Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les dangers du covoiturage..


Invité Fabr

Messages recommandés

D'où 370000 proportion basse (je crois même que cela concernait que les stats Paris ).a vérifier faut que je retrouve l article.

Sans compter ceux sans CT ,pneus lisses ,freins HS ........

Modifié par pat85
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A condition de ne pas être dans un des 370000 vehicules non assurés ( source le parisien) et qui est une proportion basse issue

Et combien de véhicules pratiquant le covoiturage dans le lot de ces non assurés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si il n'y en avait qu'un et que l'accident a lieu a bord le problème resonsabilité/indemnisation est posé.

Je pense (que moi) qu une bonne partie sûrement,ceux qui pratique le covoiturage le fond plus par fibre financière qu'ecolo . et que fond ceux qui n'ont pas d'argent (notement pour l'assurance)? Il cherche des filières parallèle pour arrondir les fins de mois. CQFD.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'assurance du véhicule dans lequel tu voyage, tu en fais quoi ?

Ce n'était tout simplement pas l'objet de mon message. Mais effectivement, j'aurais dû écrire "... ne toucheront rien de l'assurance liée à la carte de paiement".

La principale différence, sauf erreur de ma part, entre l'assurance en responsabilité civile du "transporteur" (notion considérée ici au sens large, que le transporteur soit un professionnel ou Robert-du-sud-de-l'Aveyron-qui-prend-des-passagers-pour-limiter-les-frais-et-rendre-service) et l'assurance liée à une carte de paiement, est que la deuxième prévoit en théorie un capital fixe en cas d'accident ou de décès. Pour faire jouer l'assurance RC, il faut démontrer et quantifier un préjudice.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bobjour

Mauvaise expérience en covoiturage pour moi aujiurd hui

J avais réserve un covoiturage paris Grenoble sur le site covoiturage.fr . le conducteur ne répondant pas a mes appels j i'ai annule le covoiturage a une heure avant le départ. Mais le conducteur prétend au site avoir voyage avec moi ( ce qui est faux ) et mon compte a été débite !! Puis je espérer récupérer mon argent ? J ai fait une réclamation au site bien sur !!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et mon compte a été débite !!!!! et tu es dépité !!!!!!! :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

et oui transporter de la viande méme décérébrée :" C'EST UN MÉTIER "

et au lieu de chercher l'économie 4 euros 6 sous sur des site a la con (qui au passage se gavent) on serait bien inspirés de demander

à nos politicards du transport publics accessibles à tous (peu cher ou gratuits)

le seul covoiturage que je conçois c'est celui de salaries qui vont au boulot ensemble chacun prenant sa voiture a tour de rôle (pas d'argent ) donc en théorie pas de probléme

d'assurance

pour ceux qui font du covoiturage avec un véhicule d'entreprise en cas de probléme:

- un chômeur de plus

- un couillon de plus (voir plusieurs) après une très longue procédure judiciaire "on a gagné" beaucoup d'argent que l'on verra jamais a cause de " l'insolvabilité"

Modifié par mikado43
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bobjour

Mauvaise expérience en covoiturage pour moi aujiurd hui

J avais réserve un covoiturage paris Grenoble sur le site covoiturage.fr . le conducteur ne répondant pas a mes appels j i'ai annule le covoiturage a une heure avant le départ. Mais le conducteur prétend au site avoir voyage avec moi ( ce qui est faux ) et mon compte a été débite !! Puis je espérer récupérer mon argent ? J ai fait une réclamation au site bien sur !!

Bonne journée

Tu as bien fait de faire une réclamation. Après c'est la parole de l'un contre celle de l'autre. Tu utilises souvent ce site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis je espérer récupérer mon argent ?

Ca semble mal parti, ton gentil chauffeur ayant bien compris comment utiliser le système pour se faire du fric facilement..

Il faudrait que tu communiques à Covoiturage.fr ton journal d'appel pour montrer que tu as bien tenté de joindre ton chauffeur, que ton opérateur leur communique aussi tes fadettes qui prouveront que tes appels sont restés vains, que tu leur montres tes factures des autres moyens de transport que tu as dû utiliser en remplacement, etc.

