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[BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel

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il y a une heure, Albert-00 a dit :

Quel est le probleme de plancher sur les 79000 ?

Il y a quelques années elles faisaient déja presque plus de fumée que d'effort a la jante, n'oublions pas que ce sont des engins qui ont 60 ans et je me demande a quand remonte la derniere grosse opération sur le diésel.

De quels 79000 parles tu?
Parce que ceux dont il est question (pour autant qu'il y en ait eu d'autres) sont loin d'avoir 60 ans.

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Non, ce sont les 67000/67200 qui ont 60 ans

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il y a 5 minutes, aurel73 a dit :

au sujet que les bb 75000 n arrivais pas a tracté deux rames de TGV

Un UM de 67200 décolle un UM de TGV A dans du 30 pour mille

Publication:

Les BB67200 sont dédiées au secours TGV avec les équipements qui vont bien : attelages Scharfenbgerg et TVM. Les 75000 non (il y a possibilité d'utiliser un attelage de secours mais c'est moins pratique).

Pas besoin de chercher plus loin.

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il y a 44 minutes, aurel73 a dit :

bonsoir je pence vu qu il y a des rampes 25 pour milles voir plus  dans la vallée de la tarentaise  on ma dit que s était pour ça ,

au sujet que les bb 75000 n arrivais pas a tracté deux rames de TGV

cordialement 

aurel

Sur Modane une UM peut au minimum emporter 975 T

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Il y a 1 heure, TER200 a dit :

Les BB67200 sont dédiées au secours TGV avec les équipements qui vont bien : attelages Scharfenbgerg et TVM. Les 75000 non (il y a possibilité d'utiliser un attelage de secours mais c'est moins pratique).

Pas besoin de chercher plus loin.

Je partage cette opinion.

Et maintenant que les BB 79000 sont livrés, on comprend que Réseau soit réticent à investir pour modifier des 75000 (ou une autre série récente) pour y installer la TVM...

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Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

Un UM de 67200 décolle un UM de TGV A dans du 30 pour mille

En théorie mais en pratique j'ai un doute. car après des dizaines d'années en service il ne dois plus y avoir beaucoup d'engins avec encore leur puissance nominale

 

Il y a 2 heures, TER200 a dit :

Les BB67200 sont dédiées au secours TGV avec les équipements qui vont bien : attelages Scharfenbgerg et TVM. Les 75000 non (il y a possibilité d'utiliser un attelage de secours mais c'est moins pratique).

Pas besoin de chercher plus loin.

A un moment ou un autre il faudra bien leur trouver une serie de remplacement avec UM obligatoire (longueur mini nécessaire pour circuler sur LGV)

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Bonjour,

Il y a 8 heures, Albert-00 a dit :

A un moment ou un autre il faudra bien leur trouver une serie de remplacement avec UM obligatoire (longueur mini nécessaire pour circuler sur LGV)

  Pas forcément besoin d'une UM, il suffit d'avoir des engins double style IORE (https://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardier_IORE) ou Slave (https://en.wikipedia.org/wiki/2TE116) en version francisée et aux normes UIC bien sûr.

  Je chipote car cela dépend de comment on voit ces engins, mais le fait est qu'il sont considérés comme un seul ;)

  Mais ce qui est sûr, c'est qu'il va bien falloir les remplacer ces vieilles diesels de secours, car c'est elle qui on le plus besoin d'être secourues.

++

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Il y a 12 heures, fby a dit :

Sur Modane une UM peut au minimum emporter 975 T

au maximum plutôt :Smiley_33:

Publication:
il y a 15 minutes, Bibloc a dit :

au maximum plutôt :Smiley_33:

Non , les Trains entier MALOUR peuvent emporter 985T et il reste encore les masse optimisées .

Publication:
il y a une heure, fby a dit :

Non , les Trains entier MALOUR peuvent emporter 985T et il reste encore les masse optimisées .

Sur les RT ? car en 2012 les charges des 67000/67200 s'arretaient a SJM avec une limite a 900t sur la section CR-SJM,  Les 67000 ne prennent que 420t en US entre SJM et MOD (UM non prévus) mais sachant que les rampes de 30 démarrent a St Michel Valloire, il ne semble pas possible qu'elle prennent plus au dela de SJM. Un UM de 74500 prends 985t au mieux si longueur limité a 320m, donc j'ai un gros doute sur les 985t

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Maintenant qu'Alstom va reprendre Bombardier, il y a peut-être moyen d'avoir de vraies locomotives.

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il y a 3 minutes, aldo500 a dit :

Maintenant qu'Alstom va reprendre Bombardier, il y a peut-être moyen d'avoir de vraies locomotives.

pour quoi faire ? avec la politique zéro fret et tout automotrice ....

Modifié par Bibloc

Publication:
il y a 9 minutes, Bibloc a dit :

pour quoi faire ? avec la politique zéro fret et tout automotrice ....

Ben pour dépanner les TGV, entre autres

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il y a 29 minutes, Albert-00 a dit :

Sur les RT ? car en 2012 les charges des 67000/67200 s'arretaient a SJM avec une limite a 900t sur la section CR-SJM,  Les 67000 ne prennent que 420t en US entre SJM et MOD (UM non prévus) mais sachant que les rampes de 30 démarrent a St Michel Valloire, il ne semble pas possible qu'elle prennent plus au dela de SJM. Un UM de 74500 prends 985t au mieux si longueur limité a 320m, donc j'ai un gros doute sur les 985t

Non bien sûr au doigt mouillé :Smiley_13:

 

4C768197-CC65-4534-AECB-224617F08ABD.png

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25% de puissance en plus pour les 75400

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il y a 10 minutes, fby a dit :

Non bien sûr au doigt mouillé :Smiley_13:

 

4C768197-CC65-4534-AECB-224617F08ABD.png

Dans le sens impair je voie 420t entre SJM et MOD et pas de renvoi particulier pour ce cas, je rate quelque chose ?

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il y a 6 minutes, Albert-00 a dit :

Dans le sens impair je voie 420t entre SJM et MOD et pas de renvoi particulier pour ce cas, je rate quelque chose ?

helpsoso

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dis moi plutot ce que je rate, ce sera plus simple

 

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il y a 1 minute, Albert-00 a dit :

dis moi plutot ce que je rate, ce sera plus simple

 

Tout ! Il  suffit juste de lire les messages et le tableau .

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Ok ,on ne parle pas de la même chose, j'étais resté sur le titre du sujet et donc les 67200

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Il y a 12 heures, Albert-00 a dit :

A un moment ou un autre il faudra bien leur trouver une serie de remplacement avec UM obligatoire (longueur mini nécessaire pour circuler sur LGV)

Ce sont les BB 79000.

J'imagine mal SNCF Réseau faire une croix sur un contrat de 120 millions d'euros dont les livraisons ont commencé...

Je suis prêt à parier que les normes de sécurité électrique vont évoluer pour sortir de cette invraisemblable impasse.

 

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ça se revend des bécanes en cours de livraison. Quelques fois même avant. Voir les 76000

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il y a 5 minutes, Nostromo a dit :

Ce sont les BB 79000.

J'imagine mal SNCF Réseau faire une croix sur un contrat de 120 millions d'euros dont les livraisons ont commencé...

Je suis prêt à parier que les normes de sécurité électrique vont évoluer pour sortir de cette invraisemblable impasse.

 

C'est bien possible

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