Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Wifi à bord des TGV - Sujet unique


Gom

Messages recommandés

Rassure toi,tu n'es pas tout seul dans ce cas,moi aussi je suis aussi dubitatif que toi devant ce besoin de connections,au point que certains n'hésiteraient pas à voyager en car au lieu de prendre le train quitte à être mal installé et mettre 2 fois plus de temps mais ils août la 50G, il serait rigolo que dans 10,20 ou 30 ans,on s'aperçoive que cette technologie est nocive pour la santé .......

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Rassure toi,tu n'es pas tout seul dans ce cas,moi aussi je suis aussi dubitatif que toi devant ce besoin de connections,au point que certains n'hésiteraient pas à voyager en car au lieu de prendre le train quitte à être mal installé et mettre 2 fois plus de temps mais ils août la 50G, il serait rigolo que dans 10,20 ou 30 ans,on s'aperçoive que cette technologie est nocive pour la santé .......

​je suis vraiment un dinosaure..je prends un livre et je lis lorsque je voyage ou je regarde les paysages..??vous croyez que cela se soigne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​je suis vraiment un dinosaure..je prends un livre et je lis lorsque je voyage ou je regarde les paysages..??vous croyez que cela se soigne ?

Ou sieste, paysage à regarder ,compagn(e)ons de voyage à observer,faire la causette avec ses voisins,si, si, cela existent encore les voyageurs qui ont envie de parler (il est vrai que pour ceux qui me connaissent que j'arriverai a faire parler un mort)ou ne rien faire de tout cela,ce n'est pas les occupations qui manquent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

il y a un moi nous avons même participe a un au "trivial poursuit" avec un couple et 2 enfants qui se trouvaient a coté de nous...si si il y a encore des parents (ou des papy mamy), mais c'est de plus en plus rare, qui ne colle pas leur mouflet devants un lecteur de DVD durant tout le voyage pour avoir la paix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un moi nous avons même participe a un au "trivial poursuit" avec un couple et 2 enfants qui se trouvaient a coté de nous...

Tu as perdu ou gagne ?  

 

J'adore ce genre d'anecdotes ou pour un oui ou un non,on lie la  (vrai) conversation avec ses compagnons de route, c'est cela les relations humaines,parler de tout et de rien en face à face,en chair et en os.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Voici une information sur les fréquences radio qui peut (éventuellement) se joindre aux ondes wifi.

Il s'agit d'un site bien conçu qui informe des fréquences radios captées sur des trajets TGV (Quimper, Brest, Bordeaux, Mulhouse, Marseille)

http://mixture.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 40 minutes, cc27001 a déclaré:

Oui mais le wifi passe par la 4G !

Pour une rame E320 il faut une quarantaine de carte SIM 4G pour diffuser le wifi dans la rame 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, cc27001 a déclaré:

Normal puisque ce réseau 4G est nécessaire pour que les TGV puissent être connectés... le "wifi" sans connexion internet, ça ne sert pas à grand chose !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, DIDIERD a déclaré:

Le wifi est gratuit pour les voyageurs ça économise du forfait data surtout pour les nombreux voyageurs etrangers a bord d'Eurostar !

Voilà, et aussi une meilleure réception (puisque l'antenne du TGV sera sur le toit et non dans une cage de faraday), et accessoirement une réduction des émissions électromagnétiques (si on remplace 30 smartphones en 4G à fond par des connexions wifi stables et un seul émetteur 4G).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, dès lors que les opérateurs ont couvert les lignes en WIFI, équiper les rames devient une affaire relativement simple (surtout en comparaison de la solution satellite). Pour caricaturer un peu, il s'agit d'installer dans chaque voiture un ou deux équipements similaires à ceux que l'on trouve dans n'importe quel smartphone doté d'un répétiteur WIFI. La facture doit être bien inférieure aux 350 000 € / rame évoqués par la SNCF pour la solution satellitaire utilisée ces dernières années.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , DIDIERD a déclaré:

Le wifi est gratuit pour les voyageurs ça économise du forfait data surtout pour les nombreux voyageurs etrangers a bord d'Eurostar !

Economie ? Oui, mais qui va payer cet équipement ? Les voyageurs, même les voyageurs qui ne vont pas "consommer" ce produit à travers le prix du billets qui va encore en prendre un coup.

 

 On ne peut pas voyager pour un prix raisonnable, se plaindre du prix qui semble trop onéreux et vouloir avoir tout un tas de truc en plus de la prestation recherchée qu'offre le train, c'est un dire un moyen de transport d'un point A vers un point B.

Que ceux qui veulent surfer sur le net dans le train ou le car acceptent de le payer sur leurs deniers, à quand la  perapétitienne comprise  dans le prix du voyage.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ADC01 a déclaré:

Que ceux qui veulent surfer sur le net dans le train ou le car acceptent de le payer sur leurs deniers, à quand la  péripatéticienne comprise  dans le prix du voyage.

tu trouves que ce n'est déjà pas assez le bor...l..dans certain train..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jackv a déclaré:

tu trouves que ce n'est déjà pas assez le bor...l..dans certain train..

