Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Au feu les pompiers, y'a la loco qui brûle ...


Messages recommandés

  • 4 mois plus tard...

Seine-et-Marne : des passagers évacués après l'incendie d'un train (Le Parisien - 27/02/2014)

Un train de banlieue a pris feu jeudi soir 27 février 2014 vers 22h20, entre Samoreau et Champagne-sur-Seine (Seine-et-Marne). Le convoi transportait une vingtaine de passagers et faisait la liaison entre Melun et Montereau. Pour une raison qui reste à déterminer, une motrice a explosé, entraînant une rupture de caténaire et un début d'incendie ...

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/seine-et-marne-des-passagers-evacues-apres-l-incendie-d-un-train-27-02-2014-3629357.php

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh........ la locomotive a "explosé".... avec la grosse boule de feu, et les gens qui se jettent à terre..terrible...

A quand les superproductions des studios SNCF... :Smiley_40:voilà qui remettra de l'argent dans les caisses...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi c'est où ça ?

ça se lit que tu n'y circules pas

Waouh........ la locomotive a "explosé".... avec la grosse boule de feu, et les gens qui se jettent à terre..terrible...

A quand les superproductions des studios SNCF... :Smiley_40:voilà qui remettra de l'argent dans les caisses...

Fabrice

J'en ai vu lorsque j'ai été aux caténaires

Au dessus d'une loc ( fero-raisonnance avec 75 kv d'estimé de Bondy jusqu'à l'éclateur de la loc à Gagny ) , autour d'un isolateur sur un poteau, d'un isolateur de section, et même une partir de la gare de Vaires et aller finir au dépôt ( 4 km plus loin)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'explosion de locomotive dans l'article.....et sous 1500V il me semble ( Melun Montereau ). Maintenant si une ligne ERDF se casse la gueule sur la voie, j'dis pas..!!!

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,vous n'y êtes pas les gars, c'est en roulant à 200 (pour faire plaisir à un rambolitain) que les moteurs de tractions ont explosé.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des rambolitains sur Melun-Montereau, il ne doit pas y en avoir des masses... :Smiley_04:

C'est pour le rambolitain qui veut des trains à 200 ou 220 entre Rambouillet et paris, il faut suivre. :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'explosion de locomotive dans l'article.....et sous 1500V il me semble ( Melun Montereau ). Maintenant si une ligne ERDF se casse la gueule sur la voie, j'dis pas..!!!

Fabrice

Justement... il y a quelques mois... vers Héricy un (gros) cable Rdf est tombé, s'est soudé sur le rail, bref.... pas bo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220 en 5300, c'est ce qu'on pratique tous les jours !

:jesuisdehors:

Exact!! C'est le nombre de secousses verticales qu'on subit au kilomètre sur ce matériel....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Exact!! C'est le nombre de secousses verticales qu'on subit au kilomètre sur ce matériel....

t'as intérêt a avoir des slips a suspension renforcée sans cela c'est les boules qui vont faire des étincelles :Smiley_17: ..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh........ la locomotive a "explosé".... avec la grosse boule de feu, et les gens qui se jettent à terre..terrible...

A quand les superproductions des studios SNCF... :Smiley_40:voilà qui remettra de l'argent dans les caisses...

Fabrice

Sauf que... certes les journalistes n'ont pas trouvé les mots juste mais gros incendie tout de même, avec plusieurs fenêtres qui ont (elles) en effet explosé et descente en urgence des voyageurs dans les voies pour éviter le feu...

Le genre de superproduction dont je me passe très bien :Smiley_41:

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, la Z 5376 avait brûlée du coté des Ardoines fin 2001 avec des dégâts similaires vers le DJ et le JH (le DJ ne s'était pas ouvert suite à un amorçage sur le JH d'après ce que j'ai entendu dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis impressionné par la clarté du résumé en haut de l'article, loin des articles qui l'on a l'habitude de voir qui mélangent en vrac locomotives et wagons, accompagnés d'une photo bien hors sujet une fois sur deux.

Les BR218 (je crois que c'est ce type de locomotive) sont un peu l'équivalent de nos BB67400... et visiblement elles sont à peu près dans la même forme nonmais

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le domaine technique, la langue allemande est d'une précision ahurissante à tel point qu'il est quelquefois difficile de trouver une traduction dans un dictionnaire. Ensuite, le mot générique pour une fonction est le même alors qu'en français il y a des distinctions (wagon - voiture par ex.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.