Aller au contenu
Le Web des Cheminots

L'offre de cars à longues distances (Ouibus, Eurolines, Megabus, ... et les autres)


Pascal 45

Messages recommandés

Il y a 11 heures , Gom a déclaré:

 

 

Ça ressemble quand même furieusement à une publicité déguisée, qu'on aurait pu résumer ainsi : "Evitez OuiBus, c'est la SNCF, toujours à la bourre comme leurs trains. Vive la concurrence Flixbus, z'allez voir qu'ils seront bons, eux !".

Je le crois pas ! Tu as l'air de défendre  Ouibus !

A titre personnel, je pense que le chemin de fer se porterait mieux si Ouibus disparaissait.

Et oui ,ce sera avec plaisir que j'irais p.....r  sur la tombe de l'ami Ouibus !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je défends Ouibus comme je défendrais n'importe quelle entreprise face à un article autant à charge et comportant en ligne de conclusion une publicité déguisée pour un concurrent. Ça ne m'empêche pas d'être contre cette concurrence interne et anti-écologique. Face au train.

Après, cette remarque venant de quelqu'un qui fait sans arrêt la promotion du train privé (face à la SNCF qui ne sait rien faire de bien) et de préférence automatisé, ça me fait sourire :) Chacun ses défauts !

Modifié par Gom
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et je remets 100 francs dans le nourrain...

Certes pas de la longue distance, mais ce genre de comportement se verra aussi de plus en plus...

http://www.leparisien.fr/annet-sur-marne-77410/annet-sur-marne-le-car-escalade-le-rond-point-et-atterrit-parmi-les-arbres-17-12-2015-5381541.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F

Citation

le gérant de *****  sur place ce jeudi matin. Selon lui, « des retours l’avaient informé que la conductrice d’une quarantaine d’années, embauchée en septembre dernier, avait tendance à appuyer un peu trop sur le champignon. »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , CRL COOL a déclaré:

Et je remets 100 francs dans le nourrain...

Certes pas de la longue distance, mais ce genre de comportement se verra aussi de plus en plus...

http://www.leparisien.fr/annet-sur-marne-77410/annet-sur-marne-le-car-escalade-le-rond-point-et-atterrit-parmi-les-arbres-17-12-2015-5381541.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F

le gérant de *****  sur place ce jeudi matin. Selon lui, « des retours l’avaient informé que la conductrice d’une quarantaine d’années, embauchée en septembre dernier, avait tendance à appuyer un peu trop sur le champignon. »

C'est quoi des "retours" ?

comment ces bonnes femmes savent elles qu'il y aurait eu des "retours"......elles ont vu les correspondances les disques etc.....?

Sur quels éléments factuels et mesurables se basent elles.....?

ce genre de propos devraient être censuré.....et si effectivement le patron de la boite était au courant, la justice saura le lui rappeler le moment venu....

sacrée PQR....une fois de plus

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Marc,

Le fait pour les accompagnatrices de calomnier la conductrice, qui jusqu'à preuve du contraire est présumée innocente, est certainement scandaleux .

En revanche, lorsque tu qualifies ces dames de "bonnes femmes", il me semble que toi aussi tu donnes dans le non politiquement correct et dans des propos qui frisent le sexisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez quoi ? Que c'est différent pour les trains ?

Entre les retours des clients, les retours des cheminots en voyageur (gradés ou pas), les retours des ASCT ... Les CRL ne s'en rendent pas compte mais souvent on justifie tel ou tel comportement car ils ont été "désignés coupables" d'office sur simple déclaration d'une personne. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎05‎/‎12‎/‎2015 at 00:23 , Gom a déclaré:

Je défends Ouibus comme je défendrais n'importe quelle entreprise face à un article autant à charge et comportant en ligne de conclusion une publicité déguisée pour un concurrent. Ça ne m'empêche pas d'être contre cette concurrence interne et anti-écologique. Face au train.

Après, cette remarque venant de quelqu'un qui fait sans arrêt la promotion du train privé (face à la SNCF qui ne sait rien faire de bien) et de préférence automatisé, ça me fait sourire :) Chacun ses défauts !

Il me semble que tu caricatures un petit peu mes propos.:Smiley_24:

Je ne fais pas la promotion du train privé face à une SNCF qui ne saurait rien faire de bien.:Smiley_27:

J'ai au contraire beaucoup de respect et beaucoup d'admiration pour la plupart des agents SNCF, qui à mes yeux sont d'excellents professionnels.

