Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Le 29/02/2024 à 10:14, Hhhh a dit :

Bonjour,

Du coup ça donne quoi; au total?

Je suis actuellement en formation et je suis à 1600 euros net hors prime . Après lorsque tu es en Campus hors de ton unité d’origine, tu es payé en déplacement . Donc tu seras aux alentours de 2600 / 2900 euros les mois où tu seras en déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, XavXav a dit :

Je suis actuellement en formation et je suis à 1600 euros net hors prime . Après lorsque tu es en Campus hors de ton unité d’origine, tu es payé en déplacement . Donc tu seras aux alentours de 2600 / 2900 euros les mois où tu seras en déplacement.

Merci pour le retour. Quand tu dis 2600/2900 en campus de formation, le logement est à ta charge ? ou pris en charge par la sncf ?

 

Tu es rentrée mi janvier en formation. Ton ressenti pour le moment sur la formation ?

Modifié par Bisonvodka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Bisonvodka a dit :

Quand tu dis 2600/2900 en campus de formation, le logement est à ta charge ? ou pris en charge par la sncf ?

Si tu touches des allocations de déplacements, c'est pour te défrayer des frais de bouche et de logement à l'occasion de ton déplacements, ce n'est pas une partie du salaire à proprement dit bien que cela apparaisse sur la feuille de paie donc en clair le logement est à ta charge, si la SNCF te loge tu ne touchera qu'une infime partie des allocations de déplacement, ce qui est finalement  logique.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Pour décrire mon processus de recrutement pour un poste de CRL à Nantes.

-25/11/2023 : découverte d’une offre pour le poste de CRL à Nantes et commence le MOOC, atteignant 88% de progression.
-06/12/2023: le RH m'envoie un mail pour accéder aux tests psy en ligne.

-23/01/2024 : Mail du service recrutement pour un rendez-vous en visio le 15/02/2024 avec un chargé de recrutement et une psy.

-15/02/2024 : premier entretien de motivation en ligne (avec cadre SNCF et psy) avec des réponses brèves en vidéo sur des questions liées à mon profil, mes motivations et des mises en situation (45 minutes).

-19/02/2024 : retour favorable par mail pour la poursuite du processus de recrutement.

-21/02/2024 : convocations par mail aux tests médicaux et psy à Paris.

-13/03/2024 : réalisation des tests médicaux et psychotechniques liés à la VAS (visite aptitude sécurité), avec résultats le jour même.

-À suivre ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toutes les étapes validé en le 11/11 et 13/12/2023 plus de nouvelles depuis . Au détour d'un e-mail reçu j ai trouvé un numéro de téléphone j ai tenté ma chance résultat juste appris que le début de formation sera en juin du coup toujours en attente de la date exacte et du lieu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nino1509 a dit :

Bonjour toutes les étapes validé en le 11/11 et 13/12/2023 plus de nouvelles depuis . Au détour d'un e-mail reçu j ai trouvé un numéro de téléphone j ai tenté ma chance résultat juste appris que le début de formation sera en juin du coup toujours en attente de la date exacte et du lieu .

Tu en es où exactement ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2024 à 10:44, Nino1509 a dit :

Je suis en attente de la date de formation j ai finis le processus de recrutement 

Je suis dans le même cas que toi mais j'ai passé ma VAS le 26 février, au vu de ton cas il me semble que je n'aurai pas de nouvelles avant plusieurs mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bundy35 a dit :

Bonjour à tous,

Je suis également en attente d'une date d'entrée en formation.

J'ai postulé pour un poste de CRL à Rennes (35).

Reste à être patient. 

Quand as-tu passé ta VAS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nino1509 a dit :

Caen

D'accord je trouve ça un peu abusé de laisser comme ça sans nouvelles vu que toi tu as passé ta visite il y a plusieurs mois je pense qu'il faut que je m'attende à la même chose niveau délai de réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble au vu des post sur ce sujet, que cela dépend des places en formation et des besoins au niveau des régions.

Avez-vous reçu le mail avec leurs offres de logement SNCF ?

Je suis aussi en attente depuis ma VAS passé le 5 mars, c'est le seul retour que j'ai eu, je postule pour un post en région parisienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai reçu aucun mail concernant les offres de logement, aucune nouvelle depuis la validation de ma VAS passee le 26 février.

Est-ce que l'intitulé de ta candidature au niveau du statut a changé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste après ma VAS il est passé en " Formalité administrative " pour en suite repasser en évaluation des compétences. Mais pareil, au vu des post précédent se n'est vraiment pas à prendre en compte, le mieux est de relancé les RH et de voir directement avec eux. Je les est relancé Lundi et j'attends un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tomisz9 a dit :

Juste après ma VAS il est passé en " Formalité administrative " pour en suite repasser en évaluation des compétences. Mais pareil, au vu des post précédent se n'est vraiment pas à prendre en compte, le mieux est de relancé les RH et de voir directement avec eux. Je les est relancé Lundi et j'attends un retour.

J'ai eu exactement la même chose , avec en ref 07- 4 mais apparemment cela n'a rien à voir avec une quelconque date d'entrée en formation, tu as relancé par téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tomisz9 a dit :

Bonjour,

Il me semble au vu des post sur ce sujet, que cela dépend des places en formation et des besoins au niveau des régions.

Avez-vous reçu le mail avec leurs offres de logement SNCF ?

Je suis aussi en attente depuis ma VAS passé le 5 mars, c'est le seul retour que j'ai eu, je postule pour un post en région parisienne.

 

Pour info je rentre en formation à Paris le 11 Avril et j'ai reçu le mail pour une demande de logement il y a 2 jours vendredi 15 mars.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Pierre6 a dit :

Pour info je rentre en formation à Paris le 11 Avril et j'ai reçu le mail pour une demande de logement il y a 2 jours vendredi 15 mars.

Top c'est cool tu dois être content 👍 en effet le mail concernant la demande de logement doit intervenir juste avant l'entrée en formation...

J'espère que ton campus n'est pas trop loin de chez toi...

Concernant les offres de logement c'est via orfea ? Appart hôtel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre6 a dit :

Pour info je rentre en formation à Paris le 11 Avril et j'ai reçu le mail pour une demande de logement il y a 2 jours vendredi 15 mars.

D'accord, j'ai reçu le mail le même jour que toi, mais je n'ai pas eu de retour sur la date de ma formation par contre. En espérant cette semaine … Tu as postulé pour quel post toi ?

Merci pour tout les retours !

Modifié par Tomisz9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jeffy a dit :

Je n'ai reçu aucun mail concernant les offres de logement, aucune nouvelle depuis la validation de ma VAS passee le 26 février.

Est-ce que l'intitulé de ta candidature au niveau du statut a changé ? 

Bonjour, normalement si tu as passé ta VAS tu as sur ton papier le tel et le mail du RH. Pour ma part je l'ai passé le même jour que toi et la semaine d'après j'envoyais déjà un mail pour savoir si tout était ok de leur côté et à quelle date je commençais pour que je puisse m'organiser (préavis etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.