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Le Web des Cheminots

Réforme du système ferroviaire


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:Smiley_39:...

Oui, mais, en fin de compte, Savoie (Rhône-Alpes), Alsace, Bretagne, tout est régionalisé nonmais !!!

Bref, nous revenons presque automatiquement au sujet de ce topic :Smiley_04: ...

.... :Smiley_39:

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L'AVUC ne représente que Willy Colin et une poignée de Sarthois. Pourquoi le Sénat lui demande-t-il son avis ? Qu'est-ce que ce groupuscule connait de la gestion des infrastructures et de la circulation ferroviaires ?

Modifié par Ae 8/14
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L'AVUC ne représente que Willy Colin et une poignée de Sarthois. Pourquoi le Sénat lui demande-t-il son avis ? Qu'est-ce que ce groupuscule connait de la gestion des infrastructures et de la circulation ferroviaires ?

Si, pour alimenter leurs réflexions les sénateurs faisaient appel à des connaisseurs cela aurait fini par se remarquer.

Leur utilité est égale à la qualité de leurs propositions.

Nulle.

...mais couteuse.

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Willy Colin sait se vendre dans les médias: il récolte ce qu'il a patiemment semé.

Il présente bien, sait parler, dit ce qu'attendent les médias: critique mais avec toujours une ouverture vers un espoir de solution.

Il devrait créer son cabinet de lobbying.

NB: j'aimerai bien que Bernard Aubin soit aussi auditionné au même titre que Willy Colin: cela équilibrerait les discours et arguments.

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"sont invités par le sénateur Michel Teston" donc l'Ardèche

Confier à un sénateur du seul département dépourvu de lignes de chemin de fer la présidence d'une commission relative à une très importante réforme ferroviaire n'est pas spécialement rassurant.

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Il n'est pas "Front de Gauche " ???

pas vraiment :

Michel Teston, né le

20 juillet 1944 à Antraigues-sur-Volane (Ardèche) est un homme politique français, sénateur et ancien président du Conseil général de l'Ardèche.

Conseiller général socialiste du canton d’Antraigues-sur-Volane, il a été élu président du Conseil général de l'Ardèche en 1998 (réélu en 2001 et en 2004), dont il démissionne en mars 2006. Son successeur est Pascal Terrasse, son ancien 1er vice-président.

Il a été élu sénateur (PS) de l'Ardèche le

27 septembre 1998 . Il est réélu le 21 septembre 2008 au premier tour, recueillant 53,58 % des suffrages exprimés.

Ancien administrateur de Télédiffusion de France (TDF) pour la région Centre-Est, il est considéré par ses pairs comme un expert des télécommunications et des nouvelles technologies. À ce titre, il a présidé de 2004 à 2006 la commission Technologies de l'information et de la communication de l'Assemblée des départements de France (ADF), tout en étant membre du bureau de l'ADF.

Michel Teston suit par ailleurs, les questions économiques. Il est membre de la mission parlementaire Désindustrialisation des territoires et a siégé à la commission mixte paritaire sur l'interdiction des gaz de schiste. Enfin, le groupe socialiste du sénat l'a désigné comme chef de file, pour les questions postale et de transport.

Dans le cadre de la mission sur la sécurité nucléaire, il a participé à l'inspection des centrales de Nogent-sur-Seine (Aube) et du Tricastin (Drôme).

Le sénateur Michel Teston plaide également en faveur de la limitation du cumul des mandats politiques et fonctions électives.

Il est, par ailleurs, le petit-fils d’Édouard Froment, député (SFIO) de 1932 à 1951 et président du Conseil général de l'Ardèche. Le 10 juillet 1940, ce dernier fit partie des 80 parlementaires votant contre les pleins pouvoirs au maréchal Pétain1.

voir ici l'article complet......

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"Pour stabiliser la dette, qui s'élève à 40 milliards d'euros, le texte propose de cesser de faire financer les grands travaux à crédit par le gestionnaire d'infrastructure, mais directement par l'État et les collectivités locales, via l'Agence de financement des infrastructures (Afitf)"

mdrmdr:Smiley_59::Smiley_40:

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Brillante démonstration de l'existence de l'UMPS : la continuité de la politique de l'ancien gouvernement: où est "le changement c'est maintenant " ?

ce sera la fin de la "SNCF pour tous @"

Le pire c'est que cette véritable mise à mort de la SNCF actuelle, des fameux zavantajakis privilégiés ne résous rien au problème: la dette d'Etat de 40 Mrd€.

Stupide car en réintégrant la dette de 40 Mrd€ dans SNCF, SNCF est en faillite comptable au sens des règles IFRS (il faudrait avoir +40 Mrd € d'actif pour continuer).

On a tous oublié qu'en fin 2006, la SNCF a frôlé la faillite à cause de d'un manque de provision de 9 Mrd€ et que la présidente Anne-Marie IDrac a bataillé ferme pour contre carrer la faillite "virtuelle", virtuelle car elle a permis de détacher la Caisse de Prévoyance Retraite de SNCF: ce fût le deal comptable car on ne rigole pas avec le pognon quand on veut se positionner sur le marché international (et que l'allemand DB a une santé insolente).

Alors 40 Mrd€...

Y-a-t-il un ministre compétent ?

@ pour tous: modèle déposé PS pour faire avaler les couleuvres

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Invité necroshine

Il est loin le jolie discours du ministre au 75 ans SNCF.....

Il a bien fonctionné au lendemain de ce discours le lobbying ECR, Europorte et autres EF, sans oublier les OFP...

A gerber...

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oui trés bien , mais le reste du pays c'est les mules et les charrettes?????

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oui trés bien , mais le reste du pays c'est les mules et les charrettes?????

Si cela fonctionne en Ile de France, tant mieux et on pourra l'appliquer aux régions.

Encore faut-il redélimiter correctement les régions ce qui est un autre débat qui arrivera plus tard d'après le gouvernement.

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Si cela fonctionne en Ile de France, tant mieux et on pourra l'appliquer aux régions.

Encore faut-il redélimiter correctement les régions ce qui est un autre débat qui arrivera plus tard d'après le gouvernement.

Voir même faire un truc de total ouf : aligner les régions Sncf sur les régions administratives (oui je sais c'est énorme :Smiley_40: )

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Invité necroshine

Les régions, présidées par J.Auxiette, très impliqué dans la réforme,

mais surtout, qui fait plus qu'un clin d'oeil a la liberalisation.... C'est purement de la lèche...

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Invité JLChauvin

Voir même faire un truc de total ouf : aligner les régions Sncf sur les régions administratives (oui je sais c'est énorme :Smiley_40: )

Fait gaffe assouan, le mauvais esprit te gagne!

Et comme je viens seulement de "revenir" personne ne pourra m'en accuser. :Smiley_35:

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Invité JLChauvin

Les régions, présidées par J.Auxiette, très impliqué dans la réforme,

mais surtout, qui fait plus qu'un clin d'oeil a la liberalisation.... C'est purement de la lèche...

Une petite rectification, le président de l'association des régions de France c'est lui:

http://www.sudouest.fr/2014/01/15/reduction-du-nombre-de-regions-alain-rousset-n-est-pas-d-accord-avec-francois-hollande-1430478-626.php

JA, lui c'est:

http://www.paysdelaloire.fr/conseil-regional/le-president/

et:

http://www.gouvernement.fr/presse/remise-des-rapports-de-jean-louis-bianco-sur-la-reforme-ferroviaire-et-de-jacques-auxiette-su

après, pour ce qui est de départager le champion de l'enfumage... :Smiley_27:

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