Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Qu'est-ce que vous regardez ce soir à la télé ?


mikado43

Messages recommandés

On va essayer de se changer les idées, ce soir, une double dose du trio Poiré/Clavier/Reno avec Les Visteurs 1 & 2

Opus 1 - 1993 - 1h47

les-visiteurs.jpg

Source : unifrance.org

Opus 2 : les couloirs du temps - 1998 - 1h58

les-visiteurs-2-les-couloirs-du-temps.jp

Source : bypeople.fr

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de particulier, mais surtout pas BFM TV...

attachicon.gifbfmtv.png

Ni I-télé......car pour le coup hormis la forme tout ça se ressemble surtout sur leur capacité à vouloir faire dire aux gens soit ce qu'il ne veulent pas dire, soit ce qu'il ne faudrait pas dire....

Voir que l'on fait d'une chasse à l'homme un prime time, en live me dégoute profondément non pas pas pour les individus visés, mais pour ce voyeurisme que cela engendre.....ah si les gens pouvaient les voir se faire flinguer en direct.....!

Selon moi ce genre d'opération devrait pouvoir se faire dans la plus grande discrétion....la narration juste et fidèle venant après.

Quand j'entends les questions posées au gens par des journalistes je me demande en quoi ça apporte quoi que ce soit à l'opération et à une information sobre mais efficace.

Une amie me disait hier soir qu'elle avait passé l'aprem devant sa Tv (BFM) ma réponse fût immédiate : t'as bien du temps à perdre....!

Autant la politique de l'info chape de plomb me déplait, autant la politique info à outrance me déplait tout autant, surtout lorsqu'elle est à 90% ponctuée de conditionnels de supputations et de redite en boucle pour meubler etc......

Pour le coup hier j'observais les gens au café du commerce : tout le monde était soulagé de savoir que les individus étaient flingués, mais déjà les questions fusaient :

"

- pourquoi

- qui était derrière tout ça

- quid de cette info qui selon les services US, affirme que les frères étaient déjà fichés

- à quand la prochaine fois, parceque c'est sur ça va recommencer etc.....?

- quid de cette polémique autour de la participation du FN à la marche de dimanche....PS UMP auraient ils le monopole d'une telle marche ?

- jusqu'à quand va t'on devoir supporter ces intégristes(et pas que les intégristes) sur notre sol

etc etc etc...."

Quant à l'histoire de la liberté de la presse, elle me semblait être déjà passé au second plan des préoccupations du péquin lambda....

il faut dire que j'ai assez peu entendu dans certains milieux dit de la base les gens parler du fond, mais j'ai beaucoup entendu parler de la forme,(tournure des événements) et des mesures urgentes à prendre pour faire du "nettoyage dans tout ce milieu".

Tendre l'oreille à la machine à café ou comptoir n'est pas forcément la source d'info la plus éclairée, mais elle permet d'avoir une idée de l'état d'esprit de toute une frange de la population.

Pourtant notre bonne ville de Brest ne baigne ni dans les arcanes du FN, ni au sein d'une communauté magrébine importante.....

Passé l'émoi suscité par cette affaire abjecte, je crois que les polémiques ne font que commencer et la "sur médiatisation grand public" par des chaines dites d'info qui vendent de la soupe n'y sera pas étranger.

Une fois le dernier hommage rendu aux victimes......j'ai bien peur que les rancuoeurs ressurgissent de plus belles, alors que nous entrons en période pré électorale.

On en reparle dans quelques temps.... nonmais nonmais :Smiley_41:

Je n'ai pas pris part avant, à ce sujet depuis le début, car je considère qu'à chaud les avis sont trop tranchés....pour certains, tout comme je méfie toujours des grandes envolées du moment fût elle celles des politiques ou des populations.

C'est une fois ce drame terminé que les choses devront être analysées, et que le débat devra avoir lieu aux plus hauts niveaux car si ce débat est une fois de plus étouffé par de vagues considérations politiciennes, la crise aidant, le clivage de la société risque une fois de plus de s'accentuer.....

