Aller au contenu
Le Web des Cheminots

nouveau radar ou nouvelle pompe à fric


mikado43

Messages recommandés

il y a 36 minutes, zoreglube a dit :

Le nomadisme en Mongolie

blog3.jpg

 

Les déplacements les plus fréquents ont lieu durant les mois d’été, mois durant lesquels la famille amène ses troupeaux dans des secteurs ouverts à la végétation abondante. Dès l’automne, les animaux devant engraisser pour se préparer au rude hiver, ces derniers sont amenés dans des emplacements au calme ..

http://www.voyage-mongolie.com/informations/vie-nomade-traditions/nomadisme-mongolie/

 

ça peut avancer a combien une caravane comme cela ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le premier radar piéton de France mis en service à La Grande-Motte ce mercredi

Cet appareil de pointe détecte si les voitures cèdent le passage ou non aux piétons voulant traverser la route. Et il flashe, si nécessaire,.....

http://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/premier-radar-pieton-france-mis-service-grande-motte-ce-mercredi-1308971.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Quand les gendarmes taquinent les automobilistes en donnant leurs "astuces" pour éviter les amendes

https://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/quand-les-gendarmes-taquinent-les-automobilistes-en-donnant-leurs-astuces-pour-eviter-les-amendes-pour-exces-de-vitesse_2589336.html

"Les gendarmes aussi ont de l'humour." Dans un message publié sur Facebook, jeudi 1er février, les gendarmes de l'Oise ont partagé une "astuce" imparable pour éviter les amendes pour excès de vitesse. Présenté comme une "méthode" géniale, laquelle "marche à travers le monde", cette technique est à la portée de tous. "Étonnamment, très peu de gens connaissent cette astuce simple", ironisent-ils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Il y a 19 heures, zoreglube a dit :

attention, c'est une décision 100% Parti Socialiste quand Hollande était président:

Citation

 

Ce dispositif a été décidé par le Comité interministériel de la sécurité routière du 2 octobre 2015 dans les conditions précisées par le ministre de l'Intérieur le 8 janvier 2017 lors du Conseil national de la sécurité routière (CNSR).

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11404

 

Idem pour donner à des sociétés privés le soin de verbaliser en ville comme à Paris.

Macron a pris ses fonctions en mai 2017 et applique une décision prise par l'ancien gouvernement et président.

On verra si scandale il y a, et si les voitures radars subissent le sort du contrat d'EcoMouv.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rappel des règles du jeu, si on peut parler de jeux en sécurité routière:

si on double à une vitesse supérieure que la fin limite autorisée, on se fait flasher.

Donc sur une route limitée à 90km/h, tu restes tranquillement derrière le véhicule roulant à 83 km/h et cela change beaucoup d'habitude de conduite (je préfère dépasser rapidement afin de me rabattre le plus tôt possible: cela n'est plus possible).

Je sens que je vais vendre un panneau lumineux placé à l'arrière de ma voiture indiquant "voiture radar repérée sur ce tronçon de route" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, r2d2 a dit :

pour rappel des règles du jeu, si on peut parler de jeux en sécurité routière:

si on double à une vitesse supérieure que la fin limite autorisée, on se fait flasher.

Donc sur une route limitée à 90km/h, tu restes tranquillement derrière le véhicule roulant à 83 km/h et cela change beaucoup d'habitude de conduite (je préfère dépasser rapidement afin de me rabattre le plus tôt possible: cela n'est plus possible).

Je sens que je vais vendre un panneau lumineux placé à l'arrière de ma voiture indiquant "voiture radar repérée sur ce tronçon de route" !

Ca n'a jamais été possible, car pour un dépassement en toute sécurité il faut au minimum avoir une vitesse supérieur de 20 km/h au véhicule dépassé

Donc à 83 il te faut rouler au minimum à 103 km/h , tu es déjà en exces de vitesse

sans compter la distance nécessaire, à 90 , il te faut au mini 250m de visibilité, hors le véhicule qui arrive en face parcours lui aussi une certaine distance pendant ce temps, ce qui donnerait une visibilité de 500 m minimum pour effectuer le dépassement

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, r2d2 a dit :

donc la nouvelle règle du jeu est de rester sagement dernière le véhicule qui se traine devant...

ca change rien, et cela depend de ce que tu appelles "traine"

Perso, il m'arrive de dépasser au dela de la vitesse reglementaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, r2d2 a dit :

donc la nouvelle règle du jeu est de rester sagement dernière le véhicule qui se traine devant...

Ce n'est pas un jeu, c'est la vie de 3600 personnes qui est en jeu.

Et au 01 juillet, c'est 80 km/h. Eh oui il va bien falloir que les français se calment au volant et arrêtent d’interpréter le code de la route selon leur ego.

Tien au fait, quand un ADC rencontre un TIV 4O, il fait quoi ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, r2d2 a dit :

donc la nouvelle règle du jeu est de rester sagement dernière le véhicule qui se traine devant...

Bonjour,

Ce n'est pas une nouvelle règle de jeu.

Il a toujours été et est toujours interdit de dépasser la vitesse limite de la portion de voie où tu circules pour doubler un autre véhicule.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2018 à 23:59, Laroche a dit :

Tien au fait, quand un ADC rencontre un TIV 4O, il fait quoi ?

