sdx Publication: 21 avril 2014 Partager Publication: 21 avril 2014 L'article du Parisien indique qu'un "incident de locomotive a immobilisé dans le tunnel un train de passagers Eurotunnel". Sauf erreur, les trains de passagers dans le tunnel sont... des Eurostars. Je vois sans doute le mal partout, mais leur service communication a encore fait très fort en n'associant pas la marque Eurostar à la panne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 21 avril 2014 Partager Publication: 21 avril 2014 L'article du Parisien indique qu'un "incident de locomotive a immobilisé dans le tunnel un train de passagers Eurotunnel". Sauf erreur, les trains de passagers dans le tunnel sont... des Eurostars. Je vois sans doute le mal partout, mais leur service communication a encore fait très fort en n'associant pas la marque Eurostar à la panne... Il doit plutôt s'agir d'une navette passagers, qui mine de rien peut en emporter plus de 1000, de passagers. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le jour b Publication: 21 avril 2014 Partager Publication: 21 avril 2014 pour les Eurostar y a t il toujours le conducteur en queue pour repartir si nécessaire dans l'autre sens? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 21 avril 2014 Partager Publication: 21 avril 2014 Oui, le TM2 existe toujours... Depuis le début de l'exploitation, la sécabilité des rames n'a toutefois jamais été utilisée dans le tunnel, sauf peut être dans le cadre d'exercices de sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicsouris Publication: 21 avril 2014 Partager Publication: 21 avril 2014 Mode mauvaise langue : en bref, on paie depuis 20 ans un conducteur qui se tourne les pouces en cabine arrière par peur paranoïaque des incendies en tunnel ? Curieusement, je n'ai jamais vu de second conducteur et encore moins de sécabilité télécommandée des rames dans le tunnel du RER A, long de 16 km (de mémoire) et où transitent considérablement plus de voyageurs... Après tout, peut-être qu'en ne payant que le tarif prolo Navigo, l’État considère qu'on peut bien griller en cas de départ de feu, ce qui n'est pas tolérable pour les CSP++ et autres populations aisées qui vont à Londres en 1ère classe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 21 avril 2014 Partager Publication: 21 avril 2014 Mode mauvaise langue : en bref, on paie depuis 20 ans un conducteur qui se tourne les pouces en cabine arrière par peur paranoïaque des incendies en tunnel ? Le jour où tu empruntera ce tunnel, s'il arrive quelque chose, tu seras bien content de le trouver ce conducteur qui se tourne les pouces et encore, je ne crois pas qu'il glande d'ailleurs, veux tu un des victimes comme dans le tunnel du Mont blanc, toutes proportions gardées bien sur, pour une fois que le sécurité n'est pas sacrifié sur l'autel du Dieu pognon, il ne faut pas s'en plaindre. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicsouris Publication: 21 avril 2014 Partager Publication: 21 avril 2014 Le sens de l'ironie n'est pas décidément pas compréhensible par tous : relis bien, et explique moi en quoi les usagers du RER A (ou B) doivent EUX trouver normal de rôtir en cas d'incendie ? Soyons sérieux, en cas de départ de feu sur un MI 2N plein à craquer en tunnel aux heures de pointe, le conducteur sera incapable de procéder à l'évacuation de la rame dans un délai rapide vu le monde et le contexte des lieux, sans parler des trains encadrants à moins d'un kilomètre dont les usagers peuvent être asphyxiés, c'est ça que je pointe. L'usager Navigo peut bien crever, ça ne semble pas troubler les autorités pourtant si soucieuse des passagers Eurostar... Alors oui, je serais bien content de voir un tel encadrement sécuritaire adapté aux lignes du RER... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 21 avril 2014 Partager Publication: 21 avril 2014 Le sens de l'ironie n'est pas décidément pas compréhensible par tous : relis bien, et explique moi en quoi les usagers du RER A (ou B) doivent EUX trouver normal de rôtir en cas d'incendie ? Soyons sérieux, en cas de départ de feu sur un MI 2N plein à craquer en tunnel aux heures de pointe, le conducteur sera incapable de procéder à l'évacuation de la rame dans un délai rapide vu le monde et le contexte des lieux, sans parler des trains encadrants à moins d'un kilomètre dont les usagers peuvent être asphyxiés, c'est ça que je pointe. L'usager Navigo peut bien crever, ça ne semble pas troubler les autorités pourtant si soucieuse des passagers Eurostar... Alors oui, je serais bien content de voir un tel encadrement sécuritaire adapté aux lignes du RER... De toute façon la sécabilité n'a pas été reconduite sur le nouveau matériel vélaro machin... On n'adapte pas le matériel neuf aux normes de sécurité mais on réduite le niveau de sécurité pour s'adapter au matériel qui a remporté le marché. Tout va bien. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 21 avril 2014 Partager Publication: 21 avril 2014 Soyons sérieux, en cas de départ de feu sur un MI 2N plein à craquer en tunnel aux heures de pointe, le conducteur sera incapable de procéder à l'évacuation de la rame dans un délai rapide vu que les voyageurs préféreront raconter l'incident sur Twitter ou Facebook plutôt que d'écouter ses directives d'évacuation. Quant à mettre un deuxième conducteur en cabine arrière au cas où, ça parait difficile dans la mesure où la majorité des voyageurs souhaite déjà qu'on supprime celui qui est en tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 21 avril 2014 Partager Publication: 21 avril 2014 Le conducteur en cabine arrière sert en cas d'attaque d'hélicoptère dans le tunnel, mais ça reste assez rare 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 22 avril 2014 Partager Publication: 22 avril 2014 Le sens de l'ironie n'est pas décidément pas compréhensible par tous : relis bien, et explique moi en quoi les usagers du RER A (ou B) doivent EUX trouver normal de rôtir en cas d'incendie ? Bien sûr, il n'y a aucune différence entre un tunnel sous-marin de 50 kilomètres et un tunnel sous Paris avec une gare tous les km... Mais la différence de normes doit surtout s'expliquer par les dates : on est devenu plus parano donc on ajouté plein de règles pour ce tunnel d'une longueur peu commune (avant de les simplifier pour satisfaire les allemands). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 22 avril 2014 Partager Publication: 22 avril 2014 Le sens de l'ironie n'est pas décidément pas compréhensible par tous : relis bien, et explique moi en quoi les usagers du RER A (ou B) doivent EUX trouver normal de rôtir en cas d'incendie ? Soyons sérieux, en cas de départ de feu sur un MI 2N plein à craquer en tunnel aux heures de pointe, le conducteur sera incapable de procéder à l'évacuation de la rame dans un délai rapide vu le monde et le contexte des lieux, sans parler des trains encadrants à moins d'un kilomètre dont les usagers peuvent être asphyxiés, c'est ça que je pointe. L'usager Navigo peut bien crever, ça ne semble pas troubler les autorités pourtant si soucieuse des passagers Eurostar... Alors oui, je serais bien content de voir un tel encadrement sécuritaire adapté aux lignes du RER... 16 kilomètres de tunnel avec 5 gares intermédiaires, contre plus de 50 kilomètres avec juste deux crossover ne permettant pas la descente aisée des passagers... Sans parler de différence de traitement en fonction du prix acquité, les normes de sécurité à garantir ne sont pas vraiment les mêmes.... Les risques sont bien plus élevés sous la Manche que dans un tunnel parisien. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 22 avril 2014 Partager Publication: 22 avril 2014 Quant à mettre un deuxième conducteur en cabine arrière au cas où, ça parait difficile dans la mesure où la majorité des voyageurs souhaite déjà qu'on supprime celui qui est en tête. Le deuxiéme conducteur n'est pas en cabine arriére pendant la traversée du Tunnel mais dans la derniére voiture (sur ces rames possibilité d'acceder a la cabine depuis la rame) car en cas d'incendie de la M2 il serait pris au piége dans la motrice en feu 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer Publication: 26 avril 2014 Partager Publication: 26 avril 2014 Trouvée sur un site belge, sûrement une des premières photos (à ma connaissance ^^) d'un segment de TMST rénovée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 26 avril 2014 Partager Publication: 26 avril 2014 J'ai personnellement posté la photo sur ce forum le 09/04 (message 122) > inutile d'aller chercher ailleurs ! Trouvée sur un site belge, sûrement une des premières photos (à ma connaissance ^^) d'un segment de TMST rénovée 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer Publication: 26 avril 2014 Partager Publication: 26 avril 2014 ah ouai! Mes excuses alors je ne passe pas souvent aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 26 avril 2014 Partager Publication: 26 avril 2014 ah ouai! Mes excuses alors je ne passe pas souvent aussi! Grosse erreur !! Au minimum un passage par jour et requis ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 27 avril 2014 Partager Publication: 27 avril 2014 Trouvée sur un site belge, sûrement une des premières photos (à ma connaissance ^^) d'un segment de TMST rénovée Y restait de la peinture pour les 22200 du PAC IDF??? Sinon, l'impression globale est assez sympa. