Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Ber1973 a dit :

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un coup de fil, les tests sont validés. A peine plus de 24 heures, ça n'a pas trainé, je m'attendais à beaucoup plus.

Du coup prochaine étape entretien recruteur + psy le 6 février au stade de France. Cela devait normalement se faire à distance mais ils profitent d'une opération massive de recrutement au stade de France pour me faire passer ça en présentiel.

L'aventure continue, on croise les doigts.

 

Salut, tu es bien chanceux, j'attends toujours une réponse !
Tu as postulé ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je passe mon entretien demain mais j'anticipe déjà l'étape d'après et la VAS.

Ayant fait de l'apnée du sommeil mais n'en faisant plus grâce à un masque de respiration à pression positive la nuit, je me suis rapproché de mon médecin traitant pour avoir un certificat de bon suivi du traitement, me doutant qu'on allait me taquiner la dessus lors de la VAS.

La secrétaire m'a alors dit qu'on allait certainement me demander de passer un TME, un Test de Maintien d'Eveil.

Est ce que quelqu'un a des infos la dessus ? Un TME est il forcément demandé ou un certificat peut suffire ?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 22:36, christrainss a dit :

Félicitation à toi. 
 

c’est pour quel ville? 

Merci ! Formation à St Pierre des corps et pour une affectation dans le 72

 

De plus, j’ai cru comprendre qu’il y a une autre visite médicale d’embauche, est-ce vrai et si oui quel en est le déroulé ? Merci d’avance

Modifié par Selecta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu test visuel, audiogramme, test urinaire et même une radio des poumons pour dépister une éventuelle tuberculose. Mais c'était il y a 8 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Foudetrains a dit :

J'avais eu test visuel, audiogramme, test urinaire et même une radio des poumons pour dépister une éventuelle tuberculose. Mais c'était il y a 8 ans.

Bon bah ça devrait être classique ! Merci en tous cas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi (poste CRML) pas de tests particuliers lors de la visite médicale d'embauche. Vérification que les vaccins sont à jour, auscultation classique coeur, poumons, tension. Puis échange et conseils sur les particularités du métier, comme la gestion des repas, le sommeil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Bena59 a dit :

D'accord donc pas besoin de venir à jeun alors juste une "discussion"

merci  beaucoup

Bonjour Bena ,je me permet de te soliciter car j'ai vu que tu as postuler pour le même dépôt que moi (Paris Nord) et  valider ta VAS a peu près à la même date que moi je voulais donc  savoir si tu a reçu ta convocation pour ta visite médicale d'embauche par mail et si ton statut sur sncf emploi est aussi en OS TN PN  4 LHK CRL 12, car je pense que HK signifie la ligne d'affectation et 4 peut être pour avril le mois d'entrée en formation.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, P.ELEC31 a dit :

Bonjour Bena ,je me permet de te soliciter car j'ai vu que tu as postuler pour le même dépôt que moi (Paris Nord) et  valider ta VAS a peu près à la même date que moi je voulais donc  savoir si tu a reçu ta convocation pour ta visite médicale d'embauche par mail et si ton statut sur sncf emploi est aussi en OS TN PN  4 LHK CRL 12, car je pense que HK signifie la ligne d'affectation et 4 peut être pour avril le mois d'entrée en formation.

 

Cordialement

Salut, moi c’est exactement comme toi , ligne HK et j’ai le 4 aussi pour avril je pense …

mais depuis la VAS en novembre je n’ai eu aucune news de leur part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Samsa93300 a dit :

Salut, moi c’est exactement comme toi , ligne HK et j’ai le 4 aussi pour avril je pense …

mais depuis la VAS en novembre je n’ai eu aucune news de leur part. 

Salut content que savoir que d'autres personnes sont dans mon cas plus de nouvelle depuis octobre pour ma part , je te tiens au courant lorsque l'on me contactera 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 14:21, Samsa93300 a dit :

Salut, moi c’est exactement comme toi , ligne HK et j’ai le 4 aussi pour avril je pense …

mais depuis la VAS en novembre je n’ai eu aucune news de leur part. 


