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Le Web des Cheminots

L'offre de cars à longues distances (Ouibus, Eurolines, Megabus, ... et les autres)


Pascal 45

Messages recommandés

il y a 31 minutes, 5121 a déclaré:

le délire ....  comment peut-on instaurer dans ses propres murs la concurrence directe non seulement aux trains, mais même à son propre Ouibus  ?

 

Sur 13/06/2016 at 18:39 , jackv a déclaré:

le problème est a partir du moment ou il y a ouverture sur ce segment de transport par car ..la SnCF peut elle etre absente et laisser le champ libre aux autres qui de toute manières (avec  ou sans oui bus) feront de la concurence a bas cout au train ? ne doit elle pas essayer avec les oui bus de tailler des croupières a la concurence par car  ??

 

Modifié par jackv
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Il y a 1 heure , 5121 a déclaré:

le délire ....  comment peut-on instaurer dans ses propres murs la concurrence directe non seulement aux trains, mais même à son propre Ouibus  ?

Les murs ne sont plus si propres, c'est VSC qui affirme son indépendance (bien que toujours à 100% au gorupe SNCF) : il n'y a pas de logo SNCF sur le communiqué (même si le pékin lambda ne fera pas la différence).

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SNCF ou filiale à 100 %, de toutes façons, des décisions aussi stratégiques sont prises au plus haut niveau. Mais c'est vrai que seuls les initiés connaissent cette très subtile nuance, si tant est qu'elle ait une signification

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Il y a surement, pour le moment, une préeminence gouvernementale de l'interêt du moyen Car, sur l'interêt de la SNCF....on se demande bien pourquoi ???....:Smiley_32:

..il faut rapidement que ce moyen s'installe comme habitude des usagers, car le moyen terme, et même déjà le présent, montrent toute la duperie et le subterfuge mis en place pour cet objectif...

..j'en croise pratiquement tous les jours, ils balladent les sièges, pour utiliser ce cher argument de ceux qui condamnent les trains....

Fabrice

Modifié par Fabr
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Il y a 1 heure , Fabr a déclaré:

Il y a surement, pour le moment, une préeminence gouvernementale de l'interêt du moyen Car, sur l'interêt de la SNCF....on se demande bien pourquoi ???....:Smiley_32:

tout ce qui peut contribuer à diminuer les dépenses d'entretien sont bonnes à prendre. Le transfert sur la voirie commune permet de noyer le poisson, la contribution de cars aux dépenses d'infrastructure étant minimisée, comme celle des PL. Comme tout un chacun s'en sert, ça passe dans le pot commun, et personne ne se plaindra qu'on entretienne les routes.

pour le rail, c'est tout différent,, du fait de la séparation des comptes,  même à l'intérieur du système ferroviaire

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Sur 14 juin 2016 at 20:16 , 5121 a déclaré:

le délire ....  comment peut-on instaurer dans ses propres murs la concurrence directe non seulement aux trains, mais même à son propre Ouibus  ?

Non, ce n'est pas un délire..... Voyage SNCF touchera une comm sur des voyages vendus à des "concurrents".... Avec un coup de peau, ca coûtera moins cher que d'exploiter des Ouibus sur ces liaisons, en se faisant quand même une petite gratte au passage.

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Il y a 4 heures , cc27001 a déclaré:

Accessoirement, ça offre des données temps-réel sur les performances des ventes de la concurrence, ce qui permettra à Ouibus d'adapter rapidement son offre.

ça n'est pas qu’accessoirement ...ça reste une des composantes de renseignements pour l’entreprise....même si l'on peut supposer qu'elle n'a pas attendu pour placer des "taupes" à la concurrence...Bref rien de nouveau sous le soleil en matière de guéguerre commerciale entre différentes entreprises de services.... ;)

 

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Le "marché" est en plein développement...

Rapport de l'Arafer sur le 1er trimestre 2016 pour les "services interurbains librement organisés" (sic) :

- fréquentation augmentée de 69 % par rapport au trimestre précédent

- chiffre d'affaires augmenté de 60%

- 30% d'occupation en moyenne

- des villes desservies avec 71 (Lyon) ou 57 (Lille),  liaisons quotidiennes

...

Terrible...

http://www.arafer.fr/wp-content/uploads/2016/06/20160616_Note-T1-2016_vf-1.pdf

 

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Il y a 8 heures , assouan a déclaré:

Le "marché" est en plein développement...

