Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents, Incidents & Avaries du Réseau


Messages recommandés

  • 5 semaines plus tard...

Gare du Nord : trafic interrompu après un incendie (source L'Alsace.fr - 19/07/2016)

Citation

Le trafic ferroviaire grandes lignes et international depuis la Gare du Nord, à Paris, était interrompu jusqu’à nouvel ordre mardi 19 juillet au soir en raison d’un incendie sur un transformateur électrique ...

http://www.lalsace.fr/actualite/2016/07/19/gare-du-nord-trafic-interrompu-apres-un-incendie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.europe1.fr/societe/paris-le-trafic-ferroviaire-grandes-lignes-et-international-interrompu-a-gare-du-nord-en-raison-dun-incendie-2803297

Citation

Le trafic ferroviaire grandes lignes et international depuis la Gare du Nord, à Paris, était interrompu jusqu'à nouvel ordre mardi soir en raison d'un incendie sur un transformateur électrique selon SNCF.

5980005_gareok_1000x625.jpg

Source : leparisien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un incendie sur un transformateur électrique. "Le courant électrique a été coupé à Paris Nord par sécurité à la suite d'un incendie assez important sur un transformateur électrique", a précisé la SNCF, évoquant "un acte de malveillance" probablement provoqué selon elle par des personnes surprises alors qu'elles étaient en train de voler des câbles électriques.

Selon un porte-parole des pompiers, "il s'agit d'un feu de broussailles près de la gare de Saint-Denis qui s'est propagé à des caténaires et a fait exploser un transformateur électrique, ce qui a motivé l'arrêt de l'ensemble de la circulation ferroviaire au départ de la Gare du Nord et transitant par Saint-Denis".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures , Pascal 45 a déclaré:

D'après SNCF, c'est un acte de malveillance :

https://mobile.twitter.com/SNCF_infopresse?p=s

http://www.francetvinfo.fr/economie/transports/le-trafic-est-totalement-interrompu-a-la-gare-du-nord-a-paris-la-sncf-recommande-aux-passagers-de-reporter-leur-voyage_1554511.html

il y a 2 postes de transfos pour alimenter de paris nord a st denis celui de " la briche" a coté du fort du même nom et de l'entrée des joncherolles et celui de la plaine a coté du poste 8 qui alimente plutot la Bde la plaine  vers SDF... la transfo de la "briche" avait déjà brulé il y a un 20 enne d'années

ces 2 postes sont grillagés entourées de rouleaux de barbelés sur plus de 2 m de haut ..

la briche

la b.jpg

 

P8

P8.jpg

 

donc hier ...vers 18h30 je me trouve sur les quais de la B a aulnay pour descendre vers paris.. annonce des perturbations , d'une panne d'alimentation électrique et d'un seul coup sur l'affichage " retour a la normale vers 21h" oupsss!!!!!!.. donc pour ne pas rester coincé dans une rame entre aulnay et paris...plan  B... train tram T4 vers gargan...ça roule a gargan ,sur l'est,donc train vers gare maubeuge de paris nord ( je passe sur le fait que le 1ere train avait été supprimé et attente de 20mn...)

arrivé a paris nord j'ai compris l'ampleur du b......el..plus rien sur B, D ( au nord bien sur mais au sud aussi ) et sur toutes les lignes au départ de paris nord..GL ,TER, banlieue etc... police pour bloquer l’accès aux quais souterrains , pompiers 5 camions , protection civile, police , suge...... toujours annoncée reprise vers 21h ...a 23 h sur site transilien est annoncé la reprise vers à 22 h??,  retour en gare du nord a 23 h 30 toujours rien qui circule donc option taxi pour retour at home...

et gros bouchon entre gare du nord et porte de la chapelle comme au plus belles heures de pointe a paris.. il semblerai que la reprise c'est faite vers 3 h du mat..

 je plains les gens qui avait des rdv  ou des avions a prendre..

 

certain se demande  si l'incendie n'est pas du à une surchauffe des " cerveaux a bain d'huile" de la direction sncf a st denis car ils sont trés proches des voies  ??? va savoir?? :Smiley_32:

 l'emplacement des postes et une partie de la zone privée de courant

pn.jpg

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , Bobo a déclaré:

Une série de loupés sur Milan - Paris, avec un temps de parcours de près de 18h

http://www.dna.fr/actualite/2016/07/19/sncf-18-h-pour-faire-milan-paris-pagaille-a-chambery

j'adore la chute de l'article, c'est vrai que Milan est loin de Strasbourg, mais ça mérite d'être lu. A défaut de se renseigner ce mec aurait pu ... se taire !