Donc, il faudrait que tu portes plainte, que tu prennes un avocat et qu'une procédure soit lancée par un juge d'instruction qui, seul, peut demander les fadettes. Pour ça, il faudrait déja que les flics acceptent ton dépot de plainte et acceptent de la transmettre à la Justice.

Tout ça pour récupérer 19 euros ? Ton chauffeur a bien compris que la probabilité que ses clients portent plainte était quasi-nulle et Covoiturage.fr a pris soin d'indiquer dans ses CGV qu'ils n'étaient responsables de rien en cas de litige transporteur/transporté.

Bonne année, Coco, et bienvenue dans le monde réel.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça, il faudrait déja que les flics acceptent ton dépot de plainte et acceptent de la transmettre à la Justice.

la police ou la gendarmerie n'ont pas à décidé de prendre ta plainte ou non, ils doivent la prendre et la transmettre. C'est au procureur de décider de la suite ou pas

Si une de ces entités te refuse la plainte, tu dois la déposer ( ou l'envoyer) au procureur de ton secteur en précisant que la gendarmerie ou le poste de police de tel endroit a refusé la plainte ( normalement, cela doit être inscrit dans la main courante du poste ( ou tu exiges qui le soit))

Après il reste Julien Courbet sur RTL de 9h30 à 11h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de faire une réclamation. Après c'est la parole de l'un contre celle de l'autre. Tu utilises souvent ce site ?

Oui j ai déjà du faire une centaine de covoiturages

Ce qui m agace c est que le chauffeur soit paye plus que moi qui perd l'argent . car j au l impression que la personne est de totale mauvaise foi n a aucun rapport avec le covoiturage publie des trajets fictifs pour que les gens paient et lui n a plus que a récupérer l argent en ayant juste publie des trajets " bidons " le gars vient de s inscrire sur le site .

Le seul truc bizarre en faveur de sa bonne foi c est que il a 3 avis positifs du 30 décembre ( les passagers peuvent laisser des avis sur le site et réciproquement )

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aigrefins sont partout et ils ont flairé le bon filon avec des gens qui veulent voyager à pas cher, les escroqueries portent sur de petites sommes mais répétées cela va finir par faire un bon magot.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc bizarre en faveur de sa bonne foi c est que il a 3 avis positifs du 30 décembre ( les passagers peuvent laisser des avis sur le site et réciproquement )

coco tu as essayé d’attraper des mouches avec du vinaigre , pour t'éviter de perdre du temps prends du miel ça va mieux !!!!!!!

coco si je me fis a ta photo tu est jeune alors je vais te donner un conseil de vieux con :" l'argent ne tombe pas du ciel ,on te le donne pas , il est dur a gagner et il y a plein de monde pour te le prendre"

donc avant de raquer vérifié ou est l'arnaque et dans le cas du co-voiturage moi je payerai une fois a destination , car sans voir toujours le pire la voiture dans laquelle tu va voyager peut bien

présenter mais la courroie de distribution à 10 ans et 150000kms dans les dents et ça va pas durer bien longtemps:

et oui le moment de solitude sur la BAU de l'autoroute avec un beau gilet fluo par une nuit glaciale sous le flotte ça a pas de prix c'est pour cela qui pas payer !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc bizarre en faveur de sa bonne foi c est que il a 3 avis positifs du 30 décembre ( les passagers peuvent laisser des avis sur le site et réciproquement )

Pas si sur, les avis bidons existent malheureusement

http://rue89.nouvelobs.com/2013/07/30/avis-bidons-net-a-prouver-dites-vrai-244639

et apparement, y aurait d'autres cas de ce genre

http://forum.lesarnaques.com/achat-neuf-occasion-location/divers-coups-gueule-covoiturage-t132882-20.html

Apparement, on en trouve aussi sur blablacar

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis, c'est de la pure supercherie, qui empêche quelqu'un de se noter positivement sous un autre nom ou de se faire bien noter par une bandes de potes.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis, c'est de la pure supercherie, qui empêche quelqu'un de se noter positivement sous un autre nom ou de se faire bien noter par une bandes de potes.