Rapport de l'Arafer sur le 1er trimestre 2016 pour les "services interurbains librement organisés" (sic) :

- fréquentation augmentée de 69 % par rapport au trimestre précédent

- chiffre d'affaires augmenté de 60%

- 30% d'occupation en moyenne

- des villes desservies avec 71 (Lyon) ou 57 (Lille),  liaisons quotidiennes

...

Terrible...

http://www.arafer.fr/wp-content/uploads/2016/06/20160616_Note-T1-2016_vf-1.pdf

 

ça fait effectivement causer... entendu ce jour sur 107,7 la radio de l'autoroute, jamais trop contente elle aussi de brosser ses clients autocaristes....

Info, ou promo ???

Fabrice

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Les «autocars Macron», un marché encore loin d'être rentable

le taux moyen d'occupation des autocars est bas: 32,4% fin décembre, ce qui signifie que la majorité des opérateurs ne gagne pas encore d'argent en exploitant ces lignes. D'autant que la recette moyenne par passager atteint 3,20 euros pour 100 km et 12 euros par passager pour le trajet moyen de 376 km. Ce nouveau marché a réalisé au total un chiffre d'affaires de 9,3 millions d'euros depuis la libéralisation.

http://www.lefigaro.fr/societes/2016/03/21/20005-20160321ARTFIG00195-les-autocars-macron-un-marche-encore-loin-d-etre-rentable.php

http://www.pmoioui.com/qcm/exercices/mcv.htm

Flixbus. Pas besoin d’autocars pour devenir le leader du transport de voyageurs

Flixbus c'est quoi ?

Flixbus ne possède absolument aucun bus. Zéro autocar. Rien qui roule en propre.

Absolument aucun employé n'est un chauffeur de bus et personne de l'entreprise ne remplit le réservoir d'un autocar.

Et pourtant Flixbus c'est à la vue de tous 650 autocars aux couleurs vertes et criardes qui parcourent l’Europe. 20 millions de personnes transportées en Europe en 2015 et certainement 30 millions en 2016. En France en à peine 6 mois cette petite boite c'est imposée comme le leader incontestable et incontesté du transport en autocar en france. 

FlIXBUS, c'est seulement un site Internet. C'est tout !

Juste des professionnels de l'acquisition client sur Internet et les prescripteurs du prix pour l'acquisition client.

Flixbus ne possède aucun autocar.

Flibus est devenu en quelques semaines la référence. Un Paris-Genève est à 25€ ou un Rennes-Lille est à 22€.

En quelques semaines Flixbus est devenu l'offre la plus large, complète et dans les plus compétitives du marché.

Flixbus fait appel aux artisans Autocaristes, et TPE et PME Autocaristes, ausquels ils assurent un potentiel de remplissage non garanti. Une puissance de feu Marketing qui en est au début, à l'image de UBER ou Blablacar.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/flixbus-pas-besoin-d-autocars-pour-176188

 

 

Modifié par jackv
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Il y a 3 heures , jackv a déclaré:

En quelques semaines Flixbus est devenu l'offre la plus large, complète et dans les plus compétitives du marché.

Flixbus fait appel aux artisans Autocaristes, et TPE et PME Autocaristes, ausquels ils assurent un potentiel de remplissage non garanti. Une puissance de feu Marketing qui en est au début, à l'image de UBER ou Blablacar.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/flixbus-pas-besoin-d-autocars-pour-176188

 

 

Oui et ?

je ne dis pas que c 'est bien ou pas je m'interroge juste sur le fait en quoi peut ton lui reprocher quoi ce soit puisque ce genred emonta ge est tout à fait légal ?

 

on cite d'autres marques qui fonctionnent ainsi ? (parcequ'il y en a plétore.....).

C'est pas un peu le fonctionnepment de ce que l'on appelle Franchise ?

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chapeau l'article ....:Smiley_50:

..ramassis de poncifs d'une "literrature" liberale decompléxée...plus d'etat, plus de lois, seul le marché....

ça aussi, ça commence à briser menu.....

 

Fabrice

Modifié par Fabr
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Il y a 4 heures , Fabr a déclaré:

chapeau l'article ....:Smiley_50:

..ramassis de poncifs d'une "literrature" liberale decompléxée...plus d'etat, plus de lois, seul le marché....

ça aussi, ça commence à briser menu.....

 

Fabrice

Mais ça commence à être chiant également ton dogmatisme....!

on a pas dit que c 'était bien ou pas, on te dit juste que à ce jour et compte tenu de la façon dont c 'est géré politiquement et économiquement , c 'est ainsi que le business se fait et pas autrement....! C'est tout de même difficile de le nier !

Et moi je te dis je veux bien que tout cela évolue vers un autre destin, mais faudra juste organiser la révolution intellectuelle qui devra précéder toute évolution.....

