Aller au contenu
Le Web des Cheminots

L'offre de cars à longues distances (Ouibus, Eurolines, Megabus, ... et les autres)


Pascal 45

Messages recommandés

Ah, les chiffres.... selon les organisateurs ou selon la police, toujours un roman.

D'après le site sncf-ouibus : Paris-Bercy / Lyon : 10.7 kg de CO² par voyageur (on est loin des 27kg)

D'après le document de methodologie de calcul CO² de la sncf : http://medias.sncf.com/sncfcom/pdf/co2/Information_CO2_des_prestations_de_transport_Methodologie_generale.pdf

Emissions des iDBus : 22.8g/km/voyageurs (ce qui correspond à 10.6kg par voyageur pour un paris-lyon). Ca corrobore le site ouibus.

Tableau comparatif tiré du même document :

56a54310c1019_co.JPG.9e968885a529a98422f

Et les émissions comparées selon le type de train :

co.JPG.ce49d1ce53f71433b95d6558568d8ad0.

 

Et le jour où on devra faire le bilan uranium en plus du bilan carbone....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, cc27001 a déclaré:

 

 

Et le jour où on devra faire le bilan uranium en plus du bilan carbone....

 

bien d'accord pour l'uranium et surtout les déchets , mais question con pour le bus dans le bilan carbone on compte les pneus

qui finissent dans l'eau du bord des routes et aprés ?????

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures , mikado43 a déclaré:

bien d'accord pour l'uranium et surtout les déchets , mais question con pour le bus dans le bilan carbone on compte les pneus

qui finissent dans l'eau du bord des routes et aprés ?????

et le carbone des archets de pantographes qui se disperse dans la nature, on le compte dans le bilan ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures , cc27001 a déclaré:

Ah, les chiffres.... selon les organisateurs ou selon la police, toujours un roman.

D'après le site sncf-ouibus : Paris-Bercy / Lyon : 10.7 kg de CO² par voyageur (on est loin des 27kg)

 

Heu.... si la SNCF aurait favoriser le train..... Cela se saurait   MDR, 

Voyons, restons sérieux :lolu:

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autocars sont prioritaires, poussez-vous, faites place à ces dieux de la route ! Les motos aussi doivent se ranger dans le fossé (même les Zundapp), c'est la cour de cassation qui le dit.

Citation

Le conducteur d’un véhicule léger ou d’un deux-roues circulant à proximité ou en sens inverse ne peut pas estimer avoir la priorité et pourrait être jugé fautif en cas d’accident, même si l’obstacle est venu obstruer sa voie de circulation.

Les juges se prononçaient dans une affaire de collision causée par un autocar qui montait sur une route en lacets et, occupant toute la route en coupant un virage, empêchait tout passage au motocycliste qui arrivait en sens inverse.

Le motocycliste, blessé parce que sa voie de circulation était obstruée, a été jugé fautif et privé de toute indemnisation.

http://www.vosgesmatin.fr/economie/2016/01/26/priorite-a-l-autocar-en-montagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , cc27001 a déclaré:

Les autocars sont prioritaires, poussez-vous, faites place à ces dieux de la route ! Les motos aussi doivent se ranger dans le fossé (même les Zundapp), c'est la cour de cassation qui le dit.

http://www.vosgesmatin.fr/economie/2016/01/26/priorite-a-l-autocar-en-montagne

Purement incroyable ce verdict !!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un farouche esprit "anti-moto" !

D'autant plus que si la Cour a bien noté la priorité au véhicule montant, elle a complètement perdu de vue que c'est le véhicule "hors gabarit" qui ne doit s'engager que s'il peut le faire sans danger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , sdx a déclaré:

 

D'autant plus que si la Cour a bien noté la priorité au véhicule montant, elle a complètement perdu de vue que c'est le véhicule "hors gabarit" qui ne doit s'engager que s'il peut le faire sans danger!

Faux, le véhicule lourd  montant est prioritaire sur le véhicule léger descendant.Il n'y a pas à discuter, c'est clair, net et précis dans le code de la route et empreint de bon sens, comme souvent.

 

Pourquoi  ce jugement vous choque, le verdict est rendu conformément à l'esprit du code de la route ?

Et c'est un motard qui vous le dit.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sdx a déclaré:

Oupss,

 

merci, Aldo, de m'avoir fait revoir mes classiques!

Aldo ? Consulte ou zieutais te ou achetés un chien.okok

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , ADC01 a déclaré:
Il y a 3 heures , ADC01 a déclaré:

Faux, le véhicule lourd  montant est prioritaire sur le véhicule léger descendant.Il n'y a pas à discuter, c'est clair, net et précis dans le code de la route et empreint de bon sens, comme souvent.

 

Pourquoi  ce jugement vous choque, le verdict est rendu conformément à l'esprit du code de la route ?

Et c'est un motard qui vous le dit.

Faux, le véhicule lourd  montant est prioritaire sur le véhicule léger descendant.Il n'y a pas à discuter, c'est clair, net et précis dans le code de la route et empreint de bon sens, comme souvent.

 

Pourquoi  ce jugement vous choque, le verdict est rendu conformément à l'esprit du code de la route ?

