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accident d'un train Fret au Canada


Invité

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Lac-Mégantic, une ville québécoise de 6 000 habitants située à 250 km à l'est de Montreal, s'est réveillée dans un profond chaos. À 01 h 00 (07 h 00 en France) dans la nuit de vendredi à samedi, un train de marchandises a déraillé en pleine ville.

Un des 73 wagons du train, rempli de 100 tonnes de carburant a explosé. Il s'en est suivi un gigantesque incendie, qui s'est propagé à de nombreuses habitations.

http://www.journaldemontreal.com/2013/07/06/important-incendie-a-lac-megantic

1372992043108_ORIGINAL.jpg?quality=80&si

Modifié par 2D2
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Pas de conducteur à bord

Un incident mécanique pourrait être à l'origine de l'accident. Un porte-parole de la compagnie, Christophe Journet, a déclaré à l'AFP qu'avant la catastrophe, le convoi avait été immobilisé dans le village voisin de Nantes pour effectuer un changement d'équipe et que, pour une raison inconnue, il s'était «mis à avancer, à bouger dans la pente le conduisant jusqu'à Lac-Mégantic», alors que les systèmes de freinage étaient pourtant activés.

Par conséquent, «il n'y avait pas de conducteur à l'intérieur» lorsque le train s'est emballé, a-t-il dit. à ces équidés !!!

bizare vous avez dit bizare! le train avance avec des freins "serrés" peut étre que comme ces rigolos en France y faut faire moins "lourd" et pas "oublier" le mécano!!!(et c'est aussi vrai pour les milles pattes)

l'humain d'abord vous dis-je!!!!!

source:20 minutes

Modifié par mikado43
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Selon "le Parisien",

http://www.leparisien.fr/faits-divers/videos-canada-au-moins-80-disparus-dans-l-explosion-d-un-train-plein-de-petrole-07-07-2013-2961661.php

Un incident mécanique pourrait être à l'origine de l'accident. Un porte-parole de la compagnie, Christophe Journet, a déclaré qu'avant la catastrophe, le convoi avait été immobilisé dans le village voisin de Nantes pour effectuer un changement d'équipe et que, pour une raison inconnue, il s'était «mis à avancer, à bouger dans la pente le conduisant jusqu'à Lac-Mégantic», alors que les systèmes de freinage étaient pourtant activés. Par conséquent, «il n'y avait pas de conducteur à l'intérieur» lorsque le train s'est emballé, a-t-il dit.


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En tout cas, un train qui part en dérive à Nantes et se crashe au Canada, ça fait de la belle dérive !

Voilà, ça c'est fait et n'est plus à faire ! :tongue:

Le tunnel sous l'Atlantique doit être ouvert sans que je le sache.http://www.futura-sciences.com/magazines/high-tech/infos/actu/d/high-tech-transatlantys-tunnel-sous-atlantique-sncf-6417/

Modifié par ADC01
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Entendu aux infos de France-Inter à 10h ce matin :

Un témoin aurait vu des flammes sur une locomotive une heure et demie AVANT l'accident.

Par ailleurs quatre-vingt personnes sont portées disparues (même source).

Espérons qu'elles ne sont que provisoirement manquantes.

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Je ne sais pas d'où tu sors ce chiffre

Comme pour un autre train de marchandise t'es limité par la limite de résistance des attelages, et, la limite maximale de la (les) loc(s)

C'est du lourd!!!

Ps: avec nos 22 wagons max... on est des rigolo en france

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Google map Lac Mégantic permet de localiser le passage à niveau de la rue Frontenac où a lieu le déraillement, et la ville de Nantes, située à une dizaine de km à l'ouest où le conducteur a cessé son service pour découché et quitté le train qui s'est mis ensuite en dérive.

Données diverses disponibles

MMA est le réseau exploitant (réseau de 170 employés, dont le siège est dans l'état US du Maine, et les 800km de lignes au Canada et aux USA). Il a succédé en 2003 au réseau historique du Nord Maine, le Bangor & Aroostook

http://www.mmarail.com/sections/news/files/MMA_7.6.2013_Press.Release.pdf

http://www.radio-canada.ca/audio-video/media/2013/07/06/Les-autorites-font-le-point?externalId=6753162&appCode=medianet&isAutoPlay=1

http://patrouilleursmedias.com/2013/07/06/une-catastrophe-touche-le-centre-ville-de-lac-megantic-24825/

dont nombreuses photos

Tout le centre historique et les archives municipales contenant l'histoire de la ville sont détruits.