Citation

La liaison Paris-Milan avait été lancée par la SNCF pour concurrencer Thello. Mais de nombreux passagers se plaignent que la ligne est assurée par de vieux trains, seulement relookés...

pour le reste, peut-on encore collaborer avec les italiens ? dommage, j'aime bien l'Italie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hier matin c'était colis suspect gare souterraine de paris nord voies 42/44 donc ces deux voies étaient fermées

 train B et D vers le nord voie 41 et B et D vers le sud voie 43

 le problème c'est que dans ce sens la 43 n'est pas commutable automatiquement donc....

 arréts des trains a l'entrée pour avis... entrée sur signal de sortie fermé..ordre de BC panto..avis au poste que pantos BC ...commutation par le poste ..ordre de relever panto et de remette l'engin sous tension,ouverture du signal..et service voyageurs.. bien qu'en service d'été tout cela sur la même voie pour RER B et D..cas coince un peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, jackv a déclaré:

hier matin c'était colis suspect gare souterraine de paris nord voies 42/44 donc ces deux voies étaient fermées

 train B et D vers le nord voie 41 et B et D vers le sud voie 43

 le problème c'est que dans ce sens la 43 n'est pas commutable automatiquement donc....

 arréts des trains a l'entrée pour avis... entrée sur signal de sortie fermé..ordre de BC panto..avis au poste que pantos BC ...commutation par le poste ..ordre de relever panto et de remette l'engin sous tension,ouverture du signal..et service voyageurs.. bien qu'en service d'été tout cela sur la même voie pour RER B et D..cas coince un peu..

Arrêt pour avis??? Pourtant, tu as connu comme moi l'avis simplement verbal donné par le 1B à la radio sol train, et ça se passait très bien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, CRL COOL a déclaré:

Arrêt pour avis??? Pourtant, tu as connu comme moi l'avis simplement verbal donné par le 1B à la radio sol train, et ça se passait très bien.....

Je crois que maintenant ça se fait par formulaire TRUC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , CRL COOL a déclaré:

Arrêt pour avis??? Pourtant, tu as connu comme moi l'avis simplement verbal donné par le 1B à la radio sol train, et ça se passait très bien.....

oui c'est l'avis verbal par radio car   il ne peuvent recevoir qu' 1 train a la fois dans ces conditions qui ne sont pas habituelles..donc arrêt , maintenu a l'entrée, et avis verbal par radio..

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jackv a déclaré:

oui c'est l'avis verbal par radio car   il ne peuvent recevoir qu' 1 train a la fois dans ces conditions qui ne sont pas habituelles..donc arrêt , maintenu a l'entrée, et avis verbal par radio..

 

Et il faut être arrêté pour recevoir un avis verbal??? Bah heureusement qu'ils ne font pas comme ça sur LGV.... Sinon, on boirait la tasse niveau régularité!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, CRL COOL a déclaré:

Et il faut être arrêté pour recevoir un avis verbal??? Bah heureusement qu'ils ne font pas comme ça sur LGV.... Sinon, on boirait la tasse niveau régularité!!

comme il fallait les arrêter parce qu'ils étaient au culs a culs ,cela fait d'une pierre deux c++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, CRL COOL a déclaré:

Et il faut être arrêté pour recevoir un avis verbal??? Bah heureusement qu'ils ne font pas comme ça sur LGV.... Sinon, on boirait la tasse niveau régularité!!

Moui, je ne me vanterais pas de tous les trucs qu'on doit faire à l'arrêt sur ligne classique et qui, tout d'un coup, comme par miracle, peuvent se faire en roulant sur LGV...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dans la série hier soir avant 18h colis suspect gare de lyon (plutot coté TGV) mais répercution de la perturbation sur la ligne D  et à 19h c'était encore perturbé sur B et D sur le nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 28/07/2016 at 19:37 , Roukmoute a déclaré:

Moui, je ne me vanterais pas de tous les trucs qu'on doit faire à l'arrêt sur ligne classique et qui, tout d'un coup, comme par miracle, peuvent se faire en roulant sur LGV...

Tu n'as jamais connu l'appel du 1B en entrant dans la trémie pour te dire que tu feras la commut manuellement? bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , CRL COOL a déclaré:

Tu n'as jamais connu l'appel du 1B en entrant dans la trémie pour te dire que tu feras la commut manuellement? bigbisous

ce jour ci il avait peut être le chef derrière :Smiley_32: ou ???,ou avec des ADC RATP ???

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque l'on parle d'accidents j'ai croisais qq sources pour faire des bilans en nombre de tués (cheminots et autres personnes se trouvant le plus souvent dans un train) il se peut qu'il manque des cheminots tués lorsqu'il s'agit d'accident de travail sans autres conséquences mais cela donne une idée un ordre de grandeur de la sécurité et de son évolution

 MAI 1945 a fin 1949 ....158 tués

 années 1950 ...180

années 1960 ....115

années 1970 ....124

années 1980....162

années 1990 ... 36

années 2000 ... 37

n'hésitez pas a rectifier si vous voyez des erreurs

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jackv a déclaré:

puisque l'on parle d'accidents j'ai croisais qq sources pour faire des bilans en nombre de tués (cheminots et autres personnes se trouvant le plus souvent dans un train) il se peut qu'il manque des cheminots tués lorsqu'il s'agit d'accident de travail sans autres conséquences mais cela donne une idée un ordre de grandeur de la sécurité et de son évolution

 MAI 1945 a fin 1949 ....158 tués

 années 1950 ...180

années 1960 ....115

années 1970 ....124

années 1980....162

années 1990 ... 36

années 2000 ... 17

n'hésitez pas a rectifier si vous voyez des erreurs

Le nombre de tués baisse, ... et c'est une bonne chose.

Le meilleur des chiffres sera le "zéro".

Dans ton calcul, il faudrait mettre le nombre d'employés en face des années, car nous sommes de moins en moins dans l'entreprise, ... et ainsi avoir un certain pourcentage du nombre de tués.

 

 

EDIT :

Tes chiffres ne concernent que les accidents cheminots, ou toutes personnes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.