Rien, quand tu vois que tu arrives à voter plusieurs fois pour une même question en vidant le cache ou en changeant de navigateur

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc bizarre en faveur de sa bonne foi c est que il a 3 avis positifs du 30 décembre ( les passagers peuvent laisser des avis sur le site et réciproquement )

coco tu as essayé d’attraper des mouches avec du vinaigre , pour t'éviter de perdre du temps prends du miel ça va mieux !!!!!!!

coco si je me fis a ta photo tu est jeune alors je vais te donner un conseil de vieux con :" l'argent ne tombe pas du ciel ,on te le donne pas , il est dur a gagner et il y a plein de monde pour te le prendre"

donc avant de raquer vérifié ou est l'arnaque et dans le cas du co-voiturage moi je payerai une fois a destination , car sans voir toujours le pire la voiture dans laquelle tu va voyager peut bien

présenter mais la courroie de distribution à 10 ans et 150000kms dans les dents et ça va pas durer bien longtemps:

et oui le moment de solitude sur la BAU de l'autoroute avec un beau gilet fluo par une nuit glaciale sous le flotte ça a pas de prix c'est pour cela qui pas payer !!!!!

Mikado sur les sites de co voiturage l'argent transite via le site. Coco est victime de quelqu'un de mauvaise foi, cela peut arriver mais en général ce genre de personnage se fait repérer et donc virer du site. Même si c'est un mode que beaucoup décrient ces sites sont assez bien faits et essayent de protéger tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reconnu le coin de suite ...pris de la plage du port Blanc à Kerroch en Ploemeur 56270.....

au fond le Courégant...... :Smiley_04:

et plus loin le Fort Bloqué cher à notre ami 2D2....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikado sur les sites de co voiturage l'argent transite via le site. Coco est victime de quelqu'un de mauvaise foi, cela peut arriver mais en général ce genre de personnage se fait repérer et donc virer du site. Même si c'est un mode que beaucoup décrient ces sites sont assez bien faits et essayent de protéger tout le monde.

Ce qui m embête c est que le temps d être vire du site le conducteur arnaqueur aura eu le temps d arnaquer quelques passagers et pourra avoir gagne une centaine d euroz

C est plus Pour le principe que j espère que je serai rembourse . EB fait ce qui p enerverait le plus ça ne serait pas le fait de ne pas être rembourse mais plus le fait que lui gagne de l argent c'est plus le principe qui m énerve

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit beaucoup de mal du covoiturage. Mais l'un des avantages est la bonne couverture 3G des autoroutes. Ainsi, en cas de panne et arrêt sur la BAU, on peut se connecter à cheminots.net . La preuve avec ce message.

À noter que personne ne s'énerve. En revanche, la SNCF n'a rien à envier à la "ponctualité" des dépanneurs autoroutiers.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait gaffe de pas te retrouver sur ce genre d’embarcation !!!!! :Smiley_40:

a.jpg

Modifié par mikado43
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courroie de distri ? joint de culasse ?

À confirmer par le garagiste, mais il s'agirait d'une sorte de vanne qui a décidé de se boucher, empêchant le moteur diesel d'expulser les gaz d'échappement. Ainsi le moteur s'étouffe et l'appui sur l'accélérateur est sans effet.

En tout cas j'ai trouvé cette expérience très enrichissante :

- Je n'avais encore jamais emprunté de poids lourd, surtout sur une autoroute. Aujourd'hui, je peux dire que depuis la cabine d'une dépanneuse, on a une très belle vue sur la chaussée.

- Je n'avais encore jamais fait demi-tour en passant par les accès de service d'une autoroute.

- Je n'avais encore jamais pris un taxi dont la course était réglée par une compagnie d'assurance.

- Et pour rentrer à Paris, on a trouvé ce moyen de transport d'une efficacité redoutable :

(Les 4 billets étant également payés directement par l'assurance du conducteur.)

En plus, on a évité les embouteillages à l'arrivée à Paris.

Bref, c'était plutôt amusant. Mais c'est vrai que 8 heures pour faire Clermont-Fd - Paris, c'est pour moi un record, même la SNCF n'avait jamais été aussi loin.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.