Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bientot des toilettes montés sur amortisseurs ?


Invité necroshine

Messages recommandés

Encore un exemple de la justice de nos jours ... à mettre en parallèle avec le sujet sur la gestion des vitesses où certains doutent de se voir cloués au poteau en cas de dépassement de vitesse limite ...

Et dans ce cas, le conducteur attaquera le fournisseur d'indicateur de vitesse, qui lui même se retournera contre son ancien directeur du Bureau d'Etude, qui lui même se retournera contre sa femme, qui elle même...... :Smiley_24:

Il y a surement un moyen de plomber ce systeme de merde en l'etouffant par son principe même.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre suggestions :

Lever l'interdiction d'utiliser les toilettes à l'arrêt (donc sans secousses...) dans les gares et interdire l'utilisation en marche.

Installer des boutons poussoirs "Arrêt pipi demandé".

Bon j'arrête, il est tard ! Un peu de bon sens monsieur le juge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant d'imposer des amortisseurs,

notre bon sens devrait nous imposer de ne pas faire rouler du matériel au WC bouché (par notre aimable clientèle).

Ainsi l'Intercité Toulouse-Bordeaux (ex-Teoz) de 12hxy était indigne du minimum d'hygiène quand on veut faire voyager des humains.

Rame COrail ex-Teoz avec nouveau WC type ICE-SIemens mais adapté à la taille des étrons français.

J'ai du mal à comprendre entre les discours officiels, les contrôle qualité à tout va, les va-t-en-guerre marketing révant de conquérir des marché, et là, à force d'économie et de suppression d'entretien et de personnel de ramasse-merde en bas d'échelle , on arrive à faire circuler à 160km/h un seau à lisier qui déborde sur le sol à chaque vibration.

Et la solution serait de mettre des amortisseurs sur l'idée d'un juge?

Remettons déjà des chiotes classiques avec trou sur la voie, ça on sait entretenir.

Qu'est ce que l'on sait entretienir, la voie ou les chiottes ?

Pour les chiottes avant c 'était un coup de jet et dame nature faisait tout le reste du boulot...alors c 'est sur que question entretien

c 'était pas bien difficile....ni vraiment couteux...bref efficace ....ce qui n'empêche pas que les usagers étaient les mêmes gorets que de nos jours.... :Smiley_16:

Pour la voie on sait tous ce qu'il en est...on sait parfaitement faire....manque juste les budgets ad hoc....! :Smiley_16:

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empèche qu'une fois entre Paris et Creil je suis allé aux toilettes au passage à St Maximin.

Et ce jour là, le train a été pris en déviation à la bif de Laversine.

Je ne vous dis pas l'état des toilettes et de mon pantalon... :Smiley_50:

idem du côté de Melun dans la dernière caisse d'un Venise-Paris avec un freinage énergique et le système d'antienrayage très efficace des voitures italiennes, un coup trop loin au freinage, un coup trop près au défreinage ... et ça trois ou quatre fois jusqu'à l'arrêt ! Mais j'ai réussi à ne rien mettre par terre ni sur le fute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cas d'urgence, peut-être, à l'extrême rigueur ... quand c'est ça ou tirer le signal d'alarme ... nonmais

en vieillissant, on apprend aussi à gérer ça. Pour les voyages de durée supérieure à 5-6 h, ça veut dire aussi ne pas manger un couscous la veillle !!!! beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement logique.

On atteint les limites de l'institution judiciaire et tant que personne n'osera imposer des garde-fous, nous serons encore témoins (et je l'espère, jamais acteurs) de ce genre d'absurdité.

L'institution judiciaire est là pour appliquer la loi. Si elle se trompe en première instance (comme ici) il y a la possibilité d'appel et de cassation.

Salut,

Même si le sujet parait risible, combien de fois en cabine ais-je sursauté a cause de la porte des chiottes qui se carapate et vient claquer en butée. Si une main a le malheur de trainer par la... Aie! Et dans les TGV, ca claque pareil.

Même si la procédure est abusive (quoique, quelles sont les séquelles?), il y a clairement un défaut sur ses portes a mon avis!

Florian

Exactement on ne connaît pas le dossier. Un peu comme dans l'histoire des millions de dollars d'indemnité obtenus pour un café brûlant, quand on lit quelques éléments du dossier, ça paraît déjà beaucoup moins ridicule qu'au premier abord :

http://www.maitre-eolas.fr/post/2004/04/20/21-quils-sont-cons-ces-ricains (voir surtout la fin du billet)

ça me rappelle quelque chose... jamais su si elle avait porté plainte ensuite (mais c'était le genre) :

http://ophise.typepa...me-au-sige.html

Cela se confirme : les WC avec trou sur la voie, c'était encore ce qui se faisait de mieux... Mais ça ne règle pas les problèmes de porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard sur le sujet mais j'ai compris que la porte des WC s'était fermée brutalement sur sa main : qui n'a jamais eu à se cramponner à la première chose venue lors d'uns secousse un peu violente du train? Et le doigts coincés dans une porte c'est allô maman bobo (pas le trouvé le smiley qui va bien pour aie aie aie!). Et qui n'a jamais entendu ladite porte claquer toutes les trente secondes parcequ'elle ne se ferme pas? (expérience vécue AGC)...

