Aller au contenu
Le Web des Cheminots

L'offre de cars à longues distances (Ouibus, Eurolines, Megabus, ... et les autres)


Pascal 45

Messages recommandés

il y a 17 minutes, williamcau a déclaré:

 

La ligne de car Sète Paris est via Clermont-Ferrand. 

Pour le parcours Sète Clermont-Ferrand  pour samedi prochain: meilleur temps de parcours SNCF: 5h12 pour 61,80€

Flixbus: 4h55 pour 1€ .

..quand il ne neige pas....qu'il ne géle pas, qu'il n'y a pas de brouillard, ou de serieuses averses sur le parcours...

..ça fait pas mal de conditions à réunir....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, williamcau a déclaré:

Je pense que le principal concurrent des trains est la voiture et pas le car. 

pardi non ! jette un œil outre-atlantique, tu verras le résultat ... gares routières pourries et gares ferroviaires fermées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, williamcau a déclaré:

Et si vous enleviez vos oeillères? 

La ligne de car Sète Paris est via Clermont-Ferrand. 

Pour le parcours Sète Clermont-Ferrand  pour samedi prochain: meilleur temps de parcours SNCF: 5h12 pour 61,80€

Flixbus: 4h55 pour 1€ .

En ce qui concerne la performance , comparer une infrastructure du 19e siècle  ( Bèziers - Neussargues ) avec une du 21e ( A75 )  n'a guère de sens . Pour ce qui est du tarif , c'est clairement du dumping ..

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, barquerouge a déclaré:

En ce qui concerne la performance , comparer une infrastructure du 19e siècle  ( Bèziers - Neussargues ) avec une du 21e ( A75 )  n'a guère de sens .

il n'est pas le seul ... je me souviens d'un article de la très sérieuse RGCF comparant les temps de trajet de trains de messagerie entre les deux côtes américaines avec ... nord de la Norvège, sud de l'Espagne .... 2 ferries et un changement d'écartement. Conclusion ? vive le privé (US)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, williamcau a déclaré:

Je pense que le principal concurrent des trains est la voiture et pas le car. 

Et non, car se taper des heures et des heures de conduite, trouves tu ça agréable ??? ....le fait de monter dans un transport collectif d'enlève ce poids, si en plus c'est un transport guidé, tu ne passes pas ton temps à se demander si le chauffeur risque de s'endormir, ou aurait un mauvais coup de volant....

..deux critères qui amennent une certaine serrénité au voyage...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, barquerouge a déclaré:

 . Pour ce qui est du tarif , c'est clairement du dumping ..

C'est sur mais cela répond à une demande dans un monde où le low cost est une façon de vivre mais les salaires deviendront moins que low cost  avec cette façon de faire

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ADC01 a déclaré:

C'est sur mais cela répond à une demande dans un monde où le low cost est une façon de vivre mais les salaires deviendront moins que low cost  avec cette façon de faire

une façon de "vivre" .????.. tu plaisantes.....

..une jungle, serait un terme plus adequat....

..quand à ceux qui se défaussent derrière...

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 25 minutes, williamcau a déclaré:

Et si vous enleviez vos oeillères? 

La ligne de car Sète Paris est via Clermont-Ferrand. 

Pour le parcours Sète Clermont-Ferrand  pour samedi prochain: meilleur temps de parcours SNCF: 5h12 pour 61,80€

Flixbus: 4h55 pour 1€ .

Les œillères, c'est bien toi qui les a!

Et qui c'est qui paye la différence entre 1€ et les frais d'exploitation (bus, entretien du bus, gazole, salaire, gestion de la flotte et du personnel, péage, ...)? Oui qui paye la différence entre 1€ et tout çà? Il faut combien de passagers dans le bus pour couvrir tout çà? Quelles sont les conditions sociales des salariés? Et le reste, tout le reste?

Faut arrêter de fumer la moquette, de temps en temps... quelqu'un paye forcément la différence, oui mais qui à la fin? Paris - Sète par Clermont en 4h55 à 1€, oui mais à quel prix véritable? Ça t'arrive de penser, penser vraiment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ADC01 a déclaré:

C'est sur mais cela répond à une demande dans un monde où le low cost est une façon de vivre mais les salaires deviendront moins que low cost  avec cette façon de faire

et où s'arrête cette spirale descendante ? à Neandertal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, barquerouge a déclaré:

En ce qui concerne la performance , comparer une infrastructure du 19e siècle  ( Bèziers - Neussargues ) avec une du 21e ( A75 )  n'a guère de sens . Pour ce qui est du tarif , c'est clairement du dumping ..

Le but de mon message était de savoir pourquoi il peut y avoir des passagers qui montent dans le car à Sète alors que ce car mets 11h00 pour aller à Paris.

Quand je peux je prends le car ....mais pour me rendre à la gare ferroviaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, 5121 a déclaré:

et où s'arrête cette spirale descendante ? à Neandertal ?