 

Question :  tu vis comment? dans un kibouts avec ta tv noir et blanc ton auto des années 70 ?

tu ne manqges biens sur, que circuit et commerce équitable....etc etc....

et l'ordi oul tablette qui te permettent de contribuer ici, ils sont en matériaux écologiques ? leur fabrication a bien été faite par des salariés payés correctement et de préférence en France ?

On continue ?

non on s'arrête là....je respecte ta pensée mais outre dénoncer on fait quoi concrétement ? là, aujourd'hui ? demain ?

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Invité JLChauvin
Il y a 7 heures , Fabr a déclaré:

chapeau l'article ....:Smiley_50:

..ramassis de poncifs d'une "literrature" liberale decompléxée...plus d'etat, plus de lois, seul le marché....

ça aussi, ça commence à briser menu.....

 

Fabrice

Es-tu fou Fabrice d'oser t'exprimer ainsi! Oser faire entendre une autre voix est insupportable aujourd’hui, tu le sais pourtant bien. D'ailleurs les réactions ne se sont pas faites attendre. :Smiley_19:

Critiquer de si merveilleuses perspectives que le chacun pour soi et la précarisation généralisée est inadmissible. Puisqu'on te dis et te répète partout et sur tous les tons qu'il n'y a pas moyen de faire autrement, qu'il faut baisser la tête et se résigner, que finalement c'est çà le progrès. Les humanistes et autres défenseurs de l’émancipation sociale sont les vrais ennemis du peuple, de dangereux agitateurs iconoclastes dans ce monde moderne si standardisé et si propre sur lui dans lequel tout est régi par le dieu $. Quelle époque épique.

Je serais curieux de savoir quelles perspectives nous offrent les adorateurs du libéralisme débridé, à part bien entendu le retour au servage moyenâgeux voire à l'esclavage immémorial. Qui profite de ce "progrès là", en définitive? Mais suis-je bête moi aussi de poser des questions pareilles: chercher à comprendre c'est déjà commencer à désobéir...

Heureusement Fabrice, on peut encore causer entre progressistes... pour l'instant. okok

 

Modifié par JLChauvin
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Il y a 3 heures , capelanbrest a déclaré:

 

 

Question :  tu vis comment? dans un kibouts avec ta tv noir et blanc ton auto des années 70 ?

 

Et pourquoi donc ???

..j' ai une vie extrêmement commune, comme des millions d'autres personnes en France... j'essaie de faire au mieux avec ce qu'est ma vie, sans tomber dans les multiples piéges d'une société qui est bouleversée par un Liberalisme outrancier et ravageur....

..que c'est triste d'en faire ici même le constat d'une forme de resignation, voire d'acquiescement....

..on est quand même quelques uns quand même à penser de la sorte, que l'avenir peut être meilleur, c'est aussi cela la force d'être un membre d'une organisation syndicale...

Fabrice

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il y a 13 minutes, Fabr a déclaré:

Et pourquoi donc ???

..j' ai une vie extrêmement commune, comme des millions d'autres personnes en France... j'essaie de faire au mieux avec ce qu'est ma vie, sans tomber dans les multiples piéges d'une société qui est bouleversée par un Liberalisme outrancier et ravageur....

..que c'est triste d'en faire ici même le constat d'une forme de resignation, voire d'acquiescement....

..on est quand même quelques uns quand même à penser de la sorte, que l'avenir peut être meilleur, c'est aussi cela la force d'être un membre d'une organisation syndicale...

Fabrice

Je ne dis pas le contraire et ça n'est aprceque je fais un constat que je suis forcément d'accord avec les faits constatés.

Faut bien que tu comprennes ça.

Pour autant il est vrai que j'ai cessé depuis bien longtemps de jouer les "chevaliers blancs" et de prêcher la "bonne "parole" dans le désert...ça c 'est une certitude 

Tout comme toi j’essaie tout autant de faire au mieux ou au moins pire a travers mon quotidien. ;)

 

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Il me semble que justement, en contrant le discours du "politiquement correct", chacun participe, à son modeste niveau, à la reflexion des autres....

..c'est une goutte d'eau dans un océan, mais cette goutte d'eau manquerait à l'océan... c'est de Mére Theresa, me semble t'il....

Fabrice

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Sur 21/06/2016 at 19:51 , jackv a déclaré:

Flixbus c'est quoi ?

Flixbus ne possède absolument aucun bus. Zéro autocar. Rien qui roule en propre.

Absolument aucun employé n'est un chauffeur de bus et personne de l'entreprise ne remplit le réservoir d'un autocar.

