Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Elle est de nouveau fermée à toute circulation à partir de septembre (aucun trajet commercialisé depuis voyagesncf), alors que c'est bien pratique... le service comptable de la boite va encore avoir des crise d'urticaire lorsque je présenterai mes frais de train via paris plus métro... car via Nantes et St Pierre, c'est pas terrible niveau correspondances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de nouveau fermée à toute circulation à partir de septembre (aucun trajet commercialisé depuis voyagesncf), alors que c'est bien pratique... le service comptable de la boite va encore avoir des crise d'urticaire lorsque je présenterai mes frais de train via paris plus métro... car via Nantes et St Pierre, c'est pas terrible niveau correspondances

mais fais donc comme tous les commerciaux...demande une bagnole de service.....ton comptable s'arrachera moins les cheveux....!

et tu pourras bouffer potablement dans les estaminets de bord de route... :Smiley_03:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais fais donc comme tous les commerciaux...demande une bagnole de service.....ton comptable s'arrachera moins les cheveux....!

et tu pourras bouffer potablement dans les estaminets de bord de route... :Smiley_03:

Tu rigoles, mais avec la voiture, c'est basé sur une puissance fiscale 4 cv et hors péage autoroutes... certes, je pourrai le défalquer sur l'IR, mais en attendant tu avances les frais... donc le train ou l'avion (dans des cas très précis, je pense notamment aux réunions d'urgence stratégiques, décidées à la dernière minute, là c'est easyjet avec AR dans la journée et pas de nuit d'hôtel, sinon gare au reste à charge)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles, mais avec la voiture, c'est basé sur une puissance fiscale 4 cv et hors péage autoroutes

ils aiment le train dans ta boite , j'en connais pas beaucoup qui accepteraient de prendre une voiture perso à ce tarif, la voiture de loc serait plus logique.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles, mais avec la voiture, c'est basé sur une puissance fiscale 4 cv et hors péage autoroutes... certes, je pourrai le défalquer sur l'IR, mais en attendant tu avances les frais... donc le train ou l'avion (dans des cas très précis, je pense notamment aux réunions d'urgence stratégiques, décidées à la dernière minute, là c'est easyjet avec AR dans la journée et pas de nuit d'hôtel, sinon gare au reste à charge)...

Oup's mais c 'est quoi cette boite ?

salaire low cost, frais low cost ? comme les plateaux repas ?

on sait que les boites regardent aux frais, mais franchement des bagnoles en location c 'est pas si couteux que ça ....sinon y'en aurait des commerciaux dans le trains ......!

Et quand on voit que la moindre PME se dote de véhicule dit de service....y a un truc qui m'échappe.

heureusement que tu ne tournes pas dans le massif central profond....ou en ardéche car question trains je ne sais pas comment tu ferais pour te déplacer....professionnellement. :Smiley_41:

Bon ça n'est pas le sujet...revenons à nos histoire de bouffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Mais la rouille qui attaque certaines faces, notamment au niveau des grilles de ventilation latérales.

Pas trop d'accord avec toi pour ces tâches de rouille au niveau des grilles latérales de ventilation... Ces grilles ne sont que rapportées et vissées en place, donc facilement changeables....

Non, là où il y a corrosions importantes,aussi bien sur VTU que VU, c'est au niveau des toilettes car les éclaboussures finissent par créer des perforations moins faciles à réparer... Sur VU, il y a aussi les caissons de renvois d'angles inférieurs qui ressemblent à de la dentelle sur certaines... ça se change aussi mais c'est moins évident à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de nouveau fermée à toute circulation à partir de septembre (aucun trajet commercialisé depuis voyagesncf), alors que c'est bien pratique... le service comptable de la boite va encore avoir des crise d'urticaire lorsque je présenterai mes frais de train via paris plus métro... car via Nantes et St Pierre, c'est pas terrible niveau correspondances

Sauf erreur, avec deux segments de trajet via Paris, le prix du billet comprend le métro et il faut demander une contre-marque...

Oupss, sorry pour le HS.

Modifié par sdx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, avec deux segments de trajet via Paris, le prix du billet comprend le métro et il faut demander une contre-marque...

T'es sur qu'un trajet via Paris, le prix du métro soit compris dans le prix du billet SNCF ? Pas pour moi.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur qu'un trajet via Paris, le prix du métro soit compris dans le prix du billet SNCF ? Pas pour moi.