Cela est LA question à 100 balles, si seulement connaissait la réponse  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ADC01 a déclaré:

Cela est LA question à 100 balles, si seulement connaissait la réponse  !

Le consumerisme exagéré, comme philosophie d'être, n'est ce pas un élément de réponse ???

Fabrice

il y a 12 minutes, williamcau a déclaré:

Le but de mon message était de savoir pourquoi il peut y avoir des passagers qui montent dans le car à Sète alors que ce car mets 11h00 pour aller à Paris.

Quand je peux je prends le car ....mais pour me rendre à la gare ferroviaire. 

Utiliser bus et cars lorsque ceux ci sont indispensables, parceque la rail n'effectue pas la liaison... ça représente déjà des milliers de lignes à travers la France, parfaitement complementaires aux trains....

..mais la logique servie depuis quelques années est toute différente: tuer les derniers trains de "service public" pour ne laisser que ceux du domaine commercial, et lucratif...ce n'est plus proposer un droit au deplacement, c'est vendre et faire ses tarifs...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , williamcau a déclaré:

Le but de mon message était de savoir pourquoi il peut y avoir des passagers qui montent dans le car à Sète alors que ce car mets 11h00 pour aller à Paris.

Quand je peux je prends le car ....mais pour me rendre à la gare ferroviaire. 

Débat déjà souvent abordé : comme pour les Tgv de nuit et autres Idnight : quand tu n'as pas de sous et du temps devant toi (ce qui est tout de même malheureusement assez répandu) tu prends le transport le moins cher...

(je le sais d'autant mieux que j'ai fait, dans ma lointaine jeunesse, 8h d'autocar plutôt que 2h d'Ave parce ce que je n'avais pas le fric pour le train)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , williamcau a déclaré:

Et si vous enleviez vos oeillères? 

La ligne de car Sète Paris est via Clermont-Ferrand. 

Pour le parcours Sète Clermont-Ferrand  pour samedi prochain: meilleur temps de parcours SNCF: 5h12 pour 61,80€

Flixbus: 4h55 pour 1€ .

c'est quoi cette "couuillonnadeee" comme on dit a "Cette "

5h00 pour faire 780 kms  en bus y marche a quoi !!!!! au plutonium le "berlingo" .....j'ai arrondi le chauffeur a eu envie de pisser (de rire comme moi)

sinon je suis aussi mauvais en calcul quand orthographe mais je trouve une moyenne de 156 kms/H

levez moi un doute , je suis pas le seul pauvre a connaître la géographie du pays

sinon le train par la "montagne" compter environ 10h Mais il s’arrête à Magalas et à MILLAU tu saute pas du Viaduc y a une gare et méme

une ville, qui l'aurait cru !!!!!

sinon 1 Euros " vente à perte" est ce permis????????

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, mikado43 a déclaré:

sinon 1 Euros " vente à perte" est ce permis ????????

Bonjour,

La vente à perte est normalement interdite, sauf pour : 

  • cessation ou changement d'une activité commerciale entrainant des ventes volontaires ou forcées ;
  • fins de saisons ou entre deux saisons de vente,
  • obsolescence technique ou produits démodés,
  • réapprovisionnement à la baisse,
  • alignement sur un prix plus bas légalement pratiqué dans la même zone d'activité par les magasins dont la surface de vente n'excède pas 300 m2 pour les produits alimentaires et 1000 m2 pour les produits non alimentaires,
  • produits périssables menacés d'altération rapide,
  • produits soldés mentionnés à l'article L. 310-3.

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/24092-vente-a-perte-definition

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , assouan a déclaré:

(je le sais d'autant mieux que j'ai fait, dans ma lointaine jeunesse, 8h d'autocar plutôt que 2h d'Ave parce ce que je n'avais pas le fric pour le train)

c'est peut-être aussi pourquoi le système AVE est très très loin de fonctionner à plein régime ...

il y a 6 minutes, williamcau a déclaré:

Pour la vente ce n' est pas facile a prévoir dans le transport.  C' est peut-être pour éviter la vente à perte que la SNCF fait circuler des trains en W plutôt que de les proposer à quelques voyageurs:Smiley_32:

c'est pour éviter de les armer avec une équipe de contrôleurs d'abord, ensuite parce que les horaires peuvent être plus flexibles

PS : pas mal l'éditeur qui anticipe !!!!