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimouss36013 Publication: 29 juillet 2014 Partager Publication: 29 juillet 2014 Bonjour Eurostar prévoit la mise en place d'une liaison London < > Marseille le 1er Mai 2015 http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/07/29/eurostar-lancera-le-1er-mai-2015-une-desserte-londres-marseille_4464091_3234.html (Source Le Monde) http://www.leparisien.fr/economie/eurostar-une-liaison-londres-marseille-directe-en-2015-29-07-2014-4034871.php (Source Le Parisien) La liaison s'effectuera en 6:15 (+ 1h dans le sens Marseille > London suite à la formalité des douanes britanniques) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 13 octobre 2014 Partager Publication: 13 octobre 2014 Le Royaume-Uni met en vente sa participation de 40% dans la compagnie transmanche. Ce qui pourrait lui rapporter près de 400 millions d'euros. http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20141013tribe9fb76218/londres-cherche-acheteurs-pour-eurostar.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 13 octobre 2014 Partager Publication: 13 octobre 2014 Bonjour Eurostar prévoit la mise en place d'une liaison London < > Marseille le 1er Mai 2015 http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/07/29/eurostar-lancera-le-1er-mai-2015-une-desserte-londres-marseille_4464091_3234.html (Source Le Monde) http://www.leparisien.fr/economie/eurostar-une-liaison-londres-marseille-directe-en-2015-29-07-2014-4034871.php (Source Le Parisien) La liaison s'effectuera en 6:15 (+ 1h dans le sens Marseille > London suite à la formalité des douanes britanniques) l'hiver il y a déjà des liaisons eurostar pour les station des alpes , on les voit passer a chambery Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 13 octobre 2014 Partager Publication: 13 octobre 2014 l'hiver il y a déjà des liaisons eurostar pour les station des alpes , on les voit passer a chambery Oui, c'est des Londres - Bourg St Maurice. Faits par des ADC de Lille. L'été, tu as la même chose sur Avignon Centre. Ça ne roule que le samedi ou le dimanche, uniquement sur les pointes (décembre à avril pour BSM, juillet et août pour Avignon). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 14 octobre 2014 Partager Publication: 14 octobre 2014 Oui, c'est des Londres - Bourg St Maurice. Faits par des ADC de Lille. L'été, tu as la même chose sur Avignon Centre. Ça ne roule que le samedi ou le dimanche, uniquement sur les pointes (décembre à avril pour BSM, juillet et août pour Avignon). Les Eurostar BSM roulent TOUS les weekend (2AR) de decembre a avril et pas seulement sur les pointes Pour les Avignon,2014 aura été le dernier été en 2015 direction Marseille avec 5 AR / semaine les mois les plus chargés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 14 octobre 2014 Partager Publication: 14 octobre 2014 Le Royaume-Uni met en vente sa participation de 40% dans la compagnie transmanche. Ce qui pourrait lui rapporter près de 400 millions d'euros. http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20141013tribe9fb76218/londres-cherche-acheteurs-pour-eurostar.html Reste à voir qui va acheter ces 40%. Une compagnie ferroviaire ? Un investisseur privé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 14 octobre 2014 Partager Publication: 14 octobre 2014 Les Eurostar BSM roulent TOUS les weekend (2AR) de decembre a avril et pas seulement sur les pointes Pour les Avignon,2014 aura été le dernier été en 2015 direction Marseille avec 5 AR / semaine les mois les plus chargés Ils vont desservir des gares intermédiaires du coup (pour ma culture, ce n'est pas vraiment mon secteur) ? Reste à voir qui va acheter ces 40%. Une compagnie ferroviaire ? Un investisseur privé ? Une personne fortunée qui veut "jouer" aux trains ? Ma mémoire défaille, j'ai l'impression que ça me dit quelque chose ... Nox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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