Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Thello


fby

Messages recommandés

La récente grêve chez Thello, qui a amenée la suppression de leurs trains pendant une bonne semaine sans service de substitution digne de ce nom, n'a pas donné lieu au moindre traitement médiatique.

Qu'un Paris - Briançon de la SNCF tombe en panne du côté de Veynes, et c'est une ignoble prise d'otages.

lotrela

Heu ... avec ou sans rançon :Smiley_39: ???

:jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Politiquement et surtout médiatiquement, la suppression d'un Thello est bien moins grave que le retard de 15 minutes d'un train SNCF.

Donc, un Thello même retardé de 3 heures reste infiniment plus fréquentable qu'un train SNCF à l'heure.

La récente grêve chez Thello, qui a amenée la suppression de leurs trains pendant une bonne semaine sans service de substitution digne de ce nom, n'a pas donné lieu au moindre traitement médiatique.

Qu'un Paris - Briançon de la SNCF tombe en panne du côté de Veynes, et c'est une ignoble prise d'otages.

Je plussoie..... Un retard chez Thello, c'est pas grave, c'est privé, donc faut faire avec, c'est même fun.... Mais à la SNCF, quelle HONTE..... D'ailleurs, la SNCF a régulièrement droit à sa minute de gloire chez Jean Pierre à 13h.... Thello, jamais, alors qu'avec deux paires de trains par jour, la proportion de trains en retard est phénoménale....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie..... Un retard chez Thello, c'est pas grave, c'est privé, donc faut faire avec, c'est même fun.... Mais à la SNCF, quelle HONTE..... D'ailleurs, la SNCF a régulièrement droit à sa minute de gloire chez Jean Pierre à 13h.... Thello, jamais, alors qu'avec deux paires de trains par jour, la proportion de trains en retard est phénoménale....

A mon avis, c'est un Thello à l'heure qui ferait la une. Ca arrive une fois par siècle maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est un Thello à l'heure qui ferait la une. Ca arrive une fois par siècle maxi

Remarques, c'est sympa pour les photographes.... C'est de plus en plus dur de photographier un train de nuit avec la lumière du jour.... :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie..... Un retard chez Thello, c'est pas grave, c'est privé, donc faut faire avec, c'est même fun.... Mais à la SNCF, quelle HONTE..... D'ailleurs, la SNCF a régulièrement droit à sa minute de gloire chez Jean Pierre à 13h.... Thello, jamais, alors qu'avec deux paires de trains par jour, la proportion de trains en retard est phénoménale....

Quand j'ai cité Thello-Véolia (à l'époque) pour essayer de lui prouver que le privé ne fera pas forcément mieux que la SNCF, il m'a répondu que c'est normal car Thello est une petite entreprises qui débute dans le ferroviaire...... :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le 226 d'aujourd'hui était annoncé avec 3h30 de retard.....

Encore une fois, malgré tous les retard importants cumulés ces derniers jours, pas un mot aux "grand messes" du 13h et 20h..... Par contre, les orages qui ont paralysé dimanche dernier la LGV A pendant 3h, là, bizarrement, on en a causé....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 226 d'aujourd'hui était annoncé avec 3h30 de retard.....

Encore une fois, malgré tous les retard importants cumulés ces derniers jours, pas un mot aux "grand messes" du 13h et 20h..... Par contre, les orages qui ont paralysé dimanche dernier la LGV A pendant 3h, là, bizarrement, on en a causé....

Au risque de me répéter... on ne parle pas non plus des "nonante" et leur demi-heure de retard habituelle. Ces trains n'ont jamais été à l'heure, donc c'est normal... le TGV a encore une image positive à ce niveau donc quand ça foire, on en parle.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retard du jour...... :Smiley_39:

Ce matin, le 220 est arrivé à Dijon-Ville à 08h40(au lieu de 06h36) avec la 36013 en tête.

Ils ont rajouté la 36010 en tête(36013 en CV) en gare. Cette loc devait sortir du dépot de Pérrigny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter... on ne parle pas non plus des "nonante" et leur demi-heure de retard habituelle. Ces trains n'ont jamais été à l'heure, donc c'est normal... le TGV a encore une image positive à ce niveau donc quand ça foire, on en parle.

Les nonantes quand ils ont 20 min , c'est qu'ils sont en avance sur leur retard comme on dit...

Les 450/1/2/3/4 en ce moment Paris/Berlin c'est pas mal non plus en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Thello ou Ouigo sont des trains low cost. Les medias s'en foutent complètement de ces trains pour pauvres.

D'ailleurs, savent-ils qu'ils existent?

J'ai pas trouvé Thello low cost quand j'ai fait plusieurs simulation de voyage

Les nonantes quand ils ont 20 min , c'est qu'ils sont en avance sur leur retard comme on dit...

