Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Décés de Thierry Roland, le foot et la télé en deuil !


Pascal 45

Messages recommandés

Thierry Roland est décédé à l'âge de 74 ans

Le monde du football a perdu l'une de ses voix de légende.

Le commentateur sportif Thierry Roland, voix légendaire du football à la télévision, qui avait dû renoncer in extremis à commenter l'Euro 2012 aux côtés de son complice Jean-Michel Larqué, est décédé à l'âge de 74 ans, a annoncé samedi 16 juin 2012 à l'AFP la direction de la chaîne M6, mandatée par la famille.

Selon Jacques Vendroux, journaliste de Radio France et proche de Thierry Roland, ce dernier serait décédé d'un accident vasculaire cérébral dans la nuit de vendredi à samedi.

" En près de 60 ans de carrière, le journaliste, aussi populaire que controversé pour ses débordements verbaux et ses saillies franchouillardes, avait commenté 13 Coupes du Monde et 9 Championnats d'Europe des Nations ".

A lire ici :

http://www.lefigaro....nd-est-mort.php

http://www.20minutes...-thierry-roland

http://www.leparisie...012-2051706.php

Sincères condoléances à sa famille et à ses amis ... salut Thierry !

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes condoléances pour ses proches !

Il faut reconnaître que c'était un grand du monde du football, qu'on l'aime ou non...

En tout cas il manquera à bon nombre de téléspectateurs...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe Bouvard : "Thierry nous aura laissé à jamais son rire"

Philippe Bouvard, l'incontournable présentateur des Grosses Têtes, qui ont fêté récemment leurs 35 ans, a rendu hommage à Thierry Roland, sociétaire de l'émission depuis plus de 10 ans.

Une édition spéciale est programmée le 16/06/2012, de 16h à 17h sur RTL.

A lire ici :

http://www.rtl.fr/actualites/sport/television/article/philippe-bouvard-thierry-nous-aura-laisse-a-jamais-son-rire-7749589685

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde du sport réagit à la mort de Thierry Roland

De Nathalie Inanetta, touchante, à Robert Pirès, ému, en passant par Yohan Cabaye ou Jérôme Fernandez, retrouvez un échantillon des tweets des acteurs du monde du sport qui rendent un hommage appuyé à Thierry Roland.

A lire ici :

http://www.football365.fr/euro-2012/france/le-monde-du-sport-reagit-a-mort-de-thierry-roland-861149.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une figure du journalisme sportif à l'ancienne,

JM Larqué doit se sentir seul.

Toutes mes condoléances à la famille

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement triste mais c'est le genre de commentateur qui m'agaçait, à jacasser sans arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme nous, on ne jacasse pas souvent.

Oui, mais on ne gêne pas des millions de français devant leurs boites à images.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on gave des milliers de forumeurs

Comme on est pas dans le bon sujet, il vaudrait mieux continuer sur le sujet traitant de l'ambiance sur le WDC.
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ADC au niveau du jacassage perpetuel de T.Roland, cependant, c'était ce qui faisait son "charme" et sa "notoriété".

C'est bien une grande voix du commentaire sportif français qui s'est éteinte... que dis-je... une légende.

Même si je n'aime pas le sport avec une balle, je lui tire mon chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ADC au niveau du jacassage perpetuel de T.Roland, cependant, c'était ce qui faisait son "charme" et sa "notoriété".

C'est bien une grande voix du commentaire sportif français qui s'est éteinte... que dis-je... une légende.

Même si je n'aime pas le sport avec une balle, je lui tire mon chapeau.

Et son rire inoubliable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et son égo démesuré...

enfin il n'est pas le seul...

faut de tout pour faire un monde...

je retourne dans mon jardin m'occuper de mes petites fleurs...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry Roland était à l'image du télespectateur franchouillard et chauvin (pas JL !), avec ses excès, mais il n'était pas raciste. Il n'avait pas de langue de bois, un franc parler qui pouvait défriser, mais pas de haine ni de cynisme chez lui contrairement à beaucoup de ses confrères.

Christophe

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une grande perte car il a réussi à devenir une figure incontournable du foot par la spontanéité de ces propos et l'ambiance que cristallisait le couple Larqué-Roland.

On ne se prenait pas la tête à à couper le poil de Q en 4 par la longueur pour estimer si une phrase pouvait être dite dans la spontanéité de l'instant sportif.

Et après on rigolait bien, surtout les explications alambiqués quand les foudres du tribunal de la pensée unique s'étaient abattus sur les 2 larrons.

<media>

</media>

une page se tourne sur un vrai personnage qui a marqué son époque

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans aucun doute une figure pour le vulgum et pecum, ou l'aficionados footballistique...

0 ans sur les ondes et les chaines Tv ça n'est pas rien, et ça marque peu ou prou les esprits....

Léon Zitrone Guy Lux Catherine Langeais en leur temps avaient également marqués les esprits dans leurs spécialités respectives...

Roger Couderc également pour ses commentaires sportifs en direct de colombes...des époques que les moins de 40 ans n'ont pas connus....

n'étant absolument pas foot, Th Rolland ça ne m'émeut pas particulièrement...sauf à reconnaitre que cet homme a su contrairement à d'autres, évoluer avec son temps et coller au job qu'on lui demandait de faire pour la plus grande satisfaction d'une partie de l'audimat....

Bref ce fût je pense une figure du PAF, un mec pro dans son job, qui a su répondre aux attentes d'une partie des téléspectateurs...

bref c'est une figure dans son genre qui disparait....

Dans 3 jours tout le monde aura oublié ....c'est ainsi....c'est al vie....mais chapeau bas ou bonhomme, même si je n'étais pas la cible de ces émissions ou commentaires...car on ne peut pas plaire à tout le monde... quoiqu'on dise... quoi qu'on fasse...!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert les match de foot TV avec cette voix si bien que quand il y a eu d'autres commentateurs, je ne m'y retrouvais plus.

Il vivait le match bien plus qu'il ne le commentait en journaliste.

A contrario, ceux qui sont venus après étaient beaucoup plus neutres, presque froid. Sans doute plus journalistes que supporters.

Il y aussi ceux qui aujourd'hui sur-vendent un match avec des commentaires enflammés quand il ne passe rien ou presque.

T. Rolland lui n'hésitait pas à dire ce que chacun pensait sur son canapé.

Bien entendu, les "dérapages" faisaient partie du personnage mais jusqu'à preuve du contraire, un commentaire de foot n'est pas spécialement un cours de citoyenneté.

Le foot est quelque chose de fondamentalement déraisonnable aussi le commenter ne peut se faire, à mes yeux, sans passion.

Avec le temps, on se rendait compte qu'il se trompait assez souvent sur le nom des joueurs, qu'il n'avait que très peu de recul et d'analyse, et qu'il n'était au fond que le reflet d'un supporter moyen. C'est sans doute pour ça qu'il était apprécié.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obsèques de Thierry Roland jeudi 21/06/2012 en l'église Sainte-Clotilde de Paris (75)

Les obsèques de Thierry Roland, décédé samedi à l'âge de 74 ans, auront lieu jeudi 21/06/2012 à 15h00, en l'église Sainte-Clotilde, dans le VIIe arrondissement de Paris, a appris l'AFP dimanche auprès de Jacques Vendroux et de la famille de l'ancien commentateur sportif.

A lire ici:

http://www.leparisie...012-2052830.php

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.