Vu les files devant les guichets et distributeurs des gares, si c'est le cas personne n'est bien informé :-). Et la vente de tickets aux bars TGV serait surprenante ...

Nox

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant que je me souvienne quand je faisais pour mon travail le trajet Lyon-Brétigny (tiens-tiens) j'étais obligé de payer mon billet de RER, donc métro/RER pas compris dans le billet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant que je me souvienne quand je faisais pour mon travail le trajet Lyon-Brétigny (tiens-tiens) j'étais obligé de payer mon billet de RER, donc métro/RER pas compris dans le billet....

Avec un billet lyon 6brétigny, tu rachetais un billet RER pour faire paris6brétigny, tu t'es fais avoir dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les guichets SNCF ne peuvent vendre de titres de transports Transilien, il est seulement possible d'obtenir les horaires. Ce qui par ailleurs n'aide pas au stress de certains voyageurs occasionnels (où est-ce que j'achète mon billet en arrivant à Paris ? Combien de temps il faut compter ?) (une piste pour résorber les files d'attente à Paris ?).

Les contremarques servent pour les agents et ayant droits pour franchir les "tourniquets" (Contrôle Automatique Banlieue). Je ne sais pas si elles sont utilisées pour les voyageurs classiques.

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les guichets SNCF ne peuvent vendre de titres de transports Transilien, il est seulement possible d'obtenir les horaires. Ce qui par ailleurs n'aide pas au stress de certains voyageurs occasionnels (où est-ce que j'achète mon billet en arrivant à Paris ? Combien de temps il faut compter ?) (une piste pour résorber les files d'attente à Paris ?).

Les contremarques servent pour les agents et ayant droits pour franchir les "tourniquets" (Contrôle Automatique Banlieue). Je ne sais pas si elles sont utilisées pour les voyageurs classiques.

Nox

Tu veux dire que pour un voyageurs faisant par exemple, Caen-Brétigny, il doit avoir au départ de Caen, un billet Caen-Paris et ensuite, arrivé dans la capitale, il doit se procurer un billet pour poursuivre son voyage sur Brétigny ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que pour un voyageurs faisant par exemple, Caen-Brétigny, il doit avoir au départ de Caen, un billet Caen-Paris et ensuite, arrivé dans la capitale, il doit se procurer un billet pour poursuivre son voyage sur Brétigny ?

C'est l'expérience que j'en avais, sinon ma boite m'aurait pris un billet pour les deux parties du voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que pour un voyageurs faisant par exemple, Caen-Brétigny, il doit avoir au départ de Caen, un billet Caen-Paris et ensuite, arrivé dans la capitale, il doit se procurer un billet pour poursuivre son voyage sur Brétigny ?

Exact, à ma connaissance. D'ailleurs si tu cherches sur Voyages-SNCF.com il n'y a pas Savigny sur Orge par exemple, et le Bretigny est celui a proximité de Dijon ... Si je cherche Caen-Melun je n'ai pas de réponse. A une époque il y avait l'horaire mais pas le prix, il me semble, là il n'y a pas l'air d'avoir l'horaire.

Nox, on peut clôturer le HS ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre 400...une belle robe mais des dessous tout pourris..

" On achève bien les chevaux.." mais aussi les locos, les corails, la voie...

Tout ceci n'est plus dans "l'objectif à atteindre"...

Fabrice

comme l'a déjà ecrit quelqu'un sur le forum " encore une série de machine qui s’éteint" pour elle c'est 2 fois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes excuses, j'ai écrit une bêtise sur le trajet métro entre deux trains grandes lignes, si j'en crois ce post relativement récent d'Assouan:

"3.7 Le transfert entre deux gares, par exemple entre les gares d'une même agglomération par un moyen de transport autre que le chemin de fer (bus, tram, métro, etc...) ou à pieds n'est pas couvert par le contrat de transport (...)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

La réservation des billets jusqu'au 17 janvier 2014 est ouverte, le site vsc ne propose aucune solution sur la ligne, que par Paris ou via Le Mans/St Pierre des Corps.

Des travaux encore prévus ? Pendant ce temps, les tarifs ne sont pas les mêmes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.