Oh, que si, au point que malgré que ce soit complétement illégal (si on se fait prendre) j'envisageais pendant un temps de me munir d'un brouilleur de portable.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ADC01 a déclaré:

Oh, que si, au point que malgré que ce soit complétement illégal (si on se fait prendre) j'envisageais pendant un temps de me munir d'un brouilleur de portable.

j'y ai songé aussi ,le pire c'est encore les RER..en plus les gens doivent commencer a être sourd ils parlent de plus en plus fort..ils n'auraient presque plus besoin de téléphone.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , vincent29 a déclaré:

Techniquement, dès lors que les opérateurs ont couvert les lignes en 4G, ...

:Smiley_20:

Il y a 3 heures , ADC01 a déclaré:

Economie ? Oui, mais qui va payer cet équipement ? Les voyageurs, même les voyageurs qui ne vont pas "consommer" ce produit à travers le prix du billets qui va encore en prendre un coup.

 

 On ne peut pas voyager pour un prix raisonnable, se plaindre du prix qui semble trop onéreux et vouloir avoir tout un tas de truc en plus de la prestation recherchée qu'offre le train, c'est un dire un moyen de transport d'un point A vers un point B.

Visiblement, ça ne dérange pas grand monde de payer cela dans les autocars (y compris TER), pour lesquels c'est un argument de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, TER200 a déclaré:

:Smiley_20:

Visiblement, ça ne dérange pas grand monde de payer cela dans les autocars (y compris TER), pour lesquels c'est un argument de vente.

Oui peut être mais on entend assez souvent que le train est cher, il faut savoir, je ne comprend plus les gens et comme argument de vente, tiens, on va exiger le Wi Fi dans les voitures quand on va covoiturer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures , DIDIERD a déclaré:

Le wifi est gratuit pour les voyageurs ça économise du forfait data surtout pour les nombreux voyageurs etrangers a bord d'Eurostar !

 

Il y a 14 heures , ADC01 a déclaré:

Economie ? Oui, mais qui va payer cet équipement ? Les voyageurs, même les voyageurs qui ne vont pas "consommer" ce produit à travers le prix du billets qui va encore en prendre un coup.

 

 On ne peut pas voyager pour un prix raisonnable, se plaindre du prix qui semble trop onéreux et vouloir avoir tout un tas de truc en plus de la prestation recherchée qu'offre le train, c'est un dire un moyen de transport d'un point A vers un point B.

Que ceux qui veulent surfer sur le net dans le train ou le car acceptent de le payer sur leurs deniers, à quand la  perapétitienne comprise  dans le prix du voyage.

Tout à fait, RIEN n'est gratuit, y en a toujours un qui paye

Au point ou on en est, qui te dit que ceux qui ne l'utiliseront pas , ne porteront pas plainte pour vente abusive et réclamer ont la déduction de cette fonction de leur prix du billet

 

Il y a 14 heures , ADC01 a déclaré:

Oh, que si, au point que malgré que ce soit complétement illégal (si on se fait prendre) j'envisageais pendant un temps de me munir d'un brouilleur de portable

Bonne idée  ( et accessoirement, l'entité nous laissera tranquille pendant le voyage :Smiley_20:)

T'as remarqué ce que tu prends en retour quand tu leur demande gentiment de parler moins fort ou d'aller sur la plate forme ?

 

Il y a 11 heures , TER200 a déclaré:

:Smiley_20:

Visiblement, ça ne dérange pas grand monde de payer cela dans les autocars (y compris TER), pour lesquels c'est un argument de vente.

Oui, pour l'instant, c'est comme à la banque, il y a quelques années, les frais bancaires étaient supportés par ceux qui avaient un crédit ( faut préciser que les taux tournaient autour des 10 % )

Quand ces gens ont découvert cela, ils ont exprimé leur  total désaccord et il a fallut remédier à cela, car eux qui avaient des comptes sans soucis ne voulaient pas payés pour les autres , surtout depuis la baisse des taux; et maintenant tout est clair, les taux ont baissé, les frais ont été dissociés et du coup, ceux qui ne payaient pas de frais se sont vu les facturer, du coup, ils ne sont pas content

C'est une question récurrente toutes les années lors de l'Assemblée Générale et tuas beau leurs expliquer, ca ne passe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎22‎/‎03‎/‎2016 at 09:48 , fabrice a déclaré:

 

 

 

Oui, pour l'instant, c'est comme à la banque, il y a quelques années, les frais bancaires étaient supportés par ceux qui avaient un crédit

 

Ceci dit, aussi loin que mes souvenirs remontent, j'ai toujours payé ma Carte de paiement (CB), mais pas la carte de retrait propre à ma banque.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , ADC01 a déclaré:

Ceci dit, aussi loin que mes souvenirs remontent, j'ai toujours payé ma Carte de paiement (CB), mais pas la carte de retrait propre à ma banque.

Frais de tenu de compte, intégré dans les frais de Carte bancaire, en sus pour ceux qui n'en ont pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.