Bonjour, 

Pour ma part j'avais postulé pour Nord IDF en Septembre 2023, j'ai passé la VAS le 7 Décembre 2023 et j'ai été recontacté le 6 Février 2024 pour une entrée en formation le 11 Avril à St denis pour l'établissement HK, j'ai reçu ma promesse d'embauche 3 jours plus tard le 9 Février 2024.

(Entre le 7 Décembre et le 6 Février j'ai envoyé un mail de relance, donc n'hésite pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici un récapitulatif de mon processus de recrutement pour un poste de CRL à Bordeaux.

- Le 13/10/2023, je découvre une offre pour le poste de CRL à Bordeaux et commence le MOOC, atteignant 88% de progression.
  
- Le 13/10/2023, le service de recrutement m'envoie un mail confirmant leur intérêt pour ma candidature, détaillant les étapes à venir (avec le petit PDF explicatif des 6 étapes de recrutement).

- Le 19/10/2023, premier entretien de motivation en ligne avec des réponses brèves en vidéo sur des questions liées à mon profil.

- Le 24/10/2023, réalisation de tests psychotechniques en ligne.

- Le 29/11/2023, après relance, confirmation positive des résultats des tests psy en ligne.

- Le 10/01/2024, entretien de motivation avec les recruteurs en visio.

- Le 13/01/2024, réception d'un mail confirmant la réussite de la visio avec les recruteurs pour le poste de Conducteur ou Conductrice de trains à Bordeaux. Ma candidature est retenue pour poursuivre le processus.

- Le 01/02/2024, passage des tests médicaux et psychotechniques liés à la VAS (visite aptitude sécurité), avec résultats le jour même.

- Le 15/02/2024, dernier appel pour proposer une date de formation pratique et théorique à Bordeaux fin avril (date susceptible de changer).

Restant disponible pour toutes questions, j'attends avec impatience de rencontrer mes futurs collègues.

Cordialement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, VincentBdx33 a dit :

- Le 15/02/2024, dernier appel pour proposer une date de formation pratique et théorique à Bordeaux fin avril (date susceptible de changer).

Hello,

Est-ce que la formation est prévue avec digirail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, VincentBdx33 a dit :

 

Bonjour à tous,

Voici un récapitulatif de mon processus de recrutement pour un poste de CRL à Bordeaux.

- Le 13/10/2023, je découvre une offre pour le poste de CRL à Bordeaux et commence le MOOC, atteignant 88% de progression.
  
- Le 13/10/2023, le service de recrutement m'envoie un mail confirmant leur intérêt pour ma candidature, détaillant les étapes à venir (avec le petit PDF explicatif des 6 étapes de recrutement).

- Le 19/10/2023, premier entretien de motivation en ligne avec des réponses brèves en vidéo sur des questions liées à mon profil.

- Le 24/10/2023, réalisation de tests psychotechniques en ligne.

- Le 29/11/2023, après relance, confirmation positive des résultats des tests psy en ligne.

- Le 10/01/2024, entretien de motivation avec les recruteurs en visio.

- Le 13/01/2024, réception d'un mail confirmant la réussite de la visio avec les recruteurs pour le poste de Conducteur ou Conductrice de trains à Bordeaux. Ma candidature est retenue pour poursuivre le processus.

- Le 01/02/2024, passage des tests médicaux et psychotechniques liés à la VAS (visite aptitude sécurité), avec résultats le jour même.

- Le 15/02/2024, dernier appel pour proposer une date de formation pratique et théorique à Bordeaux fin avril (date susceptible de changer).

Restant disponible pour toutes questions, j'attends avec impatience de rencontrer mes futurs collègues.

Cordialement.

D’ailleurs, si l’un de vous a la réponse est-ce sur le nouveau campus neuf de bordeaux ?

Car j’ai cru voir que il ne concerne que les formations SNCF RESEAU et non SNCF VOYAGEURS ce campus

https://www.sncf-reseau.com/fr/cp/nouvelle-aquitaine/inauguration-campus-formation-sncf-reseau-bordeaux-begles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.