Au delà des faits abjectes, des tenants et les aboutissants de cette tuerie, la société civile et politique gagnerait fortement, et s'en trouverait grandie, à se retrouver autour d'une table.

La démocratie n'a pas de prix et exige dans certaines circonstances autres choses qu'une compassions et une unité de façade....si elle veut pas se heurter à la radicalisation d'un bord comme de l'autre de ces acteurs :Smiley_16:

Pour en revenir à la réponse de Crl cool, j'approuve : pas de BFM ou d'I-télé qui ne sont que le pendant télévisuel du style de la PQR ou des journaux à sensations, lorsque ce genre de drame se produit.....

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant que nombreux regardaient religieusement l'interview de l'ex premier flic de france

je lisais avec dévotion les aventures du toujours premier flic de belgique

agent212co02.jpg

chacun sa religion

Modifié par Roukmoute
Pas de spoiler
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, je suis allé voir "Fidelio, l'Odyssée d'Alice avec Petit Pois

Belle histoire sur un cargo, l'ambiance y est bien décrite.

Ca nous a rappelé les longues semaines de séparation de mes embarquements et la difficulté de se réadapter, de se retrouver dans les premiers jours.

La mer, c'est un peu une autre planète.

Très chouette film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASSE vs PSG, 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue.

Ça surprend, hein?..... ;)

Forcément et je suppose, en tant que local, tu vas soutenir les Verts :Smiley_04:

Pour ma part, un film d'action avec la trame de la guerre froide ===> A la poursuite d'Octobre rouge - 1990 - 2h15

De John Mc Tierman Avec Sean Connery, Alec Baldwin, Scott Glenn, Sam Neil

octobre-rouge.jpg

Source : 007.bond.free.fr

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greg4546: Je t'ai mis un "j'aime" pour le choix du film que tu regardes ce soir.

Mais sûrement pas pour la première phrase de ton message.... ;)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les Lyonnais !!!! Tous avec les Verts ! Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssssssssssss !!!!! (faut vraiment vivre dans une grotte...)

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smiley_01.gif "Les locomotives diesel BB 67000/68000", DVD de la collection Locovideo, aux "Éditions Du Cabri". wub.png

Allez les Lyonnais !!!! Tous avec les Verts ! Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssssssssssss !!!!! (faut vraiment vivre dans une grotte...)

Et "l'ami", je suis sortie de ma grotte!!!!!! :Smiley_06: Je ne regarde pas de foot ce soir....

Enfin, je ne sais pas lequel de nous deux habite dans une grotte, vu le peu de tolérance concernant les écrits de passionnés de ce sport de ta part...... :closedeyes:

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la belle hélène d'offenbach (enregistrée)

un pensum (2h15) indigeste

mais faut bien se cultiver un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la belle hélène d'offenbach (enregistrée)

un pensum (2h15) indigeste

mais faut bien se cultiver un peu

moi je la préfère avec de la glace a la vanille, c'est plus digeste..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je la préfère avec de la glace a la vanille, c'est plus digeste..

alors faudra nous expliquer :

en quoi

- la poire belle Hélène avec glace à la vanille, est elle toujours une poire belle Hélène ?

- en quoi une glace qui n'est pas un sorbet, donc qui contient de la crème, est elle facilitante pour la digestion .....?

on peut d'avantage parler de recette originale revisitée....un peu comme manie de servir toujours une tarte aux pommes, avec une boule de glace à la vanille.

Une bonne tarte aux pommes n'a pas besoin d'un telle artifice pour être meilleure.....mais par contre ça permet de la facturer plus chére et de faire une marge substantielle pour le restaurateur..... :Smiley_04:

Bon je joue les enculeurs de mouches......mais en matière de cuisine je suis un peu compteur de rivets.....tant la revisitation alourdit souvent le produit initial et permet d'en augmenter son prix de vente.... :Smiley_41: .

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.