Aller au contenu

[RATP] - Infos générales

Featured Replies

Publication:
Il y a 15 heures, bruno a dit :

Bonsoir.

Ah bon? J'ignorais.

Bruno.

Comme je l'ai mis, je me fournit au Relais (H) de Thionville, au pire, au bar du TGV

 

  • Réponses 138
  • Vues 40k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Conducteur de Sprague de 1967 à 1972 (ensuite Ligne de Sceaux devenue plus tard RER B), je me suis toujours senti conducteur de train et non de tramway ! Rien de péjoratif dans mes pensées vis à

  • Et ce seront les voyageurs de la première voiture qui choisiront la direction à La Fourche. 😎

Images publiées

Publication:
Il y a 4 heures, fabrice a dit :

Comme je l'ai mis, je me fournit au Relais (H) de Thionville, au pire, au bar du TGV

 

Je crois que la plupart des Relais H des grandes gares vendent des tickets à l'unité (en tous cas à Angoulême c'est le cas) Maintenant est ce que ce sera encore le cas avec les nouveaux titres avec badge ? Je crois pas ...

  • 1 mois plus tard...
Publication:

La ligne de tramway T2 va sans doute se trouver à l'arrêt ( section Pont de Saint Coud - Issy Val de Seine)  pour une bonne période, en raison de l'écroulement de l'escalier, de l'ancienne gare Bas Meudon ( désignation de cet arrêt, du temps de la ligne Issy Plaine - Puteaux  exploitée par la SNCF, axe qui a connu la circulation des dernières rames Standard 750 v ) , désignée maintenant  station Meudon sur Seine , dans ce secteur de Meudon, à Bellevue , La Ferme, Arnaudet , et les Brillants nous trouvons la présence d'anciennes carrières , dont celle se trouvant à proximité de la ligne T2 Issy Val de Seine - Pont de Bezons . 

Meudon : l’escalier de la station de tram s’effondre, le trafic du T2 interrompu jusqu’à nouvel ordre - Le Parisien

 

Modifié par zoreglube
complément texte

Publication:

Avec une couverture circulations réduite à un taux comptant jusqu'à seulement 84 % de trains en service, et une forte augmentation des incidents, les performances des lignes 6 8 et 13 du métro décrochent . 

RATP : où sont passés les métros des lignes 6, 8 et 13 ? - Capital.fr

Modifié par zoreglube
correction texte

Publication:
Le 16/11/2023 à 10:18, zoreglube a dit :

La ligne de tramway T2 va sans doute se trouver à l'arrêt ( section Pont de Saint Coud - Issy Val de Seine)  pour une bonne période, en raison de l'écroulement de l'escalier, de l'ancienne gare Bas Meudon ( désignation de cet arrêt, du temps de la ligne Issy Plaine - Puteaux  exploitée par la SNCF, axe qui a connu la circulation des dernières rames Standard 750 v ) , désignée maintenant  station Meudon sur Seine , dans ce secteur de Meudon, à Bellevue , La Ferme, Arnaudet , et les Brillants nous trouvons la présence d'anciennes carrières , dont celle se trouvant à proximité de la ligne T2 Issy Val de Seine - Pont de Bezons . 

Meudon : l’escalier de la station de tram s’effondre, le trafic du T2 interrompu jusqu’à nouvel ordre - Le Parisien

 

Meudon est un gruyère de carrières (m'y suis pas mal promenée) : rien de nouveau mais on s'obstine à y construire...

Publication:
il y a 53 minutes, assouan a dit :

Meudon est un gruyère de carrières (m'y suis pas mal promenée) : rien de nouveau mais on s'obstine à y construire...

Dans les carrières ? C'est pas prudent !

Pour le problème des carrières, le problème concerne une grande partie de l'île de France, et comme souvent on retombe sur des problèmes de surveillance et d'entretien à minima, voir d'abandon pur et simple. Et près de chez moi, il a fallu un drame (disparition d'une caravane et de son propriétaire dans un fontis) pour que la zone concernée soit interdite et des maisons détruites, ce qui n'empêche pas l'apparition régulière de fontis dans des zones réputées exemptes de carrières.

Publication:
il y a 4 minutes, Laroche a dit :

Dans les carrières ? C'est pas prudent !

(...)

Oh ben si à 20 ans on était prudents.... je connais bien des zones où l'on ne prévient pas assez des risques sous-terrain...

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Publication:

La ligne 4 du métro parisien est entièrement automatique depuis le 17 décembre. Prochaine ligne en vue : la 13.

https://www.lemonde.fr/smart-cities/article/2024/01/19/apres-l-automatisation-exceptionnelle-de-la-ligne-4-la-ratp-vise-la-ligne-13_6211821_4811534.html

Publication:
Il y a 19 heures, Foudetrains a dit :

Prochaine ligne en vue : la 13.

Et ce seront les voyageurs de la première voiture qui choisiront la direction à La Fourche. 😎

  • 2 semaines plus tard...
Publication:
Le 23/01/2024 à 13:41, Roukmoute a dit :

Et ce seront les voyageurs de la première voiture qui choisiront la direction à La Fourche. 😎

Avis aux superstitieux !🤣

Publication:
à l’instant, BAISIN a dit :

Avis aux superstitieux !🤣

 

Le 22/01/2024 à 18:09, Foudetrains a dit :

La ligne 4 du métro parisien est entièrement automatique depuis le 17 décembre. Prochaine ligne en vue : la 13.

https://www.lemonde.fr/smart-cities/article/2024/01/19/apres-l-automatisation-exceptionnelle-de-la-ligne-4-la-ratp-vise-la-ligne-13_6211821_4811534.html

Avis aux superstitieux !

  • 1 mois plus tard...
Publication:
Le 26/05/2022 à 11:04, fabrice a dit :

 

A la suite de ces incendies, la série de ces bus avaient été retirés du service, et avec les modifications techniques requises, il vont de nouveau pouvoir circuler prochainement .

Incendies de bus électriques : faut-il s’inquiéter du retour des Bluebus à partir du 1er avril ? (lefigaro.fr)

 

Modifié par zoreglube

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.