J'estime simplement que l'autorisation d'opérer sur  le réseau par des opérateurs privés pourrait être bénéfique, y compris pour la SNCF dans la mesure où  un opérateur privé peut se permettre de mettre les pieds plats, là où les Administrateurs de la SNCF sont obligés de se taire.

 

D'autre part prétendre que je suis un apôtre du train automatisé  tout azimuts est aussi une caricature.

 

Pour les trains grandes lignes, à grande capacité, j'estime que les frais engagés pour leur  automatisation dépassent largement les avantages et que ce serait une erreur de réaliser cela.

 

En revanche, l'ascenseur automatique horizontal (sur roues fer ou sur pneus), à faible performance (une quinzaine de personnes maximum et vitesse réduite) existe déjà.

Ce n'est rien de plus qu'un outil supplémentaire, qui pourrait offrir un service, par exemple pour relier un village à une gare .

Pourquoi s'en priver  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dimanche 03 janvier 2016, j'ai pris l'autoroute A10 entre Tours et Paris, de 08h30 à 11h00 environs. 

J'ai calé volontairement ma vitesse à 100 km/heure.

Sur ce parcours, je me suis fait doublé par plus 25 bus de sociétés différentes, françaises et étrangères. 

J'ai aussi croisé un Ouibus qui se dirigeait vers la province.

Il n'y a pas à dire, le bus a vraiment la cote ! 

:(

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pascal 45 a déclaré:

...et oui, ils roulaient à plus de 100 km/h pour me doubler.

Si tu peux, fais en aussi l'expérience !

Pour rappel des vitesses :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_maximale_autoris%C3%A9e_par_type_de_v%C3%A9hicule_en_France

 

tout a fait sur l'autoroute ils sont souvent à plus de 100 et aussi bien sur sur les autoroutes péri urbaines à 110 KM/h ou 90 ils roulent aussi à  100 et plus (sauf les car RATP) au lieu des 100 / 90 prévus

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir bossé dans le domaine routier... Les bridages ne se trompent que rarement de plus d'un Km/h, l'amende est bien trop lourde. Par contre dès que t'es à 100 tu colles le régul, et là t'es sur de rouler "au trait".

Après il y a toujours eu énormement d'autocars sur les autoroutes... On y fait plus attention (moi le premier) vu le contexte, mais ca n'a pas augmenté énormément à mon sens.
 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi plusieurs fois des ouibus sur l'A6, et ils roulaient à environ 90/95 au gps (100/105 à mon tachymètre).

Je n'ai encore jamais vu un bus me doubler sur l'autouroute quand je roulais à 100 gps. (110 sur le tachy).

Par contre, il m'est arrivé d'être doublé par des bus sur des départementales en montagne quand je roulais à 80 dans une succession d'épingles avec des traces de neige.....:Smiley_50:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le trajet Orléans-Paris à 5 € en Ouibus, testé par "La République du Centre" (www.larep.fr - 12/01/2016)

Citation

... La ligne n’attire, pour l’instant, guère de monde. Ce mercredi, la ligne Clermont-Paris (en passant par Bourges et Orléans) a déposé cinq ou six passagers dans la cité de Jeanne d’Arc (d'Orléans); il ne restait plus que deux femmes à bord sur la section Orléans/Paris. Problème de communication ? D’accessibilité ? Deux personnes ayant réservé leur billet ne se sont pas présentées au départ : n’ont-elles pas trouvé l’arrêt ?

Se posent, du coup, les questions économique et écologique. Car un bus réalisant presque à vide le trajet Orléans/Paris n’est sans doute pas plus écologique que deux personnes voyageant seules en voiture. Ni très rentable ...

http://www.larep.fr/loiret/actualite/2016/01/12/on-a-teste-le-trajet-orleans-paris-a-5-en-ouibus-le-service-de-bus-low-cost-de-la-sncf_11733597.html

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pascal 45 a déclaré:

Depuis combien temps la ligne a t'elle été lancée ?

L'horaire est il judicieux ?

En plein mois de janvier et un mercredi est ce bon jour pour tester et que veut dire un test sur une journée ?

j'ai lu l'article plutôt bienveillant malgré tout surtout pour celui qui n'aura aps de carte jeune ou senior donc qui avec le car trouvera son avantage sur le prix du train à coup sur....

je ne donne pas 6 mois à ouibus pour peaufiner son offre....sur cette ligne qui peut avoir du potentiel si par exemple elle permet de faire l'aller retour sur la journée...même tardivement.