Les 450/1/2/3/4 en ce moment Paris/Berlin c'est pas mal non plus en ce moment...

les 91 et 97, quand ils ont moins d'une heure, ils sont à l'heure :Smiley_04:

maintenait, on commence même à avoir des suppression et comme on doit les prendre pour certaines journée pour aller à Hausbergen ou Port du Rhin , ça finit en taxi :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2 trains par jour au départ de Paris , pensez-vous qu'il y ait une personne d'astreinte à Paris si un des 2 conducteurs prévus ne peux pas partir ? ils rappatrient une personne de Dijon et le train part en retard ? le train est annulé?

Modifié par williamcau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2 trains par jour au départ de Paris , pensez-vous qu'il y ait une personne d'astreinte à Paris si un des 2 conducteurs prévus ne peux pas partir ? ils rappatrient une personne de Dijon et le train part en retard ? le train est annulé?

Une réserve pour 2 trains ? Thello doit bidouiller comme il avait été dit un moment sur ce forum pour couvrir ses trains en cas de défaillance de conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette tournée est vraiment plombée, que la poisse y sevit tous les deux trains, quand c'est noyé dans un roulement, ça passe déjà difficilement... mais quand ça devient le lot, ça fait tousser....

Va pas être facile à trouver le pigeon....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... donc avc 20% de charges en moins, ça fait 32k€ annuels, soit 2.650 € net/mois..... Une paye de conducteur au TER, approximativement...

Disons que du temps de Véolia Cargo France, cela approchait les 25% :Smiley_04: ...

Quelque soit l'EF, je ne pense pas que cela aie changé :tongue: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va se rappeler que les trains Artesia (Sncf/Trenitalia) sur les mêmes parcours ne faisaient pas mieux en régulartié (oh que je me souviens bien des voyageurs d'un 226 arrivé avec 10h de retard.... en RER !)

La différence est en effet peut être dans les relèves ??? Où ? A partir de combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nonantes quand ils ont 20 min , c'est qu'ils sont en avance sur leur retard comme on dit...

Les 450/1/2/3/4 en ce moment Paris/Berlin c'est pas mal non plus en ce moment...

Bonjour,

Les gros retards actuels sur les 450/1/2/3/4 sont dus aux détournements mis en place suite aux inondations qui ont fortement abîmé l'itinéraire habituel Köln-Berlin sur une grande longueur.

Ivan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité duraille

Vosges matin...on rêve !

Vraiment l'été la PQR n'a vraiment rien à se mettre sous la dent pour remplir ....!

C'est vrai. Entre le fait que la moitié de la France est réputée en vacances (en fait elle est au fond de son jardin car c'est la crise, et elle n'en a quand même plus rien à fiche de tout, en revanche les journalistes eux sont en vacances...), le manque de journalistes, les stagiaires qu'on met un peu partout, les remplaçants à la masse, les correspondants de presse qui en font encore moins que d'habitude parce que l'été ils essaient d'avoir un minimum de vie sociale/familiale et/ou justement s'occuper de leur jardin...

Ce soir, un ami me relate une conf' de presse dans son bled. Il y avait sur le lot UN journaliste pro avec sa caméra et son matos, un indépendant du cru qui connaissait son affaire, deux stagiaires (dont un qui s'est pointé avec un ami) et une remplaçante sortie de chez Boboland... Les paysans tout autour étaient mais morts de rire avec ses questions.

Modifié par duraille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Entre le fait que la moitié de la France est réputée en vacances (en fait elle est au fond de son jardin car c'est la crise, et elle n'en a quand même plus rien à fiche de tout, en revanche les journalistes eux sont en vacances...), le manque de journalistes, les stagiaires qu'on met un peu partout, les remplaçants à la masse, les correspondants de presse qui en font encore moins que d'habitude parce que l'été ils essaient d'avoir un minimum de vie sociale/familiale et/ou justement s'occuper de leur jardin...

Ce soir, un ami me relate une conf' de presse dans son bled. Il y avait sur le lot UN journaliste pro avec sa caméra et son matos, un indépendant du cru qui connaissait son affaire, deux stagiaires (dont un qui s'est pointé avec un ami) et une remplaçante sortie de chez Boboland... Les paysans tout autour étaient mais morts de rire avec ses questions.

tu ne fais que me rassurer sur ce que j'ai constaté depuis longtemps...

j'ai deux potes qui sont journaleux dans la "pravdalocale" et ils vivent ça tous les jours...avec en plus comme consignes de ne surtout pas heurter "la politique locale" menée par les élus et d'éviter les sujet qui fachen,t surtout lorsque ceux ci font l'objet d'un concensus local entre majorité et opposition.

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.....toutes les fêtes locales sont formaidables, quelques ragots, quelques marroniers, un ou deux faits/jours concerant la petite délinquence et les bréves de prétoires sans oublier la nécrologie ses avis de convois et autres remerciements qui permettent de savoir qui en est où dans sa vie et de se retrouver autour d'un pôt post céremonie...voila un long fleuve tranquile pour un quotidien provincial au scénario parfait....!

les gens adorent vu le nombre d'abonnés qui se font liver potron minet.....bref un torchon local !

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.