Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SNCF veut remplacer ses Intercités usés par des TGV, mais à petite vitesse


Messages recommandés

Bonjour,

Ce serait pas la première fois ! ... à lire ici : http://www.leparisie...-2001399339.php :Smiley_39:

C'est de l'histoire ancienne ça, ce mode d'exploitation fût arrêter en décembre 2008 et cela serait étonnant que l'on revoit ça, vu le cout et la nécessité d'avoir un mécano sur le diesel et un sur le TGV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande révision des corails c'est pas 2018?

Par contre il n'y a qu 48 places dans une voiture corail? C'est a peine plus qu'un 73500.

il y a des voitures corail qui comporte 88 places en seconde classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est pour çà que j'ai mis un beau :Smiley_39: !

Moi qui croyait que c'était pour aller voir ces bestioles en Vendée, me serai je trompé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines voitures Corail sont même plus récentes que certains TGV PSE il me semble.

L’intérêt, déjà le prix. Dans la situation actuelle, gagner 10ans sur un appel d'offre lorsque c'est l'état qui ,in fine, doit payer c'est déjà bien. Après l'image joue aussi, une rame tgv (la plupart des gens sont incapables de faire la différence entre un "vieux" pse et un réseau) aux yeux du grand public, aura toujours plus de gueule et feras plus moderne qu'un train classique. Enfin, pour le confort, si l'on prend tout en compte, accès à bord, toilettes, vibrations, bruit y compris sur les plates-formes, les vieille pse dominent les "ex téoz" à mon avis.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les TER 200 en Alsace, il y as beaucoup de vélos, si tu y mets ces TGV a la place, il faudra que l'on m'explique comment il vont faire.

Il n'y a de toutes façons pas assez de place dans les Corail, d'où l'interdiction des vélos en HP. Et puis, seule une UM Duplex aurait une capacité suffisante... je vous laisse imaginer la perte de temps à chaque arrêt.

Une Corail de seconde classe fait 80 ou 88 places, un A-TER 79.

Et l'argument de Pépy du confort c'est énorme.

Si tu considères le confort dynamique et le bruit, c'est tout-à-fait vrai, en tout cas à plus de 160km/h. Modifié par TER200
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain qu'un PSE avec sa suspension pneumatique suspendante et ses plateformes plus basse qu'un Teoz sur-re-élevé aux amortos schlagues est plus stable sur Saint-Sulpice-Laurière - La Souterraine que le dit Téoz dans lequel prendre un ptit dej' debout est un défi au bon sens.

Le pendulaire aurait été un plus dans cette section, mais c'est un autre débat... :tongue:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les TER 200 en Alsace, il y as beaucoup de vélos, si tu y mets ces TGV a la place, il faudra que l'on m'explique comment il vont faire.

Pour ce qui est du confort, honnêtement, sur ces TGV, le confort est moindre, et de loin.

le TER 200 reste un TER bien que faisant partie du périmètre grandes lignes, c'est un TER pas vraiment un Intercités donc oublie le TGV là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Encore une fois on s'achemine tout droit vers ce que prévoyaient les cheminots et ferrovipathes depuis longtemps. Dire que certains cheminots parlent de fantasmes, d'exagération, de supputations lapleunicheuse

Et oui... il n'y a pire sourd que celui qui ne veut entendre, ni pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, ni pire muet que celui qui ne veut pas parler.

Je suppute, tu suppute, elle ou il suppute, nous supputons, vous supputez, elles ou ils supputent...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois on s'achemine tout droit vers ce que prévoyaient les cheminots et ferrovipathes depuis longtemps. Dire que certains cheminots parlent de fantasmes, d'exagération, de supputations lapleunicheuse

Si on avait voulu disposer en 2015 d'un parc de voitures suffisant pour remplacer les Corail en fin de vie, ce n'est pas en 2012 qu'il faut passer la commande.

La rénovation Téoz l'idée était bonne, mais quand on voit l'état de certaines voitures moins de 5 ans après leur rénovation, c'est bien triste, mais c'est comme les TGV Lacroix, plutôt que de faire du bling-bling en kit il fallait faire du rustique et du solide fait pour durer encore 10 ans jusqu'à la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Quant on voit que les CFR (Roumanie) ont achetés entre 96 et 2006 des voitures corails neuves aptes à 200 ...

