Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déraillement d'un train Intercités à Brétigny-sur-Orge


Messages recommandés

Bonjour,

Une remarque par rapport à la photo montrant une partie des pièces récupérées par les experts posées sur le rail (2 têtes de vis, 1 écrou, 1 fût, 1 vis) : aucune rondelle ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la présence d'une boite en aluminium d'une marque de soda bien connue.

serait on en présence d'une nouvelle piste ? d'ici qu'on mette en cause le fabricant de canettes !

Calmons les choses , please !!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Bonjour,

Une remarque par rapport à la photo montrant une partie des pièces récupérées par les experts posées sur le rail (2 têtes de vis, 1 écrou, 1 fût, 1 vis) : aucune rondelle ?

Cordialement.

Comme le dit le dicton, les rondelles sont la pour se faire peter.... :Smiley_36:

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme diraient certains, recentrons le sujet SVP... De quelle marque la cannette de soda? :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Vu la couleur rouge, ce ne doit pas être du Pepsi.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la couleur rouge, ce ne doit pas être du Pepsi.

alors c'est celle qui contient ce fameux liquide capable de désagréger l'acier des boulons? grrr! hic! w o u a r f!

Là c'est certain, avec cette affirmation, l'enquête va avancer.

Modifié par Rail cassé
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la présence d'une boite en aluminium d'une marque de soda bien connue.

En grille de Bales, destinée à évaluer les attitudes dans un groupe de travail, ce genre d'intervention serait classée "12" par tous les juges :

12. Montre de l’antagonisme, rabaisse le statut des autres, se défend, assaille, s’affirme contre.

.

La grille de Bales est facile à trouver par un moteur de recherche.

La voici en comparaison avec la grille DAMSL, élaborée avec des développeurs d'un logiciel libre :

http://debats.aristeides.info/index.php?option=com_content&view=article&id=67:la-coopration-efficace-&catid=25:qualit&Itemid=58

Ce genre d'attaques est souvent utilisée pour pourrir un fil, voire un forum entier que l'on veut couler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En grille de Bales, destinée à évaluer les attitudes dans un groupe de travail, ce genre d'intervention serait classée "12" par tous les juges :

.

La grille de Bales est facile à trouver par un moteur de recherche.

La voici en comparaison avec la grille DAMSL, élaborée avec des développeurs d'un logiciel libre :

http://debats.aristeides.info/index.php?option=com_content&view=article&id=67:la-coopration-efficace-&catid=25:qualit&Itemid=58

Ce genre d'attaques est souvent utilisée pour pourrir un fil, voire un forum entier que l'on veut couler.

C'est certains et j'en connais, lors des réunions, ils ne méritent qu'un coup de 12!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

En grille de Bales, destinée à évaluer les attitudes dans un groupe de travail, ce genre d'intervention serait classée "12" par tous les juges :

.

La grille de Bales est facile à trouver par un moteur de recherche.

La voici en comparaison avec la grille DAMSL, élaborée avec des développeurs d'un logiciel libre :

http://debats.aristeides.info/index.php?option=com_content&view=article&id=67:la-coopration-efficace-&catid=25:qualit&Itemid=58

Ce genre d'attaques est souvent utilisée pour pourrir un fil, voire un forum entier que l'on veut couler.

La seule grille de Bâle que je connaisse se rapporterait plutôt à une autre spécialité de par là-bas qui se rapproche assez d'une rondelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En grille de Bales, destinée à évaluer les attitudes dans un groupe de travail, ce genre d'intervention serait classée "12" par tous les juges :

.

La grille de Bales est facile à trouver par un moteur de recherche.

La voici en comparaison avec la grille DAMSL, élaborée avec des développeurs d'un logiciel libre :

http://debats.aristeides.info/index.php?option=com_content&view=article&id=67:la-coopration-efficace-&catid=25:qualit&Itemid=58

Ce genre d'attaques est souvent utilisée pour pourrir un fil, voire un forum entier que l'on veut couler.