Et pourtant Flixbus c'est à la vue de tous 650 autocars aux couleurs vertes et criardes qui parcourent l’Europe. 20 millions de personnes transportées en Europe en 2015 et certainement 30 millions en 2016. En France en à peine 6 mois cette petite boite c'est imposée comme le leader incontestable et incontesté du transport en autocar en france. 

FlIXBUS, c'est seulement un site Internet. C'est tout !

Juste des professionnels de l'acquisition client sur Internet et les prescripteurs du prix pour l'acquisition client.

Flixbus ne possède aucun autocar.

En quelques semaines Flixbus est devenu l'offre la plus large, complète et dans les plus compétitives du marché.

Flixbus fait appel aux artisans Autocaristes, et TPE et PME Autocaristes, auxquels ils assurent un potentiel de remplissage non garanti. Une puissance de feu Marketing qui en est au début, à l'image de UBER ou Blablacar.

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/flixbus-pas-besoin-d-autocars-pour-176188

 

 

 

Sur 21/06/2016 at 23:04 , capelanbrest a déclaré:

Oui et ?

je ne dis pas que c 'est bien ou pas je m'interroge juste sur le fait en quoi peut ton lui reprocher quoi ce soit puisque ce genre de montage est tout à fait légal ?

on cite d'autres marques qui fonctionnent ainsi ? (parce qu’il y en a pléthore.....).

C'est pas un peu le fonctionnement de ce que l'on appelle Franchise ?

 ho la...est ce que dans ces citations  je fais un reproche  ? j’évoque simplement  des faits, un montage qui apparait  en France.. et qui était avant, peu courant ici pour ce genre d'entreprise...mais qui existe depuis pas mal de temps dans d'autres pays ( Exemple KTEL en Grèce)....nous sommes d'accord..

mais tu as raison,cela n'a rien de poncifs libéraux ou autres...juste des constats, des faits....(que l'on peut approuver ou combattre ce qui n'était pas le but ici) mais que des dogmatiques d' obédiences différentes jugent automatiquement  comme une atteinte a leurs saintes écritures ou pensées..en oubliant bien sur que eux comme presque tout le monde en France dans leurs actions journalières participent pleinement au fonctionnement de la société libérale, y apporte leur contribution,ne serait ce que simplement lorsqu'ils travaillent ou ont travaillé pour une simple entreprise qui produit un bien qui est vendu sur le marché (même les cop ouvrières)...

mère Thérésa appliquait plutot ses idées , et si les donneurs de leçon politique ,comme le faisait mère thérésa, commençaient a mettre en accord leur vie de tous les jours avec leur dogme.; plus de banque , de revenu issu du marché,plus de recherche de concurence..plus de TGV qui est un exemple flagrant du libéralisme ferroviaire  etc......s'ils essayaient de convaincre les autres par leur exemple au lieu de leurs prêches...peut être que cela serait plus efficace et moins casse bon....

mais certains ressemblent plus au pape aux cardinaux  et aux voeux de pauvreté... qu'a mère Thérésa citée par fabr

Modifié par jackv
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Il y a 9 heures , jackv a déclaré:

 

 ho la...est ce que dans ces citations  je fais un reproche  ? j’évoque simplement  des faits, un montage qui apparait  en France.. et qui était avant, peu courant ici pour ce genre d'entreprise...mais qui existe depuis pas mal de temps dans d'autres pays ( Exemple KTEL en Grèce)....nous sommes d'accord..

mais tu as raison,cela n'a rien de poncifs libéraux ou autres...juste des constats, des faits....(que l'on peut approuver ou combattre ce qui n'était pas le but ici) mais que des dogmatiques d' obédiences différentes jugent automatiquement  comme une atteinte a leurs saintes écritures ou pensées..en oubliant bien sur que eux comme presque tout le monde en France dans leurs actions journalières participent pleinement au fonctionnement de la société libérale, y apporte leur contribution,ne serait ce que simplement lorsqu'ils travaillent ou ont travaillé pour une simple entreprise qui produit un bien qui est vendu sur le marché (même les cop ouvrières)...

mère Thérésa appliquait plutot ses idées , et si les donneurs de leçon politique ,comme le faisait mère thérésa, commençaient a mettre en accord leur vie de tous les jours avec leur dogme.; plus de banque , de revenu issu du marché,plus de recherche de concurence..plus de TGV qui est un exemple flagrant du libéralisme ferroviaire  etc......s'ils essayaient de convaincre les autres par leur exemple au lieu de leurs prêches...peut être que cela serait plus efficace et moins casse bon....

mais certains ressemblent plus au pape aux cardinaux  et aux voeux de pauvreté... qu'a mère Thérésa citée par fabr

:Smiley_25::Smiley_25::Smiley_26:

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Allez hop.puisqu'il faille mettre les pieds dans le plat..."morceaux de choix" tiré de ce torche balle....