Pourtant ce n'est certainement pas la compagnie la + riche d'Europe, mais faute de grande vitesse et desireuse (elle) de maintenir un service public elle a su s'adapter

http://www.trains-en-voyage.com/forum/au-dela-de-nos-frontieres/61356-les-voitures-corail-des-cfr.html

http://www.trains-en-voyage.com/forum/au-dela-de-nos-frontieres/67855-zilele-feroviare-2009-l-innotrans-roumain-1-les-voitures-voyageurs.html

A+ Thomas (degouté)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date de 2015 à été repoussée seul 10% des lieux publics sont faits pour les PMR.Et ont fait comment pour les dizaines od classiques style paz lab tours cle nvs pby et me dite pas id bus... on ferme aussi des technicentres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, la SNCF va tout faire pour dégouter les gens des Intercités, c'est ce qu'elle sait faire de mieux.

Je me souviens de la transversale Nantes/Lyon, même si le TGV a fait du tort à cette relation, à présent c'est que du TER (Nantes/Tours, puis Tours/Lyon) sauf peut être un train avec du "super" matos. Le train de nuit, bah ils ont tout fait pour le foutre en l'air et ils l'ont fait en beauté.

La SNCF ne veut + de relations de nuit(ha si mais qu'en TGV à la rigueur), elle ne veut + de relations de jour sauf si c'est transformé en TER!!

Il n'y a pas une seule commande de machines neuves(que ce soit pour du Voyageurs ou du Fret), les locomotives récentes s'en vont au Maroc ou à la concurrence, bon bah dans pas trop longtemps on ne verra que des automotrices si ces relations là sont toujours SNCF!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Fin 2011,

il y avait 150 rames TGV en, trop dans l'effectif SNCF (selon David Azema)....

150 rames en trop? Et pas une rame de secours quand y'en a besoin? helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien placé pour connaître ! Notre grosse CC y a participer ! D'ailleurs elle a bien morflé à cause de ça ...

Ah bon??? Les faire tirer un train de 400T a tué une CC 72000????

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour abonder dans le sens de Dyonisos, ce couplage particulier avait effectivement des faiblesses lors de grosses pointes de temperatures.... mais pas que..!!!

Pourrait on avancer que, déjà, certaines economies etaient faites sur l'entretien non securitaire de ces 3 72000 ( 61-62-64..) ??? Et expliqueraient des pannes reguliéres, surtout vers la fin de l'exploitation ( ou alors une etude technique de faisabilité calée sur de l'experimental, ce qui etait le cas, c a d pas faite pour durer...)

A l'issue de cette experience, ces trois machines ont retrouvé leurs attributs d'origine, et ont continué sur du TER tracté USI UIC sur la même relation Nantes les Sables d'olonne, sans qu'elles n'aient a en trop souffrir....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le TER 200 reste un TER bien que faisant partie du périmètre grandes lignes, c'est un TER pas vraiment un Intercités donc oublie le TGV là-dessus.

D'autant qu'il me semble que la région Alsace fait partie de l'appel d'offre sur les Regiolis pour compléter/remplacer le parc TER 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant qu'il me semble que la région Alsace fait partie de l'appel d'offre sur les Regiolis pour compléter/remplacer le parc TER 200.

Sauf que Regiolis n'est pas prévu (à l'heure actuelle) pour rouler à 200 !

Donc pour l'instant c'est toujours 26000 & rever en plaine d'Alsace :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant qu'il me semble que la région Alsace fait partie de l'appel d'offre sur les Regiolis pour compléter/remplacer le parc TER 200.

Il a été demandé à Alstom de prévoir une version V200, mais les Régiolis commandés par l'Alsace ne sont pas destinés au TER200 (ce sont des bimodes).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Regiolis n'est pas prévu (à l'heure actuelle) pour rouler à 200 !

Donc pour l'instant c'est toujours 26000 & rever en plaine d'Alsace :Smiley_04:

Regardez sur la brochure consacrée au Régiolis. Une V200 est possible mais uniquement en version électrique moyennes et grandes (pour des questions de freinage bien évidemment) :Smiley_04:

http://www.letrainde...adia-DEF-BD.pdf

Modifié par Class66220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.