Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents, Incidents & Avaries du Réseau


Messages recommandés

il y a 36 minutes, Vérane12 a dit :

Il me semble que Nevers est un arrêt habituel sur les Paris - Clermont-Ferrand

Oui, mais Aldo parlait d'un arrêt manqué en gare de Nevers. Peut être un train "drapeau", direct et abattant le trajet Paris Clermont en 3H00.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, assouan a dit :

Oups pardon : Avis Général Travaux

 

il y a 5 minutes, cyclodocus a dit :

ce qui est bizarre c'est que l'article dit que le train a été arrêté définitivement à saincaize (où par contre il n'y avait pas d'arrêt prévu)

 

Il y avait bien un AGT jusqu'à Saincaize et un SDM de Saincaize à Clermont .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des trains qui ne s'arrêtent pas à Nevers, a part les W. 

Quel ADC ne se poserait pas la question, si l'arrêt n'ètait pas sur la fiche train?  Rien de méchant sur les conséquences mais sur la cause, j'émets quelques inquiétudes. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, aldo500 a dit :

Des trains qui ne s'arrêtent pas à Nevers, a part les W. 

Quel ADC ne se poserait pas la question, si l'arrêt n'ètait pas sur la fiche train?  Rien de méchant sur les conséquences mais sur la cause, j'émets quelques inquiétudes. 

Le Volcan !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, zoreglube a dit :

Le PN 31 de la ligne de Brétigny à Dourdan , est en défaut ce matin , en conséquence , la desserte de mon jardin , se trouve fortement perturbée .

Bonjour.

Le PN 31 c'est un des "petits" PN qui désert une partie de Breux Jouy?

En tout les cas si tu es malade je suis de garde à quelques encablures aux urgences de Dourdan!

En ce qui concerne l'alcoolémie, mon record est de 6.57 chez un ado lors d'une soirée. Coma éthylique et patient sous ventilation mécanique pendant 24H, le temps de se réveiller en réa à Chartres et de cuver.

Bruno.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, zoreglube a dit :

Le PN 31 de la ligne de Brétigny à Dourdan , est en défaut ce matin , en conséquence , la desserte de mon jardin , se trouve fortement perturbée .

ton camion ne peux pas passer avec ta récolte ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jackv a dit :

ton camion ne peux pas passer avec ta récolte ??

Ma brouette , est restée collée à une carré , pendant un certain temps , car il y avait 2 trains en marche à vue , en direction de Dourdan ...

Il y a 11 heures, SEV1977 a dit :

INDEFENDABLE!

Code du travail article L 1232 1 - 41 .

Ethylisme : L'état d'ébriété , peut constituer une cause réelle et sérieuse de licenciement . Soc 03/03/1977 et bulletins civils n° 166  04/1977 et N° 435 22/05/1979 .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choc du 5278 avec un troupeau de vache vers Noyen entre Sablé et Le Mans (ligne classique). Pas mal de dégâts sur la rame 403.

S'il avait été tracé par la BPL, il n'y aurait pas eu de choc... du coups tous les TGV sont détournés BPL.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BUDD a dit :

Choc du 5278 avec un troupeau de vache vers Noyen entre Sablé et Le Mans (ligne classique). Pas mal de dégâts sur la rame 403.

S'il avait été tracé par la BPL, il n'y aurait pas eu de choc... du coups tous les TGV sont détournés BPL.

P1D3239727G_px_640_.jpg
Photo Presse Océan

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, BUDD a dit :

Curieusement cette photo est identique à celle de la source interne (Durandal).

Les journaleux de la PQR préfèrent suivrent un déplacement, dans le Royaume, de Macron et sa cour, plutôt que d'aller sur un accident de bétail....:Smiley_14:

Les photos sont fournies par la SNCF et/ou les services de l'état.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BUDD a dit :

Choc du 5278 avec un troupeau de vache vers Noyen entre Sablé et Le Mans (ligne classique). Pas mal de dégâts sur la rame 403.

S'il avait été tracé par la BPL, il n'y aurait pas eu de choc... du coups tous les TGV sont détournés BPL.

Je croyais qu'une fois la LGV BPL mise en service commercial, tous les TGV entre Le Mans et Rennes ou Angers-Nantes en circuleront plus sur la ligne "historique" Le Mans - Voivre - Sabel etc. Donc il y a encore des TGV qui ne circulent pas sur la LGV BPL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BUDD a dit :

Curieusement cette photo est identique à celle de la source interne (Durandal).

Photo aussi publiée sur le twitter SNCF (ou TER PdlL, je sais plus), accompagné de celle d'un cadavre de vache sur la voie...

Il y a 2 heures, mikishor a dit :

Je croyais qu'une fois la LGV BPL mise en service commercial, tous les TGV entre Le Mans et Rennes ou Angers-Nantes en circuleront plus sur la ligne "historique" Le Mans - Voivre - Sabel etc. Donc il y a encore des TGV qui ne circulent pas sur la LGV BPL?

Oui, ceux vers Angers-Nantes qui desservent Le Mans. Ils n'utiliseraient qu'une très courte portion de LGV entre Sablé et La Milesse, d'où un gain de temps négligeable. Il est donc plus simple de les laisser sur la ligne classique.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même était détourné au départ de SABLE, puis sortie à la milesse pour desservir Le Mans. j'ai perdus 12 minutes, mais en cause: signaux fermés à l'entrée du raccordement de SABLE, un peu de séquences sur le parcour, et signaux fermés au niveau de la sortie de la Milesse, sinon, je pense même que tu gagnes du temps...

c'est bête, en plus c'est une Rame TVM 430 ( rame 403) qui a tapé.

Modifié par michel marseille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TER200 a dit :

Photo aussi publiée sur le twitter SNCF (ou TER PdlL, je sais plus), accompagné de celle d'un cadavre de vache sur la voie...

Oui, ceux vers Angers-Nantes qui desservent Le Mans. Ils n'utiliseraient qu'une très courte portion de LGV entre Sablé et La Milesse, d'où un gain de temps négligeable. Il est donc plus simple de les laisser sur la ligne classique.

Surtout que ça coûte moins cher, pas de péage à payer sur BPL pour si peu...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Paris : énorme pagaille à la gare Montparnasse après une panne électrique (source Ouest France - 17/07/2017)

Citation

... Selon nos informations, une perte d’alimentation électrique, survenue vers 18h00 ce lundi 17 juillet 2017 en gare Montparnasse à Paris, a paralysé un TGV et retardé plusieurs trains.

« Aux alentours de 18h00, une double rame de TGV en partance vers Bordeaux et La Rochelle, avec 780 passagers à bord, a rencontré un problème d’alimentation électrique à 1,5 km à la sortie de la gare Montparnasse », a détaillé un porte-parole de la SNCF ...

http://www.ouest-france.fr/ile-de-france/paris-75000/paris-enorme-pagaille-la-gare-montparnasse-apres-une-panne-electrique-5141229

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres mes infos, il y a eu deux problèmes.  Un TGV en panne et ensuite un incident caténaire. L'annonce des retards évoluait toutes les 10' donc impossible d'aller au bistrot du coin. J'ai particulièrement apprécié de me prendre dans les oreilles la sonnerie de départ sur 2 quais que personne n'a eu l'idée de stopper deux heures durant, mes oreilles tintent encore 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.