Anecdote, puisu'on est est aux toilettes de train et à une autre époque : un campagnard l'a raconté à une parente : "j'ai voulu aller aux chiottes et jen n'ai rien compris, alors je le suis accroupi su le truc et ai fait contre le tuyau descendant du plafond..." bon c'était dans les années 30-40 et on peut comprendre qu'il n'avait jamais rien connu d'autre que la cabane au fond du jardin. Mais je peux confirmer que c'est vrai : de corvée de chiottes en 1972 à Châteauroux je l'ai vue la chose bien collée au tuyau de la chasse d'eau! beurk et :laugh: :laugh:

Modifié par black5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard sur le sujet mais j'ai compris que la porte des WC s'était fermée brutalement sur sa main : qui n'a jamais eu à se cramponner à la première chose venue lors d'uns secousse un peu violente du train? Et le doigts coincés dans une porte c'est allô maman bobo (pas le trouvé le smiley qui va bien pour aie aie aie!). Et qui n'a jamais entendu ladite porte claquer toutes les trente secondes parcequ'elle ne se ferme pas? (expérience vécue AGC)...

À ce que j'ai écrit précédemment (on ne connaît pas le dossier, et l'article de presse n'est peut-être pas le meilleur résumé qui existe), j'ajouterais que c'est assez facile de dire que la dame exagère, que c'est une dérive à l'américaine, que les gens font des procès pour tout et n'importe quoi, que les juges sont des fous (de même que les cheminots sont des fainéants, pas vrai ?), etc... alors qu'une indemnité de 5 000 euros, ce n'est pas une fortune, surtout dans le budget de la SNCF.

Mais posez-vous cette question : cela doit bien vous être déjà arrivé d'avoir été maladroit un jour ou l'autre, ou tout simplement de ne pas avoir de chance. Peut-être qu'en étant encore un tout petit peu plus maladroit ou avec encore moins de chance, vous vous seriez retrouvé blessé (ou mort !) aussi "bêtement" que la dame qui s'est coincée la main. Et promis, juré, vous n'auriez jamais pensé une seconde à faire un procès à l'entreprise qui exploite tel ou tel équipement mal conçu (apparemment on est plusieurs à être d'accord pour trouver que les toilettes ne sont pas toujours très bien conçues, qu'il s'agisse de la porte ou de la cuvette) ?

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous laissez les portes de chez vous ouvertes, et paf, y'en a une qui claque (au hazarre, celle des toilettes) sur vos doigts au moment (mais trop tard) ou vous passez la mains pour la rattraper. Resultat, ça fait tres mal et doigts cassés.

Vous portez plainte contre qui ?

Vous marchez dans la rue, pres du bord du trotoire, votre pied glisse et vient s'encastrer dans une grille de canivau. Entorse à la cheuville. Vous portez plainte contre qui ?

Je pense qu'on peut trouver pleins d'exemples (et des meilleurs).

On est maladroit, on est maladroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est maladroit, on est maladroit.

C'est justement parce que les gens sont maladroits qu'il faut veiller à limiter les conséquences de la maladresse.

Les exemples sont nombreux : caoutchoucs sur les portes de métro (un mort à Paris au début du XXème siècle parce que sa tête avait été violemment heurtée), blocage de la fermeture des portes lorsque les trains roulent, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement parce que les gens sont maladroits qu'il faut veiller à limiter les conséquences de la maladresse.

Les exemples sont nombreux : caoutchoucs sur les portes de métro (un mort à Paris au début du XXème siècle parce que sa tête avait été violemment heurtée), blocage de la fermeture des portes lorsque les trains roulent, etc...

Je n'ai jamais dit le contraire sur ce point.

Je critique juste le fait de porter plainte pour seulement recuperer de l'argent "on sait jamais, sur un malentendu ...".

J'imagine qu'il y a d'autres solutions pour "proposer" une solution ou tout du moins denoncer un probleme lié à ces portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Et Alstom contre son fournisseur, qui lui même se retournera contre son ancien Directeur du Bureau d'Etudes, qui lui même se retournera contre sa femme, qui elle même se retournera contre son chien, qui lui même saisira la justice contre son fournissuer de croquette, qui lui même se retournera contre son fournisseur d'aliments, qui lui même............ :Smiley_03::Smiley_40:

Fabrice

Et moi, je me retourne vers le mur et je me rendors...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un exemple de la justice de nos jours ... à mettre en parallèle avec le sujet sur la gestion des vitesses où certains doutent de se voir cloués au poteau en cas de dépassement de vitesse limite ...

De passage devant le CUP , ADQS , CTT nouvellement DPX : le CUP quoi !!! vous roulez à 102 103 km/h sur 400m avec un MA100 , vous vous rendez compte que vous êtes en situation potentiele de déraillement :Smiley_51::wacko::Smiley_53::Smiley_44: :Smiley_09:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.