Gestionnaire de rame (celui qui fais les remontes entre paris et villeuneuve) : 1800 euros net (le mêmes salaire que toi et moi sauf qu'on traverse la moitié de la France et que nous sommes tout le temps en découché)

*Conducteur de ligne: on m'avait parlé de 2600 net, ceci est bien sûr à confirmer mais çà ne serait pas étonnant.

De mémoire, parce que depuis, j'ai "délété" le dossier, ça correspondait au minima établi par l'accord de branche sur le contrat de travail, soit, groupe 4, points de cotation 15, Revenu Annuel Global => 20.600€ :closedeyes:

(page 81 ...)

Convention collective nationale du transport ferroviaire (volet marchandises) envoyé aux OS le 25 mai 12.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss tss où va-t-on je vous le demande ?

(pas bon pour la convention collective ça bouuuuh !!!)

c'est bien mieux que dans n'importe qu'elle entreprise privée, de quoi démontrer encore une fois que chez vfli on est vraiment à la ramasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien mieux que dans n'importe qu'elle entreprise privée, de quoi démontrer encore une fois que chez vfli on est vraiment à la ramasse...

Pas que privé !! le repas dans la grande maison n'est pas à 17€

Quand on me demande gentiment de décaler un repos , j'ai droit a nib !

Avant un repos c'est 19h aprés un repos c'est 6h

Pas sur que l'on soit que perdant sur le futur cadre social harmonisée !!!!!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Tss tss où va-t-on je vous le demande ?

(pas bon pour la convention collective ça bouuuuh !!!)

Salut Assouan,

Peux tu developper ta pensée s'il te plait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une entreprise comme thello sait qu'elle ne peut pas trop jouer lors d'un conflit social car elle transporte des usagers et son effectif de conduite est très réduit.

Les autres EF privé elles s'en tapent, çà fera un train de flotte, de granulats ou de maïs en moins au pire et de toute façon il y a les "vieux" qui sont là pour couvrir les trains... Donc les conducteurs peuvent très bien creuver la bouche ouverte çà ne changera rien!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comment thello compte faire des bénéfices en ayant lâché autant à ses conducteurs ?!? ils vont couter trop cher ! et vont devenir des privilégiés comme ceux de la sncf ;)

par contre, pas une ligne dans les média sur cette grève, ses ratées et autres mécontents... ah ben oui, ch'uis bête, c'était pas la sncf :dry:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Où va-t-on si le privé commence à lâcher lors de négos ? C'était ça mon sous-entendu (supposé humoristique).

Il n'y avait rien de méchant dans ma question bien entendu,

mais je ne savais pas comment l'interpreter tout simplement.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

mais comment thello compte faire des bénéfices en ayant lâché autant à ses conducteurs ?!? ils vont couter trop cher ! et vont devenir des privilégiés comme ceux de la sncf ;)

par contre, pas une ligne dans les média sur cette grève, ses ratées et autres mécontents... ah ben oui, ch'uis bête, c'était pas la sncf :dry:

Cela prouve tout simplement, qu'ils en avaient sous le pied, et, que leur rentabilité s'avère bonne....

Quand aux médias sur ce coup la, ils sont a chier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela prouve tout simplement, qu'ils en avaient sous le pied, et, que leur rentabilité s'avère bonne....

Quand aux médias sur ce coup la, ils sont a chier....

les grévistes les ont ils au moins contacté ? (histoire de faire parler de leur mouvement)

on ne peut pas non plus garantir qu'eux mêmes ne souhaitaient peut être pas faire la une des journaux/médias... Au final Thello et ces grévistes,ça concerne combien de salariés ? guére plus qu'une modeste PME.

et une modeste PME sauf si elle flambe n'a génralement droit à guére plus qu'un petit titre dans la gazette locale.....pas de quoi voir les ventes s'envoler donc pour les médias....simple conclusion économique.... :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Non, la presse n'a pas parlé de Thello, sauf ici http://www.networkvisio.com/v27-nantes/article-rates-par-wagons-sur-les-trains-de-nuit-thello.html?id=4324

En revanche, dans l'article ils ont TOUT sorti, et ça tabasse dans les grandes largeurs.

Duraille.

Lire le commentaire ,il vaut son pesant de cacahuète !!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, la presse n'a pas parlé de Thello, sauf ici http://www.networkvisio.com/v27-nantes/article-rates-par-wagons-sur-les-trains-de-nuit-thello.html?id=4324

En revanche, dans l'article ils ont TOUT sorti, et ça tabasse dans les grandes largeurs.

Duraille.

Condensés d'articles vu au travers de ce topic, et rien de bien nouveau dans les infos :Smiley_39:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Politiquement et surtout médiatiquement, la suppression d'un Thello est bien moins grave que le retard de 15 minutes d'un train SNCF.

Donc, un Thello même retardé de 3 heures reste infiniment plus fréquentable qu'un train SNCF à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Politiquement et surtout médiatiquement, la suppression d'un Thello est bien moins grave que le retard de 15 minutes d'un train SNCF.

Donc, un Thello même retardé de 3 heures reste infiniment plus fréquentable qu'un train SNCF à l'heure.

Les intercités de nuit restants sont aussi très souvent à la bourre, et tout le monde s'en fout de la même manière. On est juste hanitués à les voir en retard, voire pas du tout. A moins qu'on ignore carrément leur existence...

Bref, je ne pense pas qu'il y ait plus de "bienveillance" envers Thello, juste une accoutumance à voire les trains de nuit - et ceux-là en particulier - en retard, alors qu'on nous avait habitués à un TGV fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.