-citations-

une loi scélérate anticoncurrentielle protégeait le monopole d'état

En bon socialiste anti-libéral, Emmanuel Macron, a imposé un blocage administratif, bureaucratique et procédurier pour faire plaisir au lobby SNCF rentier du monopole de l'état

Vous devrez avoir l'accord explicite de la région et subir le bon vouloir des conseils régionaux si votre ligne fait moins de 100 kms, alors que les grandes lignes ne nécessitent pas cette bureaucratie d'emmerdements de petits barons locaux à l'écharpe tricolore à créer de la richesse localement.

Flixbus fait appel aux artisans Autocaristes, et TPE et PME Autocaristes, ausquels ils assurent un potentiel de remplissage non garanti. Une puissance de feu Marketing qui en est au début, à l'image de UBER ou Blablacar.

Une loi libérale ne coûte rien au contribuable, mais fait gagner des libertés, du service, de l'argent et génère de la richesse pour la société, et limite les rentes de situation sur la bureaucratie et la complexification

-fin des citations-

Non, vous avez raison, ce ne sont des poncifs de Libéraux, ce sont des papillotttes....

 Bien le Bonsoir du Fabr....

Modifié par Fabr
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il y a 33 minutes, Fabr a déclaré:

Allez hop...."morceaux de choix" tiré de ce torche balle....

-citations-

une loi scélérate anticoncurrentielle protégeait le monopole d'état

En bon socialiste anti-libéral, Emmanuel Macron, a imposé un blocage administratif, bureaucratique et procédurier pour faire plaisir au lobby SNCF rentier du monopole de l'état

Vous devrez avoir l'accord explicite de la région et subir le bon vouloir des conseils régionaux si votre ligne fait moins de 100 kms, alors que les grandes lignes ne nécessitent pas cette bureaucratie d'emmerdements de petits barons locaux à l'écharpe tricolore à créer de la richesse localement.

Flixbus fait appel aux artisans Autocaristes, et TPE et PME Autocaristes, ausquels ils assurent un potentiel de remplissage non garanti. Une puissance de feu Marketing qui en est au début, à l'image de UBER ou Blablacar.

Une loi libérale ne coûte rien au contribuable, mais fait gagner des libertés, du service, de l'argent et génère de la richesse pour la société, et limite les rentes de situation sur la bureaucratie et la complexification

-fin des citations-

Non, vous avez raison, ce ne sont des poncifs de Libéraux, ce sont des papillotttes....

Fabrice

le seul problème c'est que tu interprètes ce que j'ai cité..je n'ai pas repris tout l'article je n'ai  cité que les faits et le principe du montage de l'entreprise.. et non l'option politique....pour le reste les compagnies de car  (toutes) et le ferroviaire genre TGV sont régis par des lois libérales dont tu profites aussi que tu le veuilles ou non..flexibus comme trandev ,comme oui bus comme le TGV , comme le constructeur de ta voiture ou de ton vélo..applique les règles libérales..même les chinois l'ont compris et ont enterré le grand bon en avant..de Mao

après aux voyageurs d'utiliser ou pas les BUS ou le train on ne va pas les pousser avec une Kalach....c'est passé de mode

Modifié par jackv
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Je ne te visais pas, Jacky, mais faire apparaître le poids des mots...nous en sommes là, à l'heure SMS où la moitié des lettres disparraissent.. tout doit être simple et rapide, j'appelaris cela plutôt de la simplification reductrice....

Pour l'utilisation des bus, c'est contraint et forcé comme c'est le cas en cette periode de fermeture de la ligne La Rochelle Niort....et je prefererais de loin la cab arrière d'un patache, que ces suppos sur roulettes, manque de chance les Fret ne sont guere nombreux...

Fabrice

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tu as de la chance les capitalistes français "des Compagnie du chemin de fer de Paris à Orléans, du Centre, d'Orléans à Bordeaux et de Tours à Nantes entérinée par un décret du 27 mars 1852. devenu PO (1852 – 1883) " t'ont construit cette ligne... en 1856/57

ce n'est pas le cas de tout le monde...ais une pensée émue pour ceux qui ne voient jamais de rails et qui n'ont pas les moyens ou l'envie de se déplacer en auto..

Modifié par jackv
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