Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Petit probleme sur le sujet ? car le dernier message visible date pour du 30/04/2007 alors qu'au sommaire je lit ça:

C'est le fait de répondre au sondage ( même sans poster ) qui fait remonter le sujet. lotrela

Merci à nicopasta d'avoir trouvé la raison : tu n'étais pas le premier à te poser la question. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit dépendre du secteur où tu postules.

Pour moi c'était ATSTT en traction et j'ai pas compris on a pas eu d'entretien collectif, on a eu qu'un entretien (c'était la psy j'imagine), alors que certaines personnes qui étaient là pour la secu ou autre chose avaient plusieurs entretiens, collectif, avec le psy et avec le chargé de recrutement.

bref j'ai échoué a P3 a cause de la psy, j'ai apparemment pas la personnalité d'un "manager" je suis dégouté c'est le seul métier que je voulais faire .....

Modifié par Iker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le P2 à Bordeaux ce matin pour le poste de gestionnaire de moyens (Attaché TS, futur cadre, qualif D......), bref, le super poste dont je rêvais ! et je ne pensais pas que le niveau était aussi élevé ! Je pense que pour moi ça va s'arrêter là. Je suis vraiment très déçue de ce que j'ai pu fournir à ces tests.

Est ce que quelqu'un peut me dire la façon dont ils nous préviennent pour la suite? Par courrier postal, mail ou téléphone ? Et dans quel délai ? Sachant que le poste est à pourvoir très rapidement( début décembre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question. Je passe ma p2 pour le poste de crml demain à 13 heure à Paris. Sa dure combien de temps en moyenne ?

Modifié par ROm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question. Je passe ma p2 pour le poste de crml demain à 13 heure à Paris. Sa dure combien de temps en moyenne ?

Mon P2 a duré 4heures.

crml je ne sais pas ce que c'est mais peut être que tous les P2 ont la même durée ?

Par contre, évite les fautes d'orthographe si tu as une partie à rédiger, ça risque d'être mal vu.

Je te souhaite bon courage pour ton P2 mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi d'une région sur l'autre les examinateurs font ce qu'ils veulent.

Quand je l'ai passé l'an dernier, au niveau du PR2 je n'ai pas eu de sujet au choix à tirer, ni 20 minutes de préparation, le gars m'a interrogé de manière quasi-exhaustive sur l'ensemble des résultats attendus au cahier des charges + quelques petits exos de RH77 qu'il m'a fait faire au tableau.

Tu es GM ou AMV krisamv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, moins de 10 ans je pense, vu qu'on est déjà qualif E en 3 ans pour GM............

Sinon, personne ne peut me dire le délai du depouillement pour le résultat du P2 lapleunicheuse ?

Oui 3 ans pour qualif E c'est normal, c'est le grade des BAC+2 et BAC+3 à la fin de leur cursus d'attaché, soit 3 ans.

Après faut un certain temps quand-même pour être cadre, on te met pas cadre au bout de 5 ans alors que normalement en externe faut être BAC+5 pour être embauché cadre.

Pour le délai de réponse, y en a pas vraiment, ça peut être très rapide (quelques heures) à........très long (plusieurs mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 3 ans pour qualif E c'est normal, c'est le grade des BAC+2 et BAC+3 à la fin de leur cursus d'attaché, soit 3 ans.

Après faut un certain temps quand-même pour être cadre, on te met pas cadre au bout de 5 ans alors que normalement en externe faut être BAC+5 pour être embauché cadre.

Pour le délai de réponse, y en a pas vraiment, ça peut être très rapide (quelques heures) à........très long (plusieurs mois).

J'avais cru comprendre que les attachés ont des évolutions de carrière plus rapide que les autres, non ?

Je trouve ça super de rentrer qualif D !

En tout cas c'est plus rapide que, par exemple, les commerciaux ( ou autre ) qui entrent qualif B et qui pourraient le rester jusque la fin de leur carrière, sans même esperer passer C un jour !

Mais peut être ai je mal compris ? Il faut dire que l'on a eu beaucoup de nouvelles informations d'un coup.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ca peut aller très vite ... qques jours au maximum !

J'ai passé le P2 aussi à Bordeaux en septembre, un vendredi je crois, et j'ai eu la réponse par courrier le lundi ou mardi suivant !

Ah, oui, surtout qu'ils nous ont confirmé qu'il y a des besoins.

Les dates de la formation sont déjà planifiées......

Toi tu en es où dans le processs d'embauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cru comprendre que les attachés ont des évolutions de carrière plus rapide que les autres, non ?

Je trouve ça super de rentrer qualif D !

En tout cas c'est plus rapide que, par exemple, les commerciaux ( ou autre ) qui entrent qualif B et qui pourraient le rester jusque la fin de leur carrière, sans même esperer passer C un jour !

Mais peut être ai je mal compris ? Il faut dire que l'on a eu beaucoup de nouvelles informations d'un coup.........

Quant tu es qualif B (embauché avec le BAC généralement), tu ne pourras passer cadre que si tu as passé en interne un concours Klif E. Après c'est sûr que toi, en étant embauché Att Ts tu passeras cadre à l'ancienneté, c'est le déroulé normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini P3.

Lors de P2, on nous avait dit qu'il y avait 9 postes à pourvoir : 6 tractions, 1 et/ou 2 ECT et 1 et/ou 2 Frêt.

Le plus urgent étant à l'ECT - j'attends la réponse - par courrier - et positive j'espère...

Ensuite devrait plus qu'y avoir la VM et ensuite, l'attente ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon ptit garsss redescend su rterrre juste 2 minute

en 3 a 4ans tu es E 1 16

...

donc a partir d'aujourdhui n'espere pas etre cadre avant 8 a 11 ans... ils t'ont dit tu seras cadree, un jour tu gagneras 2500 euros et t'auras la belle vie...

heuuu ils t'ont pas mentii ils ont juste oublier d ete dire pas avant 10ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon ptit garsss redescend su rterrre juste 2 minute

en 3 a 4ans tu es E 1 16

...

donc a partir d'aujourdhui n'espere pas etre cadre avant 8 a 11 ans... ils t'ont dit tu seras cadree, un jour tu gagneras 2500 euros et t'auras la belle vie...

heuuu ils t'ont pas mentii ils ont juste oublier d ete dire pas avant 10ans

Je suis une femme pour info ( mon gars )

Mais moi, cadre ou pas cadre, le poste de GM ça me va, et qualif D ou E ça me va aussi.......

Modifié par fulfilllife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini P3.

Lors de P2, on nous avait dit qu'il y avait 9 postes à pourvoir : 6 tractions, 1 et/ou 2 ECT et 1 et/ou 2 Frêt.

Le plus urgent étant à l'ECT - j'attends la réponse - par courrier - et positive j'espère...

Ensuite devrait plus qu'y avoir la VM et ensuite, l'attente ???

Hier ils ont dit que les besoins de GM pour ECT sont trouvés : ça, c'est fait!

Ils recherchaient 5 agents pour le frêt et 1 pour la traction.

Apparemment l'attente ne sera pas très longue.

C'était comment le P3 ? Pas trop impressionnant ? Raconte !

Modifié par fulfilllife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini P3.

Lors de P2, on nous avait dit qu'il y avait 9 postes à pourvoir : 6 tractions, 1 et/ou 2 ECT et 1 et/ou 2 Frêt.

Le plus urgent étant à l'ECT - j'attends la réponse - par courrier - et positive j'espère...

Ensuite devrait plus qu'y avoir la VM et ensuite, l'attente ???

Toi et moi on postule pour le même poste, donc ?

GM à Bordeaux ! lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.