Aller au contenu

Le 1er TGV Paris - Barcelone a roulé le 15 décembre 2013.

Featured Replies

Publication:

Ces TGV seront au départ de PAZ ???

  • Réponses 399
  • Vues 70,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Lyon Brotteaux, le 19/09/16. Rame RENFE AVE S-100 n°23 entre deux services.

  • Et permet surtout au conducteur de se soulager et de se dégourdir les jambes.

  • En mode "chienne de garde" : si l'humour pouvait porter sur autre chose que les idées reçues / éculées sur les femmes... Fin du HS.

Images publiées

Publication:

Ces TGV seront au départ de PAZ ???

pourquoi veu tu que ces TGV soient au départ de PAZ ?

Publication:

parce que jusqu'alors, c'était Auster la gare de départ pour l'Espagne ...

Publication:

parce que jusqu'alors, c'était Auster la gare de départ pour l'Espagne ...

Un truc que je ne vais pas t'apprendre : Depuis la fin du Sud Express et du Puerta del Sol, les voyageurs ont été exilés vers Montparnasse, avec TGV A et correspondance à Irun.... Il y a un bail que PAZ n'est plus la gare pour l'Espagne!!!

Publication:

Bien entendu... et vu les prix de l'avion...

Mais d'ailleurs j'y pense : c'est vraiment 5h30 dès le 28 avril ? (ça me semble pas bien long hihi)

Paris Perpignan, le plus rapide est le 6213 en 5h01. A voir, donc

Publication:

Au départ de Perpignan les TGV prennent la ligne de Villefranche et biffurque sur la LGV au niveau du Soler, une commune de la banlieue de Perpignan. Donc le trajet Perpignan Barcelone (193km par l'autoroute) doit être assez rapide même avec des arrêts à Figueres et Gérone.

Mais ce TGV passera toujours par Salses.

Publication:

Un truc que je ne vais pas t'apprendre : Depuis la fin du Sud Express et du Puerta del Sol, les voyageurs ont été exilés vers Montparnasse, avec TGV A et correspondance à Irun.... Il y a un bail que PAZ n'est plus la gare pour l'Espagne!!!

et les Talgo ?

Publication:

et les Talgo ?

Austerlitz, pour le Juan de Mirò. par contre, un TGV régulier à PAZ, on n'est pas prêts d'en voir !
Publication:

Austerlitz, pour le Juan de Mirò. par contre, un TGV régulier à PAZ, on n'est pas prêts d'en voir !

avec la ligne Coeur de France .... tout schuss pour Lyon, puis, à cette époque, ce sera fait, direct Barcelone en LGV en sautant Nîmes et Montpelier. On doit pouvoir commencer à tutoyer les 3 heures 30 (1035 km par la route) ! Que demande le peuple ?

Publication:

C'est quel matériel sur les missions Paris/Barcelone ? Les DASYE 700 de la sous-série dite hispanisée ou des Euroduplex 2N2 4700 ou 800 ?

Publication:

Sur Paris-Figueras, c'était des DASYE donc ca sera je pense la même chose sur Paris-Barcelone .. :)

Publication:

Voici le design des s-100 :

http://m.youtube.com/#/watchlist=PL6CCDD2C107AFD771&playnext=1&v=iJPIEctQbP8&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DiJPIEctQbP8%26playnext%3D1%26list%3DPL6CCDD2C107AFD771&gl=FR

Modifié par Coco2000

Publication:

bonjour

on vient de me filer les horaires des tgv lyonbarcelone

Lyon 7h36 - Valence TGV 8h11/14 - Nîmes 9h02/05 - Montpellier 9h30/41 - Narbonne 10h32/35 - Perpignan 11h07/10 - Figueras - Barcelone 12h17

Barcelone 17h37 - Figueras 18h20 - Perpignan 18h44/51 - Narbonne 19h24/27 - Montpellier 20h17/28 - Nîmes 20h52/55 - Valence TGV 21h41/49 - Lyon Part-Dieu 22h24

bonne journee

Publication:

Très bonne nouvelle! Et ça sera encore mieux avec le contournement Nîmes/Montpellier: on va gagner encore 30 min.

Modifié par Lok 46

Publication:

Un micro-HS, si je peux me permettre:

Les travaux du contournement devaient débuter à la mi-2012. On est en mars 2013. Je n'ai rien entendu/lu dans les médias. Toujours pas de start ?

Modifié par Lok 46

Publication:

Un micro-HS, si je peux me permettre:

Les travaux du contournement devaient débuter à la mi-2012. On est en mars 2013. Je n'ai rien entendu/lu dans les médias. Toujours pas de start ?

D'après le site du CNM les travaux vont débuter au 4ème trimestre : http://www.ocvia.fr/...-grandes-etapes

Modifié par nicopasta

Publication:

Un micro-HS, si je peux me permettre:

Les travaux du contournement devaient débuter à la mi-2012. On est en mars 2013. Je n'ai rien entendu/lu dans les médias. Toujours pas de start ?

As tu déjà vu des travaux livrés dans les temps?

Publication:

Non.

Sauf en république populaire de Chine où la construction d'une LGV est une loi qui passe avant les lois, ainsi qu'une punition sévère en cas de retard. C'est bien pour le développement du Rail.

Modifié par Lok 46

Publication:

Ils se sont tellement bien devellopés là bas qu'ils ont été tout droit au carton!

Publication:

Je suis bien d'accord avec vous, technicentre. Ce TGV arrive avec 10 ans de retard. Je comprends bien que 1435mm << 1668 mm, mais on a raté l''occasion de transporter vers Barcelone, destination ultra-touristique, des millions de voyageurs, mais aussi des milliards de tonnes de fret. Je dit bien "on a raté l'occasion" car avant la crise cette relation était 5 fois plus poule aux œufs d'or que maintenant.

Modifié par Lok 46

Publication:

et les Talgo ?

Certes!!! mais trafic marginal comparé à celui des TGV donnant correspondance à Irun avec l'Espagne...

Publication:

Je suis bien d'accord avec vous, technicentre. Ce TGV arrive avec 10 ans de retard. Je comprends bien que 1435mm << 1668 mm, mais on a raté l''occasion de transporter vers Barcelone, destination ultra-touristique, des millions de voyageurs, mais aussi des milliards de tonnes de fret. Je dit bien "on a raté l'occasion" car avant la crise cette relation était 5 fois plus poule aux œufs d'or que maintenant.

Encore faudrait-il que le trafic Fret intéresse les EF historiques.... Et quand on voit le profil de cette LGV, on se rend bien compte qu'elle n'est pas du tout tracée pour assurer du Fret, contrairement à ce qu'on a pu en dire...

Publication:

Surtout coté espagnol avec un impressinant viaduc à La Jonquère pour descendre à Figueres. Du coté français le tunnel débute peut après Le Boulou.

Publication:

J'ai pas pigé pourquoi la ligne n'est pas du tout tracée pour la fret. C'est une estimation subjective à l'œil ou bien les rampes dépassent réellement 22/1000? Car il me semble qu'on avait bien assisté sur son mérite d'être mixte.

Modifié par Lok 46

Publication:

Sur Wikipedia il est précisé que les rampes ne dépassent pas 11.5 pour mille. Il est indiqué (référence manquante) que la ligne peut-être empruntée par 24 trains fret par jour...

Modifié par olimonn

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.