Modifié par PN407
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S 'il n'y a "qu' un seul decés", c'est déjà un petit miracle...

Les faits sont tetus...

Le rail, technologie de transport econome et respectueuse, ne peut se contenter du dogme de "toujours moins" que l'on connait à l'heure actuelle. A megoter pour changer des pieces sur une loc, un wagon, ou encore se dire que "la voie à tenu 30 années, elle pourra bien en faire 10 de plus.." peux conduire à ce genre d'événement....

Et attention surtout à ne pas se dire: on s'en fout, c'est pas chez nous.... on rattrape à vitesse vertigineuse les plus suicidaires methodes d'economies de bout de chandelles...

Ce qui veut dire qu'aujourd'hui, je pense particulierement au Bourget, où la commune essaie de faire devier les trains de matières dangereuses, toute action publique visant à premunir les populations est parfaitement justifié...

:Smiley_75: C'est un vrai crêve-coeur, mais la route, desormais, devient moins "dangereuse"... ou presque.. :huh:

Fabrice

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Si en europe nous etions passé a l'atelage automatique et au dela de 25t a l'essieu nous pourrions faire des trains de 150 wagons comme au USA... comme toujours rien ne se fait.

Ceci dit la dérive du train est inquietante et ce n'est pas nouveau que ce genre de choses arrive en amerique du nord. Souvent les EM s'emballent et roulent tous seulent....

C'est triste pour les 80 personnes sans doutes mortes dans des conditions horribles!!

Modifié par tripleffort
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On ne connait leurs regles de freinage, mais les lois de la Mecanique sont partout les mêmes sur notre planete. Leurs "minimums operationnels" devraient assurer de l'arrêt et de la derive, non ??? ( en pure logique...)

Fabrice

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Les trains d'amerique du nord sont systeme de frein appele AAR et non pas UIC comme en europe ,conçu pour les trains longs et lourd.

Il est pas moderable au desserage.

Quand on realimente la CG de 0.10 a 0.15 les wagons se desserent entierement et ceci sans que la cg soit revenu a 5b.

Il y a beaucoup d'autre particularites du a se frein.

Je vous invite a aller vous informer sur le web.

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Grace au frein aar un train de fret de 150 wagons et long de 2200m serre en 75s contre 50s pour un train en europe de 750m et dessere en 15s au 150ieme wagons....du lourd!

De plus ils sont equipes du frein electronique qui est l'equivalent du FEP chez nous mais applique au fret.. encore mieux.

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C'est du lourd!!!

Ps: avec nos 22 wagons max... on est des rigolo en france

Parles pour toi, il n'est pas rare que l'on tire du 44 wagons 650 m pour 3600 t pour la rame, à laquelle s'ajoute la masse des machines soit 3780t

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Parles pour toi, il n'est pas rare que l'on tire du 44 wagons 650 m pour 3600 t pour la rame, à laquelle s'ajoute la masse des machines soit 3780t

les tirer c'est pas le problème, visiblement les arrêter c'est la que ça se complique

si c'est une grosse , je suis pas un spécialiste : plus un train est lourd plus le risque de dérive est important donc ne pas arrêter un train très lourd dans une rampe (si possible)

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C'est du lourd!!!

Ps: avec nos 22 wagons max... on est des rigolo en france

Lol oui 44 wagons de cailloux c deja pas mal on en a sur TRA.

Mais on encore loin des trains de 1000m qui roulent en Allemagne depuis deja longtemps...

Faudrait savoir... mais je crois deviner : en gros on est toujours moins bien qu'ailleurs... :Smiley_41:

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MMA, compagnie ferroviaire exploitant du convoi, est aussi devenu proprietaire de l'infrastructure ferroviaire sur laquelle s'est produit l'accident...

170 employés, 26 locomotives et environ 800 kms de voies à entretenir... c'est une Short lines typique.... ( source: leur site )

L'accident s'est produit sur leur ligne majeure, reliant Montréal vers la côte Ouest du Canada.

Fabrice

Modifié par Fabr
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Ayant vécu plusieurs années là bas, ça me fait bizarre de voir cet incident...

J'espère que les dégâts seront surtout matériels et que les personnes disparues vont être retrouvées lapleunicheuse

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