Attendons de voir....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 18/12/2015 at 21:36 , capelanbrest a déclaré:

C'est quoi des "retours" ?

comment ces bonnes femmes savent elles qu'il y aurait eu des "retours"......elles ont vu les correspondances les disques etc.....?

Sur quels éléments factuels et mesurables se basent elles.....?

ce genre de propos devraient être censuré.....et si effectivement le patron de la boite était au courant, la justice saura le lui rappeler le moment venu....

sacrée PQR....une fois de plus

et bé moi qui déteste le politiquement correct,je t"applaudis et je trouve ton "bonnes femmes" bien gentil !!!!

quand à la PQR .....une fous de plus.......triste constat

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra encore un peu de temps pour que le marché s'organise vraiment mais on a déjà quelques éléments :

"Quelques mois après la libéralisation des services de transport par autocar, inscrite dans la loi Macron, le secteur est aujourd'hui en pleine expansion. Depuis l'été dernier, de nombreuses lignes longue distance ont été créées par les différents transporteurs qui se livrent une concurrence acharnée à travers le pays. Ouibus, Starshipper, Isilines ou encore Flixbus, chacun tente de s'octroyer la plus grande part de marché en proposant une offre toujours plus complète. "

http://www.lefigaro.fr/societes/2016/01/16/20005-20160116ARTFIG00012-avec-ouibus-la-sncf-domine-le-transport-en-autocar.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Rien que le titre déjà fait rêver: "avec Ouibus la SNCF domine le transport en autocar".

Même plus foutus de faire fonctionner correctement et en sécurité le cœur du métier ferroviaire, mais les dirigeants du Groupe Public FERROVIAIRE se font claquer le baigneur de dominer le transport par autocar c'est à dire d'être les champions de la destruction du transport de passagers par le rail. Remarquez, ce n'est pas nouveau puisque c'est bien la même politique de sabotage délibéré et systématique qu'ils ont merveilleusement mené à terme en matière de fret.

Finalement cela ne fait bien que confirmer qu'en fait GP, sa bande comme leurs prédécesseurs bossent activement et depuis fort longtemps pour le lobby routier, le dumping social ferroviaire ne les satisfaisant encore pas assez. Les liquidateurs sont passés à la vitesse supérieure et laissent tomber les masques sans plus se gêner. D'ailleurs pourquoi se gêneraient-ils puisque quasiment tout le monde est ravi de voir couler le chemin de fer, vielle invention ringarde du 19éme siècle. Et puis ils sont tout à fait en phase avec les politiques de tout bord qui se succèdent au manche: la preuve en étant que malgré toutes les catastrophes, semi-catastrophes, quasi catastrophes et l'état absolument déplorable du réseau ferroviaire ils sont toujours aussi inamovibles. Vive l'autocar, à bas le train.

Je n'ai qu'une chose à dire: bravo, beau boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎16‎/‎01‎/‎2016 at 12:22 , JLChauvin a déclaré:

Rien que le titre déjà fait rêver: "avec Ouibus la SNCF domine le transport en autocar".

Même plus foutus de faire fonctionner correctement et en sécurité le cœur du métier ferroviaire, mais les dirigeants du Groupe Public FERROVIAIRE se font claquer le baigneur de dominer le transport par autocar

Facile de dominer le transport par autocar, en vendant au dessous du prix de revient, donc avec une entreprise de cars en faillite.

Cette équipe dirigeante n'est pas capable de développer le chemin de fer, mais pas capable de gérer des cars non plus 'et oui, c'est un métier, et un mauvais cheminot reste un mauvais autocariste)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , MC76 a déclaré:

Juste comme cela !

à méditer 

capture_decran_2016-01-19_a_14.59.25.jpg

Nan, mais là, tu chipotes!!! On t'a dit que les bus, c'est bien, c'est plus sur que le train, c'est confortable et c'est toujours, mais alors toujours à l'heure.... Qu'est ce que tu viens nous parler de pollution, toi!!! Il va très bien le climat!!! C'est pas comme si à la COP21 tout le monde s'était accordé pour dire qu'il fallait agir contre les rejets de CO2...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.