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 39 minutes, Roukmoute a déclaré:

Les temps donnés sont pour Sète-Clermont. :rolleyes:

tu me rassure j'avais lu: La ligne de car Sète Paris est via Clermont-Ferrand. 

il y a 32 minutes, Pascal 45 a déclaré:

Bonjour,

La vente à perte est normalement interdite, sauf pour : 

  • cessation ou changement d'une activité commerciale entrainant des ventes volontaires ou forcées ;
  • fins de saisons ou entre deux saisons de vente,
  • obsolescence technique ou produits démodés,  tout s'explique !!!!!
  • réapprovisionnement à la baisse,
  • alignement sur un prix plus bas légalement pratiqué dans la même zone d'activité par les magasins dont la surface de vente n'excède pas 300 m2 pour les produits alimentaires et 1000 m2 pour les produits non alimentaires,
  • produits périssables menacés d'altération rapide,
  • produits soldés mentionnés à l'article L. 310-3.

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/24092-vente-a-perte-definition

 

il y a 30 minutes, barquerouge a déclaré:

Euh , il faut quand même reconnaître que williamcau parle de Sète- Clermont  et non Sète -Paris .... En fait ,en train ,  Sète - Clermont par Millau prend 7h 23 , et par Nîmes 5h58 .

sinon le train par la "montagne" compter environ 7h23 Mais il s’arrête à Magalas et à MILLAU tu saute pas du Viaduc y a une gare et méme

une ville, qui l'aurait cru !!!!!

donc le car ce" traine la bite (d'amarage)" combien de temps il mettrait en faisant un arrêt à :

Bédarieux 6241 âmes

Millau : 28000(aire urbaine

St Flour : 6626 Pélerins

en voiture 5h15 en bus 5h30 et en train avec ces 3 arrêts combien????

NON le train est un moyen de transport auquel le bus ne peut etre comparé sauf sur petite distance (- de 100KMS)

sauf à être une bétaillère à pauvre merci qui !!!!!

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les « autocars Macron », un marché encore naissant

Sur les cinq derniers mois de 2015, les nouveaux opérateurs du secteur (FlixBus, Isilines, Megabus, Ouibus ou Starshipper) ont transporté 770 000 personnes, soit quelque 7 000 passagers par jour sur la période, indique le nouvel observatoire de l’Arafer. Selon France Stratégie, qui a produit un autre bilan début mars, entre septembre 2015 et février 2016, c’est même plus de 1,5 million de passagers qui ont été transportés, soit plus de 8 000 passagers par jour.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/03/21/les-autocars-macron-un-marche-encore-naissant_4887155_3234.html

Un taux de remplissage encore modeste

Les opérateurs multiplient les ouvertures. Avec une tendance : les destinations courtes, y compris des liaisons de moins de 100 km, pourtant soumises à autorisation.

 

Les cars Macron auraient fait perdre 250 millions d’euros à la SNCF selon la CGT

Selon la CGT, l’addition pourrait être encore plus salée en 2016. Consciente du danger de cet autre moyen de transport, la SNCF avait dégainé sa propre offre, IDBus, devenue depuis OuiBus, mais cela rapporte encore très peu. Au cours de l’année 2015, il a même fallu recapitaliser cette filiale de quelque 50 millions d’euros, assure le premier syndicat de l’entreprise publique.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/12/15/les-cars-macron-auraient-fait-perdre-250-millions-d-euros-a-la-sncf-selon-la-cgt_4832692_3234.html

Le coup de sang du régulateur du rail, des bus et des autoroutes

En 2014, nous étions en charge du seul secteur ferroviaire et nous disposions d’un budget de 11 millions d’euros et de 63 emplois. Désormais, nous avons récupéré de nouvelles compétences, assez lourdes, et notre budget doit passer à 12 millions d’euros avec au maximum 68 employés pour l’année 2016. Je sais être économe, mais cela reste insuffisant. Nous demandions 14 millions d’euros et de 70 à 75 postes. »

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/11/10/le-coup-de-sang-du-regulateur-du-rail-des-bus-et-des-autoroutes_4806640_3234.html

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs demandes ont déjà été refusées après saisine des autorités locales de transport comme la liaison entre Paris-Porte Maillot et l’aéroport de Beauvais-Tillé.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/03/21/les-autocars-macron-un-marche-encore-naissant_4887155_3234.html

C'est Transdev (qui fait aussi des cars sous le nom isilines) qui assure cette liaison, c'est vrai qu'avec 17 euros le trajet, il ne faut pas empiéter sur cette vache à lait ( à noter qu'isilines fait des trajets Bordeaux/Toulouse pour 9 euros). Ce serait la SNCF qui assure cette liaison, tout le monde crierait qu'il faut de suite ouvrir cette liaison à la concurrence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pikachu81 a déclaré:

Plusieurs demandes ont déjà été refusées après saisine des autorités locales de transport comme la liaison entre Paris-Porte Maillot et l’aéroport de Beauvais-Tillé.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/03/21/les-autocars-macron-un-marche-encore-naissant_4887155_3234.html

C'est Transdev (qui fait aussi des cars sous le nom isilines) qui assure cette liaison, c'est vrai qu'avec 17 euros le trajet,

avec un aller retour Beauvais tu doubles le prix de l'avion sec..(c'est Rayan air a Beauvais tillé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.