Alors allons y pour le 12 sur la grille de Bales, je n'en attendais pas plus de ta part. :Smiley_40: A la différence prés, sauf le respect que je dois aux victimes de cette catastrophe, je ne me prend pas au sérieux contrairement à d'autres.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

C'est certains et j'en connais, lors des réunions, ils ne méritent qu'un coup de 12!!!!!!!

Il va nous faire une crise d'apoplexie, avec ce coup.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Pour être sérieux, je trouve nos dernières interventions (celles des anciens de ce forum qui apprécient la bonne rigolade, la gaudriole...) ne pouvant dépasser au maximum le 5 ou 6 sur cette fameuse grille de Bâle alors que d'autres crèveraient tout les plafonds de beaucoup...

Je crains de ne pas m'être assez bien fait comprendre...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quantité d'images qui posent des tas de questions insolubles si l'on ne s'appelle pas BEA-TT. De plus ces images qui si elles n'ont pas été "photoshopées", montrent des choses modifiées ou déplacées, enfin pas dans leur état ou position immédiatement après l'accident.

Je ne préciserai pas davantage..

Attention : je ne mets nullement cause la probité intellectuelle de ceux qui les ont prises et/ou publiées.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Technicentre, je crains que tu n'aies eu raison quelque pages plus tôt de proposer la fermeture pour laisser décanter quelques jours, quelques semaines ou quelques mois (et pourquoi pas fermer ce sujet jusqu'à ce que le BEA TT rende public le résultat de son enquête et rouvrir ensuite pour faire le point ???).

Personnellement en tous cas je déclare forfait à partir maintenant : je n'ai plus le courage de lire toutes les supputations diverses et variées.

:Smiley_41:

Modifié par Yohann G
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je pense que tu as tort... Je crois que c'est maintenant que ce sujet va devenir intéressant, car il est parti à la rigolade pour bien montrer le niveau où on était arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un exemple de boulon (avec sa rondelle grower WL) monté en remplacement, lors de la campagne de prévention :


On aurait dû retrouver au moins 4 rondelles grower, dont 3 avec des traces de desserrage ou cassées : c'est quand même pas des pièces minuscules.

Ne pas en retrouver une seule (ou un morceau) ne pourrait que laisser planer un doute :

  • soit, sur le fait qu'elles aient été oubliées lors du montage ou du contrôle 8 jours avant (déjà qu'un boulon sur 4 n'était manifestement pas serré),
  • soit, sur la qualité des prélèvements par les experts (mais, personnellement, je leur fais totale confiance).

La photo montrant l'alignement des pièces a conviction a été diffusée officiellement par la SNCF, donc a été vraisemblablement faite par un intervenant (expert) SNCF : ce serait quand même ennuyeux d'avoir oublié les rondelles grower, au moment où tout le monde s'interroge sur la rapidité de desserrage des boulons.

A suivre.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As t'on déjà fermé des sujet sur des accidents impliquant des trains sur ce forum ? Il est vrai que cette catastrophe a fait un bon nombre de victimes et que c'est peut être la première fois que nous sommes confronté à un déraillement de cette ampleur, cependant, c'est aussi la première fois que bon nombres d'experts autoproclamés apparaissent pour écrire tout et son contraire et ne supporte pas la contradiction, le droit de réserve ou le respect du code de déontologie, aussi, je trouve que le fermer serai dommage pour tout un tas de raison, surtout que la modération s'est donné du mal pour essayer de maintenir la discussion dans les clous.Etant l'un des premiers intigateurs du sujet, à ce moment, j'en demanderai la suppression pur et simple, on fait l'autruche, on oublie ce qui s'est passé à 17h14 à Brétigny ce vendredi 12 juillet et on continue comme si de rien n'était ?

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADC je pense que ce ne serait pas "sage" de fermer ce sujet, dans le même genre je me suis pelé (en anglais!) les milliers de posts d'un forum sur la catastrophe d'AF447 où tout le monde s'est exprimé a tout dit et son contraire. Je suppose que Fabr saura de quel forum il s'agit.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.