Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Yeah ! j'ai trouvé ! un article qui ne casse pas du cheminot !


Invité duraille

Messages recommandés

Combien de français vont lire cet article,et surtout le comprendre ? Trés peu,je le crains.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois au contraire que cet article, s'il colle bien à notre opinion générale, est tout sauf objectif car il est le reflet d'une vision de cheminot.

Pour moi, c'est un ADC (ou quelqu'un qui en connait un très bien) qui l'a écrit. Je crois même deviner son appartenance syndicale.

C'est pour moi un tract sous forme d'article.

Et je répète, ça me plais bien mais c'est subjectif.

Subjectivité ne veut pas dire erreur mais problème vu par un angle et non par l'ensemble des angles possibles.

Modifié par Nipou
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.networkvisio.com/n31-france/article-vers-une-greve-tres-suivie-demain-a-la-sncf.html?id=4753

Comme quoi les miracles existent. Et en plus c'est sur la grève.

Bon, il coupe peut-être les cheveux en quatre.

Qu'en pensez-vous?

J'en pense que tu nous renvoies toujours vers ce site... et qu'en effet ce n'est pas clair sur qui fait quoi (enfin j'ai cherché, je n'ai pas trouvé).

:jesuisdehors:

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité duraille

Assouan : je ne lis plus les médias qui reçoivent des subventions de la part de l'Etat, exception faite de Médiapart et de Libé-Pravda pour avoir le point de vue de l'Elysée.

Donc Canard Enchaîné et médias indépendants (Marsactu, Dijonscope, etc.). NetwrkVisio entre dans le cadre, et ces derniers mois, ils s'améliorent nettement.
Nipou : c'est sûr qu'il connaît bien... :Smiley_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon article, certainement écrit par un cheminot, mais lisible par un public extérieur à l'entreprise et qui s'intéresse au sujet.

lus que « une grève et c'est marre », le mouvement du 13 juin reflète un profond ras-le-bol et une cassure idéologique entre la masse des cheminots et ceux qui les dirigent, idéologues de la SNCF, gouvernements ou diktats impulsés par Bruxelles et l'OMC. Plus qu'un coup de force, la grève pose la possibilité de l'arrêt de la destruction systématique du rail français et d'un nouvel élan pour celui-ci, un nouveau souffle qui profite tant au retour de l'humain dans la société qu'à l'économie du pays ; sortir le rail de son état permanent de catastrophe latente, voilà l'objectif. Le train France est en panne, avec une salade de bielles dans le moteur. Une des solutions pour le faire repartir se trouve sous ses roues. Comme le disait un vieux slogan publicitaire, Le rail, une route d'avenir pour la France.

Ca me rappelle une grève dure, non pas celle de 1995, mais 10 ans avant !

Modifié par NEMO94
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon article, certainement écrit par un cheminot, mais lisible par un public extérieur à l'entreprise et qui s'intéresse au sujet.

Ca me rappelle une grève dure, non pas celle de 1995, mais 10 ans avant !

sans aucun doute......mais au final il pése pour combien ce public dit averti ?

pinuts....donc portée limitée d'un tel article (cqfd) du reste publié dans un média confidentiel....! (hélas)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de français vont lire cet article,et surtout le comprendre ? Trés peu,je le crains.

Je l'ai envoyé à tous les contacts pro de ma mailing list, soit 124 personnes :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve justement que c'est une très bonne chose. Car même s'il est peut être écrit par un collègue, il à le mérite d'expliquer clairement le pourquoi de ce mouvement. En effet, très généralement, les articles qui parlent de la grève à la SNCF ne font que énoncer le nombre de trains en circulation, avec de temps en temps une voir deux lignes en toute fin d'article pour expliquer très brièvement la raison.

Les clients ont une très mauvaise image des grèves lorsqu'elles touchent la SNCF, mais je pense très sincèrement que si les syndicats faisaient une vrai démarche d'info et de rencontre des clients les jours de grève (médias, présence sur le terrain, dans les trains) pour expliquer les motivations de leur protestation, la pilule passerait mieux.

Il y aura toujours des mécontents, c'est sur, mais ça permettrait de reconquérir un peu l'opinion des usagers, afin de leur montrer que ce n'est pas "qu'une grève de plus" à chaque fois.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir demain sur le terrain les réactions et les opinions réelles des voyageurs face à cette grève, au delà des micros tendus au public dans les reportages diffusés dans les JT de TF1 et France 2 , toujours orientés dans le même sens, pour y casser du feignant de cheminot gréviste privilégié !

Modifié par NEMO94
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir demain sur le terrain les réactions et les opinions réelles des voyageurs face à cette grève, au delà des micros tendus au public dans les reportages diffusés dans les JT de TF1 et France 2 , toujours orientés dans le même sens, pour y casser du feignant de cheminot gréviste privilégié !

je te trouve un peu dur avec FR2 ....

Quant aux opinions réelles des usagers, tu ne les aura pas dans les médias...car ceux qui compatissent ou comprennent ne s'étendent aps sur le sujet......les questions posées des journaleux étant d'emblée fermées ...!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, qui aurait cru il y a deux ans que l'on finirait par admettre la nocivité libérale du système TGV chez les correspondants des syndicats cheminots...

Pour le réseau secondaire français, 'faut arrêter de rêver, on ne rouvrira rien aux normes RFF et au RH077, les cg ne sont pas du tout près à verser un centavo pour l'exploitation d'un réseau ferré même stratégique; la mise au garage du Projet fret Andros au profit d'un aménagement routier 2 à 5 fois plus cher en est un criant exemple. :Smiley_41: (RFF demande 25 millions d'€ pour rénover la voie à la charge D)

Il y a pourtant deux 63500 au CFHQ qui ne demanderaient qu'a servir... :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir demain sur le terrain les réactions et les opinions réelles des voyageurs face à cette grève, au delà des micros tendus au public dans les reportages diffusés dans les JT de TF1 et France 2 , toujours orientés dans le même sens, pour y casser du feignant de cheminot gréviste privilégié !

Hier soir sur FR2, ça a surtout cassé du contrôleur aérien...

Pour revenir à cet article, il a en effet le mérite d'expliquer clairement les raisons de la grève.

Mais au final, je vais quand même rouspéter, parce comme d'habitude c'est le client usager usagé voyageur qui est emmerdé alors qu'il n'a rien demandé. Et vu de Paris ou Bruxelles, ce n'est en effet "qu'une grève de plus à la SNCF", dans 2 semaines elle sera oubliée, donc ça ne sert qusiment à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D après France 2 nous sommes 250000 a la SNCF.

Il parle de 1500 agents RFF et montre un agent de colas rail...

Un reportage de deux minutes avec un petit crochet par le siège de l ET de PSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Train, avion : derrière les grèves, le démantèlement des services publics de l’Union européenne

On n’en a sans doute pas assez parlé, mais les grèves de la SNCF et des contrôleurs aériens avaient la même cause : les projets de déréglementation voulus par l’Union européenne. Les grévistes refusent, à raison, le démantèlement artificiel et dogmatique des services publics.

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Train-avion-derriere-les-greves-le-demantelement-des-services-publics-de-l-Union-europeenne-18612.html#forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.