Et c'est un motard qui vous le dit.

oui je suis d'accord , le probléme est inadéquation entre la route et les véhicules, je m'explique dans le 43 j'ai des exemples de routes

ou un bus 60places peut ce retrouver en face d'un grumier en sur-charge 50t voir+,  aucune interdiction, le jour ou les 2 seront au mauvais

endroit au mauvais moment on pleurera les enfants et la cour fera quoi ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, mikado43 a déclaré:

oui je suis d'accord , le probléme est inadéquation entre la route et les véhicules, je m'explique dans le 43 j'ai des exemples de routes

ou un bus 60places peut ce retrouver en face d'un grumier en sur-charge 50t voir+,  aucune interdiction, le jour ou les 2 seront au mauvais

endroit au mauvais moment on pleurera les enfants et la cour fera quoi ????????

Le code de la route prévoit le cas d'un camion face à un transport de voyageurs, C'est ce dernier qui est prioritaire si on peut dire, ce qui bien sûr en cas d'accident et donc de victime est une bien maigre consolation.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , mikado43 a déclaré:

oui je suis d'accord , le probléme est inadéquation entre la route et les véhicules, je m'explique dans le 43 j'ai des exemples de routes

ou un bus 60places peut ce retrouver en face d'un grumier en sur-charge 50t voir+,  aucune interdiction, le jour ou les 2 seront au mauvais

endroit au mauvais moment on pleurera les enfants et la cour fera quoi ????????

On décidera d'installer une circulation alternée à chaque virages pour les véhicules à gros gabarits . Ou on obligera les véhicules ne pouvant rester dans leur voie dans les virages  à avoir un boîtier à bord s' auto-détectant.  Un des conducteurs s' arrêtera avant le virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Une pierre dans le jardin de Macron....

http://rue89bordeaux.com/2016/02/la-region-alpc-veut-interdire-des-lignes-de-cars-macron/

Citation

La Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes (ALPC) a saisi l’Arafer (autorité de régulation des activités ferroviaires et routières) pour interdire deux liaisons régulières d’autocars, Niort/Poitiers (société Flixbus) et Brive/Périgueux (Courriers Rhodaniens), et en limiter deux autres, Limoges/Brive (Flixbus) et Mont-de-Marsan/Pau (société Starshipper).

Motif : ces nouvelles lignes, créées suite à la libéralisation par la loi Macron du transport interurbain de voyageur, risquent de « porter atteinte à l’équilibre économique de certaines lignes TER » (trains express régionaux), explique Renaud Lagrave, vice-président de la région ALPC en charge des transports  (...)

La suite sur le lien..........

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin ,vers 10h30 , j'ai vu le bus vert Flixbus/Macron s'arrêter quelques minutes devant la gare de Sète puis rester un peu coincé dans la queue formée suite à la levée du pont sur le canal de la Pointe Courte . Celà m'a donné l'idée de consulter le site Flixbus pour en savoir plus , et maintenant je sais : le voyage Sète - Paris est prévu en 11h 25 , pour la modique somme de 49,5 euros . Sachant que mon  dernier voyage à Paris s'est effectué en 3h 45 pour 30 euros ( avec il est vrai la carte VC  ) , je trouve que le low cost n'est pas celui qu'on pense ... Je sais , je sais ,  les voyageurs qui ont pris le TGV de 18h ce soir n'ont pas dû payer 30 euros . Mais quand même j'aimerais retrouver dans la presse ce genre de comparatif, presse qui nous abreuve au contraire de tarifs mirifiques avec le bus!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit comparatif bus/tgv sur la liaison Sète-Paris, pour 1 personne de 26 à 59 ans sans réduction.

Pour un voyage qui serait décidé en dernière minute ce samedi :

Flixbus

AWwfZgbxszViAAAAAElFTkSuQmCC

TGV

AWwkebokRvehAAAAAElFTkSuQmCC

Pour un voyage planifié le samedi 26 mars :

Flixbus

hdFyE5LsVUd9KbZn7ayBvlNgoMR7T+bLGhnUeKCT

TGV

8uSJyWSiTGV8fNyprCDwFQAAPIXRdQKOwBjMHogV

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un manque total de considération pour le bas peuple.  On inflige des mauvais traitements à des gens qui doivent impérativement se déplacer parce qu'ils n'ont pas de quoi se payer un voyage dans les conditions normales de 2015.  Parce qu'on en me fera pas croire qu'on peut volontairement s'enfermer dans un truc comme ça pour le plaisir. Une fois, peut-être, pas deux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, 5121 a déclaré:

C'est un manque total de considération pour le bas peuple.  On inflige des mauvais traitements à des gens qui doivent impérativement se déplacer parce qu'ils n'ont pas de quoi se payer un voyage dans les conditions normales de 2015.  Parce qu'on en me fera pas croire qu'on peut volontairement s'enfermer dans un truc comme ça pour le plaisir. Une fois, peut-être, pas deux !

 

Je ne suis pas sur que ces déplacements soient fait par impératif, ils sont certainement fait par loisirs dans la majorité des cas car ils ne sont pas cher, quand au fait de s'enfermer la dedans par plaisir, j'ai remarquer que pour quelques sous, les gens sont prêt à faire n'importe quoi, il ne faut pas oublier que la DB a évaluer à 10% la fuite de ses voyageurs vers les cars, il ne faut pas prendre ça à la légère et faire l'autruche comme si cela n'existait pas

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si vous enleviez vos oeillères? 

La ligne de car Sète Paris est via Clermont-Ferrand. 

Pour le parcours Sète Clermont-Ferrand  pour samedi prochain: meilleur temps de parcours SNCF: 5h12 pour 61,80€

Flixbus: 4h55 pour 1€ .

Modifié par williamcau
Oubli d un mot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.