Pas comparable. Sur les rails, les vitesses sont calculées en fonction de critères physiques (force centrifuge dans les courbes, inertie pour la distance de freinage, distance d'implantation des pédales d'annonce de PN, vitesse du matériel, etc). On la diminue parfois (souvent) à cause de l'état de la voie.

Sur la route, on applique juste ce qu'un élu a décidé à un instant T pour montrer qu'il a agi. Exemple que j'ai déjà sorti sur ce forum, celui d'une bretelle d'échangeur entre 2 routes à 2*2 voies. Cette bretelle pouvait se prendre sans danger avec ma 309 à l'époque à 110. La limitation était à 90 il y a plusieurs années (oui je dépassais, bouh pas bien). Des accidents ont eu lieu, non pas parce que le 90 était trop dangereux mais soit pour des vitesses très excessives (>130), soit pour des conduites dangereuses. Décision prise pour sécuriser la zone : abaisser la vitesse limite à 70. Ça ne change rien, il y a toujours des accidents mais "on" peut dire qu'on a fait quelque chose.

Pour qu'une mesure restrictive soit appliquée, il faut qu'elle soit mesurée et compréhensible. Restreindre juste par dogme (comme le 80km/h), ça n'apporte rien.

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2018 à 23:59, Laroche a dit :

 

Tien au fait, quand un ADC rencontre un TIV 4O, il fait quoi ?

d'abord il l'observe avec attention (c'est marqué dans le règlement)

puis il le salue

les adc sont des gens polis

Modifié par cyclodocus
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gom a dit :

Pas comparable. Sur les rails, les vitesses sont calculées en fonction de critères physiques (force centrifuge dans les courbes, inertie pour la distance de freinage, distance d'implantation des pédales d'annonce de PN, vitesse du matériel, etc). On la diminue parfois (souvent) à cause de l'état de la voie.

Sur la route, on applique juste ce qu'un élu a décidé à un instant T pour montrer qu'il a agi. Exemple que j'ai déjà sorti sur ce forum, celui d'une bretelle d'échangeur entre 2 routes à 2*2 voies. Cette bretelle pouvait se prendre sans danger avec ma 309 à l'époque à 110. La limitation était à 90 il y a plusieurs années (oui je dépassais, bouh pas bien). Des accidents ont eu lieu, non pas parce que le 90 était trop dangereux mais soit pour des vitesses très excessives (>130), soit pour des conduites dangereuses. Décision prise pour sécuriser la zone : abaisser la vitesse limite à 70. Ça ne change rien, il y a toujours des accidents mais "on" peut dire qu'on a fait quelque chose.

Pour qu'une mesure restrictive soit appliquée, il faut qu'elle soit mesurée et compréhensible. Restreindre juste par dogme (comme le 80km/h), ça n'apporte rien.

Donc tout va bien, on continue a interpréter le code de la route selon son bon vouloir. Cela me désole de lire un tel raisonnement de la part d'un professionnel qui obéit aux signaux qu'il rencontre sur une voie ferrée, mais trouve que la panneau de limitation sur la route n'est pas justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Laroche a dit :

Donc tout va bien, on continue a interpréter le code de la route selon son bon vouloir. Cela me désole de lire un tel raisonnement de la part d'un professionnel qui obéit aux signaux qu'il rencontre sur une voie ferrée, mais trouve que la panneau de limitation sur la route n'est pas justifié.

il n'a pas pas dit forcément cela mais le jour où loin croise, et pire, on double une voiture-radar, on va voir ses points permis s'envoler !

Je regrette que l'on lance les voitures radars sans rappel de la nouvelle règle du jeu: rester derrière le véhicule qui roule à -15km/h de la vitesse limite autorisée. Et plutot que de s'énerver au volant, autant partir 10 minutes plus tôt.

Même sans radar ou voiture radar, souvent je rate le début qu'une séance hebdomadaire à 6km de mon domicile (1) à cause de se que j'appelle "les enterrements", soit des véhicules roulant à moins de 30km/h de la vitesse limite: c'est crispant, pas forcement un camion poubelle, ni un vieux en voiturette...

Et bien avec les voitures radar, c'est vitesse "enterrement" et convoi mortuaire à la queue leu-leu pour tout le monde !

(1) et je m'en fous de rater une séance: j'ai le temps et suis en bonne santé !

Modifié par r2d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nos amis grand-bretons quand il i l y aune zone dangereuse, on ne change pas la vitesse limite, mais on "conseille" de ralentir avec le panneau "SLOW"... Mais comme chacun sait les conducteurs britanniques sont plus raisonnables au volant : témoin le nombre d'accidents dans ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : Pourquoi ne pas avoir baissé la vitesse des Poids Lourds a 60/70 sur ces routes a 80 pour permettre des dépassements en sécurité ?

Réponse : pas possible vis a vis du lobby routier !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, DIDIERD a dit :

Question : Pourquoi ne pas avoir baissé la vitesse des Poids Lourds a 60/70 sur ces routes a 80 pour permettre des dépassements en sécurité ?

Réponse : pas possible vis a vis du lobby routier !

Les routiers roulent déjà à 90 sur les routes puisque c’est leurs limites techniques. Donc ils continueront même si c’est limité à 80. Normalement ils devraient déjà rouler à 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.